| Auteur |
Anarchy Reigns |
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2013-01-17 12:56
Y a p'têtre de quoi en faire un topic, qui sait ^^
Très bon jeu, un mix entre Madworld/Bayo'/Lollypop' pour la jouabilité et une espèce d'open world à la GTA pour lancer les missions.
Je vais attaquer direct sur deux trucs qui me fâchent :
- le fait de mettre la garde pour esquiver.
- les premières missions du mode histoire sont des arènes et pas des longs niveaux, j'espère que ça changera.
Voilà, c'est tout...
C'est hyper jouable, la command list des combos n'est pas trop longue à retenir et si on veut varier les combats, il faut varier son choix de personnages.
Le système de distribution de baffes est très bien pensé : il y a de la fury, du contre qui casse tout, du stun et de la punition violente.
Le fait d'avoir considérablement allonger la distance de chope évite de les faire trop souvent dans le vide comme Madworld et sont aussi contrable.
L'habillage des menus est super chouette, l'ambiance apocalyptique nawak fonctionne bien, par contre les créatures ne sont pas aussi originales que les héros (y a du Borderland, RE...).
Ce jeu sent bon le petit bijou bien fignolé à la The Club, c'est simple et nerveux, c'est tout ce qu'on aime
Bon je dis tout ça alors que j'ai dû faire trois ou quatre missions et pas encore tester le mode en ligne (juste le mode simulation en cage) mais je le sens bien ce jeu.
@RainMaker : une bonne raison pour tu succombes... "Anarchy Rain'"
C'est un signe du destin, prends-le  _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2013-01-17 13:20
Tout les tests que j'ai lu mettent en avant un gros problème au niveau des choppes, qui semblent surpuissantes et déséquilibrent le jeu. Qu'en est-il en réalité ??
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-01-17 13:42
Faire que des chopes rendrait le jeu chiant.
C'est pas ce qu'il y a de plus puissant non plus, et je n'ai pas trouvé comment comboter derrière... 'faut voir si ça pète les esquives ou les sauts.
Parce que si un saut est safe face à une chope, tu peux lâcher une sacré contre-attaque : attaque ultime avec Y !
Donc ça doit être relou parce que ça pourri ton groove, c'tout  _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2013-01-17 14:16
Il y a aussi une déchoppe dont la manip est assez simple, il faut juste la débloquer.
(Je n'ai pas encore lancé le jeu mais j'ai lu quelques avis) _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2013-01-17 15:01
C'est de la déchoppe automatique dont tu parles Shenron.
La déchoppe normale se fait simplement en appuyant sur le bouton de choppe, mais avec le bon timing. Du moins, ça fonctionne pour les persos normaux. Les gros choppeurs, qui peuvent choper deux personnages simultanément, je ne sais pas comment ça se passe.
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2013-01-17 19:24
Tu devrais copier/coller tes posts des 2 sujets SEGA ici, y'avait plein de trucs intéressants dedans.
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2013-01-18 22:44
J'aurai retourné The Cave plus tôt que prévu, je commencerai donc le solo lundi, et je vous rejoins dans la semaine sur le multi. _________________
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2013-01-21 13:24
A l'occasion d'une petite session avec Jipé, j'ai découvert qu'il était possible d'ajouter des bots en multi, mais uniquement en partie privée. Ce qui est cocasse, c'est qu'en partie publique, classée ou non, il est impossible d'activer les bots, mais que ceux-ci débarquent si un joueur humain quitte le jeu en cours.
Aussi, il n'y a aucune option de groupe et il est impossible de choisir son équipe (pour les modes qui en proposent) une fois dans l'accueil.
Sega, c'est plus fort que toi.
Par contre, je me suis bien éclaté en battle royale. Ça bourre de partout, il y a parfois de gros abus sur les choppes et les évènements aléatoires peuvent vraiment pourrir un joueur plus que de raison (genre dernier au classement qui en sus perd successivement trois vies parce-qu'il s'est mangé une explosion nucléaire et a respawné dedans), mais on se marre bien. Comme disait Jipé, c'est une sorte de Power Stone à la sauce Sega.
