| Auteur |
BATMAN CPC : LE REMAKE - ENFIN SORTI - |
darkevildemon Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jun 24, 2004 Messages : 159
Hors ligne | Posté le: 2007-10-02 11:57
Salut à tous,
Nous sommes en train de réaliser Tom-Cat pour le code (le coder du remake de head over heels sur pc) et votre serviteur pour le graphisme, la version 2007 du jeu Batman en 3d isométrique sorti dans les années 80 sur nos bons vieux cpc et spectrum.
voici quelques screenshots pour vous donner une petite idée de l'ambiance générale du remake:
Le jeu est quasiment prêt, les graphismes sont finis, 85% des pièces sont aussi terminées, et la jouabilité est identique à l'original; Tom-Cat a vraiment soigné ce point. il reste la partie sonore à développer mais Je fais confiance à Tom-Cat, qui est en relation avec l'auteur de la bande-son de Head over Heels, pour nous concocter une ambiance du tonnerre.
Aucune démo n'est actuellement disponible mais ça ne saurait tarder et à ce moment là, je viendrai poster un lien ici.
DeD
Ce projet est totalement gratuit et réalisé par des passionés
Vous pouvez télécharger la démo à cette adresse:
http://home.euphonynet.be/batman-remake/news.html
_________________ et comme disait LAO-TSEU, qui ne rote, ni ne pète, est voué à l'explosion
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2007-10-02 13:58
Superbe, l'ambiance a l'air solide! Et la difficulté, identique à l'original?
|

Score au grosquiz
0000114
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-10-02 14:19
La difficulté est identique à l'original, Tom-Cat s'est arraché plus d'une fois les cheveux pour arriver à retrouver les mêmes sensations que sur cpc (en plus fluide et un poil plus rapide bien entendu) et franchement il a fait du tout bon boulot.
_________________ et comme disait LAO-TSEU, qui ne rote, ni ne pète, est voué à l'explosion
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2007-10-02 15:11
J' adore ce genre de vue, comment ne pas penser à Solstice
Il est haut en couleur ce Batman, c' est trés joli.
A l' époque Amiga/St et le début du PC, il y avait quoi comme RPG utilisant cette 3D isométrique (comme The immortal) ?
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2007-10-02 15:20
Excellent, il est tout mimi ce batman! C'est le tout premier sorti en 86... Que de souvenirs
Bravo à vous pour ce remake, il est flambant!
|

Score au grosquiz
0000114
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-10-02 16:14
à l'époque amiga il y avait bien sur immortal mais j'ai aussi en tête cadaver (auquel je n'ai pas joué)
|

Score au grosquiz
0000114
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-10-02 16:21
2 jeux me reviennent également (ce ne sont pas des RPG)
D/GENERATION sur PC
INDIANA JONES and the fate of atlantis PC
|
Soreal Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2007-10-02 16:51
Citation :
Le 2007-10-02 15:11, vovo a écrit:
A l' époque Amiga/St et le début du PC, il y avait quoi comme RPG utilisant cette 3D isométrique (comme The immortal) ?
Il y avait les deux Heimdall de Core qui étaient très bien, Heroquest et sa suite Legacy of Sorasil étaient bien sympas, tout ça sur Amiga.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-10-02 20:46
Est que ce tu pourras ne pas etre fidele a l'original et mettre une carte ca serait cool ^^.
Et sinon pour avoir reussi a tout reproduire ca vut dire que t'as ecume le jeu de fond en comble ?
Chapeau si t'as reussi a le finir

Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 1383 De : TITAN (Eric Cubizolle)
Hors ligne | Posté le: 2007-10-02 21:02
Salut,
Citation : Il y avait les deux Heimdall de Core qui étaient très bien, Heroquest et sa suite Legacy of Sorasil étaient bien sympas, tout ça sur Amiga.
Voir ce topic : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=11076&forum=1
En tout cas ce remake est une EXCELLENTE initiative !!!!!!!
D'autant plus qu'il a l'air magnifique.
Batman reste pour moi l'un des jeux qui m'a fait aimé le CPC
1000000000000000 Mercis à vous !
_________________ TITAN (Eric Cubizolle)
http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/
|

Score au grosquiz
0000114
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-10-02 21:23
précision importante, je n'ai jamais été fichu de terminer ce jeu sur cpc  HoH non plus d'ailleurs. donc je n'ai malheureusement pas pu écumer le jeu dans tous les sens, mais Tom-Cat disposait d'un plan comprenant tous les screenshots du jeu original et a peut-être même farfouiller dans le jeu original (lui seul le sait).
Néanmoins, le jeu se terminait comme bon nombre de jeu de l'époque assez durement avec pour seule félicitation une page de congratulation ... plutôt frustrant, donc nous avons décidé de rajouter une petite cinquantaine de salles enrobées par un scénario sympathique après avoir retrouvé toutes les parties de la batmobile ainsi qu'une petite fin digne de ce nom
Mais je n'en dis pas plus, car la décision est toute récente.
|

