Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » LEGO City Undercover : Mc Cain, ceux qui en parlent le plus...
20 messages • page
1
Auteur LEGO City Undercover : Mc Cain, ceux qui en parlent le plus...
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-04-02 20:10
M'étant pris dans la foulée Monster Hunter 3 Ultimate et LEGO City Undercover, j'ai joué aux deux histoire de varier un peu les plaisirs et après 19h de jeu, j'ai complété les 15 chapitres de l'histoire de LC Undercover, avec 37% de complété. Ouais, 37%.

LC Undercover, c'est d'abord le premier jeu LEGO exclusif à une console, la Wii U. Il s'agit d'un jeu en monde ouvert, mais plus que le LEGO Seigneur des Anneaux, il s'agit là d'un GTA-Like complet. L'introduction est d'ailleurs une parodie ouverte de celle de GTA IV, mais plutôt que de se moquer des jeux vidéo à tour de rôle, cet opus des "LEGO" va parodier tout un tas de films policiers et autres James Bond, avec des références qui parleront à tout le monde, des jeunes aux vieux, même aux fans de Schwarzy, Huggy les bons tuyaux et cie. Je crois même qu'il y a des références à La Classe Américaine dans la VF car j'entend souvent parler de manger des chips dans les rues de certains quartiers.

On y incarne Chase Mc Cain, un flic qui a pris un peu de distance après la fin d'une enquête visant à arrêter Rex Fury, un malfaiteur de haut rang. De retour à Lego City, les ennuis reviennent car Rex Fury se serait échappé. Et à peine arrivé au commissariat, on se retrouve face à une palanquée de clichés de films policiers où tout passe à la moulinette, du chef qui hurle sans arrêt et s'attribue tout le mérite et est accro aux donuts, sans oublier la romance à deux sous. Bref, on se marre bien, même si certaines blagues sont plus adressées aux plus jeunes, le jeu s'orientant de toute façon pour tout le monde vu le nombre de références à Schwarzenegger dans une mission.

Comme le dit JeuxVideo.com : voilà, l'intrigue est résumée en une ligne !

Qui dit plus jeunes dit donc pas de sang et pas de violence. Les combats sont très simplistes et ne posent jamais de réelle difficulté, d'autant plus que la seule conséquence d'un décès est la perte d'argent : on revient immédiatement au combat là où on est mort sans que le jeu ne s'arrête, comme dans tout jeu LEGO. On peut même rouler sur les gens dans la rue, ce n'est pas grave : ils se relèvent. Les répliques de Chase sont assez marrantes aussi quand on percute des gens ou des véhicules.

Pour les connaisseurs, ce jeu utilise la majeure partie des objets de la gamme "LEGO City" (sans blague !) à savoir : véhicules, décors etc, pour modéliser la ville du même nom. Cette ville est d'ailleurs énorme avec plusieurs quartiers : un quartier italien, un quartier chinois, une forêt, une montagne, bref on a un mélange entre GTA IV et San Andreas pas dégueu. On peut donc se rendre un peu partout, même si de nombreuses portes et autres lieux ne sont pas accessibles tout de suite, la faute à un manque d'équipement ou plutôt de costumes, qui donnent accès à plusieurs compétences, que l'on peut changer en un instant avec ZL ou ZR.

Défoncez les portes à la hache, Shining style !

La réalisation est pas mal, à ceci près que le jeu souffre parfois de chutes de framerate et est surtout, et c'est son plus GROS défaut : les temps de chargement. 25 secondes pour atteindre l'écran titre. 40 secondes pour charger une partie. Et si vous entrez / sortez du commissariat ou d'une mission : 40 secondes bonus d'attente. C'est affreusement long et bien dommage. Et ceux qui disposent du jeu en démat sont logés à la même enseigne car le lecteur de disque de la Wii U est déjà très rapide et ne fait guère plus. La caméra est parfois capricieuse aussi, comme dans bien des jeux LEGO d'ailleurs...

