| Auteur |
Metal Gear Rising... je me revengeancerais !!! |
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2013-03-11 12:55
3 chapitres de faits !
Je vais commencer direct par les trucs qui m'énervent :
- la caméra n'est pas 100% libre et fait du recentrage auto, je déteste ça
- impossible de remapper sa manette comme on le souhaite et les choix proposés ne me conviennent pas
C'est tout
Après, les grincheux grogneront sur des décors un peu vide aux textures simples mais le design des mecha et leur anim tue... on peut pas tout avoir.
Le trip "jecoupetout" fonctionne 5 minutes pour le lol mais s'avère aussi utile pour atteindre des ennemis en hauteur ou modifier leur parcours.
Les combos se rapprochent plus d'un Viewtiful Joe (on cogne pour le style) au début du jeu mais j'ai débloqué des coups supplémentaires, à voir si ça donne des propriétés supplémentaires...
Le système de garde est très bien vu et assez déroutant pour les habitués de l'esquive : il faut frapper dans la direction du coup adverse suite à un signal lumineux de sa part.
Les attaques ennemis sortent plus ou moins vite et si on bloque au dernier moment, on balance un contre direct qui peut donner lieu à un finish move sympa... parfois enclenché suite à un idéogramme japonais qui indique la manip' (et qu'on doit bien mémorisé si on ne parle pas la langue ^^)
Comme Vanquish, il y a une jauge de ralenti qui ne s'active que si elle est pleine et permet seulement de découper en position fixe. Cependant, certains ennemis offrent la possibilité de tout recharger (vie et ralenti) si on coupe à un endroit précis pour récupérer leur système nerveux (c'est crade, oui). Donc, on gratte leurs défenses, on les découpes on ralentit pour trancher pile-poil et on recommence sur un autre
J'ai attaqué en difficile et c'est pas over dur pour l'instant. Les combats de boss sont super chouettes et bien nerveux, il y a ausi de l'infiltr' et les bots de base font le boulot de chair à canon. Et si on aime bien le système de fight, il y a un mode VR pour les fans ^^
L'acting est cool (voix anglaises), c'est plein d'humour malgré les situations et on a encore droit au blabla anti-militariste des cinématiques ou codex (MGS oblige).
Voilà, voilà... Metal Viewtiquish Bayogear
Un dernier point, la démo est assez différente du jeu final et ils ont viré les bots qui rampent blessés à mort et qu'on doit achever. C'est cool, maintenant même sans bras ils peuvent encore attaquer.
_________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2013-03-11 13:27
Je ne sais pas si je me lancerai dans le jeu, n'étant pas fan de Raiden dans MGS IV, mais son délire dans ce MGR:R (ou Metal Grr, le titre qui grogne) peut me faire flancher.
Sinon, joli titre de topic  . _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
falconx62 Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 13, 2010 Messages : 125
Hors ligne | Posté le: 2013-03-11 20:06 [ Edité le: 2013-03-11 20:42 ]
Je l'ai depuis le semaine dernière et j'en suis au dernier chapitre.
Le jeu est fun, violent mais qu'est-ce qu'il est facile en normal: tous les boss pliés à la première rencontre.
On est loin de la violence de ninja gaiden razor edge qui, lui aussi, est vraiment excellent!
|
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-03-11 20:35
Les kits de soins automatiques simplifient la donne et si on est prudent, il est facile d'en avoir cinq pour un boss.
J'en ai un peu chié avec le boss du chapitre 2 : à rouler partout en tirant ses missiles au milieu de citerne d'essence qui explosent en débris... explosifs eux aussi
Et Mistral qui s'énerve, ça rigole pas non plus :/
Ceci-dit, il me semble avoir lu qu'après le mode difficile il y a encore deux modes de difficulté ^^ _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|

