Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Darkness, par les papas de Riddick
65 messages • page
1234
Auteur The Darkness, par les papas de Riddick
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-06-25 15:28
Bonjour tout le monde,

je vois qu'aucun topic n'a encore été créé pour ce jeu, dont j'ai vu que certaines personnes sur ma liste d'ami le possédait déjà.

Il s'agit donc d'un FPS tiré d'une bande dessiné

Créé par les concepteurs des chroniques de Riddick, il s'avère ma foi très prometteur, et sera mon prochain jeu sur 360

En voici une preview de jeuxvideo.fr

http://www.jeuxvideo.fr/article-the-darkness-5254-0-0.html

Ainsi que quelques screenshot :

Je pense me le prendre à la fin de la semaine, pour en profiter pendant mes congés...

Voir le site web de dante2002
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-06-25 18:34
Je me le prendrait mais en occasion, d'ici quelques mois, regrettant l'abscence d'un cross-over avec Witchblade.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2007-06-25 18:35
Il est censé sortir vendredi, mais certains magasins l'ont déjà en rayon.

Image

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-06-29 13:44
Les premières notes tombent une à une, et visiblement, c'est très bon.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007753-the-darkness-test.htm

16/20. "Pour qui a aimé des titres allant de Riddick à Condemned en passant par Max Payne, The Darkness est difficile à contourner. Il est vrai que le jeu ne manque pas de défauts, que son IA est à la ramasse, que son rythme tarde à se caler ou que ses gunfights sont souvent trop limités et j'en passe. Néanmoins, l'usage des pouvoirs du Darkness et un paquet de phases de gameplay tardives valent la peine de se plonger dans l'ombre pour n'en ressortir qu'après plusieurs heures. Mais on ne peut qu'être frustré de voir tant de maîtrise côtoyer de si grossières erreurs."

Et plus globalement : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000074066_presse.html

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2007-06-29 14:07
Arf, Les Chroniques de Riddick et Condemned, deux énormes références pour moi. Ok, c'est bon, c'est comme si c'était acheté.

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2007-06-29 14:59
J'ai acheté ce jeu en allant au boulot.

Premier verdict à la fin du week end

Image

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2007-06-29 17:55
Aussi étonnant que celui puisse paraître, gamekult lui fait une meilleure critique que jeuxvideo.com (tout en lui conférant une note inférieure ).

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000074066_test.html

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-06-29 19:20
J'avais particulièrement bien apprécié la série Comics, mais elle a vite sombrée dans le "facile" : Jack n'ayant plus vraiment d'ennemis, il massacre un à un les vilains pas beau humains lors de missions que lui confie son oncle Frankie Franchetti... juqsu'au moment où il y a trahison dans l'air. Viens alors la mort d'un des personnages principaux qui arrive comme un cheveu sur la soupe, et la mort de Franchetti.

La saison qui démarre juste après est merveilleuse... mais sombre à nouveau dans le mou du genou après un départ excellent. Depuis j'ai largement abandonné de les lire.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-06-29 21:26
Oh, et puis merde, ça fait un an que je me retiens de sortir cette blague, je n'en peux plus: le héros de ce jeu croit-il en une chose qui s'appelle l'amour?

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2007-06-30 02:47
J'ai donc pris le jeu aujourd'hui, et vient d'y jouer une heure.

Premières impressions...

Pour les points négatifs que je vois pour l'instant, je mettrai que les mécanismes à base du darkness sont un peu "compliqués" à prendre en main, même si je ne suis pas objectif, étant donné que je suis nul aux FPS.
Sinon le jeu est assez dirigiste, ce qui peut déplaire à certains (mais pas à moi...).
Enfin on remarque que le moteur graphique est une version amélioré du moteur de riddick, c'est très propre et même des fois très joli, mais pas aussi "next gen" que Gear of War.

Maintenant les points positifs :

-l'ambiance, vous avez aimé les infiltrés, les films de De Niro, ainsi que les affranchis, alors vous aimerez le background de ce jeu, retraçant avec style la pègre en amérique, avec ces codes d'honneurs et ses flics corrompus.

-les gun fight, qui même si ils utilisent un gadget "facile" (un flingue dans chaque main) sont assez bien rendus.

-les exécutions, véritablement jouissives.

-le héros, qui a la classe, et ce sans exagérer dans le coté "poseur".

Plus de détails au fur et à mesure de mon avancée dans le jeu...

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-06-30 04:29
Disons que la seule solution pour que Jackie Estacado puisse avoir une relation sans que cela ne lui soit fatal, il faut qu'il devienne homosexuel. Car coucher avec une femme après ses 21 ans, causera sa mort, étant donné que son pouvoir le quitte pour se transmettre à sa future descendance.

Et Jackie est un homme à femme, un vrai. Enfin dans la première saison.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2007-06-30 16:43
J'y ai joué plus de deux heures, il n'y a pas à dire, ce jeu est génial

L'ambiance, les dialogues, la violence "justifiée"....

Par contre je suis bloqué en enfer depuis plus d'une heure

kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2007-06-30 18:49
Citation :

Le 2007-06-29 21:26, Wild_Cat a écrit:
Oh, et puis merde, ça fait un an que je me retiens de sortir cette blague, je n'en peux plus: le héros de ce jeu croit-il en une chose qui s'appelle l'amour?

