| Auteur |
Rez vs. Plus belle la vie: Child of Eden arrive!!! |
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2011-05-27 19:06
J'ai craqué j'ai préco le jeu chez Play.com qui offre un t-shirt en cadeau.
Les trailers ont bien fait parler d'eux sur le topic Kinect vu qu'ils assument le côté fleur bleue de Mizuguchi, ce qui en a fait tiquer plus d'un ici.
Moi aussi j'avoue avoir été perturbé par ces mélanges de visuels technoïdes et ces fulgurances colorées et pop.
Mais malgré cela je n'ai pas été rebuté non plus. Et en y réfléchissant, ben en fait je me dis que c'est taillé pour moi ce jeu! J'adore les méloppées avant-gardistes de Rez, mais je vous également un culte secret au clip des Genki Rockets présent dans No More Heroes, autre projet musical de Mizuguchi. C'est tellement lumineux, tellement joyeux, tellement légéer et la chanteuse est si mignonne. Et avec ce tour de force de ne pas du tout verser dans la soupe.
Child of Eden s'annonce donc comme un remake de Rez qui présentera le double avantage de verser dans le blue sky et de dépoussiérer mon Kinect.
Source de la vidéo : Gameplay #3 - Passages marquants de la mission Evolution Toutes les vidéos de Child Of Eden
Vite! (Et avec mon t-shirt!)
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2011-05-27 19:34
@Niloc :
Stp, trouve une autre vidéo à intégrer, de préférence une qui ne démarre pas automatiquement dès l'ouverture de la page, ça va vite devenir lourdingue !
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2011-05-27 20:42
Je ne surprendrai personne en disant que ce jeu finit chez moi quelques jours après sa sortie. J'ai hâte !
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2011-06-13 09:24
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2011-06-13 10:33
Citation : Le 2011-06-13 09:24, Jika a écrit :
Pour info, Game Informer lui a mis 8/10.
Son plus gros défaut serait que le jeu est extrêmement court.
Ce que toute la presse reprochait déjà à Rez. Mais preuve qu'elle a évolué et qu'il ne faut jamais désespérer, Child of Eden récolte un 8 et pas un 6.
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2011-06-13 10:50
Court comme Rez, c'est à dire rejouable 500000 fois à la recherche du score et avec une expérience ludique toujours aussi forte ? C'est pas un défaut.
J'espère vraiment que les pseudo-experts qui ont défoncé Rez en 2001 vont être réquisitionnés pour tester Child of Eden aujourd'hui. Et qu'on comparera leurs tests. Romendil est toujours chez JV.com ?
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2011-06-13 10:59
Pendant un moment, j'ai eu peur que ce ne soit jouable qu'avec Kinect (c'est débile, je sais). Puis, j'ai lu la critique de Dstructoid et je suis rassuré : c'est aussi jouable au pad classique, donc il sera mien le 18, en comptant sur le fait que personne ne se jettera dessus à sa sortie. Et puis, Genki Rockets, zut à la fin !
Et, possesseurs de Kinect, si vous pouvez faire partager vos impressions avec Child of Eden, ne vous gênez pas, ne pouvant pas l'avoir, je suis assez curieux des sensations que l'on peut éprouver avec ce jeu en particulier.
(par contre, ce mois de juin est sacrément chargé en sorties intéressantes, je ne sais plus où donner de la carte bancaire...)
_________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2011-06-16 18:26
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-06-16 18:43
Malgré les incrustations débiles de "Lumi", j'ai failli l'acheter aujourd'hui.
Je me demande si je vais être fort encore longtemps.
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2011-06-16 18:54
Parce qu'il faut bien quelqu'un pour jouer le rôle du méchant, je le trouve musicalement plus consensuel que REZ et visuellement un peu plus "nunuche" (musicalement aussi en fait).
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-06-16 19:35
Ben justement c'est ce pendant "nunuche" qui me fait envie dans ce jeu, comme je l'ai écrit dans mon premier post. Enfin je ne dirais pas nunuche mais plutôt fleur bleue, mais de ce que j'ai vu jusqu'à présent le jeu n'en oublie pas ses références technoïdes. Blue sky in Rez!!!
Ah, et Play m'a expédié mon t-shirt (et mon jeu) hier. Je vous livrerai donc mes premières impressions d'ici six à huit semaines.