Score au grosquiz
0000114
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-06-10 16:21
Petit UP pour vous avertir que même si le jeu n'est toujours pas fini, il est toujours en cours de réalisation même si nous avons moins le temps pour travailler dessus.
Plus d'infos à venir ainsi qu'une démo à télécharger sur:
mis en ligne depuis ce matin
|
goycoechea Gros pixel
 Score au grosquiz
0016685
pts.
Inscrit : Jul 15, 2005 Messages : 1006
Hors ligne | Posté le: 2009-06-10 19:53
J'ai testé la démo et je peux dire que c'est du beau travail. J'aime beaucoup le jeu original avec cette ambiance délicieusement kitch et le petit Batman avec ses mouvements mignons et je trouve que vous en avez fait une bonne reproduction. Forcément, les graphismes sont plus fins et il y a beaucoup plus de couleurs mais ça rend vraiment très bien (j'ai remarqué d'ailleurs que maintenant Batman est vraiment habillé comme dans la série télé, comme l'auraient sans doute fait les créateurs du jeu original s'ils avaient pu). Il manque encore des petits détails genre le début avec le petite musique quand on voit les morceaux du véhicule ou quand batman arrive en descendant la rampe mais j'imagine que c'est provisoire.
Sinon, moi non plus je ne l'ai jamais fini. J'ai essayé il y a quelques mois mais je me suis retrouvé bloqué et je ne trouve pas de walkthrough sur le net (la map ne suffit pas). Je vais peut-être m'y remettre.
Un petit comparatif pour se rendre compte du travail effectué:
|

Score au grosquiz
0000114
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-06-10 22:28
merci pour les compliments.
Oui en fait l'exécutable fourni dans l'archive est directement généré par l'éditeur de niveau (qui soit dit en passant devrait être diffusé pour tout le monde tant il est bien fait et permettrait peut=être de revoir fleurir ce genre de jeux). Un frontend, une séquence d'intro et de fin ainsi que des musiques et bruitages en rapport avec l'univers psycho kitch de batman seront bien entendu rajouté.
|
goycoechea Gros pixel
 Score au grosquiz
0016685
pts.
Inscrit : Jul 15, 2005 Messages : 1006
Hors ligne | Posté le: 2009-06-11 03:42
J'ai rejoué ce soir à la version CPC et je l'ai terminée. Par contre, j'ai un bug à la fin: quand je rentre dans le véhicule (d'ailleurs, c'est pas la batmobile mais un aéroglisseur nommé batcraft), il y a un écran avec du texte illisible (apparemment c'est l'écran titre corrompu).
Peut-être qu'il y avait un petit quelque chose et qu'un crack l'a fait sauter.
Sinon, le fait d'avoir parcouru le jeu entiérement a augmenté l'estime que j'avais pour lui.
Avant, j'avais juste retenu le charme visuel parce que j'avais pas été très loin (j'avais parcouru une vingtaine d'écrans alors qu'il y en a plus de 100) mais en fait il y a des puzzles très ingénieux. Il y a un embryon de moteur physique et ça fait penser un peu aux jeux modernes. Par exemple, on peut: - faire rouler des objets sphériques; - décrocher un objet en équilibre en sautant pour le toucher avec la tête; - empiler des objets pour atteindre un endroit en hauteur (réalisé de façon assez réaliste).
Pour le plaisir, je donne la solution de deux écrans que j'ai bien aimé et qui m'ont paru assez tordus:
Le but dans celui-là, c'est d'atteindre la porte en haut à droite. On a à sa disposition un objet (flèche rouge) qu'on peut prendre et déposer où on veut. Le piège, c'est d'essayer de mettre l'objet sur les marches et de sauter en prenant appui sur lui (surtout qu'on a l'impression qu'on est pas loin à chaque fois). La solution, c'est de mettre l'objet sur les cases marquées d'une croix rouge (elles font tapis roulant vers la gauche) au moment où le monstre passe juste en dessous. Maintenant, le monstre a l'objet sur la tête et on peut lui monter dessus en attendant qu'il repasse sous la porte.
Là, il faut récupérer un morceau du batcraft. En fait, il est sous la structure sur laquelle se trouve la boule de billard. Ce qu'il faut faire, c'est superposer deux objets là où il y a la croix rouge, en mettre un autre juste derrière la boule (flèche rouge) pour la pousser vers les deux objets, puis enfin, aller là où la boule s'est arrêtée pour la pousser sous la structure pour qu'elle déloge le morceau du batcraft.
|

Score au grosquiz
0000114
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-06-11 09:09
C'est vrai que le coup de la boule de billard, ce n'était pas évident, je me souviens avoir bloquer pas mal de temps sur cette énigme ... mais moins longtemps quand même que sur celles de Head over Heels
|

Score au grosquiz
0000114
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-12-03 11:45
ça y est, après près de 3 ans fait d'arrêts, de reprises, de découragements, et de motivations, je suis fier de vous présenter le remake d'un incontournable du monde du CPC : BATMAN.
Le jeu complet est disponible à cette adresse:
J'espère que vous prendrez du plaisir à revivre ce classique.
un petit plus de dernière minute, les scores sont mis en ligne sur le site retrospec.sgn.net
Amusez-vous bien
David
|
Al-Kashi Tenace !!! Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Hors ligne | Posté le: 2010-12-07 10:16
Excellent travail !
Il ne manque plus que la petite musique d'intro ("Tou dou dou dou dou Dou dou dou Dou dou dou dou dou Dou dou dou DOU dou dou dou dou Dou dou dou dou... Dou DOUUUUU") et je me retrouve comme un mercredi après-midi devant le CPC de mon copain Christian !
|
greatxerox Pixel digne de ce nom

Joue à Bayonetta 2 & 3 (emulation Switch Ryujinx)
Inscrit : Jun 18, 2003 Messages : 114
Hors ligne | Posté le: 2011-01-01 11:55
c'est une tres bonne idée d'avoir réalisé ce remake qui complète le merveilleux head over heels
j'avais bien aimé batman à l'époque, j'avais eu presque toutes les pieces.
pourquoi ne pas en avoir parlé sur le site même ? là j'ai tapé "amstrad cpc" dans la recherche du forum, juste pour voir des sujets qui en traitent et j'ai vu "remake batman" , evidemment j'ai foncé dessus^^
|