Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Rayman Origins/Legends ok, mais c'est Wario qui a tout inventé d'abord.
333 messages • page
1234 ... 17
Auteur Rayman Origins/Legends ok, mais c'est Wario qui a tout inventé d'abord.
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2011-05-07 17:58
Je savais pas trop où placer ceci, mais comme y'a des chances...

http://www.gamekyo.com/blognews_article260911.html

Je suis doublement joie !

Faites que Rayman Origins soit sur Wii ><

Voir le site web de MTF
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2011-05-07 19:07
C'est bon, tout ça. Je veux y croire aussi, moi.
Bon, je n'aurais pas été contre qu'ils gardent la difficulté exacte du premier Rayman.
Faut quand même qu'il y en ait, qu'on se sente fier de finir un niveau comme Eat at Joe's et de battre un boss comme Space Mamma. ^^
Et pour Beyond Good and Evil 2, on patiente, on patiente...

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-08-26 16:43
Je n'ai pas encore donné mes impressions sur Rayman Origins : et bien ça tue.

La démo Gamescom, malheureusement très courte, proposait deux stages : la première partie du premie était plutôt classique et consistait simplement à sauter de plateforme en plateforme sans se faire toucher. Si on se fait avoir, on se met à gonfler, et l’un de nos partenaires doit nous taper dessus pour nous ramener à la normale, sans quoi on meurt. Dans la deuxième, on pouvait de plus déjà entrapercevoir les subtilités du level design, avec un passage dans des rapides (un peu à la manière des pentes ensablées de la deuxième partie de Sandopolis dans Sonic & Knuckles) où il était difficile de manœuvrer, alors que des bonus étaient disposés à des endroit délicats à atteindre.

Le deuxième était déjà plus intéressant : il se situait dans une cave sombre, envahie de chauve-souris. Il fallait taper dans un gong, pour produire un écho en forme de halo qui englobe le joueur, et éloigne les rats volants, la taille du halo diminuant rapidement. Pas vraiment de coop’, mais une bonne idée et, au final, de bonnes sensations de gameplay, qui, sur ce que j’ai pu voir, ne souffre d’aucune approximation : l’inertie est quasiment absente, les commandes répondent au doigt et à l’œil, c’est vraiment un plaisir.

Le jeu est techniquement superbe : ok, c’est du vectorisé, et il n’y a pas de pixels, mais on est à mille lieux d’un rendu « flash ». ‘Fin bon, vous avez vu les photos et les vidéos : Rayman Origins, ça va être du classique, mais du bon. Par contre, la démo proposée ne permettait de jouer qu'à deux simultanément.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2011-11-01 22:45   [ Edité le: 2011-11-01 22:49 ]
Bon, bah on dirait que Rayman Origins est un gros ratage si on se fie au test de Nintendo Power:

Rayman Origins: 9.5/10

+Beautiful art
+Inspired soundtrack that amplifies the manic atmosphere
+Nothing plain or boring
+Extremely fluid
+Some of the "tightest" level design in the reviewers' 26 year experience with platformers
+Great at creating sense of momentum
+Perfect difficult
+Great multiplayer
+Always introducing new concepts

Overall: "Best Rayman game ever made. A platforming masterpiece."

Je vous ai fait peur, hein? ^^

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2011-11-02 09:07
Salaud !

Je ne l'ajoute donc pas à ma liste des jeux qui sortent ce mois ci, qui me font très envie et auxquels je n'aurai pas le temps de jouer.
C'est un peu HS, mais c'est quand même de la folie : AC Revelations, Mario Kart 7, Zelda SS, Super Mario 3D Land, Sonic generations, Daytona, Batman AC...

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2011-11-02 11:34
Ah oui tiens... j'ai pu y jouer avec Thom Warner à la PGW.
J'ai eu un petit temps d'adaptation pour me faire à l'esthétique des anim' style "Flash" mais le jeu reste magnifique.
C'est super fun et ça fait preuve d'une pêche phénoménale.
En fait, c'est little big planet à 2 en "non-stop speed hyper jouable" avec ce même côté "prem's sur les lum's" pour être le maître du niveau ^^

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2011-11-16 20:53

Je viens de boucler la démo et je suis sur le cul, ce jeu s'annonce énorme. Le gameplay semble très varié, les niveaux complexes et la difficulté bien présente. Rayman retourne à ses origines donc.
Avec une patte technique fabuleuse venue tout droit de l'animation traditionnelle, tout comme Wario Land in the shake dimension sur Wii il y a trois ans.

