![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Jeux » » Grand Chelem Tennis: la légende se grave à coups de wiimote |
| Auteur | Grand Chelem Tennis: la légende se grave à coups de wiimote |
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch) Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre Hors ligne |
Afin que le jeu ne se perde pas dans les méandres du tentaculaire topic dédié à la Wii je décide d'ouvrir un sujet dédié à ce chef d'oeuvre, à mes yeux, la nouvelle simu de tennis de la gamme EA Sports. Ce post est donc un copié collé de mes impressions données sur deux posts distincts, regroupés dans ce topic. Je me suis moi aussi procuré Grand Chelem/Slam Tennis en pack avec le WiiMotion+ hier, Premières impressions donc. Autant vous le dire tout de suite, ma découverte du jeu fut catastrophique. je n'ai dans un premier temps strictement rien pu en tirer, les coups sortant bien après le passage de la balle, et quand j'arrivais à renvoyer un coup la plupart du temps ça se finissait en faute. J'ai ainsi enchaîné les simples histoire de me familiariser avec la bête, mais rien à faire ma première impression fut de découvrir une maniabilité totalement anti intuitive, avec en plus un WM+ qui se met à péter les plombs, et alors que vous attendez sans bouger le service de votre adversaire vous voyez d'un coup votre personnage se mettre à agiter les bras comme le marchand de bâteaux de Monkey Island Il faut alors mettre le jeu en pause et poser la wimote à l'envers quelques secondes histoire que tout se recalibre. Qui plus est il se passe de drôles de choses lorsque vous frappez à certais moments, si votre timing est en théorie bon maisd que le personnage n'est pas idéalement placé vous le verrez se téléporter comme par magie sur la balle. c'est flagrant lors des services, et troublant en pleine partie. Par contre je ne sais pas si c'est un "bug" lié au jeu qui n'arrive pas à suivre le WM+, un manque d'étapes intermédiaires dans l'animation ou bien une fonctionnalité voulue qui dsparait dans les modes de difficulté supérieurs. Devant mon incapacité à "piger le truc" je finis par me décider à aller dans la section entraînement. et là, je m'apperçois que le jeu de EA ne propose rien d'autre que de renvoyer les balles envoyées par une machine placée au milieu du court. c'est tout. Un peu léger comme entraînement pour un jeu prenant en compte ce nouvel accessoire qu'est le WM+! Bref vous l'avez compris mon premier contact m'a vite fait regretter les 60€ investis, je commençais même à me dire qu'il allait finir en vente dès aujourd'hui pour financer The Conduit. Si encore je l'avais achté chez mon revendeur local j'aurais au moins fait marcher le commerce de proximité, mais même pas, je l'ai acheté chez Auchan dans le plus gros centre commercial de la région en sortant du chantier. mon (seul) précédent jeu de tennis fut Virtua Tennis sur Dreamcast, que j'ai adoré alors que je suis d'habitude réticent aux licences sportives. il y avait de nombreux corts, plein de mini jeux variés pour "apprendre en s'amusant", et pour ne rien gacher la technique était au top pour l'époque. Avec GCT, c'est une autre histoire. Malgré un habillage sympathique, les menus sont assez limités, les options se réduisant au strict minimum (nombre de jeux/sets, volume de la musique), l'entraînement, comme je l'ai déjà dit, se borne à nous faire renvoyer des balles gratuitement, alors que VT sur DC variait les plaisirs avec des lance balles, des quilles, des zones à viser, des murs à démolir, le tout dans des courts qui se comptaient par dizaines. Là rien de tout ça, Quatre lieux géographiques (les tournois du grand chelem) avec trois courts chacun, et aucun extra à ce niveau là. Graphiquement je ne sais pas trop quoi en penser. Le style cartoon léger est à mon goût très réussi, mais techniquement c'est franchement juste. Si opter pour une telle représentation graphique se justifie par la comparaison inévitable avec les PS3/360 qui balairait tout tentative photoréaliste, il n'en reste pas moins que les développeurs ne se sont pas du tout attardés sur les détails. Là où, il y a 10 ans les courts de VT étaient bien vivants, là en dehors des joueurs rien ne bouge. Les juges de touche peuvent se prendre un service dans les roubignoles vous ne les verrez pas broncher. De même l'arbitres est tel une statue de pierre sur son piédestal qui ne tourne mêmpe pas la tête dans les échanges. D'ailleurs à la fin d'un match quand les joueurs vont le saluer vous les voyez tendre la main vers lui, vous les voyez agiter le bras, mais vous ne verrez pas leurs mains, l'arbitree étant hors champ. Et oui il aurait fallu l'animer. Heuresement le public est plutôt réussi est grouillant, mais VT il y a 10 ans je le rappelle) avait eu l'intelligence de proposer des spectateurs des premiers rangs modellisés en 3D, certes sommairement mais qui ne semblaient pas tout droit sortis des aplats d'un jeu 32 bits lorsque la caméra se met à vouloir les filmer de profil (échanges le long des couloirs). Bon voila, après avoir bien démoli le jeu, je dois bien vous dire que j'y ai