| Auteur |
Annonce prochaine de Blizzard à la convention WWI : serait-ce Diablo 3 ? |
Tonton Ben Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2008-06-25 13:44
Il y a un buzz depuis 2 jours autour de Blizzard : une mystérieuse image évolutive apparait au démarrage du site www.blizzard.com.
On y voit une espèce de faille de glace qui s'ouvre progressivement.
Je pensais au départ qu'il s'agissait juste d'un effet d'annonce pour la prochaine extension de World of Warcraft, Wrath of the Lich King, qui se déroule sur les terres partiellement gelées de Norfendre (en rapport avec l'extension The Frozen Throne de Warcraft III).
Mais sur les forums de fan (Judgehype par exemple), des théories apparaissent quant à la prochaine révélation d'une suite ultra attendue : Diablo 3 !
Allez, je résume vite fait : l'image a fait apparaitre successivement trois petits symboles, qui ressemblent furieusement aux runes de Diablo II : Lord of Destruction !
On pourrait encore croire au lien avec Wrath of the Lich King, qui introduit les Chevaliers de la Mort, dont les pouvoirs se fondent sur des runes.
Mais Blizzard tient son petit monde en haleine en clamant qu'une annonce majeure aurait lieu lors de leur World Wide Invitational qui se déroule à Paris, les 28 et 29 Juin prochains.
Histoire d'en rajouter, il faut savoir que Diablo II est sorti le 29 Juin 2000, et Diablo II Lord of Destruction le 29 Juin 2001.
Enfin, pour enfoncer le clou, des types ont découvert qu'en regardant le code source de la page qui affiche l'image, le template css définit des liens d'images pas encore affichées. Ces images s'appellent 04.jpg, et 15.jpg. Dans l'alphabet, 04 correspond à D, 15 correspond à O... Et ces lignes apparaissent jour après jour.
Digne des X-Files, non ? Personnellement, j'adore ce genre d'ambiance, et si ça ce confirme, alors bravo Blizzard pour leur effet d'annonce.
Et Diablo 3, comme nouvelle, ce serait de la bombe !!!
Les sites ci-dessous parlent des rumeurs du développement de Diablo 3 :
http://www.sc2pod.com/news/
http://www.clubic.com/actualite-130080-inf...t-diablo-3.html
EDIT : ce lien est plus récent et plus parlant :
http://www.clubic.com/actualite-145534-diablo.html
|

Hors ligne | Posté le: 2008-06-25 14:06
C'est énorme. Il y a des mots associés dans le css de la page :
le 04.jpg (hypothétique D) est associé à tundra.
le 15.jpg (hypothétique O) est associé à cavern.
le 23.jpg (hypothétique W) est associé à icy.
Ces lieux peuvent être apparentés à ceux de Diablo 2.
WOD comme World Of Diablo ???
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2008-06-25 14:12
A chaque fois, Blizz a le chic pour faire des annonces tonitruantes. Espérons que ce Diablo3, si c'est bien ça, sera à la hauteur du 2eme, et prions pour qu'il vieillisse mieux (autant le 1er n'a pas pris une ride, autant lorsqu'on joue au 2eme, aie)!
Rendez vous est pris dans 2 jours alors.
E tous cas, j'ai pas compris le coup de la faille qui se découvre... Elle se découvre petit à petit au fil des jours, c'est ça?
Je n'avais même pas fait gaffe au buzz...
|

Hors ligne | Posté le: 2008-06-25 14:26
Ouaip !
Il faut savoir aussi que Blizzard a réservé le nom de domaine www.diablo3.com il y a quelques jours...
|

Hors ligne | Posté le: 2008-06-25 14:41
On dit aussi que les runes pourraient être disposées en pentagramme...
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-06-25 15:16
Pour ceux qui ont MTV/Game One, les deux chaines vont retransmettre en direct la cérémonie d'ouverture de la BWI samedi matin à 11H.
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2008-06-25 15:26
Je suis joie. Et je serai devant
|
Cerebus Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2008-06-25 17:08
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2008-06-25 20:08
Lorsque je me suis lancé dans World of Warcraft, je me suis dit que ce jeu serait encore plus merveilleux dans l'univers de Diablo.
J'espère qu'il ne s'agit pas de cela, sinon ma vie est foutue...
En revanche, un Diablo 3 avec de gros éléments MMO, clans, enchères, champs de bataille etc. rien que d'y penser j'en ai une bosse sur le devant du pantalon

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-06-25 21:09
Pitié, tout sauf ça... y'aura rien de pire que pour me dégouter à vie de Diablo : payer tout les mois pour y jouer.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|

