Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » ROCK BAND (X360 - PS3 - Wii)
283 messages • page
1234 ... 15
Auteur ROCK BAND (X360 - PS3 - Wii)
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2007-06-18 12:01
Le nouveau jeu d'Harmonix (Guitar Hero) débarque pour Noël, et sera en confrontation directe avec Guitar Hero 3.

http://www.rockband.com/

La particularité de Rock Band, c'est qu'on pourra y jouer de la guitare, de la basse, de la batterie et du chant...
Tout ça sur une même console où via le live.

Premières infos officielles :
- Un seul DVD contenant les 4 campagnes solos. Guitare, Batterie, Basse et Chant. Chacune peut être jouée de manière totalement indépendante, 4 jeux en 1.

- Supporte 4 joueurs sur le net (360 & PS3), chacun pourra choisir son niveau de difficultés.

- Il y a aura un système de scoring mondial sur le net

- Le tableau de fret à l'écran sera translucide afin de laisser place au background. A gauche la guitare, a droite la basse, au milieu la batterie, et en haut, le chant.

- La guitare aura 10 frets !!! 5 pour le jeu rythmique, et 5 autres pour la partie solo... (car chaque playlist devrait etre séparée en 2 parties un peu comme Guitar Hero 2)

Les tracks (pour le moment) :

Weezer - Say It Ain't So - Original Master Track
Black Sabbath - Paranoid - Original Master Track
The Who - Won't Get Fooled Again - Original Master Track
Nirvana - In Bloom - Original Master Track

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
De : Orléans

Posté le: 2007-06-18 12:36
Je viens d'aller voir le site off', et j'y ai appris un truc que j'ignorais : la gratte sera une Stratocaster !
Plus qu'à espérer qu'elle soit un peu plus grosse que celle des GH, et je suis aux anges.

Dans tous les cas, le duel GH III / Rock Band risque d'être intéressant à suivre.

Image

Voir le site web de Milcham
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2007-06-18 13:49
Pour l'instant, Rock Band semble imbattable... mais j'attends surtout de voir combien va couter le pack batterie !

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Posté le: 2007-06-18 14:16
A voir : on sait au moins à peu près à quoi s'attendre pour ce qui est de GH III. Rock Band reste encore assez mystérieux !
Et puis accessoirement, puisque de nombreux joueurs ont déjà GH II, ça devrait le rendre "bon marché", par rapport à Rock Band. Si en plus on veut acheter plusieurs instruments...

Image

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2007-06-18 14:23
Je suis d'accord avec toi. Toutefois, vue le peu de nouveautés annoncées sur GH 80's et GH3, j'ai plus l'impression d'avoir un update de Guitar Hero 2 qu'autre chose.
Mais bon, comme tu l'as précisé... ça risque d'être juste hors de prix !

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-06-18 14:26
Si la guitare a 10 frettes, il va falloir en racheter une. Ca va commencer à faire cher en matos.

En fait, ce qui serait vraiment génial, c'est un programme qui permette de faire exactement comme Rock Band (jouer à plusieurs à travers Internet) mais avec de vrais instruments. Hélas, ça me paraît très difficilement faisable (problèmes de synchronisation -- même 80 millisecondes de retard, ça ne pardonne pas).

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Matty
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Apr 16, 2005
De : Grenoble

Posté le: 2007-06-18 15:48
Grand fan de Guitar Hero 1 et 2 c'est dire si j'attends ce Rock Band. Je trouve comme beaucoup ici que ce projet est très ambitieux.

Comme beaucoup j'ai hâte de voir à quoi va ressembler l'écran de mon téléviseur sous l'assaut de toutes ces notes.

Par contre j'espère que l'on pourra jouer à quatre en même temps sur une seule console...et j'imagine à peine le bordel à l'écran:

Des pistes de guitares au centre de l'écran comme le mode coop de GH2, un mini Singstar en haut de l'écran et une piste de batterie à la Donkey Konga en bas ?

Si pour jouer en groupe il faut obligatoirement passer par internet c'est tout de suite moins fun, sauf si aucun souci technique ne pointe le bout de son nez( lag et autres comme le notait Wild-Cat). J'ai vraiment envie de jouer avec des amis en se la pétant à mort.

En ce qui concerne le duel Rock Band- GH3, je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour le moment GH3 me fait carrément peur, des bruitages parasites un peu partout, un nouveau look des différents indicateurs ( scores, combos et jauge "Star Power") trés mal pensés. Même les persos ont une sale gueule !
Bien sur le prix des deux jeux ne seront pas comparables...mais pour ma part je suis pret à dépenser pas mal pour Rock Band, mais j'attends de voir le look de la batterie !

