Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sengoku anthology
16 messages • page
1
Auteur Sengoku anthology
nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009

Posté le: 2009-10-12 20:44
Je viens de recevoir la fameuse compil' avec les trois volets de sengoku (le beat mvs). Je ne sais pas pourquoi le jeu a été repoussé de 6 mois vu la piètre qualité du dvd
Première mauvaise surprise, le packaging. Je sais que ça ne fait pas le jeux mais bon la pochette fait un peu tiep et le manuel sert à rien (aucun élément de gameplay expliqué, tout est en vrac...).
Continuons avec les mauvais points : les menus sont super sombres et baveux. La sauvegarde prend 909 ko (ce qui est assez conséquent pour un jeu ps2). Les jeux sont censurés (sang jaune, violet...) et surtout y'a des bugs. Je ne pense pas que c'était dans la version originale mais dans sengoku 2 j'ai carrément eu le staff du jeu qui s'affichait pendant le combat contre un sous boss. Pas de continus illimités.
Au niveau des bons points je dirais : le mode 60hz, une gallerie d'illutrations à débloquer (on sait pas comment, de temps en temps on voit un cadenas ouvert qui apparait pour signaler le déblocage d'un gallerie).
Reste les jeux en eux même.
Sengoku premier a mal vieilli je trouve. On ne peut pas jouer comme un bourrin (c'est le gameplay qui est comme ça mais je trouve ça nase pour un beat), les graphs sont moyens (rapport à ce qui se faisait à l'époque) et il y a une certaine rigidité dans la maniabilité. Bof quoi...
Sengoku 2 est plus sympa mais n'innove pas des masses. C'est un peu mieux mais le peu de coups nuit carrément à l'expérience.
Sengoku 3. LE jeu qui justifie l'achat (je n'aime pas les ému^^). Beau, fun, riche, complet. Le jeu est une réussite totale. Le seul point négatif, c'est le boss de fin over craqué.

Donc voilà, si d'autres on choppé la compil', je serais curieux d'avoir leur avis. PAr contre y'a de fortes chances qu'elle devienne très dure à trouver...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-10-12 21:23
Bah déjà que les compils officielles sont tendues à trouver, là c'est de l'amateur... En fait ça fait un an qu'ils repoussent la sortie. Peut être des problèmes de droits. En tout cas le peu que tu m'en a dépéint m'a clairement refroidi

Vu que je suis pas fan des jeux à la base, je vais faire l'impasse

Image

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2009-10-13 07:28
Mince alors. J'avais l'intention d'acheter cette compile non seulement pour les jeux eux-même mais aussi pour soutenir l'éditeur français qui a pris l'initiative d'importer ce titre et qui a en projet d'en faire de même avec d'autres jeux obscurs japonais qui habituellement ne se pointent jamais chez nous. Il y a un article sur cet éditeur dans un Pix n Love me semble-t-il.

D'autres avis sur cette compile ?

Voir le site web de Sebinjapan
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2009-10-14 14:14
Citation :
Le 2009-10-12 21:23, RainMakeR a écrit :

Bah déjà que les compils officielles sont tendues à trouver, là c'est de l'amateur...

Ah, je ne savais pas que cette compilation avait été développée par une autre équipe que les autres Anthology. Je suis très content de mes compilations Fatal Fury et Samurai Shodown, et je pensais donc acheter Sengoku Anthology tôt ou tard les yeux fermés.

Le gros point noir dans ce que tu décris Nono, ce sont les bugs. Comment est-ce possible de ne pas pouvoir sortir ces trois "vieux" jeux dans des versions parfaites ?

L'absence de continues illimités n'est pas vraiment un défaut ; ça dépend des goûts. Je me souviens qu'on reprochait justement l'inverse à la compilation Metal slug (excellente sur PSP soit dit en passant).

Au sujet des jeux proprements dits, je ne crache pas sur une petite partie du premier Sengoku de temps en temps. La jouabilité est certes un peu raide, mais son ambiance rattrape tout. Les transformations sont également une bonne idée. Bon, il y a aussi pas mal de nostalgie à l'oeuvre, je ne le cache pas.

Le deuxième épisode, je ne le connais pas. Le troisième est le meilleur techniquement et ludiquement, mais son ambiance me plaît beaucoup moins.

À noter que le premier Sengoku est présent sur la compilation SNK arcade classics. Les deux suivants seront-ils intégrés à un 2ème volume des SNK arcade classics, pourquoi pas ?

Voir le site web de spacecowboy
nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Posté le: 2009-10-14 20:56
Citation :
Le 2009-10-14 14:14, spacecowboy a écrit :
Le gros point noir dans ce que tu décris Nono, ce sont les bugs. Comment est-ce possible de ne pas pouvoir sortir ces trois "vieux" jeux dans des versions parfaites ?

Je n'ai remarqué 2 bugs dans le deuxième. Mais en voyant ça je me suis dit qu'ils avaient émulé des roms trouvés sur le net (d'ailleurs il y a un système de save state).