Hors ligne | Posté le: 2013-03-11 20:56
Citation : Le 2013-03-11 20:35, JiPé a écrit :
Ceci-dit, il me semble avoir lu qu'après le mode difficile il y a encore deux modes de difficulté ^^
Ça c'est cool! J'ai vraiment envie de passer du temps sur ce jeu et j'ai encore pas de choses à découvrir: je n'ai toujours pas acheté les armes des boss.
Ce mix entre baston et infiltration est vraiment réussi. Contrairement à ce que je pensais, il y a vraiment du Metal Gear dans ce jeu.
Sinon, pour ceux qui, comme moi, ne sont pas fans de Raiden, j'insiste sur le fait que le personnage est ici transcendé. C'en est même étonnant.
Le jeu est court mais il est bien balancé. Je veux dire par là qu'il n'y a pas de gras. On s'amuse, on hallucine parfois carrément et on enchaîne sans voir le temps passé.
Du très grand Platinium. 
|
french snake Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0012080
pts.
Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles
Inscrit : May 09, 2006 Messages : 3204 De : Aix en Provence
Hors ligne | Posté le: 2013-03-11 21:02
J ai fini le jeu la semaine dernière pour ma part et en fan de metal gear solid et de platinium game, j ai été déçu par ce jeu.
Et j hallucine de vous entendre dire que le jeu est facile en normal car honte à moi j en ai bavé a tout les boss et le système de contre que je ne trouve absolument pas intuitif. J ai eu moins de mal sur bayonneta vanquish et même ninja gaiden 2. Je ne parle que des boss évidemment car reconstituer sa barre de vie dans le jeu est assez simple comme dit plus haut.
Ce qui foire beaucoup le jeu aussi a mon avis c'est, mais là encore c est histoire de gout, la musique du jeux qui m a donné la nausée pendant les combats de boss. Rarement je ne me suis autant énervé sur ma manette de rage pour une manip ratée pour baisser le son. De plus je trouve les manips de contre assez aléatoires et l ergonomie des phases de découpes peu ergonomique quant il s agit d orienter le sabre de façon précise.
Mais peut être que je ne suis pas doué sur ce jeu c est possible mais reste une déception, un amour déçu concernant ce jeu née de deux studios que j adore
|
Nikeleos Assassin de Doubleur
Joue à Dark Forces, The Legend Of Zelda : Echoes of wisdom, Xenoblade X
Inscrit : Apr 21, 2006 Messages : 1330
Hors ligne | Posté le: 2013-03-11 21:05
Ben les gars, vous êtes sacrément plus doués que moi, parce que là je suis en train de faire la démo et j'en ch*** comme un russe. Le boss chien à la tronçonneuse ça fait 10 fois que j'essaye et que je me fais rétamer... Doit y avoir un truc au niveau de l'esquive que j'ai pas bien assimilé. 
|
 Score au grosquiz
0012080
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-03-11 21:14
@nickeleos
Il n y a pas d esquive mais des contres. Par contre tu peux acheter un mouvement assimilable a de l esquive
|

Hors ligne | Posté le: 2013-03-11 21:47
Citation : Le 2013-03-11 21:02, french snake a écrit :
j en ai bavé a tout les boss et le système de contre que je ne trouve absolument pas intuitif. J ai eu moins de mal sur bayonneta vanquish et même ninja gaiden 2.
Justement, c'est le système de contre qui me fait kiffer. Dans l'esprit, il est proche du parry de Street Fighter 3.3.
Les combats contre les boss ont été une véritable jouissance  .
Par contre, je comprends qu'on puisse ne pas adhérer. Ce système est particulier et tendu niveau timing.
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Hors ligne | Posté le: 2013-03-11 21:52
Citation : Le 2013-03-11 21:05, Nikeleos a écrit :
Ben les gars, vous êtes sacrément plus doués que moi, parce que là je suis en train de faire la démo et j'en ch*** comme un russe. Le boss chien à la tronçonneuse ça fait 10 fois que j'essaye et que je me fais rétamer... Doit y avoir un truc au niveau de l'esquive que j'ai pas bien assimilé.
Il est très vulnérable au coup de pied sauté de Raiden, tu peux enchaîner dans la foulé.
|
 Score au grosquiz
0012080
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-03-11 21:56
Oui mais note que les combats de boss sont vraiment ardus et injustes je trouve
|
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-03-11 22:07 [ Edité le: 2013-03-11 22:07 ]
Pour les contres, il faut guetter les petites lueurs rouges. Dès qu'une apparaît, il suffit de faire X+direction vers l'ennemi et Raiden se met en pose et attends...
Sauf si on bourre un combo à ce moment ou en pleine course.
La difficulté vient de la caméra je trouve qui a du mal sur les gros boss au corps à corps. Définir la bonne direction n'est pas toujours aisée.
Il y a aussi des attaques qui portent plusieurs fois et je n'ai pas encore compris si il faut maintenir la manip' de contre ou bien la répéter.
Pour le tranchage en ralenti, je n'utilise pas le mode "libre" parce que si la visée est plus rapide, le geste de découpe demande trop de précision et je rate souvent la cible.
Le mieux c'est de mettre la manette en type B : mode libre pouce droit et contrôle caméra pouce gauche pour que le pouce droit ainsi libre valide le coup. C'est plus long pour la visée mais ça ne rate jamais ^^ _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|