Passé ces désagréments (vous avez le temps de préparer un café entre deux loadings au moins, entraîné par la musique entêtante des chargements), on se retrouve donc avec une ville immense à explorer et une liberté totale. En effet, une fois lancé dans Lego City, on peut explorer sans chargements, tant que l'on ne débute pas une mission ou que l'on ne retourne pas au commissariat qui fait office de QG.

C'est en effet là bas que l'on débloquera tout ce que l'on a gagné à mesure que l'on progresse dans les missions : personnages (il y en a 300 à débloquer), véhicules (110), briques rouges qui facilitent grandement le jeu (40) et les briques jaunes, qui sont un peu comme les étoiles de Mario 64 et Galaxy, à ceci près qu'il y en a 450 et que l'on en obtient en faisant un peu tout et n'importe quoi. Sachant qu'en effectuant toutes les missions principales à 100%, on en obtient 45 seulement. Faites le calcul !

Libre ? Oui ! Du moment que vous débloquez au commissariat les véhicules obtenus en mission et dans la ville !

Coté contrôles, on utilise impérativement le GamePad et ce dernier est souvent mis en avant de façon intelligente, même s'il sert de map, il permet aussi de scanner à la recherche de criminels ou d'écouter les conversations à différents endroits. A noter que les doubleurs français, même s'ils ont tiré la corde sur les clichés raciaux (est-ce pareil dans la VO ?), se sont fait plaisir et certaines conversations à espionner sont à se pisser dessus. En VO, il semblerai que ce soit encore Troy Baker (décidément dans tous les bons plans : BioShock Infinite, The Last of Us, Tales of Vesperia) qui double Chase Mc Cain.

Les missions principales sont assez longues et tentent toujours renouveller le jeu et ne font pas qu'exploiter bêtement le tout dernier costume acquis. Toutefois, on se retrouvera souvent nargué par des bonus irrécupérables tant que vous n'aurez pas débloqué de nouveaux costumes et donc, progressé dans le jeu (voir fini le jeu et obtenu un personnage lors de la toute dernière séquence de jeu) pour certains.

Voilà, y'a encore beaucoup à dire, même sur les défauts, mais j'ai vraiment beaucoup aimé ce jeu. Ah, une dernière chose vite fait avant de partir : la dernière mission m'a mis une claque monstrueuse et a pris tous les joueurs par surprise. Une vraie claque.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-04-06 15:42
Wow, 62 vues et même pas une seule réponse même négative ni même un commentaire de Rain à coté de la plaque. Hé ho les gens, c'est un nouveau jeu sur Wii U et en plus il est bien ! Elle est pas encore morte cette console ! Enfin, il paraît !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2013-04-06 15:45
Nan mais t'sais, y a GTAV qui arrive alors la WiiU avec son jeu Lego_pour_gamin...

Le petit Hulk
Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011

Posté le: 2013-04-06 17:45
Trop occupé à jouer aussi.
Entre ça, Monster Hunter, Bioshock Infinite, Far Cry 3, Gears Judgement... Plus trop le temps de poster.

Pour ma part, Lego City Undercover, est juste le meilleur jeu lego à lequel j'ai joué et je les est presque tout fait.
De plus la ville est vraiment génial, entre le centre ville, les banlieues, la petite campagne etc etc.., c'est super varié et on prend un plaisir fou à y évoluer.

L'humour est génial, le level design est top, non vraiment une vrais perle.
Seul Hic, les temps de chargement trop long, mais bon on s'y fait.

Voir le site web de Le petit Hulk
jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008

Posté le: 2013-04-06 18:17
Pour ce que j'ai vu le jeu est bien sympa, mais c'est pas qu'un GTA like : d'accord il y a des course-poursuite (à pied ou en véhicule), un monde ouvert, tout plein de véhicule à emprunter et on est un voleur (à la vini terranova, sous couverture) mais il y a des phases de plateforme ( à la lego) , les combats sont uniquement à main nue (à la lego) , et il y a des petites énigmes avec un coté lost viking (à la lego, en étant plus simplifié, après avoir trouvé l'outil à utiliser on vous indique ou le faire en général).
Ma nièce adore.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-04-29 00:52   [ Edité le: 2013-04-29 01:02 ]
J'ai découvert un truc tout con dans Lego City : une fois l'appareil photo obtenu, on peut effectuer des captures d'écrans sans l'interface du jeu, en maintenant tout bêtement R. Puis, en les regardant dans l'album, on peut les envoyer sur Miiverse. Je sens que je vais me (re)refaire la mission finale...

