Index du Forum » » Jeux » » LocoCycle (XBLA & XOne) - Chase HQ, Fire & Forget et Road Rash à la sauce Twisted Pixel
Auteur
LocoCycle (XBLA & XOne) - Chase HQ, Fire & Forget et Road Rash à la sauce Twisted Pixel
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2013-03-23 10:19
Nouvelle vidéo de gameplay du prochain Twisted Pixel :
Ca rappelle carrément les vieux jeux d'arcade des années 80 mélangeant conduite et shoot. J'ai tout de suite pensé à Chase HQ, Fire & Forget ou même Road Rash.
Petite crainte cependant : cette formule ne sera-t-elle pas trop redondante sur la longueur ?
Mais bon, Twisted Pixel est aux commandes, donc j'ai confiance.
Sortie prévue cet été, si tout va bien.
Macky Pixel digne de ce nom
Joue à Punch out (wii) / Bioshock Infinite (PC) / Luigi's 2
Inscrit : Mar 07, 2013 Messages : 122
Posté le: 2013-03-23 10:48
Ca a l'air très sympa et bien arcade, je vais suivre, par contre il y a beaucoup trop de QTE a mon gout !
Beaucoup d'humour (la "patte" Twisted Pixels ?), ça pourrait être sympa.
La video me fait quand même peur rapport au gameplay.
La physique a l'air bizarre (je ne parle pas de réalisme), à voir pad en main bien sûr.
Pour les combats aériens (drôle de délire ^^) aucune idée non plus vu qu'on ne sait pas ce qui est executé au pad, mais je ne sais pas ... le mec qui joue semble n'avoir aucune résistance en face, peut-être qu'il joue en easy où connait déjà tout par coeur. D'ailleurs en parlant en easy, je ne sais plus où mais il me semble que j'avais lu que lors de salons les jeux étaient souvent bloqués en ultra-facile-que-même-un-manchot-il-peut-pas-perdre, ceci explique peut-être cela.
Pas mal d'autres séquences ont l'air d'être un peu comme des mini-jeux pas très profonds mis bout-à-bout (le QTE étant le mini-jeu réduit au plus simple ...)
J'attends d'avoir plus de détails sur les mécanismes en jeu (l'espèce de jauge de rythme cardiaque par exemple), il y a sûrement plein de détails qu'on ne voit pas en regardant simplement la video.
Enfin, la video ne fait sûrement pas honneur au jeu, mais ç'a quand même l'air d'être pas très beau (j'avais déjà trouvé que 'Splosion Man manquait un peu de personnalité / variété / détail à ce niveau-là ...). Pas que ce soit ça qui me dissuadera de le prendre s'il est intéressant à jouer
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2013-03-23 13:25
Mai euh, le mec il va monter sur sa moto, ou se faire traîner tout le long du jeu
Kaede Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5327
Posté le: 2013-03-23 13:26
Peut-être à la fin du jeu ^^
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2013-03-23 13:58
Bizarre, vraiment bizarre ce jeu. Le combat aérien à l'air de durer des plombes avec des ennemis qui attendent bien sagement leur tour pour attaquer, comme dans les quatre premiers Assassin's Creed...
Pis je sais pas mais ça me gêne vraiment le mec toujours attaché à la moto : on se concentre sur quoi ? La moto, le mec ou les deux ? Parce que du coup le mec n'est pas centré sur l'écran mais il gesticule toutes les deux secondes (normal), ça me tire l'oeil sans arrêt... _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Rugal-B Gros pixel
Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Posté le: 2013-03-23 16:46
Citation :
Le 2013-03-23 13:25, nicko a écrit :
Mai euh, le mec il va monter sur sa moto, ou se faire traîner tout le long du jeu
Mouais, pareil, quand j'ai lu "Chase HQ, Fire & Forget ou même Road Rash" dans le descriptif, j'étais super chaud, mais là, en voyant la vidéo, ça me fait plus penser à Kung Fu Riders qu'autre chose. C'est quoi cette moto "molle" avec un mec accroché par le futal?
