j'ai testé la demo mais j'aime vraiment pas le rally. Moi il me faut du peloton, de la baston portiere contre portiere _________________
noah Pixel monstrueux
Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Posté le: 2012-10-06 22:52
j'ai bien aimé la vidéo, par contre le type à la manette pilote comme un poireau non ?
C'est super tentant en fait, le dernier jeu de rally que j'ai fait remonte à 2000 je crois
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2012-10-07 01:00
J'ai une petite question concernant WRC 3 : est-ce qu'on est remis automatiquement sur la route dès qu'un des pneus frôle le bas coté comme dans les derniers Colin Mc Ray ? J'ai toujours détesté ce genre de features (sauf quand c'est réellement utile, genre la voiture fait l'amour à un arbre les quatre pneus à l'air). _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Megid, tu as deux fonctions, une touche-index (droit ou gauche) qui te remet sur la route si tu restes "appuyé" quelques secondes, fonction qui doit ête apparue avec la série WRC sur PS2 (je ne suis pas sûr, V-Rally devait aussi un truc comme ça). Et tu as le désormais incontournable "rewind", au nombre de 5 par spéciale, en normal et sans doute moins dans les niveaux de difficulté supérieurs.
Sinon, noah, le type joue pas trop mal je dirais. Les jeux WRC sont assez exigeants en terme de conduite. Il faut toujours usée avec doigté des freins et de l'accélérateur, des fois simultanément. En normal, on n'est pas près de finir premier dès la prise en main. Pour ma part, je retire en général toutes les aides, sauf l'embrayage, parce qu'il faut pas pousser non plus. Mais sur ce jeu, je crois qu'il n'y a pas d'aides, ou du moins, j'ai eu des sensations assez réalistes sans devoir naviguer dans les menus. Donc, de base, il semblerait qu'on ait un jeu pensé pour une conduite ardue (à la différence de Forza 3/4 où on commence en passager automatique pour progressivement retirer des éléments d'aides).
Ca fait des jeux avec une bonne espérance de vie ; à défaut de challenges variés, mais la série semble essayer de s'améliorer sur ce point, vu la concurrence de Dirt. Je n'ai toutefois pas eu la curiosité de tester les autres modes. Je n'avais dû essayer qu'une seule fois le mode rallycross de WRC 2005.
Autre élément clef, la franchise WRC suit l'évolution technologique des voitures, en bon jeu de simulation. Et de nos jours, les voitures WRC survirent énormément quand on accélère, tout en gardant une très bonne adhérence (le principe des voies élargies), ce qui fait qu'on peut passer certaines portions à des vitesses vertigineuses alors que c'est totalement contre-naturel pour tout humain ayant un permis de conduire, ou jouant à des jeux de voitures depuis quelques années.
Je devrais essayer le deux, me dis-je, j'hésite encore avec Forza 4.