En parlant de mission finale, voici sans spoiler, la musique de la toute dernière partie de la mission (qui fout une claque visuelle et sonore) :

EDIT :
Oups, y'a du spoil en fait.

Prenez ce lien sinon, qui démarre pendant le générique de fin et au moment où la musique revient :

https://www.youtube.com/watch?v=6gyS6oOU6kY&feature=youtu.be&t=28m54s

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2013-04-29 03:42
Il me tente pas mal ce jeu, je dois l'avouer. Y aurait-il une démo quelque part, par hasard?

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-04-29 10:50
@Mario86 :
Pas de démo pour Lego City, hélas !

Macky
Pixel digne de ce nom

Joue à Punch out (wii) / Bioshock Infinite (PC) / Luigi's 2

Inscrit : Mar 07, 2013

Posté le: 2013-04-29 10:56
Citation :
Le 2013-04-06 15:42, Erhynn Megid a écrit :

Wow, 62 vues et même pas une seule réponse même négative ni même un commentaire de Rain à coté de la plaque. Hé ho les gens, c'est un nouveau jeu sur Wii U et en plus il est bien ! Elle est pas encore morte cette console ! Enfin, il paraît !

Il a l'air sympa ce GTA LEGO mais de la à me faire prendre une WiiU... Et puis je me suis fait avoir en prenant LEGO Seigneur des anneaux et son monde ouvert qui m'attirait. Certes le jeu est Magnifique mais qu'est ce que j'ai trouvé ça mou et surtout vraiment ciblé pour les très jeunes. Du coup je m'attends à la même chose avec de GTA LEGO même si il a l'air bien fait et complet.

Dans le genre, je préfère me tourner vers Just cause 2, qui propose un vrai challenge et une liberté encore plus folle au niveau des actions possibles.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2016-08-29 21:38
Si Withenshaw, compositeur pour LEGO City: Undercover, a proposé à un fan sur YouTube un upload en super qualité (la version enregistrée en studio) du thème de la mission finale du jeu : Falling to Earth. Et ça défonce.

J'espère, toujours sans y croire, que LC:U aura droit à un remaster un jour, il le mérite vraiment. Il est toujours (selon moi) le meilleur jeu de la Wii U et son échec ne me rend que plus triste dès que je pense à lui.

Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2016-08-31 23:00
Je saisis cette remontée de thread au bond car j'ai récemment passé une trentaine d'heures sur ce titre, motivé par les rares mais très positifs feedbacks que j'ai pu lire ici.

Ce Lego Traveller's Tales restera clairement un bon souvenir. C'est le premier que je fais sérieusement. Il me semble que les missions principales sont assez proches des autres Lego TT, c'est à dire plaisantes, presque relaxantes tant elles sont inoffensives, pleines de petites surprises et de secrets à trouver. Pour la plupart de ces missions, j'ai rarement réussi à tout trouver, ne serait-ce que parce qu'il manque souvent des costumes pour tout délocker.

Mais ce que j'ai le plus apprécié en définitive, c'est la partie exploration. En 30 heures, j'ai tout de même atteint 52% de completion C'est très simple ce que font les concepteurs, mais c'est dingue à quel point ça marche. La curiosité est systématiquement récompensée par de très nombreux collectibles, mais en même temps on sent bien vite qu'il faudra errer longtemps dans cet open world - pourtant relativement petit comparé à ce qui se fait maintenant - afin de tout y trouver. Chaque lieu est unique, on n'a jamais aucune impression de copier-coller (un critère très important pour moi), si bien qu'il est intéressant de chercher à escalader chaque bâtiment, d'explorer chaque accès auparavant négligé. Je pense même revenir sur ma partie plus tard pour essayer de me rapprocher des 100%.