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2011-06-16 20:32
Pas le temps de détailler mais j'ai fait une partie avec Kinect et ca défouraille sa mère !
Ce trip... oO
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-06-16 20:54
Nan ne pas trop me faire envie!!!
Bon, aucun souci avec Kinect, ça répond au quart de poil?
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-06-16 21:19
J'ai très peur du côté "économiseur d'écran d'un célèbre logiciel de lecture de mp3 avec un fruit dessus", est-ce justifié ?
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2011-06-16 23:28
Pour faire un poil plus long, c'est une sorte de Rez qu'on découvrirait une nouvelle fois. Kinect change complétement la donne et la sensation de contrôler cette symphonie de couleurs et de sons avec les mains est trippante. De plus, l'utilisation des deux mains (et l'obligation de jongler entre les deux mains) finit de renforcer encore le gameplay.
Bref, c'est hypnotique, c'est grisant, et c'est incontestablement nouveau.
Quant à l'univers de Child of Eden, ne vous fiez pas trop aux vidéos du jeu : tout n'est pas kawaii / J Pop. Certains passages contrastent avec les séquences Blue Sky et rappellent même très fortement Rez (fils de fer et zik technoide sont de sortie).
Child of Eden est un jeu magnifique et captivant, et son utilisation de Kinect explore de nouvelles sensations (on se prend limite pour un chef d'orchestre). Ca va être dur de proposer un trouzieme party game ou jeu de danse après cette utilisation aussi intelligente du périphérique... Q Entertainment a mis la barre très haut !
Désolé, mais j'y retourne.
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-06-17 08:34
N'ayant pas Kinect et encore moins l'envie de gesticuler, pour moi ce serait à la manette. 
|
french snake Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0012080
pts.
Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles
Inscrit : May 09, 2006 Messages : 3204 De : Aix en Provence
Hors ligne | Posté le: 2011-06-17 10:23
Pour petite vieille, Le test sur jv.com est sorti... résultat 18/20 et non ce n'est pas romendil qui a testé le jeu.
Pour ma part je ne suis pas encore passé sur la nouvelle génération de console donc ce sera malheureusement sans moi mais c'est grâce à GROSPIXELS que j'avais acheté REZ (sur PS2 j'avoue) et je n'avais pas regretté.
J'y rejoue toujours encore à l'occasion c'est dire à quel point les critiques sur la durée de vie de ce jeu était totalement hors de propos.
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2011-06-17 16:30
Une question pour Jika :
Quid du challenge ?
On meurt plein de fois (pour moi, c'est jamais un défaut) ? Un mode score attack ?
Des tonnes de trucs à débloquer comme le mode Beyond de REZ ?
_________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
Nuno Pixel digne de ce nom

Inscrit : Mar 31, 2002 Messages : 184 De : Singe's Caslte
Hors ligne | Posté le: 2011-06-17 21:06
Cela me donne vraiment envie de craquer pour le Kinect.... sinon j'ai peur de "gâcher" un peu l'expérience sans ?

Hors ligne | Posté le: 2011-06-18 18:31
@Jipé : voilà mes réponses !
- je n'ai pas encore beaucoup avancé dans le jeu mais certains tests disent que les dernières missions sont difficiles. En tout cas, le scoring semble poussé... En effet, j'ai lu que le bonus "Parfait" n'apparaissait que si on lâchait les missiles en rythme avec la musique. A confirmer.
- Même réponse qu'au dessus. Les dernières missions semblent velues. Quant au score attack, il est au cœur du jeu vu que c'est tes perfs durant les missions qui unlockent la suite du jeu.
- Tu peux débloquer les niveaux (et leurs variations) suivants, ainsi que des artworks ou des musiques. Mais bon, je n'ai pas eu le temps de pousser très loin donc je ne peux pas répondre à tout précisément.
.
@Nuno : tu n'es pas le seul à te poser la question...  Des magasins comme Game font même des bundles Child of Eden + Kinect. J'aimerais savoir si CoE va faire encore plus exploser les ventes de la caméra. Les critiques dithyrambiques à propos du jeu donnent très envie de s'équiper à plein de joueurs sur les forums qui n'avaient pas encore la caméra.
|