| Auteur |
Era of the beast, un projet de livre dont vous êtes le héros sur i-pad |
superoger Tout petit pixel

Inscrit : Aug 07, 2010 Messages : 24
Hors ligne | Posté le: 2010-08-07 16:50 [ Edité le: 2012-01-22 01:05 ]
EDIT 22-01-2012 : Era of the beast est désormais un projet de livre dont vous êtes le héros sur i-pad/i-phone...
Les éléments présentés jusqu'à l'abandon du projet initial (images, gameplay) ne sont plus d'actualité, même si l'histoire et l'univers restent les mêmes.
Bonjour à tous !
Tout d'abord j'espère ne pas avoir fait le mauvais choix au niveau de la section où je poste, mais comme aucune ne convient vraiment...
Je travaille depuis plusieurs mois, avec une petite équipe, à la création d'un jeu sur le modèle des vieux jeux de rôle "à cases" ( Dungeon master, Eye of the beholder, Might and Magic, Lands of lore, Ishar,...).
Le projet avance pas mal mais pour le mener à bien j'ai besoin de graphistes supplémentaires motivés !
Pour l'instant on n'a pas de démo mais on a réalisé une petite vidéo qui donne le ton sur le futur contenu du jeu :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ytNNacj362g[/youtube]
Plus d'informations sur le site
Le forum de développement
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2010-08-07 17:59
Tout d'abord, bienvenue Superorger sur GrosPixels !
J'ai consulté la vidéo sur ton site, c'est très intéressant et ça montre déjà pas mal de boulot, une bonne réflexion sur le système de jeu, bref c'est prometteur !
J'ai adoré Dungeon Master mais également Ishar III, voilà donc qui m'intéresse grandement !
Bon courage !
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|

Hors ligne | Posté le: 2010-08-09 15:55
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2010-08-09 16:00
Citation : Le 2010-08-07 16:50, superoger a écrit :
un jeu sur le modèle des vieux jeux de rôle "à cases" ( Dungeon master, Eye of the beholder, Might and Magic, Lands of lore, Ishar,...).
Je remarque que tu ne cites pas Black Crypt dans tes références. J'en déduis donc que tu n'es pas un Amigaiste et donc je ne te souhaite pas la bienvenue ici !
Je plaisante. J'espère que tu trouveras l'aide dont tu as besoin pour mener ton projet au bout.
|
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2010-08-09 16:03
Moi, perso, je me demande si superoger ne fais pas parti des super-excités que j'ai rencontré lors du dernier Festival du jeu vidéo qui développaient des trucs dont ils étaient apparemment super fiers (???) et qui les exposaient.
|

Hors ligne | Posté le: 2010-08-09 19:43
Merci pour votre participation à la discussion  .
Je veux d'abord rétablir une injustice naissante, je suis on ne peut plus amigaphile, et j'ai presque terminé Black Crypt (j'ai buté sur le boss de fin, c'est mon pote qui a réussi à le tuer, moi j'avais fini Eye of the beholder 2); je l'ai omis et je sais que c'est criminel, mais il était sorti de ma mémoire car lui n'a pas été adapté sur PC il me semble (juste 2-3 niveaux si je me rappelle bien mais le début était déjà excellent avec l'ogre-invincible-sauf-avec-l'épée). Black crypt fait partie des jeux auxquels j'aurai bien aimé jouer pour écrire quelques mots dessus, mais j'ai la flemme d'utiliser un émulateur Amiga (je suis une quiche et pour les sauvegardes j'ai peur que ce soit chiant à manipuler).
Bref j'adore Black crypt (son wizard sight et son système de sacs).
D'ailleurs j'ai écrit quelques notices sur des vieux jeux sur mon site tout pourri, et beaucoup sont des standards de l'Amiga :
http://izardjerome.free.fr/listenotices.php
Sinon Thomas je ne fais pas partie des surexcités en question vu que je n'ai jamais mis les pieds au FJV et que les balbutiements que je vous propose sont le résultat de ma première tentative. J'espérais pouvoir montrer ma vidéo cette année dans un stand amateur mais faute d'argent il n'y aura pas de stand pour nous...
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2010-08-10 09:16
Hello Superoger!
Merci d'avoir partagé l'avancement du projet. Ca a l'air bien foutu votre jeu!
Malheureusement, je ne suis pas graphiste, donc je ne peux pas vous aider dans votre projet, mais je vous souhaite de réussir, ça promet
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-08-10 11:21
Vous cherchez des graphistes ou des infographistes ?
_________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|

Hors ligne | Posté le: 2010-08-10 13:29
Je cherche des personnes capables de dessiner des décors, des personnages, des objets  .
Je ne suis pas sûr à 100% de la définition exacte d'"infographiste" (malgré une recherche rapide). Si c'est juste du dessin via ordinateur, je cherche aussi bien des graphistes que des infographistes.
Pour l'instant certains dessinateurs commencent sur du papier puis scannent et finissent sur PC, d'autres dessinent directement sur ordi, et les deux donnent un très bon résultat. La technique importe peu, le tout est d'avoir un niveau correct et un style compatible avec le reste !
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-08-10 13:35
|

Hors ligne | Posté le: 2010-08-10 14:18
Si c'est une offre de services je dis tout de suite oui
Tu trouveras mon e-mail sur mon site !
|