Une batterie miniature en plastique, comme les batteries plastique Roland, ou un gros périférique à la Steel Bataillon avec juste les cymbales et le charley en surplomb et une simple pédale au sol pour la grosse caisse ? Sera t'elle assez solide pour jouer comme un bourrin ?

Vivement les premières images !

PS: Sur le site de Rock Band les visiteurs pouvaient voter pour mettre une chanson de leur choix dans le jeu..avez vous mis une chanson ou que voudriez vous voir dedans.

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Posté le: 2007-06-18 16:19
Citation :

Le 2007-06-18 15:48, Matty a écrit:
PS: Sur le site de Rock Band les visiteurs pouvaient voter pour mettre une chanson de leur choix dans le jeu..avez vous mis une chanson ou que voudriez vous voir dedans.

On peut en suggérer 4, d'ailleurs.
Perso j'ai voté pour :

Voodoo Child, de Hendrix, parce que ça a toujours été mon souhait neumber ouane depuis GH1 d'en jouer l'intro avec une guitare playskool.
Should I Stay or Should I Go, de The Clash, parce que c'est sympa, c'est pas trop chiant à chanter et ça fout la patate.
Welcome to the Jungle, des Guns, parce que c'est juste inévitable. Au pire j'me contenterai de Highway to Hell à la place.
Stairway to Heaven, de Led Zep', même raison qu'au-dessus : indispensable. Et puis ça serait pas mal d'avoir aussi des chansons calmes, tout simplement.

Que d'originalité, ouais.

Image

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2007-06-18 16:25
J'aurais bien proposé celle ci :

Touched de VAST

Blunt
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2007-06-18 17:44
J'ai suggéré que des chansons fines et délicates ^^

Davidian de Machine Head
State of the World Adress de Biohazard
Sleeping Giant de Mastodon (celle là je la veux rien que pour l'intro)
Lateralus de Tool.

Voir le site web de Blunt
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2007-06-19 09:13
ils vont fournir des cordes vocales avec le micro ? ^^

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Posté le: 2007-06-19 18:14
Roh, que j'aime ça !
Roh, qu'elle est belle !

Ladies and gentlemen :

http://www.gamekult.com/articles/A0000058676/

Les frettes du bas sont donc pour les solos.
GH III a vraiment, vraiment du souci à se faire

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2007-06-19 19:47
La guitare sera t-elle compatible avec les GH ? Parce que j'avais l'intention d'acheter GH2 ou 3 mais tant qu'à faire autant prendre ce matos-là.
Autre chose : où faut-il pour voter sur le site ? Ce dernier rame comme pas permis chez moi et je n'ai pas eu la patience de chercher dans des pages qui mettent 2mn à s'afficher (quand elles daignent le faire).

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-06-19 19:53
Si les couleurs sont une indication, les frettes à la base du manche sont les mêmes que les normales et donc là juste pour la frime -- une idée qui est repompée d'une guitare third-party pour Guitar Hero (je ne sais plus comment elle s'appelle, c'était une en forme de Flying V sans fil), ceci dit en passant. Ce qui devrait vouloir dire que les mini-SG et mini-Explorer sont compatibles.

M'enfin, vaut mieux attendre d'avoir l'info officielle.

(détail vraiment classe qui semble confirmer mes dires: les 5 frettes aiguës commencent à la 13ème case, soit exactement une octave au-dessus des frettes graves)

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-06-19 22:09
quelqu'un aurait le lien direct pour voter pour les chansons ?

Image

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Posté le: 2007-06-19 23:40
Le site est effectivement très très lent depuis plusieurs heures, saturation sans doute.

Le lien direct :
http://www.rockband.com/hmx_mods/songsubmit.php?KeepThis=true&TB_iframe=true&height=400&width=400

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-06-20 01:36
Post petite bouderie.

J'aime beaucoup les Guitar Hero, les Guitar Freaks, Drum Mania, Singstar et autres jeux musicaux, c'est très sympa, convivial et tout et tout. Le souci est que c'est, à peu de choses près, toujours la même chose.

Entre le rock ultra ciblé, la j-pop insupportable, les chansons gentillement kitchouilles et celles à la mode du moment, tout ça est, pour moi, terriblement limité tant c'est calibré, même si toujours sympa à jouer.
Il existe pourtant une tonne de genres musicaux à travers le monde, des chansons, musiques et morceaux d'excellences, mais on nous ressert toujours les mêmes.
J'apprécie raisonnablement le rock tel qu'il est communément entendu aujourd'hui, je hais la j-pop, le rap me sort par les trous de nez et les chansons ringardes me gonflent assez vite, c'est donc souvent par dépit que je me lance dans certains de ces jeux.

