Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Mario Kart Wii
332 messages • page
1234 ... 17
Auteur Mario Kart Wii
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2008-04-05 13:00
Bon, un topic s'imposait pour ce nouveau Mario Kart, vous croyez pas ?

Pour l'inaugurer, quelques captures d'écran...

Après, une petite vidéo...

Ensuite, en direct du site wii.com,
l'entretien rituel entre Iwata et les développeurs... Une lecture très sympa, je vous la conseille !

Le jeu sort le 11 Avril... et perso, j'ai hâte !

Voir le site web de HappyGrumble
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2008-04-05 13:21
J'en serai également.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2008-04-05 13:27
Pilotage hardcore facon mario kart original

ou pilotage portnawak facon tout les autres episodes?

Xavier

Posté le: 2008-04-05 13:37
Je sais qu'ils ont viré le PowerSlide et que la conduite est relativement simplifiée mais à part ça...

@hyksem

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2008-04-05 13:44
Edit.

Xavier

Posté le: 2008-04-05 13:45
Moi je ne sais même plus où on le trouve, ce code.

@hyksem

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-04-05 14:30
J'ai réservé Mario Kart Wii en même temps que j'ai pré-commandé GTA IV (hmmm, mon banquier va m'adorer). Donc le 11 Avril, préparez vos pansements, je vais vous botter le derrière à grand coups de carapaces !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2008-04-05 14:45
Je serais aussi là pour les parties on-ilne et ce sera même mon premier jeu online !!

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
De : Nice

Posté le: 2008-04-05 14:49
Précommandé pour moi aussi, je l'attends avec impatience ! En espérant que le online marche bien...

Concernant le pilotage, il pourrait quand même être assez subtil grâce au nombre important de trucs qui déclenchent des turbos : les champis, les dérapages, les figures... Il y a aussi l'aspiration... Bref, ça pourrait être technique (côté fun, pas à s'inquiéter, je pense).

Joypad lui consacre un dossier ce mois-ci, et lui a collé un 18/20. Depuis six mois, j'ai été plutôt d'accord avec leurs notes, même si je manque encore un peu de recul.. Et les commentaires sont élogieux : un Mario Kart "dans le sillage de la version DS", avec le Wii Wheel (volant), pour "l'immersion" et "la précision, que l'on estime égale, voire peut-être supérieure, à celle d'un stick analogique (...) au-delà du gadget il y a un potentiel".
Bref, en conclusion, un jeu "ultra fun, accessible mais bourré de finesses". Du bon !

Par contre, concernant le online, j'ai commencé à rentrer dans ma Wii les Grospixelliens, mais je me demande si Mario Kart reprendra le carnet d'adresse de la console ou demandera ses propres codes, comme PES par exemple. Si quelqu'un est au courant...

Soit dit en passant, le dossier de Joypad m'a appris qu'il y aura une chaîne Mario Kart à télécharger, accessible ensuite sans le disque, qui permettra de consulter les temps, de chercher ses amis online et surtout.... de se tenir au courant des compétitions organisées par Nintendo !

Bref, rendez-vous le week-end prochain !

Voir le site web de tof-1984
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-04-05 23:32
Edge a noté Mario Kart Wii, avec un enthousiasme qui a de quoi refroidir et interroger toute la presse videoludique, à l'heure où Famitsu a envoyé un 37/40 au dernier né de la série Kartienne de notre plombier moustachu.

Edge à noté Mario Kart Wii, 6 / 10, soit 12 / 20, 60 / 100, soit un jeu moyen quoi. Principaux reproches évoqués pour l'instant sans preuves (personne n'a de scan ?) : la jouabilité au Wii Wheel et les graphismes en dessous de Mario Kart Double Dash !!, surtout au niveau de la modélisation des personnages. A priori cela viendrait aussi du choix curieux des circuits rétros selectionnés. Je pense qu'il y en a un qui me manque atrocement, c'est le Wario Stadium 64... et il n'est pas présent non plus dans cet opus, c'est le Waluigi Stadium, circuit pas si rétro que ça (DS).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-04-06 00:48
Petit avis perso après une après-midi passé dessus :
http://www.factornews.com/news-22988-Preview_Mario_Kart_Wii.html

En résumé :

-j'ai galéré comme un porc avec le wii wheel et pourtant j'ai un bon paquet d'heures d'Excite Trucks au compteur. Par contre c'est parfait au wiimote+nunchuk
-les graphismes laissent franchement à désirer
-les nouveaux circuits sont bien sympa
-les nouveaux bonus sont excellents
-le jeu conserve l'équilibre beau pilotage/injustices des bonus de la version DS
-c'est Mario Kart, à savoir du fun en barre et des rires au bout de trois minutes de jeu. Et là ils ajoutent le jeu online à 12.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2008-04-06 09:07
Pas pour moi MKWii.... Pas pour le moment en tous cas.
Je préfère me consacrer à un autre jeu que j'attend depuis très longtemps: DDR Hottest Party

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-04-06 09:12
(HS : à noter que le tapis DDR Gamecube est compatible avec Hottest Party)

Le dIsKor n'est pas mort

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2008-04-06 09:37
Ce n'est vraiment pas raisonnable mais je pense que vous pourrez compter sur moi dès le week end prochain.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Dep
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 15, 2005