Hors ligne | Posté le: 2010-08-23 15:50
Bonjour !
Avant toute chose je voudrais mettre un peu d'images, en dehors de la vidéo il n'y a pas grand chose à voir dans ce sujet et comme on vit dans un monde de gens pressés  :
L'écran titre du jeu :
Exemple de sprites de monstre :
Ecran de rencontre avec un personnage :
Un autre :
Un autre :
L'interface :
A part ça...
Peu de nouvelles pour ce tranquille mois d'août.
Allez, un début de travail quand même de notre nouvelle recrue LeChose :
Ah sinon vous trouverez maintenant une partie (qui ira croissante) du
game design document sur le forum public.
Une dernière chose : l'adresse des nouvelles a changé, maintenant c'est en .php (ça change pas grand chose  ) :
http://izardjerome.free.fr/era_of_the_beast/era.php
|

Hors ligne | Posté le: 2010-09-24 10:24
Salut !
Les dernières nouvelles sont toujours ici :
http://izardjerome.free.fr/era_of_the_beast/era.php
Pas grand chose de spectaculaire, le dessin patine un peu, la programmation avance doucement mais sûrement. J'espère que le mois prochain on aura des trucs marrants à montrer !
Allez quand même une petite image finalisée, vu qu'elle est belle (c'est toujours Le Chose qui dessine) :
Evidemment on recrute toujours, n'hésitez pas à me faire signe
|

Hors ligne | Posté le: 2011-03-30 14:50
|

Hors ligne | Posté le: 2011-05-18 14:06
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2011-05-18 15:13
Hello, content de voir que le projet continue ! N'abandonne(z) pas !
Quelque chose me plait bien dans la première partie :
Citation : Rendu à une obligation de modestie par un projet antérieur déraisonnable
Ca me parle beaucoup, notamment pour ce que j'avais prévu d'écrire avant que Denaris ne germe. Grantz & Megid était bien trop lourd comme projet et j'étais alors un bien piètre écrivain. Bien entendu, j'ai réalisé qu'avec le temps, mes compétences se sont réellement améliorées, reste à voir ce qu'en penseront mes futurs lecteurs, même si les premiers ont pu être refroidis avec la parution de Denaris en version beta... au lieu de finale.
Denaris est lui même un projet assez conséquent (et qui a manqué de me décourager à certains moments clés, notamment les deux derniers coups tordus de mon éditeur), mais je ne vais pas m'étaler dessus, il a un topic qui lui est dédié sur le forum Hors Sujet.
C'était vraiment intéressant à lire ces deux premières parties, vivement les deux autres !
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|

Hors ligne | Posté le: 2011-06-03 13:36
Salut !
Si tu aimais bien les deux premières parties il n'y a pas de raison que ça change pour la troisième. C'est encore plus long et en plus il y a une superbe créature à demi-dénudée !
Allez à la demande de la foule en délire : la partie 3/4 !
http://www.digital-coproductions.com/games/era-of-the-beast/messages/detail/histoire-du-projet-3-265
Sinon si quelqu'un est intéressé : on cherche des gens faisant de la 3d pour quelques objets (un lit, une table, des coffres, une caisse en bois,...). Pas besoin de faire un travail de brute de réalisme, le rendu doit rester "dessiné" pour coller au reste.
Merci de me contacter ici : playeroger/ haraubaaaase /yahoo.fr
|

Hors ligne | Posté le: 2011-06-05 15:02
Bonjour à tous !
Et oui, déjà de retour : juste un message pour vous dire que j'ai inscrit ce projet sur Ulele. Le but est de lever un petit pécule (800 euros) pour remercier tout le petit monde qui m'acccompagne depuis quelques temps et encourager les troupes jusqu'à la démo.
En tant que projet amateur et bénévole Era of the beast arrive logiquement en fin de la liste des priorités de chacun. Comme malgré ça on avance quand même, j'ai eu envie de faire un petit geste de remerciement. Bien sûr je ne prendrai personnellement aucune part dans cette gratification puisque je suis le premier redevable.
Bref si vous vous sentez concernés par ce projet je vous invite à contribuer, même de façon très modeste : les 5 premières contributions sont capitales car elles permettent d'être visible sur le site.
Donc même si c'est pour donner juste un euro, les premiers auront un rôle super important.
Merci de m'avoir lu et rendez-vous ici :
http://fr.ulule.com/era/
|

Hors ligne | Posté le: 2011-06-10 09:27
Salut à tous !
Au bout de quasiment une semaine on a 5 euros et un contributeur !
Merci infiniment à lui !
C'est pas mal, il en manque encore 4 (contributeurs, pas euros) pour être visible sur le site et avoir une chance de ne pas être ridicule  .
Au pire c'est pas grave si on se plante mais ce serait vraiment cool d'avoir la possibilité d'être vu par les donateurs du site.
Il faut juste que 4 personnes donnent un euro (ou plus si elles veulent, hein  ).
Et puis le temps est limité quand même.
Allez, à votre bon coeur mesdames messieurs !
|

Hors ligne | Posté le: 2011-06-14 23:55
Salut à tous !
Voici la quatrième et dernière partie de l'histoire des premières années du projet :
http://www.digital-coproductions.com/games/era-of-the-beast/messages/detail/histoire-du-projet-4-292
Avec de la 3d, on en a même des morceaux sur cet écran (c'est du test, c'est normal si c'est bizarre) :
Et puis un petit wip de Pat pour la route : Jolantha l'opulante patrone de l'auberge des Quatre vents et son époux, "biquet".
Pour finir je passe encore une fois avec ma tirelire et mon air le plus implorant : on a désormais 4 soutiens, plus qu'un et on est visibles sur le site (en plus je radote). Ce serait dommage de caler au dernier, hein ?
Allez un petit geste de soutien !
Dans un mois c'est fini de toute façon et vous aurez la paix
---------> http://fr.ulule.com/era/
|