Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Streets of Rage 3 : Mise aux poings (copyright JC)
14 messages • page
1
Auteur Streets of Rage 3 : Mise aux poings (copyright JC)
Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2007-08-13 11:40
On l'attendait, il est arrivé! Un nouvel article sur un Streets of Rage, quel plaisir! Il ne manque plus qu'une analyse conceptuelle et un etxte sur l'épisode Saturn (ou Dreamcast?) annulé pour que le monde soit beau et parfait.

J'ai sinon adoré les comparatifs entre les versions, ayant surtout pratiqué la version européenne, qui montre bien à quel point il est possible de massacrer un jeu pour peu qu'un éditeur s'en donne la peine.

Merci pour la réparation d'une injustice Iskor!

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-08-13 12:56
Et vu que Grospixels colle toujours à l'actualité....

http://www.gamekult.com/articles/A0000060208/.

"Cette fois, c'est au tour de l'OFLC australien de classer quelques nouveaux jeux potentiels sur Console Virtuelle, des titres qui sauf surprise devraient faire leur apparition dans les semaines à venir. Il s'agit en l'occurrence de trois titres Megadrive, Streets of Rage 3, Golden Axe III et Super Thunder Blade."

Sinon, pour en revenir à l'artcile, je l'ai trouvé vraiment captivant, et j'ignorais tout de la censure qui avait frappé le jeu. En tout cas, même s'il est moins excellent que le 2, SoR3 est un vrai très bon jeu et je suis ravi que Iskor ait rattrapé son cas. Merci !

edo-sct1
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 16, 2004

Posté le: 2007-08-13 13:39
Très sympathique mise au point !
J'ai justement installé il y a quelque temps le remake qu'un groupe de passionnés a fait sur PC (il me semble qu'il s'agit des 3 jeux combinés).

Dommage de ne pas en avoir parlé dans l'article car à mes yeux, il s'agit du SOR ultime (surtout qu'il y a (je crois) tous les personnages. De plus le jeu devient moins linéaire puisqu'on peut choisir le chemin désiré à plusieurs moments de l'aventure.

Bravo Iskor dans tous les cas !

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2007-08-13 14:15
Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir. J'ai toujours trouvé les critiques très injustes avec SoR3/BKIII. Certes il est inférieur, mais il est quand même vachement nerveux.

Edo, je n'en ai pas parlé car à l'époque, je n'en avais tout simplement pas entendu parler

C'est dingue, je pensais que plus de gens seraient au courant de cette censure galopante... Perso, quand j'ai voulu me prendre SoR3, j'ai tout de suite entendu parler de cette censure, et mon 1er jeu complet Jap sur MD, ça a été BKIII, et croyez moi, quand on a les 2 et qu'on peut comparer, la différence saute aux yeux

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2007-08-13 15:13
Je remercie beaucoup Iskor d'avoir pu rattraper le coup, car c'est vrai que dans le précédent article consacré à la trilogie, c'est un peu trop vite expédié. Cet article respire bien la passion, et j'espère que les gens qui n'ont pas tellement apprécié ce volet de la série daignent s'y pencher plus en profondeur.

J'ai ce jeu en version européenne, et sincèrement, je l'avais bien apprécié, mais j'ignorais tout de ces histoires de localisation.

Il est certes en retrait du deuxième opus au niveau de la réalisation sonore (les musiques sont immondes, mais les bruitages passent bien dans l'ensemble), la mise en couleur n'est pas toujours heureuse, et je m'aperçois que cette localisation était assez scandaleuse.

Pour le reste, le jeu est techniquement très solide (plus encore que le deuxième), surtout au niveau des animations, très léchées, et les graphismes gagnent encore en détails. Et puis, au niveau du contenu, le jeu est quand même plus fourni que ses prédécesseurs, voire de l'ensemble de la production du genre (quelques nouveaux ennemis, et surtout, de nouveaux coups et capacités spéciales bienvenues, et dont les effets peuvent se combiner avec certaines armes, en beat them all, c'était jamais vu !).

