Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » La-Mulana : Le King's Valley officieux !
10 messages • page
1
Auteur La-Mulana : Le King's Valley officieux !
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-11-19 21:48
C'est en lisant l'article de King's Valley que tout m'est apparut comme étant une évidence : La-Mulana est un épisode officieux de King's Valley ! Réalisé par la main de maitre d'une seule personne, La-Mulana vous permet d'incarner un Indiana Jones en herbe, dans des décors MSXiesques.

Equipé d'un fouet et de votre ordinateur MSX II, vous allez devoir explorer d'immenses temples, grottes et autres donjons à la difficulté et aux épreuvres perverses. Rick Dangerous n'a rien inventé : La-Mulana est encore plus difficile : pour sauvegarder, il faudra revenir au point de départ et parler à l'ancien. Vous avez dit "ça fait rétro ?"

Quand on voit l'aspect du jeu en même temps, faut pas s'étonner !

Les "ROMs" permettent d'améliorer votre MSX !

Toute ressemblance avec King's Valley est surement volontaire.

Les musiques ont été composées de deux façons : l'une tire partie des capacitées sonores du matériel d'époque, et l'autre permet d'écouter des remixes des musiques du remake (diantre !).

La-Mulana à été traduit en Anglais par le groupe Aeon Genesis. Le jeu est gratuit, mais un peu de culture avant de le télécharger. C'est un monument pour moi, malgré sa difficulté inouie.

http://en.wikipedia.org/wiki/La-Mulana

Merci à l'article sur King's Valley qui m'a permis de retrouver ce bijou qu'est La-Mulana !

Slowriot
Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003

Posté le: 2007-11-19 21:56
Excellent jeu (très très très difficile (impossible sans walkthrough)).

Juste pour préciser que La Mulana est généralement considéré comme un hommage à Maze of Galious, même si bien sûr il rappelle beaucoup de jeux de cette époque.

EDIT : arf, c'est précisé dans la page Wikipedia et Laurent en parle dans son article, que je n'ai lu qu'après, pardon.

Si vous voulez vous faire une idée cherchez Let's Play La Mulana sur Youtube, y a un type qui fait tout le jeu. Ca donne ça : http://youtube.com/watch?v=jEw490T86ho&feature=related

Voir le site web de Slowriot
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz

1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
De : Patrie de Nanarland

Posté le: 2014-01-21 10:04
La-Mulana 2 est annoncé sur Kickstarter : http://www.kickstarter.com/projects/playism/la-mulana-2

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2014-01-22 16:10
Et le 1 est en ce moment à $1.50 sur Steam. Si je ne l'avais pas déjà acheté lors de la promo de Noël, je foncerais dessus.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2014-01-22 17:27   [ Edité le: 2014-01-22 17:28 ]
(et il est toujours gratuit si on préfère les graphismes MSX au lieu des graphismes pseudo 16-bits bizarres et AMA dégueus du remake)

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Kaede
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2014-01-22 17:38
Hormis les préférences visuelles, ça peut être intéressant de jouer à l'original avant le remake, où c'est le même jeu ?

(enfin, je trouve ça assez dégueu aussi...)

Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2014-01-22 22:03
Citation :
Le 2014-01-22 17:27, Simbabbad a écrit :

(et il est toujours gratuit si on préfère les graphismes MSX au lieu des graphismes pseudo 16-bits bizarres et AMA dégueus du remake)

Qu... quoi? Je peux jouer gratos au 1 sans jouer les pirates? Comment, messire?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2014-01-22 23:03   [ Edité le: 2014-01-22 23:04 ]
La toute première adresse web du projet, datant de 2005, est toujours valide (on peut faire des dons si on veut). Penser à télécharger le patch (je ne sais plus s'il faut aussi télécharger quelque chose pour la version anglaise).

Personnellement j'ai joué à cette version originale il y a des années et je n'ai pas du tout accroché, je n'ai jamais compris pourquoi personne n'a semblé faire attention à cette version.

Wikipedia a fait la liste des nuances, mais c'est en gros le même jeu. De ce que je sais, il ne faut pas hésiter à utiliser un FAQ, le jeu est très dur.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2014-01-22 23:07
Merci beaucoup!

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2018-05-11 18:34   [ Edité le: 2018-05-11 18:34 ]
J'avais adoré La-Mulana sur Wii, mais j'étais loin, très loin de savoir que la suite avait été annoncée il y a 4 ans, via une campagne Kickstarter (désolé Wild, j'avais complètement zappé ton post !). Cette dernière n'a semble-t-il pas fait beaucoup de bruit, à tel point que le pallier pour le portage du jeu sur consoles n'a pas été atteint.

Mais La-Mulana 2 arrive finalement, quatre ans après la campagne de financement participatif. Sur Steam (et Playsim) pour l'instant, aucune annonce concernant les consoles.

Un petit trailer :

Nicalis n'étant surement pas être bien loin du projet, il y a fort à parier qu'une version consoles se pointera tôt ou tard (connaissant Nicalis, ce sera tard).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Index du Forum » » Jeux » » La-Mulana : Le King's Valley officieux !

10 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)