Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Arcanum (et ses mods)
8 messages • page
1
Auteur Arcanum (et ses mods)
Gragt
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 30, 2003
De : Belgique, le pays magique

Posté le: 2009-04-14 15:29
Pour ceux que ça intéresse, Drog Black Tooth, un modder dont le talent n'a d'égal que sa haine envers le peuple russe, vient de finir son dernier patch pour Arcanum, le CRPG qui a presque tout compris. Il s'agit cette fois d'un patch qui permet de changer la taille d'écran du jeu, originellement bloquée à 800x600. Toutes les tailles, tant qu'elles ne sont pas inférieures à 800x600, sont maintenant supportées, y compris les écrans widescreen.

Ce patch complète ses autres patches qui fixent les derniers bugs du jeu et rajoutent du contenu coupé avant la sortie. Là encore, il y a une discussion sur le KKKodex.

Edit: j'imagine que c'est la section appropriée pour poster ça. Si un admin n'est pas d'accord, qu'il prenne la liberté de le bouger au bon endroit.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2009-04-14 16:17
Superbe. J'adore des patchs comme ça: ça permet de sublimer l'expérience de jeu. Et sur un soft aussi bon que Arcanum, c'est bien

Bon, après, Arcanum est bien trop simple si on joue un mago, mais ça, c'est autre chose. Gogo les technos!!

Gragt
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 30, 2003
De : Belgique, le pays magique

Posté le: 2009-04-14 16:41
C'est certain qu'avoir un sort de départ (Harm) qui s'upgrade au fil du temps et qui permet de se débarasser facilement de 95% des ennemis, ça simplifie un peu trop les choses. Bien entendu on peut se forcer à ne pas utiliser ce sort mais ça traduit une faute de design si on doit augmenter la difficulté de cette manière. D'un autre côté, le déséquilibre est surtout présent au niveau du combat, et même s'il y en a beaucoup ils ne constituent pas le point principal d'Arcanum. La différence ne m'aurait pas trop dérangée si le jeu n'insistait pas tellement sur la dualité entre magie et technologie. Cela dit, dans un jeu non modifié un technologiste peut devenir extrêmement puissant malgré un départ difficile.

Un des patches de Drog rétablit d'ailleurs plusieurs schémas pour les technologistes ou remet les stats d'origines, meilleures pour la plupart, sur certaines armes, ce qui rend cette direction bien plus attrayante. Par contre son but n'est pas de rééquilibrer le jeu, juste de réparer ce qui ne fonctionne pas ou ce qui a été coupé, quitte à ce que ça change l'équilibre. Heureusement il a tout compartimenté ce qui permet d'installer uniquement les parties désirées.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2009-04-14 22:25
Très intéressant.
On se demande comment les fans font pour modifier des jeux en n'ayant pas accès au sources, ça doit demander un bon boulot de reverse ingineering pour certains

J'avais rencontré un ou deux bugs sur Arcanum qui m'avaient agacé, et comme à côté de ça le jeu me plaisait un peu mais que j'en bavais avec mon technologiste et que je n'accrochais pas énormément à l'ambiance (surtout graphique) j'ai carrément décroché.
Ce sera une bonne occasion de m'y remettre.

ps : si vous désinstallez le jeu pour une raison ou une autre *faites une copie de vos sauvegardes avant*. C'est peut-être une des raisons pour lesquelles j'ai mis Arcanum de côté (c'est loin) : il me les a effacées à la sauvage sans demander !

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Posté le: 2009-04-16 22:59
Bon sang, qu'est ce que j'ai adoré ce jeu. Je l'ai fini une fois, l'ai recommencé deux-trois fois après et j'ai toujours plein de souvenirs du jeu. Mais je dois l'avouer, j'ai toujours joué en tant que mage. La seule partie que j'avais fait en tant que techno n'avait pas été très concluante.

Je me souviens d'un bug notamment, qui m'avait rendu complètement invisible: je ne pouvais plus rien faire, à part me promener sur la carte. Un vrai fantôme . Notez bien que si mon personnage n'était pas visible, moi j'étais vraiment vert, je devais être aux 3/4 du jeu, et je n'avais pas fait de sauvegarde parallèle depuis longtemps.

Bref, j'approuve totalement ce genre de projet, ces efforts faits par un ou plusieurs pour tenter d'améliorer/réequilibrer/adapter aux machines de nos jours ce genre de jeux plus ou moins longtemps. Je garde l'adresse sous le coude, il est évident que je me referais un jour ou l'autre une partie de ce jeu. Merci beaucoup Gragt!

Voir le site web de Simply Smackkk
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2009-04-17 10:44
Idem: lors de mon premier run, j'avais monté un nain technologiste qui était adepte de l'électricité et des armes... J'ai abandonné très vite (à la première grosse ville.. Caladon?), puis j'ai laissé le jeu à l'abandon pendant pas mal de temps.
Puis j'y suis revenu, et j'ai fait un mage... Et là, tout s'est éclairé
Non sérieux, il y a quand même un sacré déséquilibre entre magie et techno je trouve.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune

Posté le: 2009-04-17 12:39
Citation :
. La seule partie que j'avais fait en tant que techno n'avait pas été très concluante.

Je me souviens d'un bug notamment, qui m'avait rendu complètement invisible: je ne pouvais plus rien faire, à part me promener sur la carte. Un vrai fantôme .

Je suis presque certain que cela pouvait arriver dans un jeu de rôle (et qu'il fallait aller voir un prêtre ou quelque chose du genre), mais je ne me rappelle plus lequel...Ultima Online, peut-être ?

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Posté le: 2009-04-17 14:50
Le truc avec cet anneau, ç'est que ce n'était pas un bug qu'il rende le joueur invisible, il était sensé être maudit. Le problême, ç'est que même en le "des-equipant", en l'enlevant de l'inventaire, je restai désèspérément invisible. Sans avoir la possibilité dans ce jeu de faire soigner ça par un prêtre.

Bon à part ce souvenir pénible, ce jeu, ç'était que du bonheur. Mon deuxième RPG-PC juste après Fallout 2, et je trouve qu'il s'en sortait bien en comparaison.

Voir le site web de Simply Smackkk

Index du Forum » » Jeux » » Arcanum (et ses mods)

8 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)