![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Jeux » » Nintendoland ou le monde merveilleux du Gamepad |
| Auteur | Nintendoland ou le monde merveilleux du Gamepad |
| tof-1984 Pixel imposant ![]() ![]()
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!! Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice Hors ligne | Voici donc un topic officiel pour Nintendoland, pour comparer nos exploits ou disserter sur le jeu.
Nintendoland se veut donc un genre de parc d'attractions dans le monde de Nintendo. C'est surtout le jeu de lancement de la WiiU qui, avec ZombiU (voir le topic dédié), mise le plus sur les différentes fonctionnalités du Gamepad, la fameuse manette-tablette. Une sorte de démonstration technique et ludique des mille possibilités qu'apportent le tactile, les sticks, le gyroscope, le second écran... Le parc propose douze attractions, douze "mini"-jeux. Six sont jouables uniquement en solo, trois sont jouables de 1 à 5 joueurs et trois derniers ne sont jouables qu'en multi (de 2 à 5). En plus du Gamepad, il faut prévoir des Wiimotes (+). Les mini-jeux reprennent des personnages plus ou moins connus de l'univers Nintendo (de Mario et Link à la pieuvre des Game & Watch). Attendez-vous à voir vos Mii avec le scaphandre du Capitaine Olimar ou la tunique verte Dans l'ensemble, les jeux sont très différents les uns des autres, même si certains genres sont déclinés en deux ou trois variantes (le trappe-trappe/cache-cache). On se retrouve donc face à un party-game mâtiné d'arcade et de Game & Watch (pour la simplicité de certains jeux). ---------------- Bon, j'ai pas mal joué en solo, un peu en multi, du coup je pense pouvoir tirer un premier bilan. En multi, j'ai essayé le "petit train" (une sélection aléatoire d'attractions) à trois joueurs. C'était vraiment très fun dans l'ensemble, avec une petite réserve sur le fait que ce mode de jeu propose beaucoup d'attractions solo ou deux joueurs mesurent leur score à tour de rôle. Ça peut être sympa entre deux joueurs confirmés, mais ce n'est pas tellement dans l'esprit party-game à mes yeux. Par contre les jeux purement multi qu'on a essayés étaient géniaux. Il s'agit des "cache-cache/trappe-trappe" : Animal Crossing : la fête des bonbons, Mario Chase, Luigi et le manoir hanté. Les trois sont assez différents mais géniaux. En gros en général un joueur voit tout sur le Gamepad et les autres n'ont qu'une vision partielle sur la télé, et les uns doivent attraper les autres (avec quelques complications que je ne vais pas détailler). Ça en multi, c'est très nouveau pour moi et c'est du fun à l'état pur. Du coup j'ai hâte de pouvoir y rejouer en choisissant les attractions et de tester en multi les jeux un peu plus complexes, comme Zelda ou Pikmin. Ci-dessous Mario Chase :
En solo, passé l'émerveillement de la découverte, je suis un peu plus circonspect sur les qualités du jeu. Alors certes, Nintendoland est sans doute essentiellement un petit party game, mais le mode solo se veut assez conséquent, avec de nombreux niveaux et une vraie marge de progression (scores, "succès", collectionnite...). Les premières parties sont merveilleuses parce que le jeu montre vraiment plein de façons différentes d'utiliser le Gamepad, c'est une vraie démonstration technologique. Toutes marchent super bien, qu'ils s'agissent des sticks classiques, du tactile ou de la détection de mouvements. Il y a au moins un jeu solo vraiment très addictif pour moi : Donkey Kong Crash course. Cela ressemble à un niveau du Donkey Kong arcade en plus long et plus complexe et intriqué, et il s'agit de le dévaler avec un engin à roues très fragile, en inclinant le Gamepad et activant des mécanismes avec les boutons et sticks. Dextérité, coordination des mouvements et sang-froid requis ! Cette attraction donne vraiment envie de scorer et d'y revenir, c'est une réussite. Ci-dessous La Course périlleuse de Donkey Kong :
Pour le reste, en solo, il y a plein de choses très sympa, mais je ne suis pas sûr de persévérer pour tout débloquer. Je ne peux pas encore être catégorique, parce qu'au fil des niveaux ou de notre progression plus loin dans le mini-jeu, le gameplay se densifie et des nouveautés sont introduites, alors il est possible que Nintendo ait juste opté pour une courbe de progression vraiment très douce (trop pour un joueur confirmé). Dans ce cas-là c'est juste un moment un peu plat à passer avant d'arriver assez haut sur la courbe et de s'amuser à nouveau Voilà pour mes premières impressions : extrêmement fun et prometteur en multi, un peu plus décevant car trop léger (en gameplay, pas en contenu) en solo. Désolé pour la longueur du post...
