Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Outland
47 messages • page
123
Auteur Outland
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2010-09-03 10:23
En ce moment, le XBLA, c'est un peu la fête du slip.

Ubi en remet une couche en annoncant Outland, un jeu de plateforme très joli, par les développeurs de Stardust HD sur le PSN.

http://www.digitalgames.fr/2010/09/03/ubisoft-devoile-outland/

Soritie prévue sur le XBLA et le PSN.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2011-04-26 23:59
Outland sort demain ma bonne dame, pour le prix ridiculement bas de 800 points (10€, moins cher qu'un add-on pour Call of Duty) et déploie des charmes que peu de concurrents possèdent. D'ailleurs, Console Syndrome en dit du bien, si c'est pas une preuve ça http://www.consolesyndrome.com/critiques/outland-ma-nouvelle-madeline/

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Sagoth
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
De : Vitry-le-François, 51300

Posté le: 2011-04-28 07:39
Moi qui attendais Trouble Witches Neo et voir ce que donnerais le nouveau Cave, Nin2 Jump, au final, je me retrouve sous le charme d'Outland (même si les deux premiers semblent très bons...) :s

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2011-04-29 10:22
J'ai essayé la démo d'Outland hier et elle a bien refroidi mon enthousiasme. Très beau, il y a une superbe direction artistique, mais pas forcément très inspiré dans le level design et le gameplay manque un peu de pêche. Néanmoins, je demeure curieux, sans me le prendrais-je, je ne sais pas. David, toi qui semble l'avoir acheté, qu'en penses-tu?

Voir le site web de Thezis
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-04-29 11:35
Je l'ai acheté pour ma part (Outlands, 800 MsPts), sans regrets. C'est un véritable Metroid-like aux zones un peu plus étriquées et au début très linéaire mais qui, à mesure de la progression, commence à montrer des zones plus grandes et surtout plein de lieux où l'on ne peut accéder. Des upgrades sont disponibles.

Le lien de parenté avec Metroid est percutant quant au second pouvoir que l'on obtient. J'ai tout de suite compris ce que ça serait quand j'ai vu des endroits où même accroupi je ne passe pas.

Graphiquement c'est une véritable claque. Artistiquement il y a un véritable travail et une belle harmonie entre les décors noirs et les nuances de couleurs chaudes au possible, la musique qui berce littéralement, les boulettes façon Manic Shooter qui se déplacent avec grâce en formant de jolies formes géométriques et autres dessins en tout genre...

J'AIME !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-04-29 15:44
Citation :
Dans le topic XBLA, Shenron a écrit :

Pour ma part tous les jeux XBLA que j'ai pu tester hier m'ont énervé au plus haut point.

Outland a beau avoir un chouette patte graphique, je n'ai pas pas réussi à ma faire la grande taille du personnage, je n'ai pas réussi à passer des boules bleues qui ne m'avaient pas posé de difficulté dans l'autre sens. Effacé direct.

Je suis assez surpris pour tout te dire : le jeu est vraiment bien maniable, d'autant plus que la "grande" taille du personnage est relative car les lieux sont assez imposants. Je ne l'ai pas trouvé très "grand" le personnage, comparé aux décors et au fait que la caméra zoom en arrière en fonction de la taille des lieux.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-04-29 15:58
Je dois être trop habituée aux héros à la morphologie compacte, d'une part, et aux hitboxs réduites, d'autres part. Je n'arrive absolument pas à appréhender la zone de vulnérabilité du perso, et mourir parce qu'une minuscule bouboule m'a touché le coude, ça m'a soûlée.

Ça m'avait aussi fait ça avec Comic Jumper : je n'aime pas les grands sprites, ou plutôt, je n'aime pas les sprites élancés.

