Si ce jeu se confirme, c'est juste le projet le plus osé que Disney nous ait réservé.
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Posté le: 2009-07-29 14:00
waouh...
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2009-07-29 14:32
Après avoir vu les autres artworks, je suis partagé... D'un côté tout passer à la moulinette du "dark" steampunk sur soleil couchant crépusculaire commence à être un peu lassant... de l'autre ça a une certaine prestance et envergure...
Quelque chose penchant plus du côté de l'Apprenti Sorcier me plairait davantage.
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2009-07-29 14:45
Moi personnellement, j'adore l'idée. C'est tellement nouveau pour Mickey Mouse... On dirait du Tim Burton reprenant Walt Disney...
Maintenant j'ai hâte de voir le gameplay. La news de Gameblog parle d'un jeu de plateforme.... Avec un univers aussi puissant, je verrai bien un mix de plateforme et de jeu d'aventure, à la Psychonauts.
En tout cas, je dis miam ! Mickey et son univers méritent de revenir dans un grand jeu : on ne peut pas s'arrêter après Castle of Illusion ou World of Illusion.
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2009-07-29 15:01
Ben justement, on dirait que tout finit systématiquement par être repris par Tim Burton ou "dans le style de". On dirait que tout le monde se met à faire du McGee avec 10 ans de retard.
On dirait des concepts bien connus sur lesquels on a greffé du Mickey plutôt que l'univers associé prenant une autre dimension. Ce qui était magique dans Castle/World of Illusion c'était justement que l'univers enfantin et l'innocence y étaient très bien transcrits et qu'on avait vraiment l'impression de jouer dans un dessin animé de Mickey. Là ce n'est pas vraiment le cas.
Ceci étant, Mickey est depuis très longtemps un univers clos (donc quoi faire pour le faire bouger ? parce que le recyclage de vieux cartoons a ses limites...) et il faut voir où ils veulent en venir, mais je pense qu'il y avait moyen de faire un beau et grand jeu Mickey sans le greffer sur quelque chose qui fait un peu recette.
C'est de toute façon une bonne nouvelle.
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Posté le: 2009-07-29 15:13
Ca a l'air bien
Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Posté le: 2009-07-29 16:53
Citation :
Le 2009-07-29 13:59, Jika a écrit :
Voilà un moment que Warren Spector annonce travailler sur un jeu Mickey...
Houlà, je sais pas trop là ...
Ca me donne le même sentiment de malaise que dans Kingdom Hearts (le 2 surtout). Pour moi les persos Disney classiques sont trop attachés à l'enfance, je peux pas les concevoir dans une aventure "adulte" ou "dark" ou "steampunk" ou ce que vous voulez sans sentir un total décallage artistique. Déjà dans Kingdom Hearts, Mickey en robe noire gothique balançant des coups d'épée dans tous les sens, ça passe pas du tout pour moi.
Odysseus Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Néanmoins, j'ajouterai qu'il ne suffit pas de caser deux engrenages et trois cheminées pour faire du steampunk. Ou alors avec une calculatrice et deux moniteurs, on fait du cyberpunk...
Mince, certains art-works sont carrément flippants, on dirait du Walt Disney sous acide.
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2009-07-29 20:05
Marrant le premier artwork du post de Nano, on dirait en fait Wall-e dans avec l'univers des cartoons classiques Mickey façon Silly Symphonies, dans les 30's.
A voir...
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2009-07-29 20:31
Pareil que Sebinjapan: j'ai peur (et j'ai également du mal avec les Kingdom Hearts).
Autant je n'ai pas de problème à associer des univers comme Alice ou le Petit Chaperon Rouge à un aspect plus sombre, mais alors un Mickey, pas du tout, c'est l'antithèse total.
C'est quoi n'empêche cette génération de consoles où il n'y a plus de couleurs? Et maintenant ils veulent étendre ça aux jeux traditionnellement colorés. C'est flippant. _________________
"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2009-07-29 20:38
Vous êtes un poil déprimants, les enfants...
Odysseus Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004305
pts.
Si, il y a des jeux colorés. Le souci est que depuis quelques années ont oscille entre deux tendances majeures:
- Les jeux sombres où l'on ne voit rien à moins de forcer à mort l'éclairage et le contraste. Généralement, ces jeux baignent dans un esthétique post apocalyptique ( ou en cours de fin de monde, avec des morts partout ), avec du gris, du marron et encore du gris qui collent à l'environnement de ces jeux.
- Les jeux colorés façon pastel, dont les teintes piquent parfois les yeux, généralement par abus de "kawaïtude". Là aussi, ce sont des jeux posés dans un contexte très particulier, le plus souvent des trucs gnan-gnan tendance kikololesque.
