Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Heavy Blast - Un shoot em up independant à l'ancienne !
5 messages • page
1
Auteur Heavy Blast - Un shoot em up independant à l'ancienne !
Joint Loic
Pixel microscopique

Inscrit : Apr 11, 2010

Posté le: 2010-10-05 16:43
Bonjour à tous !

Je me permet un petit poste pour vous présenter mon projet de shoot'em up Heavy Blast. J'espère ne pas aller à l'encontre des règles du forum en postant ce topic destiné à présenter aux retro gamers dont je suis (Aaahh amiga...) un jeu réalisé par ma modeste entreprise de jeux vidéo indépendante.

Le jeu à été réalisé avec de très petits moyens, ne vous attendez donc pas à du lourd en 3d !

IMAGES

Le jeu est destiné à une licence shareware (6,90 euros) et sera vendu de façon dématérialisée.

En attendant, une version DEMO du jeu est disponible au téléchargement, elle comprend les trois premiers niveaux.

SITE INTERNET
(où une vidéo du jeu est disponible) :

http://www.naphelia.com

Pour télécharger la démo :

http://www.naphelia.com/heavyblast/heavyblast_demo.zip

Vos avis sont les bien venus;
Merci et bon jeu !

Voir le site web de Joint Loic
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-10-06 14:02
Yop, bienvenue sur GrosPixels ! Je profite de la connexion du boulot pour télécharger la démo, impressions dès que possible !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Joint Loic
Pixel microscopique

Posté le: 2010-10-06 14:46
Merci !

A noter que quelques améliorations ont déjà étés apportés depuis quelques jours ^^

J'espère que tu passera un bon moment

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-10-10 17:27
J'ai enfin pu tester la démo de Heavy Blast (manque de temps, pas mal de choses à faire ces derniers jours).

Je vais commencer par ce qui m'a un peu gêné :
- La visibilité. Aucun souci sur les tirs ennemis, on les voit bien. Par contre c'est la résolution et la taille des sprites qui m'a posé souci. Comme de plus je joue sur un écran 16/9, la résolution de 1024x768 est pourtant déjà bien mais les gros sprites prennent de la place sur l'écran. Une autre chose aussi : le vaisseau peut descendre "en dessous" de l'écran, si on descend trop, on se retrouve hors champ.

- La difficulté est peut être trop élevée dès le début. Les ennemis de base balancent une dose de boulettes assez élevée et surtout très rapides. Je n'ai pas survécu plus de quinze secondes.

- Le vaisseau de base (celui que l'on a par défaut) est, à mon gout, trop rapide, un tout petit peu plus lent et ce serai plus appréciable.

Si c'est possible donc : une résolution plus élevée (proposer un choix entre 1024x768 et d'autres pour que tout le monde y trouve son plaisir). Malgré tout c'est tout de même joli et la musique très sympa. Facile à prendre en main mais la difficulté et la visibilité rendent les choses coriaces pour moi.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Joint Loic
Pixel microscopique

Posté le: 2010-10-14 17:23
Merci Erhynn Megid !

En effet la résolution n'es pas aussi élevé que ce que j'aurais voulu (limitation technique d'une micro structure indépendante obligent malheureusement...). Je ne pourrais donc pas y remédier. Mais si le jeu marche bien, je ferrais en sorte que le prochain jeu Naphelia Game propose différentes résolutions ^^

La difficulté un peu trop corsé à été critiquée par d'autre testeur, ton avis rejoint donc les leurs, je vais donc revoir celle ci à la baisse ^^

Pour se qui es de la vitesse du vaisseau, celui ci est aimanté à la souris (mais tu joue peu être à la manette ou au clavier ? Auquel cas je prend note de ton avis).

Pour ce qui es du bug de l'écran, il doit aussi être lié au mode manette ou clavier (mode très peu testé malheureusement, donc encore un peu bugé).

Je te remerci d'avoir pris le temps de tester le jeu malgré un emplois du temps chargé !

Index du Forum » » Jeux » » Heavy Blast - Un shoot em up independant à l'ancienne !

5 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)