Ce LEGO City Undercover me fait aussi penser que l'open world aurait un bon créneau à exploiter aujourd'hui : celui des mondes qui se prennent pas trop au sérieux, des mondes qui redeviendraient un peu des mondes de jeu vidéo, tout en gardant bien sûr une partie des qualités d'immersion que la forme a acquise ces dernières années. Le succès d'estime de ce titre montre qu'il y a probablement une demande pour ça.

Voir le site web de Lyle
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2016-09-01 22:54
Citation :
Le 2016-08-29 21:38, Erhynn Megid a écrit :

Si Withenshaw, compositeur pour LEGO City: Undercover, a proposé à un fan sur YouTube un upload en super qualité (la version enregistrée en studio) du thème de la mission finale du jeu : Falling to Earth. Et ça défonce.

Erhynn, merci. Tout simplement.

Quelle agréable surprise que ce LCU. Ma mémoire est habituellement sélective, mais, un an après, j'en garde encore un paquet de souvenirs. Et tous les lieux sont encore frais dans ma petite tête.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2016-09-01 23:45
Citation :
Le 2016-08-31 23:00, Lyle a écrit :

Je saisis cette remontée de thread au bond car j'ai récemment passé une trentaine d'heures sur ce titre, motivé par les rares mais très positifs feedbacks que j'ai pu lire ici.

Ce Lego Traveller's Tales restera clairement un bon souvenir. C'est le premier que je fais sérieusement. Il me semble que les missions principales sont assez proches des autres Lego TT, c'est à dire plaisantes, presque relaxantes tant elles sont inoffensives, pleines de petites surprises et de secrets à trouver. Pour la plupart de ces missions, j'ai rarement réussi à tout trouver, ne serait-ce que parce qu'il manque souvent des costumes pour tout délocker.

Mais ce que j'ai le plus apprécié en définitive, c'est la partie exploration. En 30 heures, j'ai tout de même atteint 52% de completion C'est très simple ce que font les concepteurs, mais c'est dingue à quel point ça marche. La curiosité est systématiquement récompensée par de très nombreux collectibles, mais en même temps on sent bien vite qu'il faudra errer longtemps dans cet open world - pourtant relativement petit comparé à ce qui se fait maintenant - afin de tout y trouver. Chaque lieu est unique, on n'a jamais aucune impression de copier-coller (un critère très important pour moi), si bien qu'il est intéressant de chercher à escalader chaque bâtiment, d'explorer chaque accès auparavant négligé. Je pense même revenir sur ma partie plus tard pour essayer de me rapprocher des 100%.

Ce LEGO City Undercover me fait aussi penser que l'open world aurait un bon créneau à exploiter aujourd'hui : celui des mondes qui se prennent pas trop au sérieux, des mondes qui redeviendraient un peu des mondes de jeu vidéo, tout en gardant bien sûr une partie des qualités d'immersion que la forme a acquise ces dernières années. Le succès d'estime de ce titre montre qu'il y a probablement une demande pour ça.

Oui, et je t'avoue que j'en ai vu passer des jeux LEGO qui proposent un open world mais qui est complètement sans la moindre saveur, déjà parce que provenant d'une licence, et ensuite parce que le contenu à y dénicher paraît tellement maigre...

Cela ne m'empêche pas d'apprécier les jeux LEGO récents mais aucun n'a, pour moi, la trempe de LC:U, qui était certes pensé "comme un GTA" avec des missions qui se déroulent comme les autres jeux LEGO. Je me souviendrai toujours quand j'ai prêté ce jeu à un collègue, en le prévenant des problèmes techniques du jeu (framerate et loadings) : il l'a acheté sur Amazon le même jour.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2016-09-03 11:11
Lego City Undercover est un super jeu, un des meilleurs de la console.

