Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Gunstringer - Twisted Pixel revisite "Master of Puppets"
15 messages • page
1
Auteur The Gunstringer - Twisted Pixel revisite "Master of Puppets"
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2011-09-13 09:33
C'est cette semaine que sort The Gunstringer, le nouveau jeu de Twisted Pixel (Splosion Man, Ms Slosion Man, The Maw, Comic Jumper).

Après avoir été convaincu par la démo (et afin de désengorger le topic Kinect), je me permets la création d'un topic sur ce jeu qui est appelé à devenir un classique de la ludothèque de l'accessoire.

Et pour ouvrir le bal, un trailer de lancement !

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2011-09-13 11:05
J'ai été emballé par la démo mais je pose un gros bémol sur la localisation éventuelle du jeu. Les deux derniers Twisted Pixels ayant eu une localisation particulièrement paresseuse pour ne pas dire plus. Vu que mes enfants ont beaucoup apprécié la démo, la localisation des voix me parait obligatoire pour qu'ils puissent pleinement y jouer. Sur la démo ce n'était pas le cas j'espère que cela en sera autrement pour la version boite.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2011-09-13 13:02
On peut y jouer avec la manette ? Ce jeu m'intrigue avec son design bien barré et plutôt agréable.

Voir le site web de Thezis
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-09-13 13:45
Nope, Kinect only.

C'est au cœur même du concept (manipuler une marionnette avec Kinect) donc le jeu à la manette n'aurait pas de sens.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-09-13 14:07
Citation :
Le 2011-09-13 13:45, Jika a écrit :

Nope, Kinect only.

C'est au cœur même du concept (manipuler une marionnette avec Kinect) donc le jeu à la manette n'aurait pas de sens.

Pas d'accord. En temes de gameplay, la manette aurait autant de sens que pour Child of Eden. Pour moi c'est plutôt l'inverse : le fait de diriger une marionnette, et tout le décor autour, est une habile façon de justifier l'usage de Kinect.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-09-13 15:28
En bonus avec le jeu (si vous achetez le jeu neuf, bien évidemment...), vous trouverez un DLC appelé the Wavy Tubeman Chronicles. Et ce DLC... n'a rien à voir avec The Gunstringer !

http://www.g4tv.com/videos/55164/the-first-15-the-gunstringer-wavy-tubeman-chronicles-dlc/

Il s'agit d'un jeu de shoot avec de la vraie vidéo ! Un lightgun shooter en FMV !!
De là à voir un vrai hommage à Mad Dog McCree, il n'y a qu'un pas... ^^

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-09-13 20:19
Pour info, le DLC en question est gratuit toute la semaine : ne l'oubliez pas !

Et les premières notes US commencent à tomber... Et là où Rise of Nightmares a décu, The Gunstringer fait un carton !

http://www.metacritic.com/game/xbox-360/the-gunstringer

Visiblement, le jeu est une tuerie, un des meilleurs jeux Kinect... mais il dure 4 heures !

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2011-09-13 22:37
Citation :
Le 2011-09-13 13:45, Jika a écrit :
Nope, Kinect only.

Mouais, bien sûr c'est un jeu pensé pour mais une possibilité de jouer avec la manette comme pour Child of Eden eut été sympathique.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-09-14 17:58

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-09-14 18:41
Le test sur Gamesradar (en anglais, mais ils sont très bien leurs tests) :

http://www.grospixels.com/phpBB/reply.php?topic=13982&forum=3

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2011-09-14 21:41
J'ai fait la démo hier et j'aiy beaucoup aimé.
Et le coup du croco, ça m'a scié!

J'ai trouvé la maniabilité un poil brouillonne mais rien de rhédibitoire. Mais ça m'a l'air tellement barré que ça donne vraiment envie. En réalité rien de nouveau au solei et Kinect n'est en rien absolument justifié, mais encore une fois l'habillage fait la différence.
Le jeu en lui même ne décroche pas la machoire mais l'intéractivité avec le public (live!) est fabuleuse.

Je lirai donc vos retours avec intérêt, moi j'ai trop de jeux en retard pour passer à la caisse.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-12-14 08:09
Aujourd'hui sort un nouveau DLC pour The Gunstringer (rappellons que le premier, en FMV, était complétement gratuit).

Ce second DLC coute 240 pts.

En tout cas, de toute évidence, Twisted Pixel a beaucoup d'affection pour Mad Dog McCree.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2012-09-15 10:17

Ow yeah! Hier soir j'ai terminé The Gunstringer.

Version courte: énorme trippage.

Le voila, il est enfin là le jeu qui me fait adorer Kinect. Ca me l'a déjà fait avec Child of Eden mais là l'intéraction est plus poussée donc il passe devant.