Pourtant, je rêve - et je ne pense pas que ce soit dans le vent, encore moins être le seul - d'un simili Singstar labelisé Motown, avec du Kool and the Gang pré années 80, du Otis Redding, du Sam and Dave, du Wilson Pickett et même, soyions fous, du James Brown, tout ça en-dehors des morceaux dont on nous saoûlent constamment depuis des années et qui sont loin d'être les meilleurs de ces artistes. Et du doo-wop, du rock des années 50 et 60, du vrai blues, de la vraie soul, de la vraie funk. Du jazz aussi, de toutes les époques, du makossa, du raï, du soukouss, de la zouk, de la bossa nova et même, soyions encore plus fous, de la chanson française qui soit autre-chose que du Claude François, du Dalida ou du 2 be 3.

Récemment, Bizarre Creations a tenté le coup en réalisant un jeu de rythme basé sur des extraits de musiques classiques avec des variantes allant du ska à l'électro en passant pour la soul. Résultat des courses: il s'est fait cracher dessus. Pourtant, je suis prêt à mettre ma main à couper que s'il s'agissait de rockalamode ou de rapalamode, il aurait reçu un chaleureux accueil. Ils ont osés être réellement originaux et créatifs les vilains.

Je me prendrai Rock Band parce-qu'il a l'air bien fichu et que le trip de jouer en groupe de copains avec qui je fait ça de visu deux fois l'an me botte au plus haut point, mais j'avoue que j'aimerai aussi autre-chose.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2007-06-20 16:43

Parmi les news :
- La Xplorer 360 fonctionnera avec Rock Band
- La fender fait la taille d'une vraie Stratocaster
- La guitare coutera 80 $ sur 360 et 60 $ sur PS3 aux US.... O_o
- Des addons payants en ligne vous permettront d'acheter des effets style wahwah, chorus etc... à actionner avec un switch sur la guitare.
- On pourra utiliser un micro USB lambda.
- On ne pourra pas utiliser le head set de la 360
- Le visuel de la batterie n'est pas définitif.

Tous cas, je me ruinerais, mais j'acheterais la batterie ! C'est dit.

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2007-06-20 21:19
A voté :

Plugin Baby Muse
Summertime Janis Joplin and Cheap Tricks
Nobody moves, nobody gets hurt We are scientists
Way down in the hole Tom Waits

Que des morceaux pour un groupe, juste un peu hard au niveau voix pour Summertime mais ça peux être vraiment sympa.

Explication dans le détail :

• Plugin Baby

Une ligne de basse trés bien pensée et bien en symbiose avec le jeu du batteur, un riff de guitare syncopé et des montées en puissance trés poussées, le chant présent mais pas annihilateur

• Summertime

Plus compliqué pour le chant mais ça peux laisser de bonnes surprises, du jeu pour tout les membres du groupe, la ligne de basse un peu en retrait mais un chant tellement miam ! soucis il y a deux voire parfois trois lignes en guitare.

• Nobody moves, nobody gets hurt

We are scientists un groupe New-Yorkais qui monte et qui s'est fait l'honneur de la premiere partie des Pixies au festival du Gaou. Riff de guitare hypnotique et duel basse vs batterie poussé au max, chant plutôt simple, un bon morceau de début de carriere

• Way down in the hole

Un coup de coeur bluesy grace à The Wire qui remet le générique interpreté par un groupe différent à chaque saison, Tom Waits a écrit la version originale (je ne suis plus sur, dans le cas contraire c'est la meilleure version pour moi)
    Une Ligne de basse en forme de colone vertebrale, une guitare ryhtmique qui vire au solo par moment, une batterie basique (le point faible) et un gros trip sur le chant, definitivement un morceau de groupe.

Morceaux mis de côté à regrets :

- Exit music for a film et Creep - Radiohead
- Pinball Wizard - The Who (parce qu'un groupe de rock sans reprise des who n'est pas un groupe de rock, si il y avait eu un clavier c'etait Baba 'o' Riley)
- I bet that you look good on the dancefloor - Artic Monkeys
- Why does it allways rain on me - Travis

Et vous pourquoi vos choix ? quels morceaux avez vous mis de côté (5 maxi)

Voir le site web de Carl
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-06-20 22:13
a vote ^^

billy idol - rebel yell
Metallica - creeping death
guns and roses - paradise city
x japan - art of life

c'est chiant faut que je floode y'a tellement de chanson que j'adore

whale - hobo humpin' slobo babe
vicious rumors - Paint it Black <- une reprise de fou furieux
Space Hog - In The Meantime
Counting Crows - A Long December

du helloween, tiamat, nofx, led zep, weezer, bush ... sincerement y'a de quoi faire des tonnes d'episodes

le panard ca serait un special catch avec des putain de themes de catcheurs genre the gaaaaaaaaaaame

Image

Index du Forum » » Jeux » » ROCK BAND (X360 - PS3 - Wii)

283 messages • page
1234 ... 15

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)