![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Jeux » » Lost Odyssey : ou comment Sakaguchi a maturé. |
| Auteur | Lost Odyssey : ou comment Sakaguchi a maturé. |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | C'est en lisant l'article de Jika qui fut refroidit par Assassin's Creed, et aussi par les bons points qu'il a noté, que je me suis dit qu'il était dommage que personne ne parle encore de Lost Odyssey, un RPG comme j'en attendais depuis belle lurette.
J'ai toujours fait fi des nombreux reproches de la presse à l'égard du dernier né de MystWalker. Le test assassin de JeuxVideo.com me mettait d'ailleurs plus en confiance que l'effet qu'ils attendaient : qui devait être en éxagérant un poil : "fuyez ce jeu !". J'ai rapidement, mais alors très rapidement (dès que l'on arrive à Urha, après le prologue) déchanté devant les saccades et les chargements intempestifs de Lost Odyssey. EDIT : faute de frappe pendant l'écriture du titre du topic, je n'ai pas fini le post ! Disons le d'emblée : bien que Lost Odyssey tourne sur l'Unreal Engine 3, MystWalker ne maitrise pas son sujet : quand on voit Gears of War et Mass Effect, dont les chargements sont très courts et discrets, on se dit que le manque d'optimisation est calamiteux, d'autant plus que le jeu rame souvent. Mais passé cet aspect technique navrant, on rentre dans le vif du sujet : le jeu, ses personnages, son scénario, ses combats, le tout. Premier coup de pied au cul à de nombreux testeurs "les femmes sont designés n'importe comment". Faux, et doublement faux ! Je veux bien que Ming soit habillée limite SM avec une poitrine énorme, elle est très charismatique. En revanche, Satie et Sarah ne font pas pouf ni moches, et Cooke et son petit frère Mack (ou Palom et Porom de FF IV si vous préférez) ne sont pas insupportables et chiants et inintéressants : ils sont très, très bien pensés, réalistes, ils ont peur quand ils voient un monstre, un cadavre, devoir tuer quelqu'un ça les écœurent... bref tout le contraire de Eternal Sonata quoi. Ils pleurent aussi, comme n'importe quel gamin face à une situation identique. Je me demande si la majorité des testeurs a atteint ne serait-ce que le troisième DVD. A priori, une bonne parie à atteint le second, en mettant dans la durée de vie : 10 heures pour finir le premier disque, donc 10 x 4 = quarante heures. Ce qui veut dire que pour eux, le scénario est tel qu'ils l'ont découvert dans le premier disque et puis basta. C'est curieux, il s'est passé la même chose pour Tales of Symphonia, qui possède un scénario tout simplement énorme, qui manipule le joueur depuis le début, tel un MGS 2. Lost Odyssey n'a pas un scénario digne de Final Fantasy VII ou VI. Non c'en est même loin. Le méchant est très rapidement identifié, mais ce qui tracasse surtout, c'est les héros et leurs souvenirs. Car oui, Kaim est immortel, et n'a plus le moindre souvenir sur ses 1000 ans d'existence. Il récupère peu à peu ses souvenirs, qui nous sont contés via de petites nouvelles, accompagnées d'artworks et de sons / musiques d'ambiances toujours bien trouvées. J'ai eu les larmes aux yeux lors de la lecture de certains tant ils sont durs. Là, un gamin s'arrache les yeux pour se suicider, ici c'est une ile entière qui est massacrée à petit feu, et où la population n'a que pour seule arme, leur chant face aux soldats qui frappent jusqu'a ce que mort s'en suive, une femme et son bébé qu'elle allaitait, et jusqu'au dernier ils auront chantés (le souvenir de l'Ile Elegiaque, terrifiant). Kaim n'est pas le héros qui tombe à pic, ce n'est pas lui qui sort toujours l'innocent et la victime du mauvais pas juste à temps. Il arrive souvent trop tard, n'arrive pas à influencer, ou le destin se joue de lui. Bref, dans Lost Odyssey, il n'y a pas de les petits oiseaux gazouillent et