Gunstringer est un rail shooter qui vous met aux commandes d'une marionnette pendant un spectacle narrant les mésaventures d'un cowboy revenu d'entre les morts opur assouvir une quelconque vengeance.
Dans des décors de far west revisités façon bricolage à la manière de Kirby au fil de l'aventure ou Yoshi's island, le héros avance automatiquement selon un parcours prédéfini sur le quel on peut se déplacer latéralement à l'aide de la main gauche (ou droite avec le mode gaucher, la paralympiques venant de se terminer ne soyons pas sectaires). Avec la main droite on manie le viseur, qui locke automatiquement jusqu'à six cibles, et on défouraille en faisant pan t'es mort. Ca peut paraître bizarre comme ça, en fait ça marche super bien, je ne crois pas avoir joué une seule fois sans avoir le majeur et l'index réunis pour singer un canon de révolver.

Les esprits chagrins diront qu'un rail shooter avec Kinect ça ne peut être qu'un Panzer Dragoon mou et imprécis. Et là ou c'est fort c'est que c'est tout à fait ça!
La bonne idée c'est de ne pas rentrer à coups de marteaux un shooter dans Kinect, mais de partir de Kinect pour en tirer un rail shooter. Les développeurs sont partis des limitations spécificités du support pour vous apporter dans votre salon une pure attraction foraine.
En tant que tel, le jeu est drôle, très drôle, avec une bande son démoniaque et un narrateur qui ne vous laisse aucun répit, visuellement c'est la foire aux mouvements de caméra, aux gros plans sur un character design super,l'intéraction avec le public live de la salle de théâtre et plus globalement une ambiance western foufou complètement barrée. Et au milieu il y a un level design qui se contente de poser un obstacle
de temps en temps et un viseur TRES gros.

C'est vraiment cette impression que j'ai eu: être dans une salle d'arcade devant une grosse borne, avec tellement de valeur ajoutée par rapport au jeu que les limitations du gameplay sont vite oubliées.
D'autant plus que le jeu est loin d'être plus qu'un simple tir aux canards. Les niveaux sont assez variés, les modes de déplacement aussi, allant du niveau standard à l'expédition punitive avec scrolling forcé en passant par le shoot.
Et progressivement les niveaux vont dans un crescendo totalement trippant en arrivant à l'aise au niveau de frénésie de Child of Eden, la coolitude en plus.

Et le final, AH! le final, RHÔÔÔ LE FINAL!!!!

Bref j'ai adoré, mes enfants aussi et je vais être le plus rapide de l'ouest en mode hardcore. Jouez-y!!!

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2012-09-15 11:57
Le seul jeu Twisted Pixel que je n'ai pas encore fait, mais il attend sagement chez moi.
Ce jeu a l'air gigantesque, j'ai hâte de m'y mettre.

Et vi, Niloc, plus le temps passe, plus je vois Kinect comme un accessoire parfait pour retrouver les sensations de l'arcade. Voilà ce qui convient le mieux pour Kinect : des sessions de jeu courtes, du fun immédiat basé sur des sensations de jeu impossibles à retranscrire avec un pad et l'impression de jouer à un titre qui n'existait pas avant sur console de salon.

Voilà en quoi Kinect Sports ou Child of Eden exploitent parfaitement Kinect.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2013-11-20 13:42
Je remonte ce topic car j'ai pu à mon tour jouer et finir The Gunstringer.

Bon, déjà, il faut bien garder à l'esprit que le jeu est court. Environ 3 ou 4 heures pour en voir la fin, c'est peu... Mais bon, déjà, il faut se rappeler que le jeu était prévu pour le XBLA à la base et qu'en plus, le sympathique Fruit Ninja Kinect était offert avec le titre de Twisted Pixel. De plus, le jeu aurait perdu à être beaucoup plus long, car comme Niloc le soulignait, The Gunstringer ressemble pas mal à l'expérience que l'on peut avoir devant une borne d'arcade. Du coup, on peut revenir régulièrement sur le jeu pour revivre ce trip complètement barré, juste pour le plaisir de se prendre pour un cowboy de pacotille ou pour jouer le score.

J'ai vraiment beaucoup aimé The Gunstringer car il représente pour moi l'une des plus belles utilisations de Kinect. Le jeu est vraiment pensé pour ce périphérique et à aucun moment je me suis dit que je n'arrivais pas à faire ce que je souhaitais (contrairement à ce que j'ai pu sentir devant Rise of Nightmares, même si j'ai beaucoup aimé ce titre-là également). Du coup, tout le système de jeu prend en compte les limitations du périphérique et l'idée de dissocier main gauche ("manœuvrer la marionnette") et main droite ("jouer du colt") apporte une fraicheur toute particulière à l'ensemble.