J'étais caarément grisé par le jeu le temps de la (longue) démo, et mes gamins étaient complètement éclatés.
Ca s'annonce comme une ôde à la créativité totalement furieuse, j'ai sacrément hâte d'être à vendredi prochain. Même si je n'ai pas un radis, tant pis.

Ah, et aussi ça:

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-11-16 22:59
La démo m'a sidéré. Je n'ai jamais accroché à Rayman, et j'avoue avoir toujours eu des doutes sur la capacité des designers français à dépasser le style (présentation, concept) pour aller dans la construction minutieuse du gameplay.

Puis j'ai eu l'impression que le jeu essayait surtout de copier NSMBW.

Et au final la démo est une immense baffe. Le jeu est magnifique, mais a surtout un rythme incroyable avec un défi (défi principal ET choses à faire/défis annexes) incroyablement bien réglé. On est toujours survolté, passant d'un but à un autre comme un chien joyeux qui coure après les papillons, et s'émerveillant des trouvailles. J'ai pressé la démo comme un citron en essayant de maximiser mon score et de trouver tout ce qu'il y avait à trouver en y jouant et rejouant. L'ambiance sonore, la patte graphique sont aussi vraiment uniques par rapport aux autres jeux.

Un vrai choc, je n’espérais plus ce type de soft sur une console HD. J'espère que c'est une tendance qui va s'affirmer.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2011-11-17 00:22
C'est clairement une tendance qui se dessine : 2011 aura été l'année du retour du jeu de plateforme.

Rayman Origins, Sonic Generations, Super Mario 3D Land, Ms. Splosion Man, Little Big Planet 2, et dans une moindre mesure Les aventures de Tintin, Kirby Mass Attack ou Lego Pirates des Caraïbes....

Rha la vache, qu'est ce que ca fait du bien de voir ca après Modern Warfare 3 ou Battlefield 3.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2011-11-17 01:11   [ Edité le: 2011-11-17 01:26 ]
J'ai commencé à croire au jeu à partir du moment où j'ai su que le jeu abandonnait le format épisodique et qu'il allait finalement sortir en boîte et non pas exclusivement en téléchargement: ça faisant "ambition revue à la hausse". Michel Ancel semble de retour en pleine forme après tant de frustrations, pour notre plus grand plaisir!

Citation :
Le 2011-11-17 00:22, Jika a écrit :

C'est clairement une tendance qui se dessine : 2011 aura été l'année du retour du jeu de plateforme.

?!?

2010: Super Mario Galaxy 2, Epic Mickey, Sonic Colours, Super Meat Boy, A Shadow's Tale, Castlevania: The Adventure Rebirth, Donkey Kong Country Returns, Megaman 10, Prince of Persia: Les Sables Oubliés...

2009: New Super Mario Bros Wii, 'Splosion Man, Henry Hatsworth, Kirby Super Star Ultra, A Boy and his Blob.

2008: De Blob, Megaman 9, Wario Land: The Shake Dimension, Megaman ZX Advent, Tomb Raider Underworld, Banjo-Kazooie: Nuts & Bolts, Bionic Commando Rearmed, Mirror's Edge, Prince of Persia 2008, Sonic Unleashed, Castlevania: The Dracula X Chronicles.

2007: Dewy's Adventure, Sonic & the Secret Rings, Super Mario Galaxy, Tomb Raider Anniversary, Megaman ZX, Sonic Rush Adventure, Prince of Persia Classic, Assassin's Creed, Ratchet & Clank: Operation Destruction.

(et encore je n'ai pas tout cité, genre tous les jeux de la gamme Lego)

Eh, ho! Ca fait au moins depuis 2007 (et surtout 2008) que le jeu de plate-forme est bien revenu. Petit passage à vide peut-être en 2009 (sauf si j'ai oublié des jeux), mais en revanche 2010 était un excellent cru aussi en jeux de plate-forme.

Edit: A part ça, ceux qui ont le jeu, je vous hais!