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2013-01-28 09:45 [ Edité le: 2013-01-28 10:59 ]
Bilan après avoir terminé la campagne noire et bien entamé la blanche : finalement c'est sympa comme tout.
Les environnements sont chouettes (surtout celui façon Hong Kong) et vastes, et j'aime beaucoup le fait que la météo change au fil de la progression ou de l'arrivée des évènements aléatoires, par contre ils ne se sont pas foulés sur les détails (l'herbe, mon dieu, on se croirait sur Saturn), et les ennemis sont quand même peu variés, même si leur design est sympa. Les scène de dialogue sont par contre cheapos au possible.
Les cinématiques puent la classe, et même en jeu il y a des passages sacrément impressionnants (le kraken !), les combos sortent bien, mais les missions manquent de variété et le jeu est globalement super simple (en normal), et je sens que ça va un peu me soûler de recommencer en difficile. La BO tue aussi, et pourtant je ne suis pas très rap.
J'ai un tout petit peu joué en multi (y'a pas grand monde), et c'est le bordel mais ce n'est pas désagréable. Il faut que je joue davantage pour me faire une idée définitive, même si je ne pense pas que mon opinion évoluera beaucoup. M'enfin bon, ça peut être rigolo, et puis j'ai eu droit à un "gg" après mon premier match en 2v2, j'en conclue donc qu'il y a des gentlemen sur le multi. J'aime bien le fait qu'on puisse débloquer des artworks et des modèles 3D, ça manquait à Madworld.
Finalement ce n'est pas pourri, donc, malgré ce que je craignais après les différentes démos, c'est assez sympatoche même si assez mineur.
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-01-29 13:14
Citation : Le 2013-01-29 12:30, Shenron a écrit :
C'est pas contre toi mais ça commence à me gonfler de façon générale les gens qui ne prennent pas la peine de chercher un tout petit peu avant de couiner.
Ah oui tiens, saluons Platinum et SEGA qui ont eu la gentillesse de mettre une notice modestement fournie, certes mais qui contient toutes les infos nécessaires pour faire patienter pendant l'installation du jeu ^^ _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2013-02-01 09:20
J'ai terminé la campagne solo hier, en commençant par la noire. Je trouve pervers de n'avoir mis que deux missions principales dans le stage 4 blanc, car du coup j'ai raté une mission secondaire
Le moins qu'on puisse dire est que les cinématiques de la dernière partie du jeu envoient sacrément du bois, même si elles sont toutes réussies globalement. Je dirais bien qu'il n'y a que les japonais pour faire ça, mais je vais me faire taxer de nippophilie primaire  .
Dommage que le jeu en lui-même ne soit pas aussi intense: il est vraiment simple en Normal, y compris les boss. Il n'y a que quand il faut gérer plusieurs mutants à la fois que c'est vraiment difficile.
Je vais recommencer en Difficile dans la foulée en commençant par la campagne Blanche, et me pencher un peu sur le multi. Toujours partants ? _________________
|
keween Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0001482
pts.
Joue à La saga Thief et Dota 2.
Inscrit : Nov 07, 2007 Messages : 284 De : Rennes
Hors ligne | Posté le: 2013-02-01 19:14
Me suis pris le jeux finalement sur un coup de tête.
Bon les premières minutes fut catastrophique, j'ai détesté mais une fois le premier niveau finis je me suis pris au jeux.
Aujourd’hui je ne décroche plus, on voit clairement que le jeux n'est pas fait pour le solo mais c'est assez bien fait pour amusé. J'aime beaucoup et je dévore le jeux.
Par contre le jeux n'est pas dur en normale,j'aurais préféré le faire direct en difficile.
La modélisation des persos est très bonne mais le reste est moyen...Mais il a une folie et un souci du détail qui fond passer la pilule, je pense qu'il n'avait pas beaucoup d'argent pour faire le jeux.