le ciel est bleu. Il y a du racisme aussi, car oui, dans Lost Odyssey ont parle aussi de gens à la peau noire, de racisme dur, une histoire parle aussi d'un simili-mur de Berlin. Lost Odyssey est mature, et Kaim est un personnage super interressant, tout comme Satie, Sarah, Jansen et les autres. La musique quand a elle, est somptueuse. Nobuo Uematsu remet le couvert et nous sort du très très bon. Le theme de la carte du monde est joué à la flute de pan ! Qu'il est beau ! Et pour le reste, Uematsu fait du Uematsu. Certains themes rappeleront Final Fantasy VI (notemment celui de la carte), d'autres le IV. Bref, de ce coté là il n'y a rien que l'on puisse reprocher, c'est du très bon taf. La durée de vie est classique pour un RPG Jap, et contrairement à Eternal Sonata, et surtot à ce que l'on pense pendant trois DVD, le jeu n'est pas linéaire du tout ! Une fois que l'on a un bateau, on se déplace tranquillement sur la carte du monde (chose impossible auparavant puisqu'on doit choisir sa destination et c'est tout), et c'est là qu'on découvre qu'en retournant dans les autres villes, il y a plein, mais plein de choses à faire, de quêtes dont on ignorait complètement l'existence, un équipement à récupérer, et une quête spéciale pour un personnage, un nouveau souvenir pour Kaim, Sarah, Satie ou Ming. Et dès le quatrième disque, c'est l'orgie des quêtes secondaires vu qu'on peut aller partout. Plus d'infos plus tard, pour parler du reste |
| Jinjo Pixel imposant ![]() Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822 Hors ligne | Je ne me ferais, je pense, jamais au chara design de ce jeu. Qu'est-ce que c'est plastique, fade; les visages superficiels, déjà-vu, ou m'as tu vu. J'aurais même un qualificatif extrême: ça fait trop "next gen". Je n'arrive pas à me lancer dans ce genre d'aventure rien que pour ça. L'univers old school de blue dragon m'attire déjà un peu plus.
Je ne voudrais pas lancer un débat ici sur le charme des models 3d next gen - ça va au-delà de ce jeu en particulier et de son enrobage- mais j'ai personnellement du mal. Pourtant j'admire et reconnais tout le travail qu'il y a derrière un jeu comme lost odyssey. Mais ça ne semble clairement pas fait pour moi. Je trouve que quelque chose se perd. |
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | C'est un peu le constat que j'ai réalisé avec Final Fantasy VIII après le VII : les modèles en vrai 3D texturée et complexe, fini le SD... bref ça avait beaucoup de classe mais moins de charme. Après, si on s'attache aux personnages, ça roule
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| Feyd Rautha Pixel de bonne taille ![]() Score au grosquiz
0017250
pts.
Inscrit : Nov 22, 2006 Messages : 304 De : Toulon Hors ligne | Je n'ai pas encore recu le jeu (commandé en version jap sur playasia: c'est pas cher et les voix sont en anglais pour les eventuels interréssés), mais je profite du post d'Erhynn pour rebondir sur un point:
Sans avoir joué au jeu, je me suis fait les memes reflexions: peut on se fier aux tests "pros" de jeux RPG? Les testeurs, forcement contraints par le temps, ne donnent leur avis sur ce genre de jeu seulement apres y avoir joué une poignée d'heures. Le "cas" Lost odyssey est éloquent: des notes moyennes chez les pros, des avis dythirambiques chez les joueurs. J'ai failli ne pas me le prendre en lisant les tests de JV.com, gamekult et compagnie... |
| Jarel Gros pixel ![]()
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2 Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse Hors ligne | J'avais un à priori très défavorable sur Lost Odyssey. Un à priori marqué et cimenté par la vision des screenshots et de leur character design que je trouvais vraiment pas à mon gout. Une sorte de cirque mélangeant n'importe quoi et n'importe comment, sans saveur.