Hors ligne | Posté le: 2008-06-25 23:41
Citation :
Le 2008-06-25 21:09, Erhynn Megid a écrit:
Pitié, tout sauf ça... y'aura rien de pire que pour me dégouter à vie de Diablo : payer tout les mois pour y jouer.
Alors :
1/ Personne n'a dit que ce serait payant tous les mois (on spécule encore sur le jeu !)
2/ Personne ne t'oblige à y jouer, hein, c'est pas comme les épinards chez mémé.
Bon, sinon, ça se précise, Judgehype met sa main à couper qu'il s'agira de Diablo 3, ils citent une source sûre interne de Blizzard.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-06-25 23:47
Ouais c'est sur, personne ne m'oblige à attendre un jeu dont je suis fan, personne ne m'oblige à aimer un jeu ou attendre une suite depuis une dizaine d'années, c'est vrai.
Personne ne t'oblige non plus à lire correctement ce que j'ai dit : Ca me dégouterAIT, AIT, pas "Ca me dégoutE, E".
Comme dirait Georges Abitebol : Monde de merde.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2008-06-26 00:19
Un MMO Diablo, ça équivaudrait pour Blizzard à se tirer une balle dans le pied. Le marché des MMO a cessé de grandir (comme en témoigne le bide de chaque MMO sorti hors de Corée après WoW), et Blizzard le monopolise déjà, pas loin des deux tiers des joueurs de MMO jouant à World of Warcraft.
Comme presque personne n'a de temps à consacrer à deux MMO en même temps (même les plus gros no-life passent tout leur temps sur le même, vu qu'on y a toujours quelque chose à faire), la clientèle potentielle serait constituée de gens qui arrêteraient de jouer à un autre MMO. Et les statistiques étant ce qu'elles sont, il y a deux chances sur trois pour qu'un nouveau client d'un hypothétique World of Diablo (+15 euros par mois, woohoo!) déserte par la même occasion World of Warcraft (-15 euros par mois, ah merde), soit un gain total d'une boîte de jeu vendue.
Vu la thune et la logistique que demande le maintien en opération d'un MMORPG de l'envergure de WoW (au-delà du coût déjà assez violent des serveurs et de la bande-passante, il faut une équipe de développement à temps plein pour la maintenance, une deuxième pour la création de contenu, des sysadmins en veux-tu en voilà...), ce serait à mon avis un très mauvais plan pour Blizzard. Financièrement, ça n'a pas de sens (ils se volent leurs propres clients), et créativement ça forcerait la boîte soit à stagner soit à grossir encore plus (n'oubliez pas qu'une équipe qui bosse sur World of [machin], c'est une équipe de mecs super-talentueux mais qui du coup ne peuvent plus bosser sur [autre license intéressante de Blizzard, voire soyons fou un nouveau jeu dans un univers inédit?]).
Sans oublier qu'un MMORPG à haut niveau, c'est l'inverse exact de Diablo : dans Diablo, Ragnaros, c'est le joueur. Diablo, c'est pas 40 PJ qui serrent les fesses pendant 2h30 pour réussir à tomber un seul gros ennemi tout en sachant que la moindre erreur de timing est potentiellement fatale aux 39 autres. Non: Diablo, c'est un gars tout seul qui ventile du mob par pack de 50 d'une main tout en s'envoyant une Guinness de l'autre. Ré-inverser la formule pour la rendre MMO-friendly, ce serait une hérésie.
Un Diablo 3 dans la directe lignée du 2-mais-en-mieux (la même chose qu'a été Diablo 2 pour Diablo 1, quoi), j'y crois déjà beaucoup plus. Je pense que c'est du côté de Guild Wars qu'il faut regarder pour les influences possibles au niveau du multi.
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2008-06-26 02:15
Comme je le disais plus haut, je ne vois pas non plus un world of diablo. Mais s'il s'agit bien d'un bon vieux hack'n slash, j'espère qu'il y aura un côté communautaire plus développé que dans les épisodes précédents, inspiré si possible de l'experience WoW.
Après tout dans Diablo 1 et 2 on pouvait déjà faire du PvP non? et aussi torcher du donjon en groupe de 4. A mon avis il y a moyen d'implémenter les sytèmes de loot, d'enchères, de donjons en groupe et même de guilde etc comme dans WoW mais dans Diablo, tout en restant bien sûr le hack'n slash qui m'a fait user un paquet de souris.