Partent pour le multi ! _________________ Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2013-02-08 10:50
Petite session hier soir en multi avec Jipé. Nous avons affronté d'autres joueurs en 2VS2, et fait du Deathball.
En VS, nous sommes tombés contre des adversaires d'un niveau équivalent au nôtre, et les combats étaient pour la plupart équilibrés. Les arènes ont beau être très grandes pour la plupart, le faible nombre de combattants resserre naturellement la zone naturelle utilisée, et il vaut donc mieux, je pense, choisir dès le départ les plus petites.
Notez que j'ai réussi à tuer un adversaire en lui balançant un panneau de signalisation depuis l'autre bout de l'arène.
J'ai adoré le mode Deathball, qui est en fait du Speedball en 4VS4. On passe tour à tour de vraies actions de jeu construites à un bordel noir, c'est très amusant, et bien équilibré. Les coups spéciaux à la Olive et Tom sont irrésistibles : celui de Bayonetta consiste à se faire lancer la balle par un démon en cheveux, et à le reprendre en retourné acrobatique : la balle a été captée par un adversaire, qui a résisté 5 secondes avant de se faire éjecter, la balle fonçant dans le but. Génial.
Je vais essayer de monter des sessions multi avec quelques gens de Sega-Mag qui ont le jeu, je pense qu'on peut arriver à être 8. _________________
|
falconx62 Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 13, 2010 Messages : 125
Hors ligne | Posté le: 2013-02-12 00:20
C'est bon, je viens de recevoir mon exemplaire et je m'éclate vraiment!
D"ailleurs, il me fait plus penser dans son feeling à un Street of rage (les boutons X+A pour faire un coup puissant qui fait baisser la barre de vie) qu'à un DMC ou un Bayonneta. Ça nous change!!!
Je suis partant pour du multi!!!
P.S.: le jeu n'est pas très beau mais on s'en fout 
|
falconx62 Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 13, 2010 Messages : 125
Hors ligne | Posté le: 2013-02-13 01:10
Aujourd'hui, je n'ai joué à Anarchy qu'en multi et je me suis pris une belle taule^^.
Je suis tombé sur des joueurs de niveau 50 et j'ai pu constater que mon niveau est vraiment minable.
Pour ma défense, je ne suis pas allé bien loin dans le solo.
Par contre, j'ai beaucoup appris!
Le jeu est beaucoup plus technique que je ne le pensais ou que certain test le laissait croire.
D’ailleurs, j'ai découvert que l'on pouvait casser le combo d'un adversaire en faisant une attaque puissante (X+A). Et les combos que je me suis pris dans la face me donnent envie de creuser le jeu!
Pour le multi, au départ, je pensais qu'il n'y avait pas grand monde mais, après 2 heures de multi, je me dis qu'il n'est pas aussi déserté que je ne le pensais (il faut être tout de même patient)
Un gros coup de coeur pour un jeu root mais au final très technique.
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2013-11-16 23:38
Je l'ai emprunté récemment à la bibliothèque et je le trouve moyen. C'est pas très intéressant, c'est divertissant certes mais il n'y a pas beaucoup de marge de progression et puis les événements aléatoires sont casse couilles.
Et puis les cinématiques sont nulles comme d'hab et on peut pas les passer. 
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2013-11-17 10:46
Citation : Et puis les cinématiques sont nulles comme d'hab et on peut pas les passer.
Tu n'es qu'au début du jeu, je te laisse jusqu'à la fin pour changer d'avis ^^
Des volontaires pour du multi à part ça ? C'est toujours désert, mais c'est toujours aussi marrant ! _________________
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2013-11-17 11:21
Je l'ai toujours. Par contre, j'ai un peu abandonné, du coup j'ai que 5-6 persos débloqué. (en ce moment je joue à Bayonetta, ça peut me servir pour Anarchy?  )
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2013-11-17 11:25
Pas vraiment non, Anarchy est plus bourrin est moins technique  _________________
|