Pas emballé donc je n'ai prété presque aucune attention aux premiers échos. Un ami heureux possesseur d'une PS3 et collectionneur de jeu de rôle, lui a franchit le pas et s'est acheté la version Asie de Lost Odyssey (superbe version soit dit en passant), il m'a tout de suite téléphoné pour savoir si il pouvait passer chez moi pour que l'on puisse découvrir le jeu ensemble. Pourquoi pas. Il insère le premier CD et le jeu commence. L'univers se découvre petit à petit dans une introduction époustouflante. Sa cohérence, son unité est telle que mes à priori sur la character design s'estompent les uns aprés les autres. Je ne critique plus de simages figées, sorties de leur contexte mais tombe sous le charme d'un univers cohérent marqué d'une énorme personnalité et unité. Je connais peu de jeu qui ont cet effet sur moi mais il est certain que Lost Odyssey a réussi à me faire changer radicalement d'avis en 2 heures de jeu. Je n'attends plus qu'une chose maintenant c'est de recevoir cette version Asie que j'ai commandé et à l'heure où je m'ennuie ferme sur mon mignon mais gnangnan t mou Eternal Sonata, je me prend à réver de retrouver la flemme qui m'animait sur mes heures de jeux RPG des époques Psone et SNES. J'ai retrouvé l'espoir. |
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Citation :
Le 2008-03-09 07:30, Feyd Rautha a écrit: J'ai failli ne pas me le prendre en lisant les tests de JV.com, gamekult et compagnie... Euh, le test de Gamekult en lui-même (si on ne fait pas attention à la note) est favorable au jeu. Enfin, il m'a semblé que le testeur l'a bien apprécié. Quant à Jv.com, son test est un peu bizarre. J'ai vu les quatre émissions consacrées au jeu et le bilan du testeur (qui au passage s'exprimait mal et n'arrivait pas trop à construire des phrases) semblait moins catastrophique que dans son test, même s'il n'a pas clairement pas accroché. En ce qui me concerne, je ne peux pas jouer à Lost Odyssey puisque je ne possède pas encore la console. Je pense que je craquerai en été pour la console et le jeu. Je n'attends pas forcément la qualité d'un Final Fantasy XII ou d'un Baten Kaitos Origins si on s'en tient aux (j)rpg récents, mais j'ai de l'espoir sur son intérêt. Edit: Une question tout de même. Vous dites que les voix sont en anglais dans la version asia. Mais en est-il de même pour les textes (y compris les rêves)?
|
0017250
pts.
Inscrit : Nov 22, 2006 Messages : 304 De : Toulon Hors ligne | Citation :
Le 2008-03-09 11:44, Rudolf-der-Erste a écrit: Edit: Une question tout de même. Vous dites que les voix sont en anglais dans la version asia. Mais en est-il de même pour les textes (y compris les rêves)? Playasia annonce "with English or Chinese menus and subtitles", donc je pense (J'espere!) que oui. |
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | En tout cas dans la version Européenne, toutes les voix (toutes, même celle de l'attract movie) sont selectionnables en Français, Anglais, Espagnol, Italien, Japonais, Allemand. Ca vous va ? ^o^.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| gregoire01 Pixel visible depuis la Lune ![]() Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175 Hors ligne | Citation :
Le 2008-03-09 14:21, Erhynn Megid a écrit: En tout cas dans la version Européenne, toutes les voix (toutes, même celle de l'attract movie) sont selectionnables en Français, Anglais, Espagnol, Italien, Japonais, Allemand. Ca vous va ? ^o^. Le doublage français est pas mal d'ailleurs Sinon la presse, en général, n'a pas était si dur qu'on le croit La presse n'a pas était si dur qu'on le dit, disont plutot que les avis sont partagé PAL Gaming Network (PALGN) 8 /10 Kombo 8 /10 Game Informer 8.5 /10 Game Informer 8.75 /10 MyGEN 9.5 /10 GamePro 3.25 /5 GameDaily 3 /5 GameSpot 7.5 /10 Worth Playing 7.5 /10 Eurogamer 8 /10 TeamXbox 8.3 /10 1UP.com 8 /10 GameTap 7 /10 GameTrailers 8.8 /10 GameSpy.com 2.5 /5 IGN.com 8.2 /10 GamesRadar [US] 6 /10 IGN.com [Australia] 8.0 /10 Rôle Playing Game : 15/20 Joypad : 17/20 XBox360.fr : Trés Bon Gamekult : 6/10 Jeux actu : 16/20 Jeux vidéo.com : 11/20 Gamepédia : 9/10 J'en suis au deuxiéme DVD et je suis conquis, mais j'attend de terminer pour un avis définitif. |
