Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Takeshi's challenge
10 messages • page
1
Auteur Takeshi's challenge
Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2009-03-28 11:45
moi qui suis fan de Kitano,c'est fou je n'en avais jamais entendu parler de ce jeu ultra conceptuel à ranger au coté de Rez et Segagaga

quelque articles sur le sujet

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00032970-takeshi-s-challenge-sur-console-virtuelle.htm

http://www.goodtimeretrocafe.com/nes/takeshi.html

http://reflecteregame.wordpress.com/2009/02/25/takeshis-challenge-un-jeu-hors-normes/

http://www.paperblog.fr/271757/takeshi-s-challenge-un-jeu-qui-porte-bien-son-nom/

Un jeu qui à l'air de faire reflechir pas forcement dans le sens que les auteurs des articles précedents veulent mais on aura l'ocasion de developper

vous connaissez?

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2009-03-29 01:02
De nom seulement. Je ne savais pas du tout que le contenu etait aussi... euh...

Je dois avoir la pub video quelque part...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2009-03-29 10:18
Déjà lu à propos de ce jeu sur overgame http://www.overgame.com/items/20313_reality-show.html mais pas avec autant de détails. Ca dépote pas mal dans le genre insupportable

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Posté le: 2009-05-29 22:33
J'avais lancé ce sujet sans l'approfondir par flemme mais voici quelque reflexions,

Kitano à beau proclamer des le titre du jeu "un jeu par quelqu'un qui deteste les jeux" (ce qui est sans doute vrai) je pense qu'il a fait un tres beau cadeau au jeux videos avec ce titre

car s'il cherche visiblement à pointer les defauts du jeu video (à travers le niveau du deltaplane,la fausse liberté,la fausse interactivé inherente aux jeux videos) tout le paradoxe est qu'en le faisant il prouve qu'un jeu video conceptuel est possible

il nous force en quelque sorte à nous REGARDER jouer,sans adresser le moindre message,il nous fait reflechir par nous meme

le boss qu'il faut affronter 5 heure pour le vaincre et le message qui suit "pourquoi avoir perdu ton temps ainsi" nous interoge à mon sens sur notre volonté de finir les jeux,cette volonté des hommes de vouloir epuiser (un peu à la facon de crash bandicoot sur un couloir il faut tout detruire,tout absorber jusqu'au bout du chemin pour vaincre)

ca me fait enormement penser aux films de takahashi miike,notemment DEAD or alive,ou à la fin du film (classique polar jusque la) les deux rivaux detruisent la planete grace à une boule de feu facon DBZ,

un "je vous emmerde" aux spectateur qui fait reflechir et qui est proche dans l'esprit de "takchi's challenge"

on pense à des oeuvres aussi tel que moules rouge casserole

ou le poete marcel broodthaers,se lance dans l'art conceptuel avec cet oeuvre tres ironique

enfin bref,j'aimerai beaucoup faire un article sur ce jeu mais pour degotter un micro nes...

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Posté le: 2009-05-29 22:41

Flo
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 12, 2003
De : Vanves, pres de Paris

Posté le: 2009-06-05 23:49
Takeshi no chôsenjô est effectivement l'un des jeux cultes de la Famicom. Il a marqué son temps comme l'un des jeux les plus "bizarres" de sa génération et est souvent considéré par les Japonais comme le plus grand "kusogé" de tous les temps.

Il est ensuite revenu sur le devant de la scène en 2003 ou 2004, avec l'émission Game Center CX, dans laquelle l'animateur devait essayer de le terminer.
:)

Et cet épisode de Game Center CX est absolument désopilant, vu qu'il est accompagné d'un certain nombre de témoignages de gens ayant travaillé de près ou de loin sur ce titre et qu'ils racontent des trucs assez délirants... :)

J'en avais fait un article un peu détaillé, autrefois, dans le magazine Total Cube et dans le cadre de gros dossiers sur l'histoire de la Famicom. Faudrait que je le retrouve.

Editions Pix'n Love
http://editionspixnlove.fr

Voir le site web de Flo
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2009-06-06 11:02
Citation :
Le 2009-06-05 23:49, Flo a écrit :
J'en avais fait un article un peu détaillé, autrefois, dans le magazine Total Cube et dans le cadre de gros dossiers sur l'histoire de la Famicom. Faudrait que je le retrouve.

Ah oui s'il te plait, j'aimerais bien lire ça.
Kitano avait déclaré à un moment qu'il détestait les jeux-video et qu'il voulait en dégouter tout le monde avec ce jeu. Maintenant je ne sais pas s'il était sérieux ou si il faisait son "Beat Takeshi"

Voir le site web de Sebinjapan
Flo
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 12, 2003
De : Vanves, pres de Paris

Posté le: 2009-06-06 13:18
Non non, tout ça, c'était de la pure ironie, un simple effet marketing. ;)
Tu t'en doutes, l'éditeur n'avait aucunement l'intention de se couper l'herbe sous les pieds en détruisant lui-même sa barraque. :D

Mais ça a fonctionné.
Une soluce est sortie sur ce jeu et garantissait "vous pourrez terminer ce jeu à 100%". Mais comme le jeu était pratiquement impossible, des centaines de coups de fils sont arrivés à la maison d'édition. LEs gosses voulaient parler à l'auteur de la soluce car vers la fin du jeu, son explication était totalement incompréhensible...
Au bout d'un moment, le standard de la maison d'édition en avait tellement marre qu'il a reçu pour consigne de dire à tous ceux qui appellaient à propos de ce jeu "désolé, mais le responsable de cette soluce est mort..."

Véridique.

Editions Pix'n Love
http://editionspixnlove.fr

Voir le site web de Flo
Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Posté le: 2009-06-06 19:24
le titre de son film "takeshi's" est probablement un clin d'oeil au titre de ce jeu

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2009-06-06 22:07
Citation :
Le 2009-06-05 23:49, Flo a écrit :

J'en avais fait un article un peu détaillé, autrefois, dans le magazine Total Cube

Total Cube n°19, plus précisément.

Voir le site web de Simply Smackkk

Index du Forum » » Jeux » » Takeshi's challenge

10 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)