Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Prince of Persia Classic
23 messages • page
12
Auteur Prince of Persia Classic
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-06-11 18:50
Mercredi sort le remake de Prince of Persia, et une interview d'un des développeurs de Gameloft donne des infos très intéressantes sur la manière dont le gameplay a évolué :
http://www.ecrans.fr/spip.php?article1524

A retenir :
- Fini l'apprentissage par l'erreur.
- Finis les sauts au pixel près.
- Des sauvegardes fréquentes.
- Le level-design est conservé.
- Le jeu doit toujours être fini en 60mn mais un mode dénué de ce compte à rebours existe, ainsi qu'un mode hard-core avec une seule vie.
- Aucune fonctionnalité online n'est évoquée dans l'interview.
- 800 points.

Image

Voir le site web de Laurent
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
De : Orléans

Posté le: 2007-06-11 19:25
Citation :

Le 2007-06-11 18:50, Laurent a écrit:
- Le jeu doit toujours être fini en 60mn mais un mode dénué de ce compte à rebours existe

J'ACHETE !!

Le lifting graphique étant ce qu'il est, quelques p'tites concessions à un gros naze comme moi étaient tout ce qu'il me manquait encore... ça, c'est fait.

Voir le site web de Milcham
Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2007-06-13 11:37
Prince of Persia classic est sorti vers 11h.
Ca a l'air d'être de la bonne came, même si, à ma grande surprise il est impossible de jouer à la croix!

Voir le site web de Phyl
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2007-06-13 13:44
Très chouette ce Prince of Persia remake, et pleins de petites options sympa ! Par exemple on peut refaire les niveaux précédents à loisir, et donc améliorer son score (y'a même le replay du record précédent qui s'affiche en fantôme, à la façon des jeux de voitures). Les "finish him" et autres mouvements divers sont assez cool, surtout pendant les combats, et d'ailleurs le Prince a hérité de quelques mouvements des épisodes récents, qui rendent l'ensemble beaucoup plus dynamique !

Ne manque, et ça va devenir une habitude (et ça m'énerve) que la version originale, ainsi (mais ça va un peu de paire) qu'un petit historique au moins pour la forme. Ainsi bien entendu qu'un mode Live quoique dans le cas de ce jeu, difficile de faire une option multi-joueurs autre qu'un mode à la Defender (où chacun joue dans son coin).

Voir le site web de JC
Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2007-06-14 10:00
J'ai acheté PoP mais je coince à cause des combats !

Venom, est-ce que tu aurais des conseils ? J'attend que l'adversaire attaque, je pare avec A et je contre-attaque juste après avec X... Mais une fois sur deux mon adversaire évite la contre-attaque et me touche... Je suis nuuul

Voir le site web de Markadet
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
De : Orléans

Posté le: 2007-06-14 10:17
Citation :

Le 2007-06-13 13:44, JC a écrit:
Très chouette ce Prince of Persia remake, et pleins de petites options sympa ! Par exemple on peut refaire les niveaux précédents à loisir, et donc améliorer son score (y'a même le replay du record précédent qui s'affiche en fantôme, à la façon des jeux de voitures).

Ben faut pas oublier que Gameloft avait déjà fait des portages de Prince of Persia, pour mobile. Du coup, la possibilité de refaire les stages précédents avec score à la clé, ça a dû s'imposer comme une évidence pour eux.
Pour le ghost c'est super comme idée.

Perso j'ai bien accroché à la démo, les nouveaux mouvements du Prince donnent au jeu un aspect encore plus grâcieux. Et puis revoir l'intro avec la gestuelle théâtrale du vizir et de la princesse, retranscrite fidèlement en 3D ça n'a pas de prix.

J'attends de (re)plier Castlevania SOTN à 200.6% et je me le prends. C'est ça l'horreur du XBLA.
SOTN, je l'ai déjà sur PSX...

Voir le site web de Milcham
Venom
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 18, 2003
De : la région parisienne

Posté le: 2007-06-14 13:10
Markadet : Ma stratégie pour les combats est simple, je fonce toujours vers l'ennemi en appuyant frénétiquement sur le bouton d'attaque. Quand tu vois que l'animation de l'ennemi change pour esquisser une contre-attaque appuie vite sur A (ou LT, je préfère) pour parer autant de fois qu'il le faut. Le système est un peu déroutant au début mais avec un peu d'entraînement ça passe.

Voir le site web de Venom
Lion_Sn@ke
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Sep 05, 2005

Posté le: 2007-06-14 16:54
Prince of persia sans les sauts millimétrés ? il est où l'intéret ?

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2007-06-14 17:54
Citation :
Le 2007-06-14 16:54, Lion_Sn@ke a écrit:
Prince of persia sans les sauts millimétrés ? il est où l'intéret ?

Les sauts millimétrés sont toujours là si on en a envie. Simplement, le programme est désormais plus intelligent dans sa lecture des actions du joueur : si l'avatar se trouve près d'un rebord mais trop loin pour qu'il puisse s'y accrocher, le programme le placera automatiquement au bon endroit dès que le joueur fera usage de la commande correspondante sur sa manette.
Le jeu est, de fait, bien plus agréable à manier, sans pour autant autoriser tout et n'importe quoi.