| Jika Pixel planétaire ![]() Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566 Hors ligne | Un bel hommage rendu par Gameblog qui a visiblement adoré Lost Odyssey. Le site met en lumière certains des plus beaux textes du jeu :
http://www.gameblog.fr/recit_30_lost-odyssey Et dans la foulée, lisez les commentaires, vous serez surpris de l'aura de ce jeu auprès des joueurs. Faut vraiment que je me fasse ce jeu... |
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Voilà, j'ai lu le dossier ainsi que le rêve. Comme prévu, ça me plaît beaucoup. C'est vraiment parce que je n'ai pas de 360 que je n'y joue pas.
Par contre, suis-je le seul à avoir des problèmes pour le chargement des pages de Gameblog? Ca fait un moment que je remarque ça et je n'en ai pas parlé jusqu'à présent. A chaque fois que je change de page, ça met cent ans! Ici, le dossier fait plusieurs pages et j'ai dû mettre autant de temps à lire le dossier qu'à charger les pages. J'ai chronométré, et chaque page met deux minutes à s'afficher chez moi. C'est en fait une des raisons principales pour lesquelles je ne vais jamais sur Gameblog. Suis-je le seul dans ce cas? Ou alors est-ce une façon de me préparer aux temps de chargement de Lost Odyssey? ^^
|
0017250
pts.
Inscrit : Nov 22, 2006 Messages : 304 De : Toulon Hors ligne | Je l'ai enfin recu...
Je n'y ai joué que 4h, donc je donnerai un premier avis sur le jeu dans quelques jours. Je voulais juste confirmer que la version Asia est bien à 100% en anglais: voix, sous titres et menus, et que le doublage anglais est absolument irréprochable. |
| Jika Pixel planétaire ![]() Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566 Hors ligne | http://www.gameblog.fr/test_210_lost-odyssey-xbox-360
Je crois que là, on peut le dire, Gameblog et Julien Chieze ont adoré... Avec en prime un passage que j'adore : "Pour finir, permettez moi un coup de gueule, car j'avoue être étonné par la note obtenue par le jeu sur certains sites ! Lost Odyssey fait en effet partie de ces jeux qui ne se dissèquent pas. En 2008, ne serait-il pas plus que temps pour le media jeu vidéo, et ceux qui en parlent, d'arrêter de jouer les inspecteurs des travaux finis ? Une aventure se juge avec les tripes. Pas uniquement avec un cahier des charges. Critiquer un jeu vidéo ne revient pas à analyser avec une blouse blanche les qualités et défauts d'un baladeur MP3, froidement, mécaniquement, de manière binaire ! Il y a bien sûr les faits concrets, la technique, les mécaniques de jeu, mais il y a surtout le ressenti, le message... et à la fin : la trace. Ce qui reste lorsque tout le superflu s'est évanoui. A trop vouloir analyser, décortiquer, classifier, on en oublie parfois l'essentiel : ressentir. Et il serait temps pour la critique de jeu vidéo française de passer à un nouveau stade et d'arrêter de faire passer aux jeux un réducteur et ridicule "contrôle technique" ! Lost Odysseyn'est évidemment pas un jeu parfait. Il aurait pu être techniquement optimisé, certains auraient préféré un design différent, d'autres souhaiteraient que chaque RPG réinvente la roue. Très bien. Dites-le. Mais s'arrêter là n'est pas le propos ici." Il n'y a pas à dire, ils aiment vraiment le jeu vidéo chez Gameblog. |
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Le test de Role Playing Game m'a barbé au bout de deux minutes : la faute aux captures d'écrans, TOUTES ou presque, consignées à parler de l'aspect technique du jeu. Lors du combat contre le serpent du Grand Sceptre (premier DVD), la description du screenshot est "ici on peut remarquer que la texture du sol est hideuse". C'est drôle, mais moi je m'en tamponne de la texture du sol quand je me bat. Là un boss est capturé en images "remarquez à quel point la texture du monstre est splendide". Tout est uniquement centré sur la technique. Le jeu est looooong en chargements, oui c'est vrai, mais on y survit, ce n'est pas Final Fantasy IX non plus.
