| Auteur |
Giants Citizen Kabuto |
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2009-05-17 23:19
N'ayant pas trouvé de topc en faisant une recherche, je créé celui-ci.
Dernièrement Iskor et Erhynn ont fait allusion au fait qu'ils rejouaient à ce jeu.
L'ayant depuis longtemps ( il avait plutôt bonne réputation ) mais n'ayant eu jamais l'occasion d'y jouer, je profite de mon nouveau pc ( l'ancien n'avait plus de gpu, je l'avais donné à mon frère et je tournais sous le gpu intégré à la cm : impossible je jouer à des jeux 3d ).
J'y joue depuis ce matin et je dois dire que j'accroche pas mal.
Tout d'abord, c'est un jeu bourré d'humour, du genre totalement absurde et le ton est donné dès la première cinématique.
Graphiquement malgré des environnements un peu cubique c'est assez joli.
Mais surtout les maps sont assez grandes et faire joujou avec le jetpack est assez sympa.
Les missions sont variés et le gameplay assez agréable ( malgré cette bizarre sensation qu'on ne peut pas tirer sur les sea reapermen quand ils bougent ).
J'ai été aussi surpris par la dernière mission des Meccaryns, un mélange entre tir et fps, très agréable.
J'aborde les premières missions avec la marine ( charmante au passage  ) et le gameplay à l'air un poil plus complexe ( entre les sorts, les différentes armes et les nouveaux mouvements ).
Y'a un tuyau pour se débarasser plus facilement des enemis ?
Bref, je suis conquis pour l'instant ( malgré quelques missions où l'on recommence souvent ).
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2009-05-18 16:40
Très grand jeu, Giants. J'y rejoue pour faire un petit article sur la bête d'ailleurs
Sinon, je ne pourrai pas t'aider, vu que j'en suis au tout début des missions Meccas (j'ai fait une rechute de Tie Fighter entre temps), mais de mémoire, le gameplay Marine est radicalement différent, et il y a des situations assez tendues. Je me souviens que j'utilisais beaucoup l'arc lorsque les sorts se rechargaient.
Mais tu verras, dès que tu auras Tornade, le jeu sera plus simple
Sinon, j'ai pu tester le jeu en Lan, c'est un vrai régal, mais les genres sont encore plus mélangés: on a même des bouts de STR, avec capture des smarties pour construire la base et tout.. C'est très très fun en Lan
|
Minimage Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0005320
pts.
Joue à trop de trucs pour détailler
Inscrit : Apr 19, 2003 Messages : 279 De : Amiens
Hors ligne | Posté le: 2009-05-18 18:07
J'ai moi aussi beaucoup aimé ce jeu, pour toutes les raisons évoquées: beau, drôle, original, très varié et bien rythmé et dynamique. Cependant, et là vous allez rire de moi, je ne suis jamais parvenu à passer la dernière missions des Meccaryns. L'absence de sauvegarde y est réellement préjudiciable, bien plus que dans les précédentes puisqu'elle est beaucoup plus longue. Les bâtiments construits le restent en cas d'échec de la mission (mais pas si l'on quitte le jeu) mais ce petit défaut a tout de même été rédhibitoire pour moi. L'idée d'introduire des phases à la Battlezone, mélange de stratégie temps réel et de FPS était bonne, mais le résultat ne m'a pas convaincu... Dommage, et à part ça Giants est vraiment un bon jeu.
_________________ Petit par la taille
Grand par la magie
|
JPB Camarade grospixelien

Joue à Tron 2.0
Inscrit : Apr 25, 2002 Messages : 3507 De : Liverdun
Hors ligne | Posté le: 2009-05-19 00:03
Je l'avais fini, et j'avais adoré.
L'humour à deux balles était terrible, et la réalisation à l'époque était au top niveau.
Par contre, j'avais essayé de le réinstaller sur XP et le jeu plantait rapidement, au bout de quelques minutes de jeu. Il faudra que je réessaye.
Pour info, les auteurs du jeu ont commis Armed and Dangerous, un jeu bien plus action et avec un humour encore plus nase (je l'ai fini aussi, attention il ne plaira pas à tout le monde, mais franchement les auteurs sont frappadingues).
Le site de Planet Moon Studios : http://www.planetmoon.com/.
_________________ JPB, tombé dans les jeux vidéo depuis TRON
|
goycoechea Gros pixel
 Score au grosquiz
0016685
pts.
Inscrit : Jul 15, 2005 Messages : 1006
Hors ligne | Posté le: 2009-05-19 01:22
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2009-05-22 17:43
Je viens de finir le jeu et il s'est révélé être très très bon.
Dommage que le jeu solo n'aille pas plus loin car le gameplay aurait pu être davantage exploité, on dirait que ça reste réservé au multijoueur ( je n'ai même jamais utilisé le gyrocopter ).
Certains diront que ça évite de faire un jeu ennuyant qui use les ficelles jusqu'à la moelle.
Les trois gameplay sont sympas, celui de Kabuto est celui qui m'a le moins plu des trois mais se révèle agréable aussi ( destructeur  ).
Je suis bien chaud pour faire d'autres jeux Planet Moon ( surtout s'ils sont aussi funs que celui-là ! ).
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2016-05-26 08:35
Petit up :
GoG a mis à jour le jeu tout récemment et a enfin ajouté toutes les langues, dont la délicieuse version française !
"Pétez-lui la gueule !" _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2016-05-30 01:59
Cool! Je viens juste de le réinstaller alors qu'il est dans ma ludothèque sur mon compte GOG (il était offert à un moment donné!).
1 petit Go seulement pour cette version, 1080p tout ça (j'avais un pc trop faiblard à l'époque pour qu'il soit jouable!)
Bizarrement la caméra est toute bugguée avec ma souris sans-fil, elle bloque et puis ça repart, à voir si ça le fait chez d'autres.
|