Voir le site web de David
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Posté le: 2007-06-15 17:25
Puisqu'on est dans les vidéos, voici pour ceux qui n'ont pas la 360 et qui voudraient se faire une idée une 'tite vidéo de 2mn de ce remake de Prince of Persia (l'image est un peu étirée vers le haut, la faute à un logiciel de conversion qui ne sait pas ce que c'est que le 16/9). Bon alors je n'ai pas très bien joué mais on voit malgré tout quelques mouvements qui ne sont pas dans l'original (par exemple, on peut prendre appui sur les murs pour se retourner et attraper un rebord situé plus haut. Comparé à l'extrême rigidité du modèle de 89 c'est très appréciable).

Voir le site web de JC
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2007-06-15 17:33
Merci beaucoup pour la vidéo JC, effectivement ce remake a l'air sympa.

Voir le site web de HappyGrumble
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-06-15 23:27
En parlant de Prince of Persia LIVE Arcade, je galère complètement au début du troisième niveau, à cause des combats à la chaîne. Si vous avez une astuce, je suis preneur.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2007-06-16 00:15
J'avais le même problème au même endroit, et Venom m'a répondu :
Citation :

Le 2007-06-14 13:10, Venom a écrit:
Markadet : Ma stratégie pour les combats est simple, je fonce toujours vers l'ennemi en appuyant frénétiquement sur le bouton d'attaque. Quand tu vois que l'animation de l'ennemi change pour esquisser une contre-attaque appuie vite sur A (ou LT, je préfère) pour parer autant de fois qu'il le faut. Le système est un peu déroutant au début mais avec un peu d'entraînement ça passe.

Voir le site web de Markadet
Venom
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 18, 2003
De : la région parisienne

Posté le: 2007-06-16 01:03
Je pense que tu te trompes de niveau, y'a juste un seul ennemi dans le niveau 3.

Sinon récupérer des elixirs de vie peut être utile.

Voir le site web de Venom
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2007-06-16 02:02
Alors ce doit être le suivant, celui où le prince noir vole une grosse potion de vie.

Dans ce niveau, j'arrive à passer les deux-trois premiers combats en ayant une ou deux potions sous le coude, mais ce n'est pas suffisant, les ennemis suivants ayant des jauges composées de six potions.

Je vais quand même tenter ta technique Venom.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2007-06-17 16:21
Ayé, j'ai fini Prince of Persia.

Toujours aussi enchanteur, délicat sur certains passages et plaisant à jouer, les petits trucs de gameplay en plus de cette version lui confèrent une nouvelle approche plus instinctive et dynamique, vraiment nickel.

Sinon, je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais lorsque l'on va sur la "fiche" d'un jeu LIVE Arcade, en allant sur l'option "envoyer à un ami" ou un truc du genre, ils ont ajouté de nouvelles options, comme la possibilité d'envoyer son score, le total de ses succès ou un succès en particulier à ses amis. C'est sympa, ça donne un aspect défi à ces jeux.

Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2007-06-17 19:10
J'ai essayé la démo. Ce qui m'a bien plu, c'est le fait d'avoir réussi à concilier fluidité / réalisme des mouvements du perso avec une maniabilité vraiment nickel. Il y a souvent conflit entre les deux. Quand les concepteurs cherchent à en faire trop niveau cohérence des mouvements, la jouabilité s'en trouve alourdie.

Voir le site web de Lyle
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-06-18 15:20
Citation :

Le 2007-06-17 16:21, Nordine a écrit:

Sinon, je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais lorsque l'on va sur la "fiche" d'un jeu LIVE Arcade, en allant sur l'option "envoyer à un ami" ou un truc du genre, ils ont ajouté de nouvelles options, comme la possibilité d'envoyer son score, le total de ses succès ou un succès en particulier à ses amis. C'est sympa, ça donne un aspect défi à ces jeux.

Cool. Alors ça veut que par exemple, je dis bien par exemple hein, je veux annoncer à mes amis que j'ai eu tous les succès à Pac-Man CE et établi un record perso à 258.840 points, je dois faire comme ça

(au passage merci Carl pour la vidéo de Tanguy qui montre bien les vraies priorités)

Image

Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-04-20 12:29
Je me suis pris récemment Prince of Persia Classic sur le XBLA et c'est vraiment un chouette remake. Super joli, et beaucoup plus confortable que l'original au niveau de son gameplay (merci les nouveaux mouvements du prince...), c'est un vrai plaisir de le parcourir à nouveau.

Par contre, qu'est ce que ce jeu est dur ! Les combats contre les gardes sont bien chauds. D'ailleurs, je ne me souvenais pas qu'il y en avait tellement dans l'original. Ubi a-t-il changé quelques éléments du jeu ? Je ne me rappelais pas non plus du gros monstre dans le niveau 5 ou 6, juste avant le saut vers le Prince noir et la chute dans le vide jusqu'à la cave à vins. J'avais oublié tout ca, ou alors Ubi s'est permis des fantaisies. Quelqu'un pour m'éclairer ?

Tonton Ben, tu devrais jeter un oeil dessus à l'occaz, ca compléterait parfaitement ton superbe dossier, avec cette version qui est parmi les meilleures réinterprétations du classique de Mechner.

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Posté le: 2008-04-20 13:12
Pour autant que je me souvienne, l'architecture des niveaux est restée la même, y compris pour le nombre de gardes. En ce qui concerne le gros bonhomme vachement énervé qui précède la fameuse chute, il était déjà présent dans les précédentes versions, mais avec un design plus traditionnel (quoique différent des autres gardes) :

Voir le site web de JC

Index du Forum » » Jeux » » Prince of Persia Classic

23 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)