| Auteur |
Dossier Populous/Peter Molyneux |
nova Pixel imposant

Score au grosquiz
0002835
pts.
Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 799 De : Melbourne
Hors ligne | Posté le: 2002-08-01 21:07
J'avais pas vu ce dossier avant et l'article sur Populous m'a aiguillé dessus
Bon dossier mais une grosse erreur qui omet de citer le tout premier jeu de Bullfrog : "Fusion"
Ce jeu est véritablement celui qui a permis de démarrer bullfrog auprès déjà d'Electronic arts (qui n'a donc pas attendu Populous pour accorder du crédit à Molyneux).
|
JPB Camarade grospixelien

Joue à Tron 2.0
Inscrit : Apr 25, 2002 Messages : 3507 De : Liverdun
Hors ligne | Posté le: 2002-08-01 21:28
FAUX !
Ce premier jeu est une conversion, et Peter Molyneux n'y a pas touché. C'est pour ça que je n'en ai pas parlé.
Sinon, c'est vrai que c'est le jeu qui les a amenés sur scène, mais il y a eu aussi après Hi-Octane et bien d'autres où Peter Molyneux n'est pas programmeur.
|
nova Pixel imposant

Score au grosquiz
0002835
pts.
Hors ligne | Posté le: 2002-08-01 22:01
Je suis pas sur que "Fusion" soit une conversion. Il est sorti d'abord sur amiga et après sur st, mais je ne pense pas qu'il existait auparavant.
|
JPB Camarade grospixelien

Joue à Tron 2.0
Inscrit : Apr 25, 2002 Messages : 3507 De : Liverdun
Hors ligne | Posté le: 2002-08-02 00:32
OK, j'ai faux aussi. Je me suis mélangé dans les titres lors de mes recherches.
Le premier jeu de Bullfrog fut la conversion de Druid 2, depuis le Commodore 64, vers l'Amiga. Cependant, on ne cite pas Peter Molyneux en tant programmeur. Là, j'avoue qu'il faut trouver les roms du jeu et le lancer pour savoir, à moins que quelqu'un le sache ?
Fusion fut le premier titre original de Bullfrog, effectivement sur Amiga (Nova a donc bien raison). Mais là, Peter Molyneux n'y a pas touché, lui se consacrait déjà à Populous.
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2002-08-02 02:41
Très bon article, bravo !
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2002-08-02 09:47
D'après mes sources, Molyneux a travaillé sur la conversion Amiga de Druid 2, mais s'est très vite consacré à Populous. Aucun des articles sur lui que j'ai trouvé quand j'ai fait le dossier Molyneux ne mentionnait Fusion.

Score au grosquiz
0002835
pts.
Hors ligne | Posté le: 2002-08-03 11:32
Non, effectivement, il n'a pas programmé ce jeu. En tout cas bon dossier effectivement, bravo!
|
epsiloneod Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 24, 2002 Messages : 379 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2002-08-03 15:06
C'est effectivement un super dossier.
_________________ Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2007-08-02 08:59
J'aime beaucoup les focus oldies de gamekult, courts mais très complets. Ce mois-ci, Bullfrog.
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2007-08-02 11:54
Bullfrog reste l'un de mes studios favoris de la grande époque, avec Westwood je crois. C'est avec leurs jeux que je me suis le plus amusé... Mince, Populous, Theme hospital, Syndicate... RAH!
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-08-02 14:28
Pareil qu'IsKor, ces mecs font partie de la légende du PC et les titres qu'ils ont créé sont éternels. Je me fais de temps en temps un petit Theme Hospital ou un Theme Park sur DS. Un truc qui m'a toujours étonné : Molyneux s'est barré de Bullfrog parce qu'il ne supportait plus la pression d'EA. Mais pourquoi a-t-il signé par la suite son premier titre chez Lionhead chez EA ?
(ah et au passage je ne sais pas à qui appartient la licence de Syndicate mais je serais ravi de voir un Syndicate 3. Au fond, Syndicate, c'est GTA avant l'heure en beaucoup plus subversif)
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2007-08-02 15:18
Citation :
Le 2007-08-02 14:28, CBL a écrit:
Pareil qu'IsKor, ces mecs font partie de la légende du PC et les titres qu'ils ont créé sont éternels.
Comment-ça la légende du PC ?? La légende de l'Amiga oui
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2007-08-02 15:19
Franchement la sortie de theme park sur DS a été une bénédiction: depuis le temps que j'attendais ça! En plus, le portage est super réussi, que demander de plus?
Le top du top serait qu'ils portent Theme hospital SANS BUGS cette fois ci...
J'ai été super déçu de l'adaptation de Sim City (bon, on est un peu HS là, j'avoue), donc heureusement qu'il y a TP, mais je lui ai toujours préféré TH
|
nova Pixel imposant