Posté le: 2008-04-06 09:44
Je suis un grand gamin et je rêve du Mario Kart ultime. J’aurais voulu qu’ils apportent autant de soin à ce MK qu’à SSBB et qu’il ajoutent également pleins de perso issus d’autres univers que Mario & Co, parce qu’à par Donkey Kong c’est 100% Mario. Le fait de rajouter d’autres perso, permettrait aussi de rajouter des nouveaux environnements pour les circuits, liés à leur univers respectif. Hyrule pour Link, l’espace pour StarFox, même Pacman présent dans MKGP avec une route sombre, des barrières bleus et roses, des fantôme à esquiver et des tournants nombreux uniquement à 90°. Sonic (après SSBB et Mario & Sonic au jeux olympique, quoi de plus normal) avec ses loopings, ses vrilles et ses bumpers, ou un circuit tiré du tout premier Donkey Kong où une portion serait composée des fameuses poutres rouges à gravir et ses virages à 180°, tout en évitant les tonneaux qui dévalent. Egalement Kid Icarus, Metroid, Kirbi, Megaman (pourquoi pas), … tout ça apporterait de la variété.
Les possibilités sont nombreuse mais vu le soin porté à la réalisation, j’ai l’impression que Nintendo ne se casse pas la tête pour cette série, dommage.

Voir le site web de Dep
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2008-04-06 12:46
Je ne l'ai pas précommandé, mais je ne pense pas qu'il sera si fur que ça à trouver vendredi. Je vais vérifier que mon code Wii est toujours le même et je le remettrai ici.
En attendant, je joue à...Dancing stage Mario Mix, eh ouais. Mon premier jeu de danse, dégotté à 20 € dans un magasin de jouets.
La musique est pourrie, mais c'est quand même rigolo de se trémousser le boule devant sa télé...

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
De : Nice

Posté le: 2008-04-06 15:44
Ce que tu dis sur des persos et des circuits hors Mario est vraiment attirant, Dep... Mais Nintendo abuse déjà pas mal du recyclage de ses persos phares, ce que beaucoup leur reprochent, alors on risquerait l'overdose.
Smash Bros passe bien, apparemment, parce qu'il devient une anthologie du jeu vidéo -- et c'est un pur jeu de combat, permettant aux nintendo boys de se fritter avec les sega men dans le duel Mario / Sonic dont on a tous rêvé.
Mais une deuxième encyclopédie...
Et puis, autant dans un jeu de baston tu peux varier les coups spéciaux des persos, autant dans un jeu de course ça sert pas à grand-chose d'avoir 50 000 kartings, il me semble.

Après, c'est vrai que la licence Mario Kart semble moins innovante que les autres blockbusters de Nintendo (Metroid révolutionné en prime, Mario qui définit un standard à chaque sortie ou presque, Zelda...).

La tentative de Double Dash sur Gamecube n'a pas vraiment fonctionné. Je me rappelle avoir essayé assez longtemps de jouer à deux sur un kart, mais en fait ça rajoute assez peu de finesse au jeu.

Faut voir le pilotage sur celui-là... De mon côté, j'ai confiance après avoir pratiqué intensivement Excite Trucks, à la maniabilité similaire, et qui était très très fun.

Et, CBL, tes impressions n'ont fait que me donner encore plus envie d'y jouer . Juste dommage pour les graphismes, assez simples sur les screenshots, c'est vrai, alors que Double Dash était plutôt pas mal pour l'époque, tous comme les volets DS, GBA...

Voir le site web de tof-1984
Dep
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 15, 2005

Posté le: 2008-04-06 16:22
Quitte à avoir un « jeu-encyclopédie » j’aurais préféré que ce soit MK plutôt que SSBB qui ne m’attire pas. C’est vrai que multiplier les persos et les karts ne sert pas à grand-chose, pourtant c’est que fait Nintendo : on est passé progressivement de 8 persos à 24 (!) et encore plus de karts. Pourtant on trouve pleins de têtes dont on pourrait se passer : Waluigi, Diddy Kong, Toadette, Papy Toad, Daisy, Princesse Harmonie, Koopa Troopa avec et sans ailes, les 4 bébés : Mario, Luigi, Peach et Bowser,… encore pire : Flora Piranha et le Roi Boo et … les Miis…
Bref on peut tous les virer et les remplacer par les perso que j’ai cité plus haut pour apporter une vraie variété et des nouveaux environnements pour les circuits, mais aussi des bonus/malus tirés de leur univers.

Par contre Nintendo pourrait travailler sur le nombre de circuits, sur SNES il y en avait 20, puis 16 sur N64 mais 40 sur GBA avec les 20 de la SNES inclus, puis retour à 16 sur GC et 32 sur DS avec 16 anciens et même choses sur Wii. Ils pourraient quand même proposer 25 nouveaux (c’est pas énorme) et 25 anciens, c’est à dire 5 par épisode précédent, parce que là on en aura que 3 par épisode (et 4 pour l’un d’entre eux).

À moins qu’on puisse en télécharger dans l’avenir, mais faut pas rêver.

Voir le site web de Dep
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2008-04-06 19:19
Pas d'accord pour Koopa Troopa...et puis le jeu s'appelle Mario Kart pas Nintendo Kart !

Nan vraiment c'est mieux comme ça, ça permet d'avoir un jeu cohérent. J'avais trouvé l'idée de mettre des personnages de pacman assez mauvaise....

Mmmm par contre tu as des sources pour les personnages que tu cites ? Parce que aucun n'a été devoilé jusqu'alors il me semble...

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2008-04-06 19:23
C'est vrai que pour le coup, tu as méchamment spoiler Dep, et j'en avais vraiment pas envie

Voir le site web de HappyGrumble

Index du Forum » » Jeux » » Mario Kart Wii

332 messages • page
1234 ... 17

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)