Ceci dit j'avais trouvé Comic Jumper vraiment nul, alors que Outland m'a seulement énervée. Et j'ai l'agacement facile, surtout en ce moment.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2011-04-29 18:01
Citation :
Le 2011-04-29 15:58, Shenron a écrit :
Ceci dit j'avais trouvé Comic Jumper vraiment nul, alors que Outland m'a seulement énervée. Et j'ai l'agacement facile, surtout en ce moment.

Heureusement que tu précises !

(Comic Jumper, nul ?)

(This is a provocation ! Do you want me to go back to my plane ?)

Voir le site web de David
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2011-04-29 19:06
Comic Jumper nul ??
Argh.... Ma poitrine...

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-04-30 12:48
Citation :
Le 2011-04-29 19:06, Jika a écrit :

Comic Jumper nul ??
Argh.... Ma poitrine...

Je n'ai fait qu'une démo. Un stage à la Contra dans un univers préhistorique.

Les ennemis arrivent en file indienne, des deux côtés, sans représenter de vraies menaces. De temps en temps, ils tirent, et on évite les balles tant bien que mal parce que, quand le perso saute, il est au moins aussi grand que quand il marche. Donc on avance mollement, tirant machinalement à gauche et à droite.

Puis, un boss arrive : l'espèce de tigre, là. La tactique est simple : on s'accroche au plafond, on lui tire dessus, quand il attaque on s'éloigne (mes souvenir sont flous, j'y ai joué pour la dernière fois en Septembre), et on recommence. Aucune difficulté, c'est juste long.

Une fois battu, on recommence la routine (les ennemis arrivent, blablabla), et pan ! Un autre tigre ! J'ai laché le pad avant de devoir me refarcir un autre combat crétin.

Et pourtant, ce jour là j'étais de très très bonne humeur !

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2011-04-30 18:08
Je comprends ce que veut dire Shenron. J'ai plus ou moins le même problème avec Comic Jumper. Je l'ai déjà dit, mais je ne supporte pas ces niveaux très longs, surtout que l'on répète souvent les mêmes actions au cours d'un même niveau (le tigre est un bel exemple de répétition). Je lui ai vraiment laissé sa chance à ce jeu, notamment parce que j'aime beaucoup l'univers. Mais stop, j'ai décidé d'abandonner ma partie sans doute définitivement.

Outland, par contre, est un vrai coup de coeur en ce qui me concerne. J'ai essayé la démo nonchalamment et j'ai été conquis en quelques minutes. Si le jeu est effectivement joli (voire très joli), c'est surtout son gameplay que j'adore. À ce propos, je ne comprends pas ta critique sur le manque de pêche, Thezis. Je trouve, au contraire, que le héros est très maniable et très agile en bondissant d'une plateforme à l'autre. Il répond véritablement au doigt et à l'oeil et étonnamment bien avec le stick de la manette 360. Par ailleurs, l'opposition rouge-bleu est très intéressante et j'aime beaucoup le fait qu'il faille analyser les "patterns" de l'environnement pour se frayer un chemin en choisissant sa bonne couleur. Pour l'instant (après 2h de jeu), le mix entre les boulettes de manic shooter et la plateforme est une réussite totale.

