Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2014-08-06 04:37
La petite histoire qui suit est véritable :
SquareEnix vaque à ses occupations et espère ne pas avoir à repousser une énième fois Final Fantasy XV, autrefois nommé Final Fantasy XIII Versus. Quand soudain, une plainte sauvage de SNK Playmore apparaît !
- SNK Playmore lance : Attaque pour viol de propriété intellectuelle sur le manga High-score Girl !
C'est très efficace ! SquareEnix est paralysé !
- SNK Playmore lance : Fouille des locaux de SquareEnix par les flics !
C'est très efficace ! SquareEnix ne sait plus quoi dire !
Quand Final Fantasy rencontre The Crew et Monster Hunter, voilà ce que ça donne. On sent clairement l'occidentalisation de la licence au niveau de l'ambiance.
Dommage que les persos aient encore l'air d'être sortis d'un bar à hôtes pour japonaises fortunées. Mais ça semble très prometteur.
Et en parlant de Type-0 HD, le jeu est prévu pour le 20 Mars chez nous. _________________
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
J'ai pu voir le trailer (sans le son mais SquareEnix a déjà eu la bonne idée de le sous titrer en français !), ça m'a l'air très sympa et finalement plus proche de XenoBlade que de Monster Hunter.
EDIT :
@Blackbelt35 :
Tu peux intégrer une vidéo YouTube en ajoutant le code video et /video entre crochets sur l'url YouTube. _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
RobertGlucose Pixel monstrueux
Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Posté le: 2014-09-18 11:25
Citation :
Le 2014-09-18 10:55, BlackBelt35 a écrit :
Dommage que les persos aient encore l'air d'être sortis d'un bar à hôtes pour japonaises fortunées.
Plus que jamais ! Là, on atteint un degré de Nomurasserie catastrophique, malgré son départ. Franchement, cette vidéo est gênante.
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
J'ai l'impression qu'aucun de vous n'ai eu à souffrir de cette purge de Advent Children et des jeux sortis autour de FF VII (BC, CC, DC). _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
RobertGlucose Pixel monstrueux
Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Posté le: 2014-09-18 11:29
C'est parce que j'ai vu Advent Children que je n'ai pas touché aux jeux sortis autour...
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2014-09-18 11:49
Le 2014-09-18 11:25, RobertGlucose a écrit :
Plus que jamais ! Là, on atteint un degré de Nomurasserie catastrophique, malgré son départ. Franchement, cette vidéo est gênante.
Et au-delà du chara design, il y a ce côté wesh-wesh trop rebelz blasé de la vie qui, je trouve, est absolument insupportable. Même quand ils se bastonnent, on dirait qu'ils s'emmerdent. Sans compter que c'est à qui mieux-mieux aura la plus grosse épée*... Là, de ce que j'en ai vu, j'ai juste envie de leur coller une baffe et de les envoyer dans leurs chambres faire leurs devoirs pour préparer le bac blanc!
Et mon Dieu la bagnole... Ma main à couper qu'on pourra la customiser avec des machins aux couleurs bien criardes et des stickers façon tatouages tribaux...
* Je ne suis pas psy, mais cette tendance des épées de 2m de long sur 50cm de large... Y a un truc à creuser... _________________
"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
Manuel Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Heureusement que tu précises que c'est du fake pour le gel parce que Square avait bien sorti une boisson spéciale FFX il y a quelques années, c'était pas très bio d'ailleurs.
En tout cas l'influence de la J-Pop fait peur, je t'enverrais du space-marine dégommer tout ça tiens .
Tant qu'à aller jusqu'au bout du concept, voici la future jacquette (!!!) de la version occidentale.
C'est dommage parce qu'au-delà de ce character-design "discutable" l'univers pourrait s'avérer intéressant.
Peut être que Square-Enix se dirige vers une suite spirituelle au XII avec un monde ouvert.
Au passage toute la trilogie du XIII sortira bientôt sur PC... Comment ça c'est pas intéressant ? Je vois que c'est pour début octobre sur la fiche steam (en tout cas pour le premier).
