Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Posté le: 2007-06-13 11:23
1up diffuse aujourd'hui une première vidéo de Soul Calibur IV prévu pour l'année prochaine sur Xbox 360 et PlayStation 3, le site américain dévoilera en avant première le nouveau jeu de combat dans le prochain numéro de son magazine papier EGM. Peu d'informations ont filtré pour le moment mais nous savons déjà que Ivy, Mitsurugi et Nightmare seront de retour, de nouveaux combattants seront également révélés. Ce nouveau volet de la série proposera entre autres des environnements réalistes et interactifs, une intelligence artificielle avancée, et un nouveau système de combat. La Wii aura droit quant à elle à un épisode action / aventure de la série intitulé Soul Calibur Legends, le magazine japonais Famitsu dévoile d'ailleurs aujourd'hui Isuka, un nouveau personnage du jeu, et indique que l'histoire du titre se situerait entre Soul Edge et Soul Calibur. Les premières images du jeu devraient apparaitre sur le Net d'ici quelques jours.
Source : Jeux france
Ca me démange bien ces deux petits épisodes Espérons qu'il y ait un mode on line.
Posté le: 2007-06-13 13:12
C'est marrant la seule chose que j'ai retenue du trailer...c'est l'énorme poitrine d'Ivy...à croire que la chirugie esthétique existe dans le jeu parce que j'ai pas souvenir d'une telle poitrine dans les précédents opus...
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Posté le: 2007-06-13 14:23
O joie !
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Des scans de la verion Wii. On dirait Ninja Gaiden.
Posté le: 2007-06-14 10:55
J'ai hate de voir comment ils vont utiliser la wiimote. Ca va être une tuerie si la maniabilité est au poil _________________
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2007-06-14 11:08
Citation :
Espérons qu'il y ait un mode on line.
j'espére qu'ils garderont l'éditeur de perso, combiné avec le mode On line ce sera le panard de faire afronté ses avatar.
Al-Kashi Tenace !!!
Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Posté le: 2007-06-14 13:49
Si le contrôle se fait à la Wiimote + le nunchuck, adieu l'amplitude des mouvements.
Shariban Pixel monstrueux
Posté le: 2007-06-14 14:19
L'amplitude ??
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2007-06-14 14:57
L'avis de Max Thayer, expert en combat de tatanne -avec gonflage de joues si possible-
Si peu d'ampleur tes mouvements à la Wiimote et au Nunchuk n'ont, pas d'Amplitude Attitude tes coups auront !
La preuve :
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Posté le: 2007-06-14 16:03
Le délire ultime serait de pouvoir faire les mouvements d'épée directement avec la Wiimote afin qu'ils soient retranscrits dans le jeu. Ca ne marcherait que si la Wiimote n'était pas relié au nunchuk, sinon on se retrouverait à jouer avec les deux mains assez proches l'une de l'autre.
Il est plus vraisemblable que Namco fasse un système "nunchuk pour les déplacements" + "wiimote avec détection des petits coups de poignet verticaux pour les coups A et des petits coups de poignet horizontaux pour les coups B (et les coups de pieds à la gâchette)"
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2007-06-14 16:52
Citation :
Le 2007-06-14 16:03, Al-Kashi a écrit:
Le délire ultime serait de pouvoir faire les mouvements d'épée directement avec la Wiimote afin qu'ils soient retranscrits dans le jeu.
Attention, tout n'est pas possible avec la Wiimote.
Par exemple, sur le plan des rotations (gyroscopes), il manque un axe :
Les rotations autour de l'axe X sont détectées, ainsi que les rotations autour de l'axe Z. Mais pas celles de l'axe Y : si vous tournez la Wiimote selon cet axe (par exemple en gardant la Wiimote strictement horizontale), aucun mouvement ne peut être détecté par les gyroscopes.
Pour détecter des mouvements selon cet axe, il faudrait utiliser les accéléromètres, mais c'est bien moins précis.