Après je conseillerais ce jeu pour soutenir ce petit éditeur et l'initiative. Cependant, j'ai trouvé cette compil' assez mal fichue (pourtant je ne suis pas trop regardant). Peut-être que la version pc est meilleure.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-10-15 12:59
Citation :
Le 2009-10-14 14:14, spacecowboy a écrit :
Citation :
Le 2009-10-12 21:23, RainMakeR a écrit :
Bah déjà que les compils officielles sont tendues à trouver, là c'est de l'amateur...

Ah, je ne savais pas que cette compilation avait été développée par une autre équipe que les autres Anthology.

Pour le coté amateur je parlais de l'éditeur à la base. Mia sje crois qu'effectivement le dev a été sous traité à une autre boite que SNKP

J
Pixel monstrueux

Joue à Super Score Shooter Classic

Inscrit : Jan 20, 2004

Posté le: 2009-10-17 17:51
Citation :
Le 2009-10-14 20:56, nono261084 a écrit :
Peut-être que la version pc est meilleure.

Est-elle déjà sortie ? Et si oui, est-elle distribuée en magasin ou uniquement sur le Net ?

Voir le site web de J
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2009-10-17 17:58
La version PC? La version mame, final burn, nebula ou kawaks?

J
Pixel monstrueux

Joue à Super Score Shooter Classic

Inscrit : Jan 20, 2004

Posté le: 2009-10-17 18:42
Je sens poindre l'ironie, là
Moi, je trouve ça plutôt bien comme initiative. Si Capcom sortait sur PC une compil' des différentes versions de Final Fight (notamment la version Mega-CD), je pense que j'investirais dedans, même si j'ai "d'autres moyens" d'y jouer.
Donc, lorsque j'apprends qu'une boîte se lance dans une aventure similaire, ça m'intéresse.
D'où ma question.

Voir le site web de J
Darktoad
Tout petit pixel

Inscrit : Apr 06, 2008

Posté le: 2009-10-19 18:34
Toutes les critiques émises par nono261084 sont, à mon avis, justifiée.

le packaging :
Le mode d'emploi, bien qu'en couleur, n'explicite absolument rien. Les informations sont en vrac, et amalgament allègrement le gameplay des trois opus, qui sont sommes toutes assez différents. C'est d'autant plus dommages que je pensais sincèrement que DHM, la société éditrice, traductrice et "importatrice" du soft allait mettre le "paquet" au niveau "packaging" avec notamment un superbe mode d'emploi, qui à la manière d'un "booklet" détaillerait point par point les trois épisodes (avec coups spéciaux et autre). De toutes mes espérances, il ne reste que le mode d'emploi en couleur.

La compile PS2 en elle même :
La conversion des trois softs est "plutôt" déplorable. A croire que les programmeurs chargés d'émuler les jeux Neo Geo (MVS) sont, soit pas très, très compétent (ce qui ne me fait pas trop plaisir à écrire), soit qu'ils ont un mal fou à réaliser quelque chose de concrètement correcte sur PS2. La compile "SNK Arcade Classics vol 1" sur PS2 était à ce propos, elle aussi déplorable. A croire que la Neo Geo est difficillement "émulable" sur la PS2.
En quoi se traduit cette mauvaise émulation ? Sous formes d'une espèce de crénelage très disgracieux qui déforme partiellement l'image. Cela se perçoit notamment grandement durant les présentations des jeux, lorsqu'un texte défile. Le rendu net du jeu Neo d'origine passe complètement à la trappe. Question de résolution ?
Et le "Bug" dont parle nono261084 dans le deuxième épisode est bien rageant quand même ! Toutefois il n'apparait pas toujours... Question de chance peut être ?

Pour info, la conversion est effectuée par une boîte qui se nomme G1M2, une société vraisemblablement US. Pas de SNK Playmore aux manettes de la conversion, donc...

Concernant les titres, le premier sengoku est, à mon sens, à re-situer dans son contexte : Le jeu est sorti en 1991 et sincèrement je trouve sa réalisation graphique impressionnante. Et la bande son n'est pas en reste, avec cette incroyable musique à base de "chant religieux" qui se fait entendre durant les "sauts temporels" qui amène le joueur sur les champs de batailles féodaux japonais (ouf !).
Le gameplay est particulier et "rafraichi" quelque peu le genre ultra codifié du Beat "de base" de l'époque qui avait pour contexte, la majeur partie du temps les bas fond mal famé d'une quelconque villes des USA (même si c'est en partie le cas de Sengoku 1er du nom)... A faire pour le coté "archéologie" du genre beat 2D quoi !

-Le deuxième Sengoku continue sur la "lancée" du premier en améliorant/reprenant certains points et en en ajoutant d'autres très intéressants. Des petits détails qui font de Sengoku 2, à mon avis, un très bon Beat, aussi bien d'un point de vue technique que ludique.