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2008-06-26 07:00
Ton point de vue se tient, Wild_Cat mais un Diablo 3 gratuit ne risque t-il pas de faire (un peu) déserter WoW ? Je te propose une autre perspective. Certes, il y a moins de choses à faire mais du temps, on peut y passer sur Diablo. Certaines personnes jouent à Guild Wars car elles ne veulent pas payer. Là, ce serait le même cas mais avec une franchise Blizzard. Les joueurs qui jouent à WoW et sont prêts à payer plutôt que de jouer à un jeu gratuit qui n'a pas la Blizzard Touch existent. De ce fait, économiquement, ça pourrait faire mal à Blizzard. La sortie d'un D3 sans abonnement leur ferait perdre une partie (dont la proportion reste à déterminer) de leur rente sans qu'elle soit compensé par la vente de boîtes.
En revanche, on peut penser que d'ici la sortie de Diablo 3, Wrath of the Lich King sera sorti depuis quelques temps. Le jeu aura déjà bien vécu et trouverait en D3 un successeur potentiel, pas un concurrent. Remplacer WoW tant que c'est encore une vache à lait permettrait de garder captifs les clients avant qu'ils ne partent voir ailleurs. Quitte à faire mourir son produit, autant le cannibaliser au lieu de devoir retourner chercher les clients. Tous les joueurs de WoW ne sont pas des fans de Diablo. Tant que la dynamique fonctionne, autant l'exploiter. Il y a une passerelle, il faut l'utiliser avant qu'elle ne s'effondre.
Je peux me tromper mais mon propos est là pour tenter de montrer qu'un MMO Diablo ne serait pas si incohérent que ça.
Xuenilom, qui pense que Blizzard connaît la matrice BCG (même si un MMORPG représente un modèle économique un peu à part) et qui pense que son propos ne doit pas être très compréhensible ni cohérent à 7h du matin.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|

Hors ligne | Posté le: 2008-06-26 07:04
Citation :
Le 2008-06-25 23:47, Erhynn Megid a écrit:
Ouais c'est sur, personne ne m'oblige à attendre un jeu dont je suis fan, personne ne m'oblige à aimer un jeu ou attendre une suite depuis une dizaine d'années, c'est vrai.
Alors pourquoi faut-il que tu postes une réaction aussi négative ?
Citation :
Personne ne t'oblige non plus à lire correctement ce que j'ai dit : Ca me dégouterAIT, AIT, pas "Ca me dégoutE, E".
Ca veut dire quoi cette leçon de sémantique ? Non seulement je n'aime pas trop le ton de ta réponse, mais en plus, elle est pétrie de mauvaise foi :
Citation :
Il est où le conditionnel dans ta phrase ?
|

Hors ligne | Posté le: 2008-06-26 09:53
Sinon, pour revenir au sujet, l'image de ce matin a fait apparaitre un nouveau symbole, ainsi q'une espèce de paire d'yeux au milieu.
Le symbole n'est pas une rune. On dirait une espèce de système solaire.
L'image cachée de ce matin est 16, ce qui pourrait correspondre à P (ça devient de plus en plus mystérieux). Le lieu associé est Cold.
Autre indice de ce matin : sur les forums de Battle.net, sections discussions générales, prenez l'url de celle de Diablo 2, remplacez le 2 par un 3, et vous tombez sur une page "down", comme pour une maintenance.
Essayez avec un Warcraft4, un Starcraft 3 ou un titre erroné et ça redirige vers la page d'accueil.
_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|

Hors ligne | Posté le: 2008-06-26 11:54
Autre indice : l'affiche du WWI montre entre autres Diablo, dont la main droite est enflammée. En reculant un peu de l'image, on peut deviner une espèce de "3" formé par le feu autour des griffes...
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2008-06-26 11:59
Ca se précise. J'en peux plus, et je commence à réviser mon Diablo.
Vacherie, je suis excité comme une pucelle!! (comme Tonton quoi)
Je me revois encore attendre fébrilement Diablo2, consulter les sites de fans tous les jours, enregistrer sur disque chaque bribe, chaque capture d'écran des bêtas... Et mon meilleur pote a été sélectionné pour participer à la bêta fermée: l'orgie. On passait des nuitées à fouiller chaque recoin, à s'émerveiller de tout... On jouait à Diablo2!!!
S'en suivit un an et demi de jeu à fond, à raison de 7h par SOIR. J'étais un gros No Life à l'époque: je venais d'avoir mon CDI, je m'étais expatrié dans le 06 (donc aucun contact sur site)...
Puis le lancement de la Team Palouf (on ne jouait que des Paladins différents), ou la déconne était de rigueur: on prenait parfois des fous rires en jouant avec des Arcadins (paladins à l'arc) et autres trucs de notre invention
Que de souvenirs émus.
Erhynn, ça t'arrive d'être content de quelque chose ou de positiver?
|

Hors ligne | Posté le: 2008-06-26 14:02
Le site de Judgehype propose un photo-montage très éloquent dont la source se trouve ici :
http://img371.imageshack.us/img371/9527/omfgcs1.jpg
En superposant la jaquette de Diablo 2 (pas celle de l'extension) sur l'image mystère, l'on s'aperçoit que les yeux correspondent.
Très drole aussi, pour les amateurs de numérologie (ou de série télé à succès), prenez les numéros des images cachées recensées jusqu'ici et ajoutez les deux entre parenthèses, comme suit :
04 - (08) - 15 - 16 - 23 - (42)
Ca vous dit quelque chose ? Vu sur le forum de DiabloII.net
|