| Auteur |
Mirror's Edge: le topic qui ne commence pas par Thunderstruck [PC/360/PS3] |
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2008-03-11 00:59
http://www.factornews.com/news-22780-DICE_joue_en_La_Mirror.html
Des images supplémentaires commencent à arriver du nouveau jeu des suédois de DICE -- connus pour la série des Battlefield, mais également pour les Pinball Dreams / Pinball Fantasies / Pinball Illusions sur Amiga (oui, ce sont ces Digital Illusions-là!). Et ça a l'air d'être du tout bon, donc je décide qu'il mérite son topic. Na.
Mirror's Edge s'annonce comme une sorte de mélange entre Assassin's Creed, Crackdown et Breakdown pour le gameplay, tandis que l'ambiance me fait penser à un Deus Ex qui aurait mangé du Portal. Si vous êtes sujet au mal de mer dans les jeux vidéo, je pense que vous pouvez d'ores et déjà passer votre chemin. Sinon, bah, c'est bien parti pour être le pied.
La direction artistique de ce jeu est fabuleuse. Cette esthétique "cyberpunk stérile" est encore très rare dans le jeu vidéo (seul Portal me vient à l'esprit), et Mirror's Edge semble réussir avec brio le pari de nous sortir une palette de couleurs incontestablement blue sky (du bleu! de l'orange!) pour représenter un univers horriblement froid. J'accroche complètement. Marre du marron.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2008-03-11 07:50
Je trouve ça superbe. Vraiment. Mais j'aurais préféré un TPS. A suivre.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2008-03-11 08:03
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-03-11 08:25
J'avais fait une autre news il y a quelques temps pour parler un peu gameplay/background. Il y a même une dédicace à Laurent à la fin ^^
"Jusqu'à présent, les FPS étaient centrés sur les armes. Le jeu veut remettre le côté "Person" au premier plan. De quelle manière ? Outre une bonne couche de body awareness et d'effets visuels (motion blur) et sonores, on devrait voir les jambes de l'héroïne et ses bras se balancer quand elle court. Le jeu veut vraiment donner l'impression qu'on pique un sprint quand on le fait ou qu'on prend son élan avant de sauter.
On devrait pouvoir grimper sur à peu près n'importe quoi avec facilité au niveau des contrôles et avec grande fluidité. Le but est de ne jamais s'arrêter et d'être toujours en mouvement. Pour les combats, il s'agira plus d'essayer de les fuir ou de retourner les armes des ennemis contre eux plutôt que d'utiliser en permanence son flingue. La ville dans laquelle on évoluera est fictive mais assez proche de ce qu'on connait actuellement. La criminalité a changé : comme les moyens de communication sont tous surveillés, ceux qui sont en marge de la société utilisent des moyens low-tech pour transporter l'information, typiquement des transporteurs humains (les runners) qui évoluent au dessus de la cité en se promenant de toit en toit. Faith est une de ces runners. Au vu de tout cela, on a hâte de voir le titre en mouvement. En tout cas, ceux qui sont sujet au motion sickness vont morfler."
L'héroine est une femme = gage de qualité !
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Milcham Gros pixel
 Score au grosquiz
0000342
pts.
Inscrit : Oct 02, 2005 Messages : 1105 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-03-11 08:28
Sublime... J'en avais absolument pas entendu parler. A noter les panneaux "Vote Pope!" sur deux screenshots, y'a sûrement des choses à en tirer niveau scénario.
Par contre moi au contraire ça me ravit, qu'il s'agisse d'un FPS. S'il part sur les mêmes bases que Breakdown ou Condemned, niveau immersion ça risque fort d'être le pied.

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2008-03-11 09:41
Un des jeux que j'attends le plus cette année. Tout a l'air parfait sur le papier.
J'espère aussi qu'il lancera d'autres jeux à la première personne qui ne sont pas des shooters.
La première personne en général a un potentiel d'immersion énorme, mais largement sous-exploité, parce que parasitée par les shooters, le genre rentable du moment.
Un site consacré à Mirror's Edge : On Mirror's Edge.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-03-11 10:51
Etonnant que plusieurs personnes disent n'en avoir jamais entendu parler, car Joypad a fait sa couverture sur une de ces images il y a deux mois, et on les a vues sur tous les sites de jeu vidéo à plusieurs reprises. C'est un jeu EA, avec tout ce que ça implique comme communication.