Edit 2:

Citation :
la patte graphique sont aussi vraiment uniques par rapport aux autres jeux

Pas si "unique" que ça.
D'une part, la patte graphique renvoie beaucoup au tout premier Rayman. D'ailleurs, ce jeu est un vrai revival de Rayman 1 (ça ne s'appelle pas "Origins" pour rien) dont on retrouve l'univers et les ennemis de base emblématiques, alors que la série depuis Rayman 2 avait complètement zappé l'ambiance, les personnages, les ennemis et l'univers du premier volet pour autre chose. Manquerait plus qu'on retrouve Mr. Dark (qui a la classe avec un thème musical rock qui décoiffait) et que cette fois on puisse le combattre "réellement" au lieu de le faire fuir comme un lâche pour frustrer le joueur (ah, et aussi que la fin du jeu se résume à autre chose que cinq secondes de "tu as réussi, le monde est sauvé": je ne demande pas une fin de ouf qui dure une demi-heure pour un jeu de plate-forme, mais quand même!).
D'autre part, les cinématiques et l'animation me font beaucoup penser au dessin animé Les Zinzins de l'Espace.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-11-17 07:25
Euh... Nuts and Bolts, Tomb Raider, Mirror's Edge, Assassin's Creed... Tu pousses peut être un peu loin les limites du jeu de plateforme.

Mais je te suis pour 2010, je ne me rendais pas compte du nombre de bons jeux de plateforme sortis cette année-là. La Wii a beaucoup participé à cette embellie d'ailleurs. J'espère que c'est une tendance qui durera et que les développeurs continueront par là.

Allez, un p'tit Alex Kidd par la Sonic Team, un nouveau Jak and Dakter par Naughty Dog ou un vrai nouvel Earthworm Jim, et ca sera parfait.

raphael
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Aug 31, 2006

Posté le: 2011-11-17 08:47
En même temps, il faut bien différencier plateforme 2D et 3D, hein! D'un côté, la précision pure, le rythme, la dynamique avec une vision/compréhension immédiate des objectifs et obstacles. De l'autre, des commandes assistées, une vision limitée à celle du personnage (et donc baisse du rythme, level design travaillé en ce sens avec peu d'informations en même temps), etc.
A mon sens, Rayman (ou tout jeu de plateforme 2D) n'est pas comparable à PoP, Assassin (ou à n'importe quel jeu de plateforme 3D): les moyens donnés aux joueurs, les enjeux, la maniabilité ne sont pas exactement les mêmes...
Et là, le nombre de titres diminue gravement, non? (je pense que Jika allait dans ce sens)

En fait, on ne parle pas vraiment du même genre, même si l'un est tributaire des codes hérités de l'autre. Il suffit de voir le travail effectué par Nintendo sur les Super Mario et la transition en 3D sur SMB 64. Mais, bon, tout ça vous le savez déjà!

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-11-17 09:31
Bah oui et non, Raphael. Je crois que ce qui fait la différence entre Rayman ou Assassin's Creed, ce sont les activités et les challenges.

Dans un Rayman, un Super Mario ou un Sonic, tout le challenge est basé sur la plateforme et uniquement la plateforme : courir, sauter, collecter. Dans un Assassin's Creed, la plateforme est une des activités proposées, mais en plus de cela, tu as du combat, du stealth, et même de l'aventure. C'est pour ca que AC est pour moi un jeu d'aventure/action, genre qui est carrément fourre-tout, certes, mais pour moi le genre "plateforme" pure, c'est quand l'activité plateforming est majoritaire, voire exclusive, au sein du gameplay proposé.

Du coup, ma définition s'applique aussi bien aux jeux 2D que 3D. Rayman Origins ou Wario Land sont des jeux de plateforme en 2D, alors que Prince of Persia ou les premiers Banjo Kazooie sont des jeux de plateforme 3D (après, on a les cas bâtards comme Sonic Generations ou Ms. Splosion man qui sont des jeux en 2.5D, soit réalisation 3d et gameplay 2d).

Voilà pourquoi Assassin's Creed, Tomb Raider ou Nuts & Bolts ne sont pas des jeux de plateforme pour moi, mais des jeux d'aventure/action avec une composante plateforme (car ils proposent des activités de plateforming mais pas exclusivement).

J'espère que je suis clair.