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2011-05-10 10:38
Outland est une excellente surprise ! Comme il a déjà été dit, c'est un mélange étrange entre shmup et plate-forme, mais ça marche. Du tonnerre même !
Le jeu fonctionne comme un Metroïd, en un peu plus simplifié (pas de salles de sauvegarde par exemple) dans le sens où le héros progresse en récupérant de nouvelles capacités au fil du jeu, comme l'augmentation de sa jauge de santé, de nouveaux coups lui permettant souvent d'accéder à des lieux qui lui étaient interdits. Mais la grosse feature du jeu, c'est bien évidemment la coloration gentiment empruntée à Ikaruga, et qui fonctionne sur le même principe : en bleu, vous ne craignez pas les projectiles bleus, vous pouvez aller sur les plate-formes bleues et vous tuez les ennemis rouges. En rouge, c'est exactement l'inverse.
Et le jeu suit totalement sur le plan du level-design, de sorte à obliger le joueur à change systématiquement et très souvent en plein vol de manière à arriver sur les plate-formes sans vous faire toucher. Un cas courant est celui de la plate-forme bleue suspendue au-dessus d'un générateur de projectiles qui tire des boulettes bleues et rouges par alternance. Bien entendu, ce genre de plate-formes est suivie par une de ses congénères et l'autre couleur, ce qui force à rester concentré en toutes circonstances pour bien suivre et ne pas se planter de couleurs...combien de fois me suis mélangé les pinceaux...
Les ennemis aussi sont bien fichus, puisque non contents d'être de couleurs différentes, ils ont des comportements très différents aussi, bien que pour l'instant, quelques uns me causent pas mal de soucis (les bombes kamikazes, ou certains chevaliers). Là encore il faudra être de la couleur inverse pour les battre, mais à l'inverse d'Ikaruga, eux peuvent vous toucher quelque soit votre couleur, ce qui est assez cruel par moments.
Je n'en suis pas bien loin, mais je me régale !

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-05-10 11:54
Une grosse astuce pour Outlands : tu peux effectuer une attaque verticale et même une glissade (plus tard). L'attaque verticale est extrêmement pratique pour paralyser les ennemis et la glissade peut également mettre en syncope certains ennemis. La puissante attaque au sol peut aussi se révéler bloquante sur d'autres ennemis.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Posté le: 2011-05-11 10:14
Comme le dit Erhynn, il faut adapter ta technique d'attaque au type d'ennemi. Plus tu avances dans le jeu, plus tu obtiens des compétences d'attaque évoluées. Toutes ces compétences représentent un arsenal complet qui te permet de varier tes approches. Avec l'expérience, ça devient automatique: et vas-y que je vais d'abord d'étourdir l'araignée, et paf un coup puissant pour toi le chevalier armé d'une lance aussi casse-couilles que dans Castlevania. La variété des attaques adaptées aux ennemis est l'un des meilleurs aspects du jeu.

Hier, j'ai arrêté ma partie avec après avoir battu le boss "serpent ailé". J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour bien comprendre ce qu'il fallait faire et pour y arriver sans perdre tous mes points de vie. Les autres boss étaient déjà très bien, mais celui-ci était incroyable ! Pour le battre, il faut utiliser la plupart des techniques apprises, et cela dans un timing assez serré. La première partie ressemble à une chorégraphie où l'on doit effectuer chaque mouvement au bon moment. Perdez le rythme et vos points de vie vont défiler. La deuxième phase nécessite surtout de la dextérité et de l'observation, mais c'est la phase la plus difficile. En fait, si vous voulez voir à quoi ressemble le gameplay d'Outland, le boss du serpent ailé est un excellent résumé. J'ai trouvé une vidéo du combat contre ce boss ici: http://www.youtube.com/watch?v=ukxVaKGx1p4
Evitez peut-être de regarder la vidéo si vous êtes certain de jouer au jeu tôt ou tard. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir le parcours de la première phase et à trouver la meilleure manière d'attaquer dans la seconde phase. Si vous voulez vous garder cette surprise, ne regardez pas la vidéo. Si vous hésitez à acheter le jeu, par contre, cette vidéo va peut-être vous convaincre.

www.press-start.be

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-05-11 13:24
Grrr, saleté de serpent, c'est là que j'en suis. La bataille est excellente et la musique des boss grandiose.