Score au grosquiz
0002835
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-08-02 19:29
Ca exhume sec sur gros pixels ces temps-ci. 2002, 5 ans deja...comme le temps passe. Mais c'est vrai qu'il etait bien ce dossier.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2008-05-10 11:25
Un point me tarabuste au sujet de ce brillant pré-quinquagénaire (dont de son talent seul Fable m'a titillé les paumes): comment ça se prononce phonétiquement parlant?
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Doutrisor Pixel banni
Inscrit : Apr 30, 2008 Messages : 206
Hors ligne | Posté le: 2008-05-10 12:28
Les Populous et Powermonger parmi mes jeux ST préférés ! Dans Populous, la sensation très forte d'être un démiurge façonnant le monde à sa guise. Dans Powermonger, cette impression d'être un conquérant, sensation que j'ai du mal à retrouver avec d'autres jeux. Peut-être grâce à la vue, qui fait très "carte d'état-major en 3D" ?
Molyneux, on aime ou pas ce qu'il fait, mais faut reconnaitre qu'on ne peut pas rester indifférent.
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2008-05-10 14:02
Populous, je l'ai aussi connu sur ST d'abord. J'ai aimé la conversion Master System, que je trouvais pas mal du tout (et c''est là que j'ai du le plus pratiquer).
Par contre, j'ai essayé maintes fois d'entrer dans Powermonger sans succès: je n'ai jamais rien compris
Sinon, mentionnons Populous II (qui n'a pas d'article sur GP, honte à nous), qui est exceptionnel, et que j'ai AUSSI connu sur ST
Niloc, je ne sais pas du tout. Je prononce "piteur molineu"... Simplement
|
Mikah Pixel digne de ce nom

Inscrit : Feb 19, 2006 Messages : 131 De : La Hesbaye profonde ...
Hors ligne | Posté le: 2008-05-10 17:58
Ahhh ... populous II !!! Je l'avais dégoté sur un CD "2 en 1" d'EA (avec le susmentionné Powermonger) ... je l'avais tout simplement adoré (il tournait à merveille sur 486 ou P75) : des pouvoirs sur-puissants, une personnalisation complète du demi-dieu que l'on incarne, l'apparition de créatures mythologiques en "guest-star" et leur cortèges de pouvoirs, un mode 16 couleurs fort bien détaillé. Résultat des courses, je m'y suis remis pendant une quinzaine de jours il y a peu après avoir réglé Dos-box ... ce ne fut pas sans peine car le mode 16 couleurs faisait planter l'émulation ... et puis, chaque soir, je me faisais un petit niveau, histoire de me replonger dans le jeux et ce fut le bonheur ! Il faut avouer que le gameplay est assez immédiat ce qui est assez rare pour un god-game que l'on pourrait classer parmi les jeux de gestion ! Bref, joueur occasionnel, si tu lis ces lignes et que tu veux toucher le divin sans y investir trop de temps (parties d'une heure environ), ce jeu est pour toi
Bon ... seul bémol : 999 niveaux pour vaincre Zeus, c'est long (même si nous ne sommes pas tenu de les franchir tous !) ... mais c'est une constante chez Molyneux (il suffit de voir la carte générale de PowerMonger).
|