passé toute la soirée d'hier et que je m'éclate comme un petit fou. Après avoir galéré pendant une heure et demie j'ai commencé à mieux intégrer la maniabilité du titre, de faire des slices, des lifts, réussir de beau services et ne pas systématiquement sortir la balle du terrain. Oui ça s'est amélioré au cours de la soirée et j'ai même fini par gagner un match. Qui plus est si la partie visuelle est gachée par la peur de la concurrence malgré un style très sympa, on ne peut pas dire que l'ambiance ne soit pas au rendez-vous avec un super travail sonore et des mimiques des joueurs très sympa. Le jeu a donc distillé en moi son venin, je e suis créé mon perso (les possibilités sont malheureusement assez peu nombreuses) et lancé dans le mode carrière qui s'annonce assez intéressant, notemment pour le système des capacités. En battant les "légendes du tennis" on acquiert leurs capacités spéciales que l'on peut ensuite intégrer à notre perso. Une capacité en début de carrière peut ainsi être associée, jusqu'à trois quand on apprche de la fin. Capacités à choisir en fonction des adversaires. Je finis ce post en insistant bien sur le fait que le jeu a balayé tous ses défauts d'un revers de raquette avec un peu d'insistance, et bien que ce post insiste sur les points négatifs je tiens à dire qu'au final je suis bien parti pour adorer ce jeu, ce qui était ourtant mal pati. Je vous tiendrai au courant, et filerai mon gamertag au passage (arf arf! ) quote]Le 2009-06-27 12:28, Niloc-Nomis a écrit : Je vous tiendrai au courant, et filerai mon gamertag au passage (arf arf! [/quote] Franchement je ne croyais pas si bien dire, j'ai écrit ça sur le ton de la boutade mais ce jeu qui passe par les serveurs EA utilise des serveurs dédiés, avec des gamertags!!! Béni soit EA!!! Moi le mien c'est: nilocnomis Je viens de jouer près d'une heure contre un Italien, pas de lag, j'ai attendu 5 secondes pour trouver un adversaire, on peut envoyer des messages, des requêtes, le jeu peut piocher dans les amis Wii avec les codes à la con inscrits dans la console, tout est parfait. Nintendo n'a donc aucune excuse. Accessoirement ça y est le cap de la maniabilité est passé et ce jeu est officiellement une tuerie intergalactique, qui se savoure debout en faisant les vrais gestes. contre mon rital qui était du même niveau que moi c'était un régal. Ca marche aussi vautré dans son canapé mais le risque de voir le bonhomme faire n'importe quoi parceque la wiimote s'est prise un coussin est grand. Franchement j'ai hâte de jouer contre vous, ce jeu est génial, c'est sûr. Allez, viendez!!! _________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé! |
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch) Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre Hors ligne | ECHO!!!
... non ça ne marche pas. Juste pour vous dire que j'ai gagné l'open d'Australie contre Pete Sampras, j'ai gagné le service d'une Williams et deux autres habilités (volée de chépluki et rapidité de chépluki2), et que j'ai attaqué Roland Garros, et que bien qu'en jouant en facile la difficulté est montée d'un bond. Je suis impatient de maîtriser suffisamment le jeu pour me fritter contre Mc Enroe en 5 sets (pour l'instant je joue en trois jeux gagnants Pour ce qui est du Wiimotion+ c'est bon je place maintenant la balle où je veux. Pour vous décrire le truc je n'ai plus besoin d'utiliser la touche amorti (B) pour faire mon coup de pute favori: retour croisé qui rebondit deux fois juste derrière la filet. Un mouvement de poignet bien maîtrisé suffit, mais pour ça j'ai dû me résoudre à jouer debout et m'entraîner un peu. Oui je sais jouer debout en faisant de grands gestes ça dépasse un peu la conception jeu vidéo = branleur sur canapé, mais je vous assure que là c'est tellement bon que je ne me pose plus la question. Le plus drôle: si je me gratte l'oreille pendant le jeu mon avatar lève la raquette vers sa tête! Une vidéo qui vaut ce qu'elle vaut (surtout la fin...), mais ils parlent plutôt bien du jeu si ce n'est que les matches sont tous pareils... Oui ben c'est du tennis quoi on va pas sortir un sniper et seplanquer derrière le filet pour dégommer Nadal. |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() ![]()
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | Merci de tes impressions. Il est quand même inquiétant de voir que ça peut commencer par un rejet aussi brutal, quelle proportion s'arrêtera à cette phase ?
Le fil du nunchuk ne gêne pas pour les mouvements ?
|
| Yoshiki Gros pixel ![]()
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France Hors ligne | Moi, j'ai pas encore énormément joué, mais j'ai laissé tomber le nunchuk, le joueur a tendance à bien se placer, et je me concentre sur les coups à la Wiimote.
Après avoir manger des 6-0 au début quand on tâtonne encore le gameplay, après quelques set, on arrive enfin à faire des 6-4, 6-5... Mais c'est certainement un très très bon jeu de tennis! _________________
|
Index du Forum » » Jeux » » Grand Chelem Tennis: la légende se grave à coups de wiimote ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)