Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Of Orcs and Men
14 messages • page
1
Auteur Of Orcs and Men
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2012-09-11 13:33
(Erhynn : je ne vois pas du tout à quoi tu fais allusion... ^^)

Sinon, autre jeu multisupports qui attire ma curiosité : le rpg Of Orcs and Men, des francais de Spiders.

Ce studio Parisien a déjà réalisé le modeste Faery sur XBLA/PSN, ainsi que les portages de l'excellent Sherlock Holmes contre Jack l'eventreur ou de Gray Matter sur 360, et qui a présenté Mars Wars Log sur XBLA/PSN durant la GamesCom.

Pour info, la musique de Of Orcs and Men est signée Olivier Derivière, un compositeur francais à qui l'on doit les musiques du Alone in the Dark de Eden studios, des deux Obscure de Hydravision ou du futur Remember Me de DontNod.

Sortie prévue dans quelques jours.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2012-10-10 11:45
Trailer de lancement de Of Orcs and Men.

Le RPG de Cyanide et Spiders sort demain.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-10-10 13:57
@Jika :
Je n'ai pas accès au moindre site concernant Of Orcs and Men... j'ai une seule question : est-ce que les Orcs, à l'image de 99% des RPG où ils sont présents, sont méchants vilains idiots cruels et puent, ou, à l'image des Elder Scrolls (à partir de Morrowind) et de Gothic 3, sont plus intelligents, ont un vrai background, ne sont pas manichéens ou stupides ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2012-10-10 13:59
Mieux : les orcs et les gobelins sont les héros du jeu. Ils ont une histoire, un passé, une civilisation, une culture.
Et ils se rebellent contre les grands méchants du jeu : les Humains.

Les deux héros du jeu, un orc et un gobelin, veulent faire payer les humains du génocide des peaux vertes.

Je trouve le point de départ génial.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-10-10 16:50
@Jika :
Ah, ça me plait tout de suite ! Je vais le zyeuter de près, je n'ai pas le souvenir de jeux Cyanide toujours au point (y'a toujours une volonté de bien faire mais des trucs qui énervent apparemment).

Sinon, hier soir, j'ai affronté les Tortues Ninja ménagères, puis l'Agence Touriste a voulu me réduire au silence. Heureusement, ma mission terminée, j'esquive des camions mieux que la grenouille de Frogger qui reste écrasée, grâce aux chaussures d'un hérisson supersonique. Puis, une cabine à remonter le temps me faire rencontrer le Doc et sa Doloréane.

Bienvenus à Theftropolis. Ouais, j'adore Retro City Rampage.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-10-11 11:13
GameBlog a flingué Of Orcs and Men, 2/5, à grand renforts de "Si vous aimez l'exploration, alors ce jeu n'est pas pour vous", "Si vous aimez récolter des objets en masse, alors ce jeu n'est pas pour vous", bref ce genre de réplique à chaque fin de paragraphe. Autant dire que c'est brise glaoui. Le jeu a surement des défauts mais je vais attendre d'autres retours.

Bref, si vous aimez lire de bons tests et avoir des critiques bien réalisées, alors GameBlog n'est pas fait pour vous.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2012-10-11 11:22
jeuxvideo.com a bien aimé.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00017745-of-orcs-and-men-test.htm

Mais bon, ca ne sera pas le jeu de l'année, c'est certain.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2012-10-11 12:59
Citation :
Le 2012-10-11 11:13, Erhynn Megid a écrit :

GameBlog a flingué Of Orcs and Men, 2/5, à grand renforts de "Si vous aimez l'exploration, alors ce jeu n'est pas pour vous", "Si vous aimez récolter des objets en masse, alors ce jeu n'est pas pour vous", bref ce genre de réplique à chaque fin de paragraphe. Autant dire que c'est brise glaoui. Le jeu a surement des défauts mais je vais attendre d'autres retours.

Bref, si vous aimez lire de bons tests et avoir des critiques bien réalisées, alors GameBlog n'est pas fait pour vous.

Ces répliques à deux balles dans les tests sont vraiment casse burnes et sont la marque d'un testeur limité qui se borne à juger un jeu qui n'est pas ce qu'il attend. Le jeu ne repose pas sur l'exploration ? Il ne se base pas aussi sur la récolte de 40 000 pièces d'armes et d'armures inutiles ?Et bien soit mais est ce qu'il est bon dans ce qu'il propose et dans le style qu'il présente.