Très mauvais souvenir sur Singstar. Naekof m'écrase sur ce morceau. (sur les autres aussi, mais moins)

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-07-01 10:34
Les 10 premières minutes du jeu ici :
http://www.xboxyde.com/news_4517_fr.html

Image

Voir le site web de Laurent
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2007-07-02 09:32
Citation :

Le 2007-07-01 10:34, Laurent a écrit:
Les 10 premières minutes du jeu ici :
http://www.xboxyde.com/news_4517_fr.html

J'adore l'intro... me le faut ce jeu.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-07-02 10:12
L'intro est phénoménale, en effet (très inspirée du fameux plan-séquence des Fils de l'Homme, mais avec un autre point de vue). Et c'est plutôt bien fait graphiquement, l'ambiance à l'air sympa.

Par contre les premiers gunfights sont tout nazes !!! Animations des mains qui tiennent les flingues rigides et inélégantes, level-design vu et revu, et la visée n'a pas l'air très instinctive. Mais j'imagine qu'on est encore dans l'intro : ce que j'ai lu du jeu dans le dernier Joypad laisse présumer des phases de jeu bien plus intéressantes et originales que ça.

Tiens nous au courant dante !

(au fait j'ai bien fait de ne pas me précipiter sur Riddick, une version 360 va sortir avec des niveaux en plus et du multi !)

Image

Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-07-02 10:24
Effectivement, ce jeu a l'air énorme.

Par contre, pour Take 2, les blagues continuent :

http://www.nofrag.com/2007/jun/30/25847/

Entre The Darkness et Manhunt 2, ils sont plutot bien recus les jeux Take 2 en ce moment...

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2007-07-02 10:28
Citation :

Le 2007-07-02 10:12, Laurent a écrit:
L'intro est phénoménale, en effet (très inspirée du fameux plan-séquence des Fils de l'Homme, mais avec un autre point de vue). Et c'est plutôt bien fait graphiquement, l'ambiance à l'air sympa.

Par contre les premiers gunfights sont tout nazes !!! Animations des mains qui tiennent les flingues rigides et inélégantes, level-design vu et revu, et la visée n'a pas l'air très instinctive. Mais j'imagine qu'on est encore dans l'intro : ce que j'ai lu du jeu dans le dernier Joypad laisse présumer des phases de jeu bien plus intéressantes et originales que ça.

Tiens nous au courant dante !

(au fait j'ai bien fait de ne pas me précipiter sur Riddick, une version 360 va sortir avec des niveaux en plus et du multi !)

J'ai aussi pensé au plan séquence du fils de l'homme. Je ne sais pas s'il s'en est inspiré, mais la ressemblance est troublante effectivement.

Quant aux Gunfights, j'avoue, malgré tout l'amour véritable que je lui porte, que j'ai ressenti un peu la même chose avec Riddick. Des mouvements des mains, jusqu'à la modélisation des armes, il y a un petit quelque chose qui cloche, toutefois, je te promets que ça n'enleve en rien à la vivacité des rares mais joussifs gunfights de Riddick, j'ai donc très bon espoir pour The Darkness. Qui plus est, je suis très agréablement surpris par l'environment graphique, je pensais que ça allait etre plus terne que ça.

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2007-07-02 11:16
Après avoir joué quelques heures au jeu, puis l'avoir refait depuis le début pour le montrer à un ami, voici ce que j'en pense.

Si vous acceptez de :

-jouer à un jeu assez dirigiste, qui a vraiment le concept "ancien jeu magnifié par les techno récentes".

-accepter la maniabilité de certains pouvoirs du darkness assez "spéciale".

-jouer à un jeu mettant en exergue l'obscurité de manière très (trop?) prononcée, au risque parfois de jouer avec le gamma pour y voir quelque chose.

Alors et alors seulement vous jouerez à ce qui est peut être le meilleur mode solo depuis des années, l'ambiance y est magnifique, la mélancolie et la tristesse du héros devant ce qui lui arrive est magnifiquement reproduite, avec des scènes "fortes" (comme un passage "dantesque" dans l'orphelinat).
Par contre, je précise qu'il faut apprécier le mélange mafia/fantastique (ou alors apprécier le comic, que je ne connaissais pas).
D'ailleurs le terme fantastique a rarement aussi bien été mis à propos que dans ce jeu, qui commence comme un doom like classique mais très stylisé (les deux flingues par exemple) pour sombrer peu à peu dans la folie la plus complète.

Bref, je le recommande...

james gray
Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 16, 2003

Posté le: 2007-07-02 11:26
J'avoue que j'ai quand meme un peu de mal à viser correctement. J'ai essayer tous les styles de réglages possibles ( avec ou sans auto aim , sensiblilité etc ..... ) mais rien à faire, j'ai du mal à viser avec précision. C'est dommage car le jeu à l'air vraiment sympa, juste un petit bémol sur le look du héros qui n'est pas d'une trés grande classe ( le mélange Goth mafio italien fait un peu "too much" ) , les monologues pendant les chargements sont bien lourds ( psychologie au ras des pâquerettes...... ) et la musique ainsi que son utilisation est vraiment pas terrible.

Index du Forum » » Jeux » » The Darkness, par les papas de Riddick

65 messages • page
1234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)