Malgré la bonne note récoltée, je vais finir par croire que tout ce qui n'est pas marqué "SquareEnix" (on y était presque avec Sakaguchi) dans RPG, doit être décortiqué n'importe comment. Le magazine s'excite dès que SquareEnix annonce un pet de mouche sur telle console... ca en devient navrant, du Final Fantasy XIII Novula Crystalis et Kingdom Hearts partout dès qu'on ouvre le mag... et peut importe le numéro du mag, a chaque sortie c'est la même soupe. Oubliez les le temps de trois magazines s'il vous plait... _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| Yan_Fanel Pixel de bonne taille ![]() Inscrit : Mar 31, 2004 Messages : 259 Hors ligne | J'ai vu la critique sur No Life et ils ont vraiment adoré, ce qui a achevé de me convaincre. Je serais sûrement bientôt du voyage. Leur enthousiasme était communicatif et on voit qu'ils ont bien avancé dans le jeu avant d'en pondre une critique.
|
0017250
pts.
Inscrit : Nov 22, 2006 Messages : 304 De : Toulon Hors ligne | Comme promis, voici un petit bilan de ce que je pense du jeu, apres avoir terminé le 1er CD:
-Realisation: Beaux graphismes, certains decors sont memes somptueux. Des chutes de framerates se font parfois sentir lors des cutscenes, mais rien de mechant. Les musiques sont splendides, et comme je l'ai dit plus haut, le doublage (anglais sur ma version) est irreprochable. -Systeme de jeu: Classique, tres proche de FFX mais le jeu a quand meme sa propre identité. Le niveau de difficulté est relativement elevé, j'ai du me manger une douzaine de game over en dix heures de jeu. Le systeme d'experience est le gros defaut du jeu selon moi, car on ne peut pas booster ses persos au dela ce que les developeurs ont décidé. Je m'explique: par exemple, il a été prévu que les persos soient level 20 pour le combat contre le boss avant la fin du cd1: votre XP montera assez vite, puis arrivé au level 20, chaque combat ne rapportera qu'un miserable poignée de points d'experience. -Scenario: vraiment excellent, je precise c'est la premiere fois qu'un jeu video me fait chialer, et apres seulement 6 ou 8h de jeu qui plus est... -Le chara-design: personellement, je le trouve tres reussi. Pour une fois qu'on a des heros qui ressemblent a quelque chose dans un RPG jap... J'ai lu beaucoup de choses a propos des longs temps de chargement du jeu, j'ai été surpris de constater qu'il sont tres corrects, et pas tres frequents... Bref, c'est du tout bon pour l'instant, je conseille aux eventuels indecis de franchir le pas, ils ne seront pas decus. |
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | En ce qui concerne l'EXP, effectivement c'est un peu étonnant et déstabilisant au départ. Au quatrième DVD en revanche, si tu t'aventure dans des lieux où les ennemis sont très forts, tu vas rapidement grimper au level 70 pour faire des donjons où tu aurais du être level 50. Très pratique
| gregoire01 Pixel visible depuis la Lune ![]() Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175 Hors ligne | Citation :
-Systeme de jeu: Classique, tres proche de FFX mais le jeu a quand meme sa propre identité. Le niveau de difficulté est relativement elevé, j'ai du me manger une douzaine de game over en dix heures de jeu. Le systeme d'experience est le gros defaut du jeu selon moi, car on ne peut pas booster ses persos au dela ce que les developeurs ont décidé. Je m'explique: par exemple, il a été prévu que les persos soient level 20 pour le combat contre le boss avant la fin du cd1: votre XP montera assez vite, puis arrivé au level 20, chaque combat ne rapportera qu'un miserable poignée de points d'experience. ceci dit ce système à un avantage peu mit en avant, ça t'incite a changer de perso afin que tout le monde soit au même niveau, alors que dans les RPG plus classique, on a tendance à garder la même équipe du début à la fin. |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() ![]()
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ. Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ????? Hors ligne | J'ai démarré Lost Odyssey ces derniers jours. Pour le moment, je butte au deuxième boss dont la technique pour le zigouiller m'échappe un peu, mais bon.