Edit : le IV est déjà disponible, un peu plus cher, bizarre... (ou pas vraiment)
Et au-delà du chara design, il y a ce côté wesh-wesh trop rebelz blasé de la vie qui, je trouve, est absolument insupportable. Même quand ils se bastonnent, on dirait qu'ils s'emmerdent.
C'est exactement ce que je ressens. Je suis sûr qu'on va encore se taper un scénario bobo-branchouille-psycho-dépresso qui n'aura rien à envier aux meilleures scénaristes de Yaoi. Genre le mec allongé dans l'herbe qui rumine sur sa vie inintéressante, avant d'aller oublier ses "malheurs" au fond d'une backroom gay.
Ca me hérisse le poil, mais à un point...
Dommage, car le jeu en lui-même semble montrer de très belles choses. _________________
DSE76 Gros pixel
Score au grosquiz
0019652
pts.
Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi
Inscrit : Mar 29, 2014 Messages : 1962 De : Normandie
Posté le: 2014-09-19 07:33
J'espère avoir lu de travers mais on a l'impression que vous vous plaignez des homosexuels dans ce jeu (à moins que ça soit la façon que dont c'est raconté). _________________
La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2014-09-19 07:42
Disons que c'est surtout le côté "boys band mais avec un côté rebelle blasé mauvais garçon (alors que les types ont l'air de passer leur temps à se regarder dans le miroir pour soigner leur coiffure et leur look)" qui semble irriter, mais en effet on pourrait se passer des références aux "backrooms gays", merci bien (surtout que depuis des années, le look gay, c'est l'antithèse de ça, au passage, il faudrait passer à autre chose pour critiquer le casting de Final Fantasy, parce que c'est à côté de la plaque depuis bien longtemps). _________________
Non mais en fait, tout le monde espère retrouver la petite princesse qui rêve de liberté et qui se fera kidnapper (mais en fait pas vraiment, hi hi !) par le héros. La princesse l'ignore en plus, mais elle détient le médaillon de sa maman qui vient d'une civilisation perdue qui pourra sauver le monde grâce au pouvoir de l'amour et de l'amitié. Heureusement pour l'aider dans sa quête, le héros pourra compter sur le badass au grand coeur, le comique de service - qui sera peut-être Noir pour rester avec son temps - qui passera son temps à adoucir l'histoire après un moment tragique (comme cette fameuse fois où des rats se sont sacrifiés pour prouver aux méchants que même les animaux ont un coeur !).
On pourra compter sur le méchant qui veut se venger du monde qui lui a marché sur le petit orteil après qu'il se soit cogné celui ci contre une porte.
Voilà, tout le monde sera content.
Sinon, coté gameplay, vu que personne n'en parle, j'ose espérer que vous voulez vite que SquareEnix abandonne le combat libre à la XenoBlade pour revenir à des combats aléatoires au tour par tour avec transition vers une arène fermée. Avouez ! _________________
Le 2014-09-19 07:33, DSE76 a écrit :
J'espère avoir lu de travers mais on a l'impression que vous vous plaignez des homosexuels dans ce jeu
Si seulement il y avait une bromance assumée dans ce jeu, ça le rendrait un peu plus intéressant ! Ou ne serait-ce qu'une relation amoureuse concrète, quelque soit l'orientation. Mais non, ça va sûrement se tourner autour pendant des plombes comme des collégiens japonais.
Sinon c'est bien pour les FF13 sur PC : en solde à quelques euros juste pour voir, pourquoi pas. Il est déjà à un prix tout à fait correct, d'ailleurs.
Rugal-B Gros pixel
Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Posté le: 2014-09-19 10:31
Erhynn t'as tout compris, on veut du Final Fantasy. Sinon ton jeu tu l'appelle autrement, The Bouncer 2 par exemple, ce serait largement plus justifié.
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2014-09-19 12:01
Emulation sur PC j'imagine, on ne peut pas jouer en LAN sur XBLA. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).