Kimuji Pixel monstrueux
Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Posté le: 2013-03-23 17:01
Ça a l'air sympa, mais moi aussi je trouve que le coup du gars accroché à la moto c'est un vrai tue l'amour.
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2013-03-23 18:00
Le truc c'est que quand je me fixe sur le mec, j'ai l'impression que le circuit tourne tout seul et non la moto. Et le rendu de la conduite me rappelle furieusement Cruis'n USA. Bref, faudra voir pad en main je pense... _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2013-03-24 02:10
Pour info, la sortie de LocoCycle semble ne pas être calée à cet été.
Il reste beaucoup de choses à découvrir sur ce titre mystérieux.
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2013-03-24 23:29
Plus d'infos sur ce Lococyle, avec en particulier des renseignements additionnels sur IRIS (la moto) et son mécano Pablo, les deux étant liés car IRIS entraîne Pablo dans sa fuite.
Visiblement, Pablo va petit à petit faire équipe plus "volontairement" avec IRIS. On peut imaginer qu'il chevauchera par la suite la moto, du coup...
Petit détail qui tue, Pablo ne parle qu'en Espagnol. Et il sera doublé par Freddy Rodriguez, de Six Feet Under.
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2013-03-25 10:28
Je lis un peu les réactions à ces vidéos sur divers sites et j'ai l'impression que cette idée de faire traîner le perso par la moto suscite un rejet universel, alors qu'il aurait suffi qu'il soit sur des rollers et tiré par une corde et ça serait passé comme une lettre à la poste.
C'est complètement fou d'envoyer en permanence au joueur un signal visuel d'alerte. C'est comme si on jouait à un FPS où l'écran est en tout le temps rouge et bordé de sang, ou à un Zelda avec la barre de vie qui clignote et fait bip-bip. Et ne parlons pas de ces phases de combat en lévitation ou même avec 30 ans d'expérience du jeu vidéo il est impossible de comprendre ce que fait le joueur Il va falloir d'urgence communiquer sur le jeu et l'expliquer, sinon Twisted Pixels court à la catastrophe. _________________
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2013-03-25 11:12
Mike Wildford, le patron de Twisted Pixel, a été bien clair sur un point : cette démo montre le premier niveau du jeu. Rien ne dit que Pablo sera trainé par la moto tout au long du jeu...
Je crois que ce Lococycle a encore plein de choses à dévoiler.
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2013-03-25 11:50
@Jika :
C'était déjà le cas lors de la première vidéo de gameplay, on ne voyait que ça : le mec accroché à sa moto. _________________
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2013-03-25 11:52
C'était le même niveau, ceci dit...
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Posté le: 2013-03-25 11:55
C'est bizarre ce que tu dis Laurent car personnellement, même si je ne sais pas encore si je vais jouer à ce jeu, je trouve le concept absolument fascinant parce que légèrement débilitant et sublimement fendard. Y'a un côté "nanard" que je trouve absolument terrible et qui me rappelle même les meilleures heures du cinéma indien.
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2013-03-25 13:01
Ah bah carrément. Rien que la typo du titre, ca fait nanar de SF des années 80. ^^
Puis bon, perso, je trouve que le design de Iris fait quand même pas mal penser à celui de la moto de Tonnerre Mécanique.
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2013-03-25 14:18
Ce n'est pas forcément le trip bizarre qui pose problème (encore que, je n'accroche pas du tout, mais de toute façon je ne suis pas client de ce que fait Twisted Pixel), c'est sur le plan ludique que ça pose soucis. Instinctivement, on a l'impression d'être dans une situation d'urgence, anormale, du coup on ne voit que ça, c'est assez pénible, ça nuit à la concentration, et on a juste envie qu'elle cesse.
Sur la durée on peut s'adapter, ceci dit. _________________