-Quant au troisième, nono261084, je te rejoins à 200 % : Il est juste fantastique ! Sortie en 2001, il intègre pleins d'éléments propres aux Versus Fighting récents à savoir une animation des Sprites du feux de dieux, des combos en pagaille, des coups spéciaus en veux-tu (oHo oui ! ^^) en voilà ! En bref il est la somme de tout plein de bonnes choses et de tous les Beat que j'ai pu faire (et ma culture en la matière est plutôt faible) il est pour moi le meilleur. Et même les défauts inhérents à cette compile n'y font rien : Sengoku 3, c'est fin, et ça se joue sans fin (dans la limite des crédits disponibles ! ! Et avec un arcade stick, c'est l'extase !

(Sorry pour le pavé !)
Psssiiitt ! Il y a sur le site, un excellent article rédigé par Dead JFK qui parle de Sengoku 3 !
Sinon j’ai payé 30 euros ma compile et vous ?

"Tu as la magie du feu. Tu connais le feu."
Phrase tirée de la (mauvaise) traduction française de l'excellentissime Mystic Quest (Seiken Densetsu) sur Game Boy !

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2009-10-19 19:44
Citation :
Le 2009-10-19 18:34, Darktoad a écrit :

-Quant au troisième, nono261084, je te rejoins à 200 % : Il est juste fantastique ! Sortie en 2001, il intègre pleins d'éléments propres aux Versus Fighting récents à savoir une animation des Sprites du feux de dieux, des combos en pagaille, des coups spéciaus en veux-tu (oHo oui ! ^^) en voilà ! En bref il est la somme de tout plein de bonnes choses et de tous les Beat que j'ai pu faire (et ma culture en la matière est plutôt faible) il est pour moi le meilleur. Et même les défauts inhérents à cette compile n'y font rien : Sengoku 3, c'est fin, et ça se joue sans fin (dans la limite des crédits disponibles ! ! Et avec un arcade stick, c'est l'extase !

Justement pour un jeu de 2001 son gameplay est assez limité même pour un beat, les derniers capcom ou encore Denjn-makai 2 étaient bien plus complets. C'etait d'ailleurs une des critiques à sa sortie, un gamplay pas très riche pour un jeu de son époque et des graphismes correctes pour les sprites mais moyens pour le reste.

Darktoad
Tout petit pixel

Posté le: 2009-10-19 20:16
Kimuji, par "derniers capcom", qu'entends-tu par là ?
Mais comme je l'ai précisé dans mon précédent post, ma culture Beat Them All est loin d'être exhaustive, par conséquent, si tu peux "éclairer" ma lanterne quand à d'autre "bijoux" du genre...
Et puis je ne fais que transmettre ma passion pour Sengoku 3 ! ^^

Phrase tirée de la (mauvaise) traduction française de l'excellentissime Mystic Quest (Seiken Densetsu) sur Game Boy !

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2009-10-19 20:53
Je pensais aux Dongeons & Dragons, Battle circuit (un poil fouillis celui là mais une grosse palette de coups). Et sinon le très kitch mais extrêmement complet et exhaustif dans son gameplay, Guardians de chez Banpresto.

nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Posté le: 2009-10-19 21:37
La version pc est déjà sortie (trouvable sur amazon ou directement sur les site de dhm).

Quand à sengoku3, si la palette de coup n'est pas exceptionnellement longue, les combos réalisables sont eux assez nombreux. En plus le système de juggle (repéchage en l'air) permet de faire de jolies choses.
Par contre il me semble qu'il y a plus de coups dispos dans sengoku3 que dans d&d. Dans ce dernier c'est plutôt le système d'item, de classe, les choix et tout qui donne plus de profondeur au gameplay.

le site mal foutu de ma collec de jeux
Image

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2009-10-20 01:44
Le top du beat restant Guardians même si personne ne veut me croire: 8 persos jouables, des tonnes de coups, des coups spéciaux, des supers coups spéciaux, des combos, des combos avec arme, du juggle, des esquives, des parades, des contres, barre d'énergie et barre de vie... Un vrai catalogue de tout ce qui a pu exister dans les beats, avec en plus des inédits.

Darktoad
Tout petit pixel

Posté le: 2009-10-20 15:50
Merci Kimuji, je vais mettre en route ma dernière mise à jour concernant les Beat 2D, bien que je connaisse déjà les jeux Capcom dont tu parles, qui sont juste énormes tant dans leur aspect ludique que technique. Je rajouterais même un titre que tu n'as pas cité : Alien VS Predator, que je trouve juste jubilatoire.
C'est surtout le "cas" Guardians qui m'interpelle, je vais voir ça de plus près...
Encore merci !

Et toujours en accord avec nono261084, je trouve quand même que le système de combo de Sengoku 3 est bien fourni en plaisir "bastonnesque". Disons qu'il y a moyen de "customiser" ses enchainements avec une certaine inventivité et en plus de ça la combo est une composante majeur du gameplay qui peut se jouer au scoring.

Mais comme je suis curieux, je vais voir du côté de chez Guardians si le Beat est meilleur...^^

Index du Forum » » Jeux » » Sengoku anthology

16 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)