Le Test de gameblog réussi le tour de force de ne rien raconter sur l'histoire du jeu ni même donner les éléments pour se faire une idée de la qualité de celle-ci. Pour un test de RPG on peut dire que le testeur est passé totalement à côté de son sujet.

Il va vraiment falloir faire un topic sur les tests "creux" je crois qu'il y aurait de quoi s'offusquer voir s'amuser.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2012-10-11 13:21
Citation :
Le 2012-10-11 12:59, Jarel a écrit :

Citation :
Le 2012-10-11 11:13, Erhynn Megid a écrit :

Ces répliques à deux balles dans les tests sont vraiment casse burnes et sont la marque d'un testeur limité qui se borne à juger un jeu qui n'est pas ce qu'il attend. Le jeu ne repose pas sur l'exploration ? Il ne se base pas aussi sur la récolte de 40 000 pièces d'armes et d'armures inutiles ?Et bien soit mais est ce qu'il est bon dans ce qu'il propose et dans le style qu'il présente.

Le Test de gameblog réussi le tour de force de ne rien raconter sur l'histoire du jeu ni même donner les éléments pour se faire une idée de la qualité de celle-ci. Pour un test de RPG on peut dire que le testeur est passé totalement à côté de son sujet.

Il va vraiment falloir faire un topic sur les tests "creux" je crois qu'il y aurait de quoi s'offusquer voir s'amuser.

ça me rappelle gamekult qui critiqué Halo Reach car il n'était pas comme Call of Duty Modern Warfare 2.

Image

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2012-10-11 13:56
J'avais pas fait gaffe, mais chaque paragraphe se termine par "ce jeu n'est pas pour vous".

EDIT : grosse classe, le premier commentaire de Fumble dans les réactions à l'article : "Houla bon : je vais couper court à tout ceux que mon test n'intéresse pas et qui sont là pour expliquer que d'autres gens aiment. Je m'en fous. Même : Achetez le jeu. Allez-y, ça fera de la thune a Cyanide et Focus, c'est très bien."

Elégant.

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2012-10-11 14:16
La "réponse" faite à Jarel vaut aussi son pesant de cacahuètes. Il est vraiment sympa ce Fumble, pas arrogant, modeste et qui peut se remettre en question.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2012-10-11 14:37
Citation :
Le 2012-10-11 14:16, maxxxxxx a écrit :

La "réponse" faite à Jarel vaut aussi son pesant de cacahuètes. Il est vraiment sympa ce Fumble, pas arrogant, modeste et qui peut se remettre en question.

J'ai hésité à laisser un commentaire mais je me suis laissé aller à quelques remarques.

Ce n'est pas la première fois que j'ai à faire avec un testeur de Gameblog et si vous voulez rire un coup je vous conseille d'aller lire le test et les commentaires de The Gunstringer, qui avait le malheur d'être un jeu Kinect.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-10-11 15:37   [ Edité le: 2012-10-11 17:37 ]
Mince, il devient grave ce mec, il me rappelle Spoony (The Spoony Experiment), un ex de Thatguywiththeglasses qui s'est fait virer il y a quelques mois.

Sinon, malgré ses trétra tonnes de fautes dans sa version française, saurez-vous retrouver la référence à un vieux magazine de JV (qui existe toujours) français dans Retro City Rampage ?

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2012-10-11 17:41
Ok, les notes de Of Orcs and Men tombent, et pour l'instant, seul Gameblog défonce le jeu :

http://www.xboxygen.com/Tests/Tests-Xbox-360/Test-Of-Orcs-and-Men

http://www.xboxfrance.com/test-xbox360-of-orcs-and-men.html

http://www.oxm.co.uk/46136/reviews/of-orcs-and-men-review/

http://www.jeuxactu.com/test-of-orcs-and-men-sur-pc-83681.htm

Visiblement, le jeu n'est pas au top techniquement, mais le scénario, les deux héros (le côté buddy movie fonctionne visiblement bien) et le système de combat à la Star Wars Kotor semblent marcher.

Je suis intéressé.

Index du Forum » » Jeux » » Of Orcs and Men

14 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)