Il est vrai que la difficulté de la version européenne était élevée, dès le mode de difficulté normal, mais rien n'était si insurmontable (peut-être y ai-je trop joué ?). En hard, c'est carrément une autre planète, les punks taclent sans arrêt, les gros-bills n'arrêtent pas de crâcher du feu ou de se mettre en boule, et ce, dès le premier niveau, et les coups reçus occasionnent de bien plus gros dommages (quatre coups de base retirent bien la moitié de la vie !).

Reste que ce beat them all reste l'un des meilleurs que l'on puisse trouver, toutes machines confondues, c'est bien là l'essentiel.

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2007-08-13 16:22
Quelques lien sympas trouvés sur le site référencé en fin d'article, le tout concerne Streets of Rage 4 :

http://www.youtube.com/watch?v=j4hs0omE4zg
http://www.youtube.com/watch?v=yuSPeFzNrO4&mode=related&search=
http://www.youtube.com/watch?v=UofUs9IFq5Q&mode=related&search=
http://www.youtube.com/watch?v=NKjdJirv1lI&mode=related&search=

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2007-08-13 16:33
Ce serait pas un peu du fake ces trucs immondes?

En tout cas bravo à Iskor pour cette remise au poin(g)t. Je n'ai pas beaucoup joué au 3 mais je n'ai jamais vraiment compris ce déchaînement contre lui. Et je suis de ceux qui aiment bien ces musiques complètement trippées!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2007-08-13 16:46
Merci pour cette "Mise aux poings" Iskor : SoR3 méritait mieux qu'un avis expéditif, à la fois en raison des apports de son gameplay et d'un level design pas si "ennuyeux à mourir" que ça.
L'emballage graphique et sonore est certes moins séduisant que celui de son prédécesseur, mais le joueur qui se donne la peine de tester un minimum le titre ne peut que reconnaître les qualités propres à cet épisode

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2007-08-13 19:35
Bravo Iskor pour cet article courageux et impartial. Les qualités du jeu n'en font que regretter les défauts

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2007-08-14 02:29
Je fais partie des rares qui preferent (pas beaucoup plus mais quand meme) le 3 au 2. Certes, les musiques et l'ambiance generale sont superieures dans le second volet, mais les possibilites de jeu sont plus importantes dans le 3eme.
Mais je partage l'avis de edo-sct1, le remake-complilation amateur est diablement bien fichu.

Dans la serie localisation massacree, Fatal Fury Special version SNIN n'est pas mal non plus...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-08-14 05:48
Citation :

Le 2007-08-14 02:29, LVD a écrit:
Je fais partie des rares qui preferent (pas beaucoup plus mais quand meme) le 3 au 2. Certes, les musiques et l'ambiance generale sont superieures dans le second volet, mais les possibilites de jeu sont plus importantes dans le 3eme.
Mais je partage l'avis de edo-sct1, le remake-complilation amateur est diablement bien fichu.

Dans la serie localisation massacree, Fatal Fury Special version SNIN n'est pas mal non plus...

Il avait effectivement perdu 8 mbit en passant en europe

Sinon félicitation pour l'article

Image

Voir le site web de dante2002
Monsieur Porc
Pixel microscopique

Inscrit : Jul 08, 2007

Posté le: 2007-08-14 20:15
Détenteur des 2 versions depuis quelques années déjà, je n'avais JAMAIS remarqué le relookage des ennemis. Il faut dire que je joue surtout à la version jap (pour les raisons évoquée dans le dossier).
J'ai d'ailleurs un Streets of Rage 3 version pal à vendre.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2007-08-15 19:53
Je n'avais jamais vu les tests de SoR4.. ben beurk, c'est tout ce que j'ai à dire

Sinon, pour info, tu le vends combien ton SoR3 pal? (j'ai même poussé le vice jusqu'à avoir les 3 versions de chacun des épisodes SoR: US, jap et Euro, le plus rare étant SoR3 US je crois)

Monsieur Porc
Pixel microscopique

Inscrit : Jul 08, 2007

Posté le: 2007-08-18 18:43
Environ 35 euros, ça reste dans le domaine du raisonnable.

Index du Forum » » Jeux » » Streets of Rage 3 : Mise aux poings (copyright JC)

14 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)