|
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!! Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice Hors ligne | Je viens de découvir sur le Net que quatre joueurs peuvent participer à tous les jeux solo (en plus du joueur principal). Sauf dans F-Zero, où un seul peut aider.
Il ne s'agit que d'une aide au pointeur de la Wiimote (supprimer des objets, etc.) :
|
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Le fait de pouvoir aider dans F-Zero m'intéresse car je me prends toujours une mine avant la 12è zone.
Sinon, j'ai quelques heures au compteur de ce NintendoLand, quelques heures excellentes, alors que j'ai joué... tout seul. Enfin un Party Game qui pense aussi au mec qui joue seul ! Mes jeux préférés sont pour l'instant Zelda Battle Quest (les musiques d'Ocarina of Time orchestrées et jouées à la flûte de pan, maman que c'est beau), Donkey Kong Crash Course, Metroid Blast et Pikmin (superbe). Dans la plupart des jeux, on peut choisir de jouer au GamePad ou à la Wiimote (et parfois Nunchuk). Selon la manette utilisée, le gameplay ne sera pas du tout le même : ainsi dans Zelda, le joueur au GamePad utilise un Arc et les flèches (qu'il recharge rapidement en regardant au sol) tandis que les 1 à 4 autres joueurs utilisent une épée et un bouclier. La coordination doit donc être de mise car à l'arc on est vite très vulnérable si on se fait submerger. En jouant à l'épée, on retrouve globalement un gameplay à la Wii Sports Resort avec le parcours au sabre (que j'ai adoré dans WSR), tout en gardant le fait de charger son épée en la maintenant en l'air ou sur le coté pour préparer un coup tournoyant à la Skyward Sword. On peut également faire de même avec l'arc en maintenant le stick droit. Pareil pour Metroid Blast : au GamePad on pilote le vaisseau de Samus (très déroutant au début) et avec le combo Wiimote + Nunchuk, on contrôle Samus à pied. Les contrôles réagissent très bien, même si à pied je me retrouve très souvent à maintenir "A" enfoncé pour retrouver une maniabilité proche de Metroid Prime, l'esquive en plus (secouer la Wiimote). A noter qu'en faisant trois esquives d'affilé, notre Mii prendra une pose héroïque qui le rend très vulnérable (mais plutôt rigolo quand on a le jingle de fin de mission et qu'on fait ça au dessus de la lave). J'ai aussi bien aimé le jeu des ninja (mais de quel univers de Nintendo est-il tiré ? Wario Ware ?) que j'ai terminé mais vraisemblablement pas à fond car Monita suggère que l'on a pas forcément vu la bonne fin. Plus on tire vite avec le doigt, plus l'étoile ira vite et loin, et sera puissante. Un facteur à prendre en compte d'urgence ! On peut aussi repousser les projectiles et ennemis qui s'approchent un peu trop avec un coup vertical. A mesure que l'on (re)joue, Monita nous apprend quelques pouvoirs à utiliser avec les parchemins que l'on récupère dans les jarres : bombes, ralenti et... le troisième je ne l'ai pas encore. J'ai un peu essayé le jeu de la pieuvre de G&W mais j'ai pas été très loin. Je passe pas mal de temps au mini jeu permettant de récupérer les récompenses, très "Smash Bros Brawl" dans l'idée. Sinon, j'ai croisé les Mii de tof et Carl dans mon parc, et en double cliquant dessus, on obtient leur tableau des scores (et donc un classement en fait). _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| HappyGrumble Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong ! Hors ligne | J'adore également Donkey Kong Crash Course. Après pas mal d'essais, je suis arrivé aux 2/3 du deuxième parcours, et ça devient extrêmement tordu, c'est trop bon ! Enfin un Tricky Bille réussi... le dernier en date qui m'ait autant marqué était Kororinpa (quelle merveille ce jeu...).