Personnellement je suis la ligne Xuenilom : je trouve la direction artistique géniale (même si je suis très sceptique quant à la correspondance entre le rendu final du jeu et ces images), mais le simple fait de taper une phrase à propos un FPS basé sur le mouvement dans lequel la caméra n'arrête pas de tourner dans tous les sens pour montrer les bras et les jambes du perso incarné, suffit à me donner la gerrbblearerrrrrrr.... C'est marrant, entre ça et Cloverfield (et les 4 ou 5 films du même genre en préparation), je commence à me dire que c'est un paramètre qui n'est plus pris en compte alors que manifestement tout le monde y pense et une personne sur deux en souffre, visiblement.
Sinon, comme remarque positive : c'est un jeu DICE, donc on peut effectivement s'attendre à quelque chose de bien fini et à du fun immédiat.

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2008-03-11 14:25
Avant la couverture de Joypad Edge avait fait un long papier dessus, d'ailleurs repris dans le supplément français de Joypad. Depuis cet article, j'attends ce jeu avec beaucoup d'intérêt, et tout ce que j'en vois depuis ne fait que renforcer ce sentiment.
Est-ce que la démarche de Dice n'est pas un peu comparable avec celle de Criterion sur Burnout ? On dit souvent que Burnout est un jeu de caisses pour les gens qui n'aiment pas ça, et j'ai le sentiment que Mirror's Edge serait un jeu en vue subjective pour les gens qui n'aiment pas spécialement les FPS (ce qui est mon cas). En espérant aussi que ce sera assez bon pour plaire à tout le monde
_________________ Si loin une roue
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2008-03-11 21:06
Disons que par expérience (Jedi Knight, anyone), quand il s'agit de faire des sauts amples et précis régulièrement et de se battre au corps à corps, la vue à la 3e personne est bien plus précise et agréable. Mais je ne veux pas juger le jeu avant d'avoir eu le pad en main.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-03-11 21:36
Citation : La première personne en général a un potentiel d'immersion énorme, mais largement sous-exploité, parce que parasitée par les shooters, le genre rentable du moment.
Le genre rentable du moment n'est pas le FPS mais la tonne de non et sous jeux qui pullulent depuis environ deux ans (même la 360 va accueillir dès Mercredi une daube type Brain Training).
Ensuite, les jeux à la première personne sont historiquement liés au FPS, genre qui lui a donné toutes ses lettres de noblesse d'année en année et ne l'a certainement pas "parasité"... De plus il existe de nombreux RPG qui ont utilisé cette vue à bon escient et ce depuis la période des micros.
Enfin, il y a quantité de FPS qui exploitent pleinement cette capacité d'immersion liée à cette vue, ce sans compter de nombreux éléments uniques de gameplay, mais aussi d'autres jeux d'un genre très différent.
On peut citer l'excellent Breakdown, le mode multi de Splinter Cell 2, le récent et somptueux Call of Duty 4, les Shenmue, Rainbow Six et Rainbow Six Vegas, le mode predator de Far Cry Instincts, à peu près tous les jeux de pilotage d'avions, qu'ils soient axés simulation ou arcade, les deux Steel Battalion, Fight Night: round 3, Morrowind, Oblivion et j'en passe.
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2008-03-11 22:07
À mon avis les jeux que tu cites, aussi bons soient-ils, ne font qu'effleurer le potentiel de la vue subjective.
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-03-11 22:17
On peut en conclure la même chose pour tous les genres de jeux et types de représentations. C'est d'ailleurs la force du jeu vidéo que d'être en constante évolution.
Pour revenir à Mirror's Edge, je tiens quand même à tempérer l'aspect "révolutionnaire" du titre. Breakdown a fait ça des années avant (hormis pour l'aspect monte en l'air) niveau immersion, et ce d'une manière qui jusqu'ici n'a pas été égalée, Call of Duty 4 étant à mon avis le seul titre à l'heure actuelle qui s'en rapproche.
Ceci dit, je reste très enthousiaste hein.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-03-11 22:32
Un Crackdown en vue subjective, je signerais tout de suite ! Reste plus qu'a espérer que ce soit plus qu'un Crackdown (que j'adore, est il utile de le préciser ?) : de vrais véhicules, un espace de jeu gigantesque, des motos (sensations en veut tu ?)...