Le problème est qu'au milieu de tout ça il existe une majorité de jeux qui savent faire coïncider avec justesse une approche esthétique et un choix des couleurs dans le ton des univers évoqués. Sauf que ceux-là, on ne les retient pas puisqu'ils font rarement partie de la caste des hits, soit des jeux très bien vendus, donc que tout le monde connaît.
Autrement dit, on conclu à la hâte que tous les jeux - ou presque - de cette génération collent à l'un des deux courants esthétiques ci-dessus cités tout simplement parce-que la majorité de la production actuelle est méconnue.
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Posté le: 2009-07-29 21:44
Citation :
Le 2009-07-29 20:46, Nordine a écrit :
- Les jeux sombres où l'on ne voit rien à moins de forcer à mort l'éclairage et le contraste. Généralement, ces jeux baignent dans un esthétique post apocalyptique ( ou en cours de fin de monde, avec des morts partout ), avec du gris, du marron et encore du gris qui collent à l'environnement de ces jeux.
Justement, ce sont les jeux les plus mis en avant, d'où effet de mode. Les jeux colorés restant sont soit médiocres (surtout les plus colorés qui font mal aux yeux comme tu le dis), soit peu connus.
Sinon, je suis quand même très partagé, il y a des dessins pas mal et d'autres vraiment pas terribles qui annoncent un univers plus proche du cyberpunk que du steampunk.
En revanche:
Cette image-là est très bien par contre.
Faudrait voir le jeu en mouvement plutôt que de simples illustrations.
0004305
pts.
Yep, celle-là le fait bien, l'aspect surréaliste donnant un vrai caractère.
Mais bon, malgré tout, ça reste Mickey, soit un contraste à mon sens trop poussé pour un tel univers. Un peu comme si on faisait un FPS avec les Bisounours.
Mike the freeman Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Posté le: 2009-07-29 21:54
Citation :
Un peu comme si on faisait un FPS avec les Bisounours.
Bon je te l'accorde, le mod joue essentiellement sur l'ironie de cette association mais j'aime bien illustrer le contraste ^^
Vectrex Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Posté le: 2009-07-30 09:31
Citation :
En revanche:
Cette image-là est très bien par contre.
C'est clair, un Epcot en ruine en guise de poste de commandement, le Disney Studio pour étendard et le tout à dos de narval géant...
Ben c'est juste fou.
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Posté le: 2009-07-30 11:38
Citation :
Le 2009-07-29 20:38, Jika a écrit :
Vous êtes un poil déprimants, les enfants...
La vache.... oui quand même.
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2009-07-30 14:45
Disney en général, ce n'est pas que des univers enfantins. Il ont produit quelques perles dans des genres bien différents (TRON en SF, Taram et le Chaudron magique très fantasy et particulièrement sombre etc.)
Du coté de Mickey par exemple :
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2009-07-30 15:46
Ben si, TRON c'est super naïf, le côté très bébête du scénario est un de ses problèmes d'ailleurs. Et Taram est très, très juvénile, je l'ai vu il y a pas lontemps à la TV et moi et mon copain on se disait justement "ouais... c'est vraiment pour le enfants".
Enfin ça n'est pas tellement le sujet, Disney ayant financé Pulp Fiction et produit et écrit le dernier Tim Burton de toute façon, ils se sont en effet "diversifiés", mais c'est différent de prendre un symbole et d'en faire totalement autre chose. Ce n'est pas interdit ou une mauvaise idée en soi, mais fatalement ça peut coincer pour certaines personnes. Le principe du dernier Burton m'agace un peu par exemple, d'ailleurs plus que ce que l'on sait de ce projet là.
Sinon il est excellent ce cartoon mais ça reste très bon enfant et plus du côté "Roger Rabbit" que l'équation American McGee's Alice + Salvador Dali (pour faire simple).
Posté le: 2009-07-30 21:02
Taram, c'était quand même assez raté, il a le cul entre deux chaises, le méchant a le charisme d'une huître, la princesse (insupportable) est le plus mauvais personnage féminin jamais créé dans un Disney (en fait, tous les personnages sont un peu ratés). On est censé avoir un climax à la fin avec le réveil du chaudron mais ça tombe à plat (trop court, manque d'impact émotionnel). A la limite, je trouve un Pinocchio plus sombre que Taram (le passage sur l'île du plaisir, c'est plutôt glauque). Par contre, je peux citer le Bossu de notre Dame, un dessin animé qui ne s'adresse pas vraiment aux gosses.
Sinon, je crois que ce dessin animé de Mickey était montré avant la séance ciné de Dingo et Max (qui au passage est un dessin animé assez sympa dans le genre teen movie). Mais effectivement, c'est du sombre enfantin, ça me rappelle certains vieux cartoons d'avant-guerre quand on montrait des manoirs fantômes: c'est gentillet.