Et bien évidemment, The Gunstringer est un jeu Twisted Pixel et tout son ADN ne laisse aucun doute à ce sujet. L'univers est complètement barré et l'idée de la pièce de théâtre est vraiment bien foutue (idée reprise par Puppeteer peu de temps après). On sent que Twisted Pixel s'est régalé à développer ce titre, et l'enthousiasme de l'équipe est palpable. L'humour de Twisted Pixel fait mouche (chez moi, en tout cas) et j'ai beaucoup ri tout au long du jeu... On s'amusera par exemple à déceler tous les clins d'oeil disséminés au fur et à mesure, comme par exemple la structure du jeu qui reprend les codes du Western (un homme trahi par ses partenaires et qui revient pour se venger) ou encore certains détails qui parodient joyeusement le jeu vidéo (les canards de Duck Hunt m'ont fait beaucoup rire... D'ailleurs, après le clin d'oeil à Punch-Out!! dans Ms. Splosion Man, je pense que les gens de Twisted Pixel sont de vrais fans de Nintendo).

Mention spéciale à l'utilisation des vidéos dans le jeu, chose qui revient dans tous les titres du studio. Et encore une fois, la fin est un sommet de WTF le plus complet...

Malgré cela, je trouve que The Gunstringer commence à faire apparaître les limites du style Twisted Pixel. Je veux dire par là que The Gunstringer a de temps en temps des allures de Comic Jumper : un jeu drôle, fait avec humour et amour, mais mettant un peu le gameplay en second plan. Certes, c'est nettement plus marqué dans Comic Jumper (le jeu étant beaucoup plus long !), mais j'ai là aussi trouvé que certains niveaux étaient un poil trop longs/redondants. Et pourtant Twisted Pixel a eu beaucoup d'idées pour utiliser Kinect avec des phases de plateforme (simplistes, certes...), de la chute libre, du rail shooter ou même du 'tir au canard' (le héros étant immobile durant ses phases-là). De temps en temps, les niveaux sont un poil longs, mais le jeu a la bonne idée de ne pas s'éterniser. Disons que les deux Splosion Man me paraissent nettement plus inattaquables au niveau de leur gameplay.

Mais bon, j'ai adoré ce Gunstringer, pour son utilisation intelligente de Kinect, pour son univers et son humour, et pour la bonne humeur qu'il dégage. Rire franchement devant sa console, ca n'arrive pas tous les jours, et personnellement, ca m'arrive à chaque fois avec les titres de Twisted Pixel (mais je reconnais que l'absurdité des jeux du studio peut laisser indifférent).

Certainement un des meilleurs jeux Kinect (il faudra que je vous fasse un petit bilan du Kinect premier du nom, d'ailleurs, histoire de montrer les bons titres hors fitness ou danse pour les futurs acquéreurs de la caméra, maintenant qu'elle va passer dans le monde du retrogaming ^^), et l'un des meilleurs Twisted Pixel également (Splosion Man et surtout Ms. Splosion man étant meilleurs selon moi, même si les jeux sont trop différents pour être comparés).

J'y reviendrai pour prendre tous les succès et faire du scoring. Et également pour me refaire une petite partie de ce gros délire arcade et absurde, avec ce personnage qui a une trogne incroyable.

Un petit mot pour finir sur le DLC (gratuit) intitulé "The Wavy Tube Man Chronicles"... Car c'est probablement le DLC le plus timbré que j'ai pu jouer. En gros, c'est un jeu basé intégralement sur la Full Motion Video qui parodie Mad Doc Mc Cree. Certes, c'est d'un intérêt quasi nul d'un point de vue gameplay (le DLC dure 30 minutes et l’interactivité est réduite à son plus strict minimum) mais encore une fois, on sent que les développeurs se sont régalé à rendre hommage à cette branche de l'histoire du jeu vidéo que le Mega-CD représente parfaitement.

Les références sont multiples, avec par exemple la scène du mec qui vous engueule quand vous mourrez dans Mad Dog Mc Cree (incarné par Lloyd Kaufman, le réalisateur de Toxic Avenger... oO), les remerciements à Digital Pictures et Tom Zito dans les crédits et surtout la phrase qui tue dans les photos du making off ("maintenant, après ça, on est prêt pour faire Night Trap 2").

Les jeux Twisted Pixel, c'est ca. C'est pas toujours parfait d'un point de vue technique (le moteur Beard commence à un peu sentir le vieux), c'est souvent bien foutu d'un point de vue gameplay, mais c'est toujours drôle et d'une générosité folle. Ce qui les rend forcément sympathiques...

Index du Forum » » Jeux » » The Gunstringer - Twisted Pixel revisite "Master of Puppets"

15 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)