J'aimerais beaucoup un Crackdown Like avec des motos genre eXtreme-G, j'ai toujours adoré le design des tires du premier et second eXtreme-G, et j'aurais tout donné pour piloter la Neon de XG 1 dans un monde ouvert et gigantesque. Après tout, foncer sur des gredins en Neon, ça à de la gueule moi je dis.
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2008-03-11 22:34
(mais pourquoi mes images venant de Factornews sont-elles mortes? Tant pis, je les supprime)
Citation :
Le 2008-03-11 10:51, Laurent a écrit:
Etonnant que plusieurs personnes disent n'en avoir jamais entendu parler, car Joypad a fait sa couverture sur une de ces images il y a deux mois, et on les a vues sur tous les sites de jeu vidéo à plusieurs reprises. C'est un jeu EA, avec tout ce que ça implique comme communication.
Bah euh, je ne suis pas de près l'actualité PS360, ni celle d'EA, et je ne lis pas de revue (sachant que je ne suis toujours pas convaincu par la presse écrite pro).
Sinon, je n'ai jamais non plus entendu parler de Breakdown. Après une brève recherche sur le forum, il n'y a pas beaucoup de résultats. Même sur ce topic récapitulatif des jeux Xbox, il n'est que cité une fois sans qu'on en dise plus sur ce que c'est exactement.
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2008-03-12 00:30
Breakdown est un jeu Namco sorti sur Xbox ( trouvable à moisnd e 10€ un peu partout ).
Sa particularité est qu'il se joue entièrement en vue subjective sans avoir un bras équipé d'une mitrailette et un réticule qui apparait en permanance à l'écran.
Et cela constitue le gros de son identité, immersion à 100%, chaque mouvement du personnage aura son influence sur la stabilité de la caméra, on voit à travers les yeux du personnage.
Les coups de poings et les coups de pieds sortent de l'écran comme si tu les donnais, en faisant un flip-flap on voit le saut en arrière et le personnage qui pose les main exactement comme tu le verrais si tu l'avais fait en vrai ect.
Et l'histoire est basé sur l'amnésie du personnage qu'on contrôle pour accentuer encore davantage l'implication du joueur ( qui lui aussi est d'une certaine façon amnésique puisqu'il est étranger à l'histoire ).
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-03-12 00:40
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2008-03-12 07:17
Citation : Le genre rentable du moment n'est pas le FPS
Ouais enfin c'est p'têt pas le plus *rentable* mais c'est le plus vendu -8 millions de Halo 3, 7 millions de Cod4 et j'en passe, ça va hein ^^
Sinon j'attends beaucoup Mirror's Edge. Dingue comme le euh, "parkour-game" est presque devenu un genre depuis 2006.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-03-12 08:59
Citation :
Le 2008-03-11 22:34, Rudolf-der-Erste a écrit:
(mais pourquoi mes images venant de Factornews sont-elles mortes? Tant pis, je les supprime)
Il y a un filtre anti-leech pour éviter qu'on nous suce la bande passante (ça coute cher ces conneries ^^). Par contre tu peux les piquer sans souci pour les mettre chez imageshack/pix.nofrag : on ne met pas de watermark.
Ouaip, Breakdown était étonnant. C'était un peu à la ramasse graphiquement mais le gameplay était vraiment bon. Par contre les flip-flaps arrière, il vallait mieux éviter après un repas un peu lourd
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Venom Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 18, 2003 Messages : 157 De : la région parisienne
Hors ligne | Posté le: 2008-05-06 21:41
Premier trailer du jeu :
Cliquez ici !
En ayant pratiqué pas mal de trickjumping sur le moteur de Quake 3 ce jeu ne peut qu'attiser ma curiosité, et pour l'instant le peu que j'en ai vu me semble très engageant.
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2008-05-06 21:47
Gamersyde a posté une nouvelle vidéo de Mirror's Edge : http://www.gamersyde.com/news_6428_fr.html
Il confirme encore plus son statut de "jeu de parkour subjectif".
J'aime beaucoup l'esthétique générale très lumineuse avec quelques touches de bleu et rouge et le rythme halletant de la course avec l'essouflement de l'héroïne du jeu en fond sonore.
Un jeu que je surveille de près ^^
EDIT: je me suis fait dévancé
|