Hors ligne | Posté le: 2013-03-11 22:33
Pour les attaques qui portent plusieurs fois, je fais plusieurs parades.
J'ai fait référence au 3.3 car j'ai noté que quand on pare au moment où le coup porte, ça permet de prendre l'avantage. Comme le 3.3 en fait.
|
Nikeleos Assassin de Doubleur
Joue à Dark Forces, The Legend Of Zelda : Echoes of wisdom, Xenoblade X
Inscrit : Apr 21, 2006 Messages : 1330
Hors ligne | Posté le: 2013-03-12 00:11
Ah, ça y est...
Du coup avec ces contres c'est déjà plus simple.
Y a qu'un truc que j'ai pas réussi à faire, c'est l'espèce de finish au ralenti avec un kanji japonais.
|

Hors ligne | Posté le: 2013-03-12 00:27
Le boss final me fout la misère  .
Je foire systématiquement mes phases de "découpage" et une barre de vie en moins
Ce jeu est complètement WTF!!!
|

Hors ligne | Posté le: 2013-03-12 00:31 [ Edité le: 2013-03-12 00:32 ]
Citation : Le 2013-03-12 00:11, Nikeleos a écrit :
Ah, ça y est...
Du coup avec ces contres c'est déjà plus simple.
Y a qu'un truc que j'ai pas réussi à faire, c'est l'espèce de finish au ralenti avec un kanji japonais.
Sur 360, tu appuies sur la gâchette gauche LT (ça doit être L2 sur ps3) et tu découpes avec le stick droit.
C'est dingue, je sors de ce jeu et je ne suis même plus sûr de la manip 
|
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-03-12 01:54
Citation : Le 2013-03-11 22:07, JiPé a écrit :
Le mieux c'est de mettre la manette en type B : mode libre pouce droit et contrôle caméra pouce gauche pour que le pouce droit ainsi libre valide le coup. C'est plus long pour la visée mais ça ne rate jamais ^^
Et non banane, tu viens de décrire le type A.
Type A donc que je conseille.
Cette caméra auto-centrée me gave prodigieusement, ce truc est à bannir du jeu-vidéo moderne... heureusement que Moonsoon (un boss) a des anims ha-lu-ci-nan-tes !
C'est encore plus impressionnant que "l'inconnu" de Vanquish O_O
Citation : Pour les attaques qui portent plusieurs fois, je fais plusieurs parades.
Testées bourrées et approuvées... sur Moonsoon justement  _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|

Hors ligne | Posté le: 2013-03-12 14:28
Vu ce que je suis bloqué par la neige et que je n'ai pas pu aller au boulot, j'ai repris ma partie et terminé le jeu en normal.
Chose rare, j'ai tout de suite attaqué en hard. Au début, j'ai cru que les améliorations n'étaient pas conservées mais passé le chapitre 0 tout revient à la normale.
De plus, dans le mode histoire, on peux faire le jeu chapitre par chapitre.
Là, je fouille le jeu car il me manque quelques VR missions et autres.
Un grand jeu!!!
|
keween Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0001482
pts.
Joue à La saga Thief et Dota 2.
Inscrit : Nov 07, 2007 Messages : 284 De : Rennes
Hors ligne | Posté le: 2013-03-19 08:38
J'en suis à la dernière mission, j'aime beaucoup même si j'ai quelque réserve.
Pour le moment je trouve le jeux très facile, je suis en hard mais je n'éprouve aucune difficulté. Je fais un véritable massacre, j'enchaine les parades et active le mode katana sans problème. Je crois que mon habitude de toujours pousser le stick vers les méchants sert pour une fois, le problème c'est que je pare sans le vouloir et contre attaque sévèrement. Bon pour une fois que je maitrise facilement un jeux je ne vais pas me plaindre.
Je véritable problème est une construction des niveaux paresseuse qui se résume par couloir/arène, des environnements majoritairement béton/industrielle, un scénario décevant, une mise en scène sans plus handicapé par des tares à la mode (caméra qui se fixe).
Malgré tout j'adore. _________________ Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !
|
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-03-19 10:19
T'y arrives à récupérer les mains gauches ?
Pour moi c'est une vraie une galère. _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|