Il y a également les translations, qui ne peuvent être détectées qu'avec les accéléromètres. Si on veut faire une simulation relativement rigoureuse de combat à l'épée, il faut faire des compromis, comme ce que fait par exemple Wii Boxing.
maxxxxxx Gros pixel
Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Posté le: 2007-06-14 17:52
Oups, là j'ai besoin de plus d'explication ^^
Admettons que ma wiimote suive l'axe Z sur ton schema. Si je joue à Monkey Ball, je tourne bien selon les axes X et Z.
Mais si, par exemple, il me venait l'idée saugrenue d'acheter un volant dans lequel on peut intégrer sa wiimote, et dans lequel j'aurai ma wiimote à l'horizontale avec les boutons face à moi : est ce que c'est alors les acceleromètres qui font tourner ma Golf GTi dans NFSU ?
Bref, j'ai rien compris.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2007-06-14 18:51
@Simbabbad :
Je suis pas certain de ce que tu dis. Certains scripts de GlovePie (émulateur de Wiimote pour PC) pour Need For Speed Carbon et Trackmania permettent d'utiliser la Wiimote dans des sens peu commun : en tenant la wiimote à l'horizontale, mais si ma mémoire est bonne, en inclinant vers "l'avant" on déclenche la nitro.
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2007-06-14 19:15
Bon ça ira mieux avec un autre dessin, parce que là c'est pas forcément clair en effet (merci la recherche image de Google )...
Alors, sur ce schéma, l'axe Y de rotation est détecté : si on tourne la Wiimote selon son axe vers la gauche ou la droite, c'est détecté nickel très précisément.
L'axe X de rotation est détecté : si on penche la Wiimote vers l'avant ou l'arrière, pareil, c'est détecté nickel.
Mais il n'y a AUCUN moyen précis de détecter les mouvements selon l'axe Z : si on fait tourner la Wiimote sur son côté sans changer l'inclinaison selon les autres axes, aucun mouvement ne sera détecté.
Dans une simulation d'épée à la première personne (le jeu de sabre laser qui fait fantasmer tout le monde et dont des rumeur parlent par exemple, ou un truc du genre Red Steel) ça pose fatalement un problème. Donc il faut trouver des astuces, on ne peut pas translater directement tel quel les mouvements du joueur.
Par exemple, dans un jeu de sabre laser, pour détecter les mouvements sur la gauche ou la droite on pourrait les mettre sur le compte de l'axe Y au lieu de l'axe Z, l'axe Y (faire tourner le sabre sur lui-même selon son propre axe) ne servant à rien de toute façon.
Shariban Pixel monstrueux
Posté le: 2007-06-15 13:54
Voici un peu plus d'images de l'épisode Wii _________________
Jo Pixel imposant
Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Posté le: 2007-06-27 10:52
Là c'est sûr j'ai les preuves....Poison Ivy est passée par la case chirugie esthétique...
Vu que ce ne sont que des scans la qualité n'est pas top, mais cela augure du meilleur.
pts.
Inscrit : Oct 02, 2005 Messages : 1105 De : Orléans
Posté le: 2007-06-27 11:19
Enfin quand même, elle est limite risible là, Ivy.
(Poison... ? Lecteur de Batman ? )
Par contre sur la dernière image, il y a avec Siegfried un DODO.
Je suis fan hardcore de cette bestiole.
J'achète ce jeu.
Posté le: 2007-06-27 11:30
Ouep j'ai toujours cette manie de dire Poison Ivy à cause des aventures de l'autre chauve qui sourit...
Pour Ivy c'est vrai que c'est vraiment exagéré, mais je pense aussi que c'est surtout fait pour le public japonais friand de ce genre...d'artifice...
Bien que je soupçonne aussi certains partisan du "ohh c'est trop gros, c'est risible, c'est pas bô... tati tata" de penser en fait le contraire....mais d'avoir trop honte pour l'admettre
Sinon à quand un IA troublée par ce genre d'arme...
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Posté le: 2007-06-27 11:39
C'est juste bien.
Odysseus Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.