Le Zelda est vraiment génial à 4 (jamais essayé en solo), et encore une fois, il y a plein de subtilités à jouer ensemble. Par exemple, tout le monde se déplace automatique, mais quand on attaque ou qu'on pare, on avance moins vite. Ce qui fait qu'on peut vraiment charger une pile d'ennemis ou au contraire y aller de façon beaucoup plus méthodique. Et l'archer, souvent à l'arrière, apporte une vraie dimension stratégique ("attentions les gars, y'a deux archers qui vous visent, je m'en occupe !"). Pareil, en multi, le Mario Chase est super. Pas mal de petites subtilités là encore (notamment les 4 tours d'observation postées au centre qui permettent de "chercher" le Mario), et on se rend compte qu'on peut développer tout un tas de stratégies différentes (prendre l'étoile au centre ou pas ? privilégier les bords ?). On a pas mal écumé le Metroid à 3 joueurs (1 vaisseau + 2 au sol). Très jolie variation autour du FPS, avec là encore plein de bonnes idées. Par exemple, les joueurs au sol peuvent "s'accrocher" au vaisseau et continuer à tirer depuis les airs... Par contre, comme Erhynn, j'ai le doigt appuyé sur A non stop quand je suis au sol, c'est un peu étrange (mais c'est peut être fait pour les joueurs débutants qui galèreraient trop avec une maniabilité trop complexe). J'ai moins essayé la danse (le peu que j'en ai vu, c'était sympa, et ça utilise très bien le gameplay asymétrique) et le Pikmin dont j'ai vraiment entendu beaucoup de bien. Mon fils aîné se régale littéralement du jeu du Ninja qu'il a fini une fois... lui aussi attend de faire son deuxième run pour voir s'il y a une autre fin comme l'évoque Monita. En fait voilà ce qui nous plaît : nous sommes 3 à y jouer dans la famille, et chacun d'entre nous à des envies / capacités différentes. Et comme tout le monde partage le même univers de NintendoLand (quand on obtient une étoile à un jeu, ça l'affiche aux autres), ça apporte une vraie complémentarité. Est-ce que je vous ai dit que j'aimais beaucoup ce jeu ou il faut que je sois plus clair ? _________________ Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble
|
| Jika Pixel planétaire ![]() Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566 Hors ligne | J'ai moi aussi pris NintendoLand sur ma Wii U flambant neuve.
Je n'en attendais rien de spécifique, car en fait, je ne connaissais pas grand chose du jeu avant sa sortie. J'avais entendu parler d'un grand jeu multi et qui faisait une belle démonstration de l'usage de la tablette alors j'ai tenté ma chance... Et ce fut une belle idée, car j'adore ce que j'ai vu de ce jeu. J'ai eu la chance d'essayer le mini-jeu Luigi's Mansion (l'attraction que je connaissais le plus de par les previews) et c'est en effet une grosse claque. Un vrai grand jeu multi, simple et efficace, qui déclenche rapidement les éclats de rire. C'est marrant, mais le jeu m'a fait beaucoup penser à ce que l'on peut ressentir quand on traque Mister X dans le jeu de société Scotland Yard. Je ne sais pas si ca parle à grand monde, mais le ressenti est très proche.
Ca sent le futur jeu de prédilection lors des soirées bière/pizza. Sinon, j'ai pu essayer le jeu basé sur Balloon Kid, et je l'ai trouvé un peu léger. J'ai également très vite essayé le jeu Pikmin, et on a passé un bon moment en coop. A voir plus sérieusement, mais le jeu semble sacrément bien foutu. Enfin, j'ai joué au mini-jeu Donkey Kong et après avoir tout de suite pensé au jeu pour enfant Tricky Bille de Tomy, je me suis pris au jeu et j'ai enchainé les parties. Un vrai jeu à score, addictif au possible... En plus de cela, je trouve le jeu très beau, très coloré, et les features online liées au miiverse sont bien vues. Bref, un énorme coup de coeur, et j'ai très envie de me replonger dans ce titre. |
| RobertGlucose Pixel monstrueux ![]() Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589 Hors ligne | Citation :
Le 2012-12-03 13:29, HappyGrumble a écrit :
Enfin un Tricky Bille réussi... le dernier en date qui m'ait autant marqué était Kororinpa (quelle merveille ce jeu...). Dans mes bras ! Kororinpa est un des meilleurs jeux Wii. J'ai presque envie d'acheter une WiiU rien que pour ce DK Crash Course. D'ailleurs j'en profite pour poster ce time attack, impressionnant : |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Ah j'oubliais un truc très efficace : le contrôle de la caméra avec le gyroscope du GamePad, qui répond avec une précision redoutable. On peut regarder ses pieds, le ciel, dans tous les sens, la caméra reproduit à l'exactitude nos mouvements avec le GamePad. Truc amusant sur la télé c'est que comme l'écran ne pivote pas (à moins d'avoir une télé du futur), on voit les rebords noirs des angles de vue du GamePad.