Malheureusement, quand on lira des rétrospective de la WiiU, je parie qu'il sera rarement cité alors qu'au sein dans cette ludothèque un peu restreinte il me paraît aussi important que Mario Kart 8 ou Smash Bros U. C'est juste dommage qu'il soit trop ambitieux techniquement pour la console, et je pense que Nintendo ne l'aurait pas fait en interne comme ça. Mais ça reste le seul GTA-like à la fois inoffensif et pleinement réussi, le premier jeu Lego qui ait proposé son propre univers, et côté utilisation du gamepad WiiU il se débrouille pas trop mal.

Ce serait génial qu'il y ait une suite sur NX avec un bon framerate et des temps de chargement courts (et une autre police de caractère parce que celle là, vraiment, j'en peux plus).

Image

Voir le site web de Laurent
Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2016-09-03 19:46
LCU a quand même sa petite réputation auprès des joueurs. J'ai pu notamment le constater sur Neogaf. Après, je doute qu'il y ait un jour une suite car il a pas l'air d'avoir beaucoup marché. C'est triste qu'il faille à TT l'appui de licences fortes - ces mêmes licences qui semblent avoir permis au groupe Lego de rebondir il y a une quinzaine d'années (dire que c'est le premier fabriquant de jouets au monde aujourd'hui) - pour que leurs titres aient un minimum de succès.

Je trouve pas le jeu trop ambitieux techniquement, perso. Seul le frame rate est pas génial, mais on s'y fait je trouve. Et le gamepad est en effet bien utilisé. Il y a juste le principe de devoir parfois l'orienter à 360° quand on utilise le scanner. J'imagine que ça doit pas être très confortable quand on joue dans un sofa.

Sinon c'est vrai qu'elle est très sympa cette composition finale. Et le moment qu'elle accompagne, où l'on chute dans l'atmosphère terrestre en slalomant entre les morceaux d'une station spatiale, est franchement mémorable.

Voir le site web de Lyle
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2016-11-22 17:42
Bonjour,

Un portage de LEGO CITY: Undercover vient d'être confirmé sur PS4, Xbox One, Switch et PC. Prévu pour le printemps 2017.

http://www.gamekult.com/actu/lego-city-undercover-devient-multiplateforme-A170845.html

Allez, retour en offline.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2016-11-23 09:56
Je trouve que c'était une bonne nouvelle, le jeu était plutôt chouette malgré quelques soucis techniques. Et c'était une exclue WiiU !

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)

Inscrit : Feb 05, 2014

Posté le: 2016-11-23 10:41
Citation :
Le 2016-11-23 09:56, nicko a écrit :

Je trouve que c'était une bonne nouvelle, le jeu était plutôt chouette malgré quelques soucis techniques. Et c'était une exclue WiiU !

WiiU et 3DS ( Du coup, l'ayant trouvée en occase par surprise cet été, j'ai tout de même pu un peu "racheter" ma bourde vis à vis d'un Lego World injouable, d'une certaine manière. )

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2016-11-23 10:48
Si la version Switch a des temps de chargement très courts grâce au support cartouche, si elle tourne à 60fps et propose des contenus inédits par rapport à la version WiiU, ça peut être un jeu de lancement secondaire très correct pour cette console.

Mais j'ai peur qu'il soit un peu trop tard pour ce jeu. Tout le monde est saturé des jeux Lego à part le plus jeune public qui n'appréciera pas forcément la spécificité de celui-ci.

Image

Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2016-11-24 17:28
Citation :
Le 2016-11-22 17:42, Erhynn Megid a écrit :

Bonjour,

Un portage de LEGO CITY: Undercover vient d'être confirmé sur PS4, Xbox One, Switch et PC. Prévu pour le printemps 2017.

http://www.gamekult.com/actu/lego-city-undercover-devient-multiplateforme-A170845.html

Allez, retour en offline.

C'est nickel ça, ça fera un jeu Lego en plus pour jouer avec mon grand

Index du Forum » » Jeux » » LEGO City Undercover : Mc Cain, ceux qui en parlent le plus...

20 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)