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Posté le: 2011-05-11 14:08
Sûr qu'il n'est pas facile facile à terrasser ce serpent ailé. D'ailleurs, si le jeu est assez facile dans l'ensemble, les boss posent beaucoup de problèmes. Ce n'est pas plus mal à mon avis; les batailles contre les boss perdraient une bonne partie de leur intérêt si leur difficulté n'était pas relativement élevée. En gros, il faut bien compter cinq essais pour venir à bout des boss. Avant le serpent ailé, l'araignée m'a fait bien suer elle aussi. Mais quels souvenirs je garde de ces batailles épiques !

www.press-start.be

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2011-05-12 11:26
Eh bien je viens de battre la Mère des Yeux au terme d'un affrontement tout simplement épique, et j'entre dans le monde du Ciel. Outland confirme bien ce que je pensais de mes préférences : j'apprécie largement plus un jeu qui n'utilisera qu'une seule mécanique qu'il utilisera à 100% (comme Braid, A Shadow's Tale...) qu'un jeu qui en proposera beaucoup mais sans les explorer à fond (Super Mario Galaxy).
D'ailleurs, plus qu'une copie, je trouve que le jeu propose une relecture complète de la recette des couleurs d'Ikaruga, adaptée à la sauce plate-forme/action. Plus j'avance, plus Outland trouve le moyen de me surprendre, alors qu'on aurait pu croire que le principe s'essoufflerait très vite !

Pour les combats, il m'a fallu un petit moment avant de me rendre compte, comme vous l'avez dit tous les deux, que certains coups avaient des propriétés assommantes, comme le Haut+X et la glissade, mais sur certains ennemis particuliers. J'ai encore des soucis avec ceux qui portent un bouclier devant eux (une glissade dessous ?) et ceux qui chargent en mettant un grand coup d'épée horizontal (à part un coup puissant, je ne vois pas). Mais le summum est qu'ils apparaissent lors des phases de plate-forme, et qu'ils sont disposées d'une telle manière que, plus que de simples ennemis, ils font vraiment partie de "l'énigme" elle-même. Le jeu devient difficile assez vite en plus, ça demande des réflexes et de la concentration, il m'arrive de perdre le fil et de prendre la mauvaise couleur...

Au passage, la bande-son me fait un peu penser à Panzer Dragoon avec ses sonorités tribales, encore un bon point pour lui !

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-05-12 12:10
Oh, tu as joué à A Shadow's Tale??

Je t'invite à donner ton avis dans le topic Wii alors je suis curieux de savoir ce que tu en penses (et je suis un peu d'accord avec toi sur le fait d'explorer une mécanique) !!

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Posté le: 2011-05-12 14:15
Pour les ennemis qui portent un bouclier, j'essaie de les attaquer à revers et de les étourdir. Ceux qui chargent avec leur épée, je choisis de les éliminer directement avec un coup puissant pour éviter de me frotter à leurs coups rapides. Enfin, c'est ce que je faisais jusqu'ici. Ce midi, j'ai poursuivi ma partie et j'ai eu quelques difficultés à progresser. En fait, il commence à y avoir trop d'ennemis difficiles. Du coup, je n'ai pas assez d'énergie pour les éliminer tous avec un coup fort. Je suis donc obligé de me battre avec eux "à la régulière" (en me faisait toucher souvent) ou de les éviter, ce que je ne faisais jamais avant.

La difficulté monte clairement d'un cran après le serpent ailé. Pratiquement tous les ennemis ont maintenant la fâcheuse tendance à changer de couleur sans prévenir. Ca me pousse à être très vigilant et à utiliser trop souvent la glissade. Je me dis que je devrais employer plus souvent l'explosion, mais je n'ai jamais le réflexe de le faire. Il faut dire aussi que c'est l'attaque la moins intuitive du jeu.

www.press-start.be

Sagoth
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
De : Vitry-le-François, 51300

Posté le: 2011-05-12 16:24
Je n'ai pas fini Outland (j'en suis au monde "Éternité" ), mais avant de continuer, j'essaie de trouver les Symbols des Dieux et les Vases.

Le seul défaut du jeu (qui sont valable pour la plupart ) c'est que j'aurai adoré un sound test :/

Sinon, je suis du même avis que toi spacecowboy, l'Explosion est une attaque que je n'utilise que très rarement... j'y pense jamais en fait, un peu comme la charge (alors que le rayon, je l'utilise assez souvent).

Index du Forum » » Jeux » » Outland

47 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)