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2011-11-17 09:35
Il y a toute une étude à faire sur les genres des jeux vidéo, car les choses ne sont souvent pas très simples... Par exemple, me concernant, je fais une différence entre les jeux de plates-formes "pures" et les jeux de plates-formes/action : dans les deux cas la plate-forme est une composante primordiale, dans le second le personnage principal possède de base une arme permettant de tirer des projectiles. Je classe donc Super Mario Bros. comme "jeu de plates-formes", et Megaman comme "jeu de plates-formes/action", mais cela est aussi sujet à discussion

Voir le site web de MTF
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2011-11-17 10:30
J'ai trouvé la démo de Rayman Origins extraordinaire. Le gameplay est en bêton armé avec une véritable ambition. On sent qu'Ubi ne veut pas seulement faire un bon et beau jeu de plate-forme 2d mais mettre une vraie claque à tout le monde, et ces deux niveaux indiquent qu'ils ont les épaules pour ça.

Je ne me pose qu'une question : vous ne croyez pas qu'ils ont un peu pété les plombs sur la difficulté ? Ca va super-vite, Rayman crève très facilement, et ce pré-boss en fin de démo, c'est pratiquement du Rick Dangerous. Ce n'est pas une question de légitimité, mais de perspective commerciale, j'ai un peu peur que le jeu se coupe d'une partie de son public potentiel, et ça me ferait de la peine qu'il ne se vende pas.

Et encore je ne vous parle même pas de la question du prix : on va avoir droit à la célèbre suite arithmétique "A 69€ même pas en rêve !" --> "40€ ? Mouaif, c'est quand même un jeu 2d" --> "ils auraient dû le sortir sur XBLA" --> "1200pts ? beurk !" --> "800pts ? OK, prévenez-moi quand il sera en promo à 400pts".

Image

Voir le site web de Laurent
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2011-11-17 10:47
Je crois me souvenir que le 1er Rayman (auquel j'ai peu joué) était aussi particulièrement difficile. Donc croisons les doigts pour que, comme pour son ainé, la difficulté de ce nouvel épisode ne l'empêche pas de bien se vendre.

A part ça, la démo est-elle toujours réservée aux nantis ayant un abonnement GOLD ?

Voir le site web de Sebinjapan
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2011-11-17 11:59   [ Edité le: 2011-11-17 12:05 ]
Attention, quand j'ai cité des jeux de plate-forme, c'était dans un cas général qui englobait les "sous-genres". Personnellement, je distingue comme "sous-genres" la plate-forme/action et la plate-forme/aventure.

Ainsi, toute la série Banjo-Kazooie (il y a très peu de plate-forme pure même dans les deux premiers épisodes, il y a une composante aventure importante et exacerbée dans Tooie et Nuts & Bolts), ou Assassin's Creed, ou des jeux comme Psychonauts, ou bien encore Jak & Daxter, relèvent pour moi de la plate-forme/aventure. La plate-forme/action, c'est plutôt des jeux comme Megaman, Castlevania ou encore Henry Hatsworth par exemple. Après, il y a le cas Metroid qui mélange un peu tout (plate-forme, action, aventure, le mélange étant le plus harmonieux dans le tout premier Metroid), on peut aussi citer Cave Story qui mélange un peu tout aussi (action, plate-forme, aventure).

Des jeux comme Mario ou Rayman font partie des représentants les plus "purs" du jeu de plate-forme.

C'est sûr que les choses ne sont pas simples pour classifier les jeux en genres, surtout ceux qui sont hybrides.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-11-17 12:15
Citation :
Le 2011-11-17 10:47, Sebinjapan a écrit :
A part ça, la démo est-elle toujours réservée aux nantis ayant un abonnement GOLD ?

Non, ça passe toujours en Silver une semaine après la sortie.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2011-11-17 12:21
Merci Sim, je vais aller télécharger cette merveille dès que possible.

Voir le site web de Sebinjapan
Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2011-11-17 13:34
*détail technique*

Savais-tu, sebinjapan, que tu pouvais même chatter (vocalement) avec tes comparses tout en étant silver ?
(Je me suis servi de cette technique récemment en me loggant simultanément depuis la même console sous deux identités, pour tchatter avec l'une, et jouer avec l'autre (sur ma borne qui ne dispose pas encore d'entrée micro-casque).

Index du Forum » » Jeux » » Rayman Origins/Legends ok, mais c'est Wario qui a tout inventé d'abord.

333 messages • page
1234 ... 17

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)