Et la première chose qui m'a frappé lorsque les attractions sont apparues après le bref tutorial de Monita, c'est... Nuts & Bolts ! Le premier monde ! Sinon, je ne comprends pas certains critiques qui disent que les tutoriels de Monita sont répétés ad vitam à chaque fois qu'on recommence une épreuve et qu'on ne peut pas les zapper, alors que non, justement, non seulement ils n'apparaissent qu'une seule fois quand on débute une nouvelle attraction, mais en plus on peut les zapper en appuyant sur -. On peut même appuyer sur un bouton rouge dans le parc pour réinitialiser Monita et lui faire répéter toutes ses explications (c'est limite le bouton rouge de l'apocalypse). EDIT : Mais... mais c'est quoi cet ET qui joue comme ça à DK CC avec le GamePad ?! Et moi qui en bave pour terminer le premier circuit :'( _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| David Glaçon du sentiment ![]() Joue à Clair Obscur Expedition 33 Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000. Hors ligne | Toute la famille s'est réunie hier devant le mini-jeu de Luigi's Mansion. Très drôle, mais j'ai eu la drôle d'impression d'avoir fait le tour de la question en 4-5 parties. Y a-t-il plus de 3 arènes ? Et en quoi le jeu est-il suffisamment profond pour lui permettre de garder une certaine fraîcheur même après de nombreuses parties ? Il m'a paru vraiment simpliste, pour ne pas dire trop. Sans doute n'ai-je pas compris certaines de ses subtilités ?
|
| Jika Pixel planétaire ![]() Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566 Hors ligne | Vi, la ressemblance avec Banjo Kazooie Nuts & Bolts m'a aussi marqué. Et encore une fois, le personnage de Monita ressemble tellement au Lord of Games...
Par contre, l'utilisation du gyroscope pour cadrer la vue dans le parc lui-même, j'ai trouvé ca au mieux inutile, au pire vite lourd. |
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!! Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice Hors ligne | Wahou le time attack de Donkey Kong est impressionnant ! Je ne sais pas comment il fait pour ne pas se fracasser au moindre obstacle à cette vitesse...
Et il prend un paquet de raccourcis auxquels je n'aurais jamais pensé. Perso j'avais trouvé et j'utilise le tout dernier, très facile à prendre à coup sûr et qui ne contourne aucune banane. Sinon j'ai lancé le jeu hier pour me faire une petite Course périlleuse (qui m'a permis d'arriver au milieu du second tableau Bref mon coup de coeur d'hier a été Pikmin adventure, vraiment très fun (et très joli) même en solo. Il y a quand même un petit quelque chose de Pikmin 2 dans ces combats, où il faut observer les schémas ennemis, etc. Bon, c'est un peu simplifié, mais plus rapide et plus arcade. Vraiment bon quand il commence à y avoir assez d'ennemis, assez costauds.
|
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!! Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice Hors ligne | J'ai continué à pas mal y jouer ces derniers jours (je n'ai hélas pas grand-chose à faire) et le jeu est quand même nettement plus profond et difficile en solo qu'il n'y paraît au premier abord.