Du peu que j'en ai vu, j'en conclu que tout n'est pas perdu entre le RPG japonais et moi. Techniquement, c'est pour moi le RPG le plus abouti juste derrière Mass Effect et Oblivion. Les environnements sont riches et détaillés, les interactions possibles plutôt nombreuses (j'ai beaucoup aimé le jardin d'enfants, avec ses affiches que l'on peut arracher pour voir ce qu'il y a derrière ^^) et on ne subit pas outre mesure le copié-collé de PNJ. Le tout reste très fluide, y compris dans des passages avec une large distance d'affichage et encore plus d'effets qu'à l'accoutumée. J'ai notamment été pas mal marqué par le passage dans les montagnes, sous la pluie battante. Le système de combat me convient bien. C'est du Final Fantasy tout craché donc peu élaboré mais ça permet d'établir de petites stratégies sympathiques sans trop se prendre la tête. Pour le gros du jeu, son scénario donc, ça reste pour le moment assez convenu. Je soupçonne le démarrage de l'histoire d'être assez long, s'étirant un peu trop sur les répétitions au sujet des relations entre les personnages. Ou comment nous montrer à travers 15 cinématiques qu'untel est un vilain traître alors qu'une seule aurait suffit. En parlant des cinématiques, on peut constater un abus du multi-angles. Je ne sais pas ce qui leur a pris mais il y en a presque à toutes les sauces. Inutile et mal fichu. Il y a aussi les fameux textes dont il a été question un peu partout, ceux qui apparaissent au joueur sous la forme de rêves ou de souvenirs. On est loin des machins insupportables tant annoncés. Quelques pages de texte animés façon ero games, avec quelques jolies illustrations et une musique de fond. Une de ces histoires m'a pas mal marqué, aussi parce-qu'elles tranchent beaucoup avec l'ambiance "final fantasyesque" du jeu, ce qui est plutôt salutaire et confère à Lost Odissey un cachet particulier. Enfin, pour ce qui est des personnages, le peu que j'en ai rencontré me plaisent assez, hormis le héros terriblement conventionnel, une fois encore amnésique et blasé de tout. Et puis sa mèche folle qui lui reste collée au front même quand il a la tête en bas... Donc pour le moment le bilan est plutôt positif, j'espère que le titre continue sur sa lancée. Ha, par contre, un truc m'échappe: comment se fait-il qu'un personnage censé être immortel meure au combat ? Hum ?... [ Ce Message a été édité par: Nordine le 2008-04-05 17:22 ] |
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Disons que un perso qui tombe au combat n'est pas mort, mais inconscient, KO quoi. Or si tout les immortels de l'équipe sont KO, qui va empêcher l'ennemi d'achever les mortels ? De cimenter les pieds d'un immortel et de le jeter dans l'océan, où il restera éternellement enfoui sous les flots ?
Un des personnages immortels à d'ailleurs un passage de sa vie qui est assez similaire, et c'est loin d'être agréable. Petite lettre au père Sakaguchi : "Si tu continues à faire des jeux où on botte le cul des clichés japonais -mais pas trop-, je te jure que tes jeux n'en seront que meilleurs". _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
Index du Forum » » Jeux » » Lost Odyssey : ou comment Sakaguchi a maturé. ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)