Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Métal gear solid HD
13 messages • page
1
Auteur Métal gear solid HD
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles

Inscrit : May 09, 2006
De : Aix en Provence

Posté le: 2012-02-13 23:24
Bonsoir,

Je ne sais pas sice topic est une bonne idée tant Métal Gear Solid semble susciter des reactions très contrastées.

Nanard pour les uns, chef d œuvre pour les autres Kojima divise.

pour ma part je suis un immense fan, et je tiens à préciser que MGS 3 est mon préféré comme ça s'est dit

Pour le moment je n ai joué qu'à peace Walker l'opus PSP. J'en attendais Pas forcément beaucoup car je ne suis généralement pas réceptif aux jeux portables. Et pour moi c est une révélation, pour le moment j'adore, j ai fait les deux premiers chapitres du jeu et j'adore...

On retrouve le même type de background que pour MGS 3, même atmosphère pour le moment avec la dimension du coopératif en plus. Néanmoins le jeu en mode solo est très bon. Visuellement le jeu est bon, je ne suis pas très calé en hardware mais le jeu est très agréable visuellement et les cinématique en format comics superbe.

Entre les missions du scénarios, les missions bonus on ne s ennuie pas. Le côté gestion très simple passionne même si c est très basique, mais on aime à prendre soin de sa petite troupe de mercenaire.

À ce sujet pour tous les allergiques des séances de codecs elles sont pour le moment très peu nombreuses, remplacées avantageusement par des briefing avant missions qu on est libre d écouter ou non.

Concernant les personnages rencontres on avance en terrain connu avec Kojima et c est tant mieux. Le jeu est très maniable et on se rend compte à quel point la maniabilité sur PSP devait être rude, le deuxième stick étant une bénédiction.

Je ne regrette pas l achat de la compilation rien que pour peace Walker. Il est très rafraichissant, les missions sont courtes, c est vraiment un jeu à scoring tant on cherche dans chaque mission à atteindre le glorieux rang S.

Pour MGS 2 et MGS 3 je n ai pas encore pu juger de l adaptation mais je suis heureux d avoir ces deux chefs d,œuvre en HD. Il ne manque que MGS...

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2012-02-13 23:33
+1, Je suis un gros fan de MGS aussi et le 3 est mon volet préféré (quoi que des fois je me tâte avec le 4, ils sont en ballotage ) , même si je les aime tous au final.

Mais je te rejoins sur Peace Walker qui est génial. Je l'avais fait sur PSP et j'avais quand même trouvé pénible l'absence de second stick mais là, j'avoue que je le redécouvre sur la compil HD et quel plaisir d'y jouer dans des conditions optimales. Même si techniquement c'est lui qui souffre le plus et qu'il est moins joli que les versions HD de MGS 2 et 3.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Posté le: 2012-02-13 23:37   [ Edité le: 2012-02-13 23:37 ]
Si ça te dit de faire quelques mission en co op ce sera avec plaisir

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2012-02-14 08:59
Citation :
Le 2012-02-13 23:33, Zure a écrit :
Même si techniquement c'est lui qui souffre le plus et qu'il est moins joli que les versions HD de MGS 2 et 3.

Je trouve qu'il se défend très bien. Je ne connaissais pas cet épisode n'ayant pas de PSP et j'ai été bluffé par sa réalisation (avouons que cet épisode a bénéficié de plus de soins et de temps que les deux autres sur cette compile HD).

Même si je ne suis pas aussi fan que vous (j'exècre les grands écarts narratifs de Kojima et ses longs tunnels de dialogues/monologues qui à mon sens ne servent à rien), je suis ravi de la sortie de cette compilation qui nous permet de redécouvrir (découvrir aussi) ces titres au sommet de leur forme, dans une HD qui leur rend hommage avec un 16/9 ème adapté aux lubies de Kojima San.

Une compilation immanquable de plus.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2012-02-14 14:04
Ayant arrêté MGS avec MGS2 Sons of Liberty (qui m'avait bien décu, surtout en comparaison avec le fantastique premier épisode), j'ai loupé les épisodes suivants.

Du coup, rien que pour faire MGS3 et Peace Walker en HD, la compilation m'intéresse.