Par exemple, j'ai obtenu de haute lutte mon premier trophée de platine à Yoshi's Fruit Cart. Un jeu assez lent, qui ne m'avait pas tapé dans l'oeil au départ malgré son principe original : sur la télé, on voit un écran avec Yoshi arrêté, des fruits et une porte de sortie ; il s'agit de tracer la bonne trajectoire sur le Gamepad, sur un écran cette fois vide, pour que le dinosaure gobe tous les fruits. Il y a vingt niveaux au départ, vite finis, sympa sans plus, et on obtient l'étoile. On pourrait croire qu'on a "fini" le mini-jeu mais Mélinda (ou quel que soit son nom Il y aussi le cas Donkey Kong, plus arcade puisqu'il ne s'agit que de bien connaître les tableaux, et ensuite de pure habileté. Mais j'ai l'impression que cette profondeur se développe vraiment de plus en plus au fil des mini-jeux. Par exemple Pikmin Adventure. A partir du dixième niveau, il arrive vraiment qu'on soit submergé d'ennemis, que la limite de temps soit très sévère, et du coup il faut vraiment profiter de toutes les petites subtilités du gameplay pour s'en sortir. Et c'est sans parler des niveaux avancés... je n'ai fait que le premier, mais il introduit un changement de taille dans le gameplay : on peut changer la couleur des Pikmin, pour l'adapter aux ennemis (lancer des rouges sur un rouge, etc.). Evidemment, ça rend le jeu encore un peu plus stressant et intéressant. Franchement, sans m'en rendre compte, je suis vraiment devenu accro à ce jeu. Je commence à envisager de tenter d'obtenir pas mal de trophées (tenter seulement, parce qu'il est quand même vraiment difficile). Je me fixe un objectif pour la session (allez, aujourd'hui je tente le trophée de Balloon Breeze...). Evidemment, il y a des jeux un peu plus faiblards, comme Balloon Breeze, sympa mais vraiment léger pour l'instant, ou bien F-Zero, que je trouve moyen. Mais on ne se refuse pourtant pas une petite partie quand on est face à l'attraction... Et puis peut-être que le mode avancé introduira quelque nouveauté passionnante....
|
| Jika Pixel planétaire ![]() Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566 Hors ligne | J'ai également fait une grosse session multijoueurs hier soir sur Nintendoland, et il faut reconnaître que certaines attractions sont bien meilleures que d'autres. J'ai trouvé par exemple Metroid très moyen (pour être sympa), alors que les trois épreuves 1vs4, à savoir Mario Chase, Animal Crossing et Luigi's Mansion sont exceptionnelles.
C'est d'ailleurs Mario Chase qui a remporté tous les suffrages hier soir. On a enchaîné les parties, les fous rires étant légion. C'est simple, on avait un peu l'impression de découvrir un cousin éloigné de Bomberman, tant les parties ont été mouvementées. Gros coup de coeur personnel. J'accroche vraiment à ce NintendoLand, en particulier grâce à l'intelligence de ses concepts et son utilisation du gamepad. De plus, la direction artistique du jeu fonctionne à merveille, et se promener dans le parc et ses menus est un plaisir. C'est rigolo, mais je ne peux pas m'empêcher de penser à la direction artistique de Banjo Kazooie Nuts & Bolts quand je vois tourner ce jeu.... En tout cas, quand on voit tout ce que Nintendo pourrait rajouter en termes de contenu (options, leaderboards online, mode tournoi, etc.), de nouvelles attractions et de nouvelles licences non-utilisées (Dr Mario, Pokemon, Kid Icarus, Fire Emblem, Punch-out!, Kirby...), on se doute que les DLC vont pointer le bout de leur nez. A moins d'un Nintendoland Resort dans une petite année... |
| MadMarc Pixel monstrueux ![]() ![]() Joue à King of Fighters XV Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163 Hors ligne | Citation :
Le 2012-12-03 16:10, David a écrit :
Toute la famille s'est réunie hier devant le mini-jeu de Luigi's Mansion. Très drôle, mais j'ai eu la drôle d'impression d'avoir fait le tour de la question en 4-5 parties. Y a-t-il plus de 3 arènes ? Et en quoi le jeu est-il suffisamment profond pour lui permettre de garder une certaine fraîcheur même après de nombreuses parties ? Il m'a paru vraiment simpliste, pour ne pas dire trop. Sans doute n'ai-je pas compris certaines de ses subtilités ? On peut débloquer 2 arènes après avoir joué plusieurs fois aux 3 premières d'après la critique de Nolife. _________________ Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
|
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong ! Hors ligne | Nous aussi on vient de passer une bonne partie de la semaine à jouer à NintendoLand.