Je l'ai déjà dit, mais cette vague de compilations (que ce soit des jeux anciens boostés en HD ou des jeux récents regroupés sur le même disque, comme la compil digitale de Capcom), c'est une vraie aubaine pour les joueurs. Plein de jeux de qualité pour pas très cher... et surtout un parfum qui me rappelle les compilations qui fleurissaient dans les années 90 (on a tous joué à une Compil'Action sur son vieil Amstrad... )

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2012-02-14 22:02
Au fait, c'est quelles versions du 2 et du 3 sur cette compile ?
Substance et Subsistence ou les versions normales ?

Voir le site web de Sebinjapan
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Posté le: 2012-02-14 22:21
Les deux versions sont les versions spéciales, subsistance et l autre j ai perdu le nom.

Personnellement j ai joué au trois dans sa version classique et honnêtement la caméra fixe ne m avait pas gêne.

Par contre les bonus de MGS 3 sont absents et c est bien dommage.

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Posté le: 2012-02-20 17:03
Ce qui m'étonne par contre, ou alors je n'ai pas compris c'est l'incohérence scénaristique sur un point de peace walker par rapport à Metal gear solid 3.

En effet, à la fin de métal gear solid 3, EVA avoue toute la vérité à snake (Big boss) concernant la défection de The Boss. Or dans peace walker il semble ignoré les véritables raisons de the Boss et semble la considérer comme une traitresse. J'avoue qu'une telle erreur m'étonne de la part de Kojima

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-02-20 17:11
Avis aux amateurs, MGS Collection HD arrivera bien sur PS Vita, avec de nouvelles fonctions liées aux écrans tactiles. Pour l'occasion, la boite à Kojima a relancé les doubleurs originaux pour doubler les explications liées au tactile !

Le jeu contiendra les trois jeux comme sur consoles de salon. J'en profite pour parler de mon expérience tristounette sur la démo de MGS Snake Eater 3D.

A priori c'est la même démo que tout les journalistes ont essayé depuis des lustres. Ce qui pourrait expliquer pourquoi le jeu rame autant et pourquoi l'aliasing pique les yeux surtout en 3D (l'herbe, aie aie aie). Y jouer avec le Circle Pad Pro est indispensable tellement les contrôles y gagnent. Mais quelle pagaille dans ce framerate aux fraises, tant en 2D qu'en 3D... et cet aliasing... après 28h de Resident Evil Revelations, ça fait vraiment mal aux yeux de chuter à ce point.

Lorsque la collection sortira sur Vita, la version 3DS va se retrouver toute conne :
3DS : - MGS 3 Snake Eater 3D : 35 €.
PSV : - MGS 2 Substance HD + MGS 3 Snake Eater Subsistence HD + MGS Peace Walker HD : 45 €.
Salon : idem.

Le compte est bon.

PS : Désolé si j'ai fait des fautes, ayant un pansement sur l'oeil gauche, je ne suis pas sur d'écrire correctement.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2012-02-20 17:15
Citation :
Le 2012-02-20 17:11, Erhynn Megid a écrit :

PS : désolé si j'ai fait des fautes, ayant un pansement sur l'oeil gauche, je ne suis pas sur d'écrire correctement.

A fond dans le trip, le Erhynn...
Quand il écrit un message sur le topic Metal Gear, il se cosplay en Big Boss... ^^

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-02-20 19:55
J'y ai tout de suite pensé ^o^ ! "How appropriate !"

Enfin bon, j'ai hâte de me passer cet iPatch, c'est vraiment pas pratique du tout (même si j'ai réussi à faire les chapitre s 2-2 et 2-3 dans RE 5 avec un oeil ouvert).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-02-22 08:51

Konami et Kojima lancent un recrutement massif pour le développement du prochain MGS (avec Big Boss ?). Le jeu dont on ignore tout sortira en tout cas sur PC (!) et les futures consoles (Wii U incluse ?).

http://www.konami.jp/kojima_pro/gdc2012/detail_en.html

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Posté le: 2012-02-24 14:20
J'avais lu quelque part mais je ne retrouve pas la source, que l'histoire pourrait se passer pendant la seconde guerre mondiale, avec comme Héros the Boss.

Pour moi ce serait une tres bonne chose, d'abord pour incarner un personnage ultra charismatique et surtout changer de periode historique pourrait apporter des innovations dans le gameplay.

Index du Forum » » Jeux » » Métal gear solid HD

13 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)