Alors on se régale avec le Zelda qui est vraiment excellent et plutôt difficile (ça nécessite pas mal de coopération entre les joueurs, et celui qui détient l'arc est très important). Le Metroid me paraît aussi très bon, et on a enchaîné ce soir avec plusieurs niveau de Pikmin qu'on avait assez peu pratiqué, et c'est vraiment super bon, avec un feeling très arcade. L'habillage est excellent, l'intégration du Miiverse parfaite, et l'ambiance graphique et sonore est top. Et encore une fois, on a dû au total passer une bonne vingtaine d'heures sur ce jeu, en se disant qu'il reste encore pleeeeeein de choses à y faire. Autant de contenus, ça fait plaisir C'est franchement un excellent jeu, dont on se souviendra longtemps. _________________ Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble
|
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!! Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice Hors ligne | J'ai fait une bonne grosse session de Nintendoland en multi hier soir avec deux amis. On a fait quelques parties de tous les jeux multi et on s'est vraiment bien, bien marré.
Les trois jeux compétitifs (course/attrape) confirment leur immense potentiel de fun à l'état pur, mais peuvent en plus se révéler un chouïa plus tactiques que prévu au départ. C'est la base de ce qu'on peut faire avec un Gamepad, mais c'est nouveau et ça marche du tonnerre. Ensuite, j'ai enfin pu essayer un peu en profondeur les jeux coopératifs en multi (en faisant les missions uniquement) et j'ai adoré. Peut-être encore plus que mes amis, car je connaissais déjà le jeu et des subtilités de gameplay (ce qui est mine de rien assez utile pour Pikmin notamment). Le Metroid s'est enfin révélé excellent. Autant je m'y ennuie un peu tout seul, autant là à trois, à partir du niveau 5, avec un rythme bien frénétique et des cris de "viens m'aider" ou "je l'ai eu", c'était fabuleux. C'est un genre de FPS en arène très nerveux, où l'on doit décimer des vagues d'ennemis, et ça fonctionne super bien. Le Zelda aussi est bien meilleur à plusieurs que seul. Je confirme ce que tu dis, HappyGrumble, sur l'importance de l'archer, de la coopération... Et le jeu à l'épée (façon Skyward Sword) est quand même ultra nerveux et ultra fun. Vraiment un super moment aussi. Enfin le Pikmin, perso je l'adore et je l'ai retourné en solo (ce qui n'a pas été sans peine à la fin, c'est vraiment ultra dur). En multi j'ai beaucoup aimé mais la différence d'expérience avec mes amis s'est plus ressentie. J'avais tendance à foncer et enchaîner les ennemis par paquet de douze, eux étaient un peu plus en retrait, surtout au début. Par ailleurs ils n'ont pas voulu tester Olimar au Gamepad par crainte que ce soit trop complexe à gérer (alors que ce sont des joueurs PC chevronnés). A creuser donc. Bref après dix jours sur le jeu (déjà...) et presque toutes les étoiles obtenues en solo (mais encore plein de choses à faire) je confirme qu'il me semble absolument incontournable. Il a des moments de faiblesse, mais il fait bien tellement de choses très différentes que ça compense. Et puis je n'ai qu'une seule hâte, c'est de pouvoir y rejouer en multi un prochain week-end, si possible à cinq pour en goûter toute la folie. C'est vraiment un jeu de lancement presque parfait. Pourtant je trouve qu'il ne paie vraiment pas de mine au départ (j'hésitais vraiment à me précommander une Wii basique tant j'avais peur d'être déçu autant par Nintendoland que par ZombiU), et je continue à penser que le jeu dans sa globalité manque un peu de "charisme" (mais pas la plupart des mini-jeux). Mais c'est fun, c'est arcade, il y a plein de choses nouvelles et plein de choses rétro... bref on s'amuse comme un fou.
|
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!! Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice Hors ligne | Après m'être consacré pendant quelque temps à Sonic Racing, j'ai ressenti l'urgence de me refaire quelques parties de Nintendoland, ce qui m'arrive assez rarement avec des jeux que j'ai déjà bien "pliés".
En solo j'ai obtenu toutes les étoiles sauf celle d'Octopus Dance, qui est le jeu qui est le plus délicat pour moi (même si objectivement il n'est pas si dur). Bon, c'est aussi sans doute celui que j'aime le moins. J'ai aussi tous les trophées en or en solo, voire le platine sur DK et Yoshi. Bref tout ça pour dire que je commence même à me demander si je ne vais pas commencer à me lancer (sur le long terme) dans la chasse aux tampons, les "succès" (en plus du platine partout). Quelqu'un a commencé à s'y mettre ? J'ai regardé ceux de DK, mais il y en a au moins trois qui me semblent extrêmement difficiles. Du coup je me demande si c'est vraiment faisable de vouloir tous les obtenir.
|
| Mario86 Pixel monstrueux ![]()
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est Hors ligne | J'ai essayé 3 jeux seulement pour l'instant (mise à jour faite entre 2 et 3 h du matin, donc j'ai pas joué super longtemps après...), et définitivement, je suis pas doué et sans doute de mauvaise volonté pour tout ce qui nécessite l'utilisation de fonctions gyroscopiques. Battle Quest est sympa dans le principe mais je suis incapable de viser correctement, et ne parlons pas de DK Crash Course où je suis constamment rappelé à l'ordre d'un "le GamePad est trop incliné" ou un truc du genre. Vraiment, je ne sais pas jouer comme ça, sur Vita ça m'exaspérait déjà sur Gravity Rush, j'ai besoin de jouer uniquement avec des boutons, ou à la rigueur du tactile. Et là, Yoshi's Fruit Cart fait mon bonheur, j'adhère totalement au concept, le jeu a l'air bien retors en progressant, j'ai débloqué un trophée d'argent mais je compte bien aller au bout de l'expérience ici car il m'a vraiment emballé.
Pas encore testé le reste, et déçu d'avoir vu que Mario Chase était multi only, je voulais l'essayer _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!! Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice Hors ligne | Joué hier avec deux autres amis, toujours un fun incroyable, ce jeu est vraiment en train de devenir un chef d'oeuvre classique à mes yeux, qui ressortira probablement toutes les semaines pendant quelques mois voire années. Les Mario Chase/Luigi's Mansion/Animal Crossing sont toujours aussi fun.
Le jeu qui nous a particulièrement surpris hier est Metroid. On a joué deux-trois missions autour de la numéro 10, dont un combat contre un boss. Du pur shoot arcade vraiment extraordinaire, et surtout ces missions plus difficiles demandent une vraie coopération et coordination entre les joueurs. Il faut parler, préparer un assaut en deux ou trois temps, se guider pour trouver certains éléments... Celui qui a le vaisseau doit parfois transporter les autres, etc. Ça reste du Nintendo relativement familial, mais enfin on est très, très loin du mini-jeu voire de Wii Sports. Ce Metroid seul mériterait quasiment d'être vendu pour lui-même tellement il est bon à plusieurs. Surtout qu'il y a encore plein de missions et d'autres modes de jeu qu'on n'a pas pu essayer. Je suis juste frustré de ne pas connaître trois ou quatre amis disponibles en permanence pour y jouer quatre heures par jour (en multi local bien sûr, c'est tellement drôle) Je regrette aussi de ne pas encore avoir pu jouer à plus de trois (à cinq surtout), pour voir la folie furieuse et le fun incommensurable que ça doit être.
|
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong ! Hors ligne | Oui, NintendoLand a vraiment une profondeur folle. Nous avec les petits, on est très accrochés sur Zelda (on est au niveau 12 ou 13, et ça devient assez hardcore) et Metroid (pareil, dans les niveaux avancés). On s'accroche mais c'est vraiment rude, c'est du die&retry où on doit mettre en place tout un tas de stratégies...
Et dire qu'on a à peine effleurer les premiers niveaux de Pikmin qui a l'air très bon lui aussi. Bref, les gens qui osent encore dire que "Nintendo = casual = caca", j'aimerais bien les y voir, parce qu'on souuuuuufre ! Mais qu'est-ce que c'est bon... _________________ Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble
|
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong ! Hors ligne | Citation :
Le 2012-12-29 13:34, Mario86 a écrit :
Battle Quest est sympa dans le principe mais je suis incapable de viser correctement... Il faut vraiment comprendre que le stick gauche est super important pour régler le plan horizontal. C'est-à-dire qu'il faut systématiquement viser en 2 temps : 1/ le stick pour dégrossir la direction puis 2/ le gyro pour affiner l'horizontal et régler le vertical. Quand on sait ça, ça devient vraiment super intuitif et tripant (j'adore être l'arc à Zelda^^). _________________ Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble
|
Index du Forum » » Jeux » » Nintendoland ou le monde merveilleux du Gamepad ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)