Ouais, et bien, après avoir essayé la démo de Enslaved, le dernier jeu de Ninja Theory, je suis de plus en plus confiant vis-à-vis de DMC.
La démo est disponible sur PS3 et je dois dire que j'attendais beaucoup du jeu ayant adoré les trailers, mais là, la démo m'a encore plus scotché ! Ce passage sur une forteresse volante, c'était épique. C'est super beau, très impressionnant techniquement, ca se controle bien et la mise en scène est terrible, avec des effets de caméra de fou et des expressions faciales hallucinantes (je crois que Andy Serkis, l'acteur derrière Gollum au cinéma, est encore aux commandes de cette partie du jeu, après son travail sur Heavenly Sword).
Enorme coup de coeur pour ma part, même si le jeu ramait de temps en temps. J'attends de voir la version Xbox pour voir si cette dernière tourne mieux, mais là, Ninja Theory m'a convaincu. Si vous avez une PS3, essayez cette démo !
Et pour ceux qui n'ont pas de PS3 :
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Posté le: 2010-09-23 13:40
Moments spectaculaires, léger tearing, baston ordinaire et impressions d'invulnérabilité sur les phases de plateforme, c'est de cette manière que je résume mon opinion sur la démo de Enslaved. C'est vrai que c'est beau, mais clairement, si DMC suit cette voie, ça n'aura rien à voir avec le gameplay du 4, ni du 3.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2011-07-01 17:15
J'ai craqué, j'avais des bons d'achat FNAC à épuiser. J'ai vu Enslaved a 20 € et je l'ai pris.
Premier constat : mais ça pête de couleurs partout ! Argh, c'est incroyable ! Où sont les couleurs vert marron caca des Call-o-Scopie ?! Je veux mon marron diarrhée de Deus Ex Human Revolution !
Bref, Enslaved, c'est fait par les ptis gars de Ninja Theory sur Ps360 avec le moteur Unreal Engine 3, ce même moteur est plutôt réputé pour avoir pondu des jeux très colorés comme Unreal Tournament III, les trois BioShock et d'autres jeux qui refusent de se la jouer Sépia militaire (même la trilogie Gears of War, c'est dire).
Le jeu est encore plus éblouissant coté couleurs à ce niveau que Bionic Commando Nextgen, pourtant déjà bien garni. Graphiquement, c'est très joli et bourré de détails. Par contre, le jeu souffre de défauts "relatifs" à l'Unreal Engine 3 quand elle est (très) mal optimisée : saccades, textures qui se chargent en retard, animations pas toujours adroites (c'est dommage car Monkey a une gestuelle particulière).
C'est regrettable car ça fait une vilaine tâche mais bon, rien de dramatique non plus, on fait avec (le jeu aurait mérité de sortir sur PC). Coté gameplay c'est pas mal du tout, j'en suis au troisième / quatrième chapitre et je ne vais pas pouvoir y rejouer avant quelques jours. Quoiqu'il en soit il me plait bien, ce Voyage en Occident Enslaved.
Je vais en profiter pour faire un peu de pub pour son extension "La Perfection selon Pigsy" qui est une véritable leçon sur ce que peut être un DLC intelligent à savoir une extension du jeu, originale, longue et très plaisante.
0010304
pts.
Inscrit : Jan 24, 2003 Messages : 511 De : Vitry-le-François, 51300
Posté le: 2011-07-03 21:36
Il est si bien que ça ce DLC ? J'ai hésité à me le prendre, et j'hésite toujours d'ailleurs. Mais bon, j'en entends beaucoup de bien part-ci, part-là.... je craquerai sans doute.
Panda Gros pixel
Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Posté le: 2011-07-03 22:13
Je me suis mis aussi à Enslaved.
Comme l'indique Jarel, le mode difficile est plus ou moins le mode de difficulté normal du jeu. Il n'y a eu que 2 ou 3 passages que j'ai trouvé mal réglé.
J'ai beaucoup aimé le début de l'aventure, un peu moins la fin à cause du changement d'ambiance graphique (Erhynn, tu vas découvrir que les couleurs qui brillent, ce n'est pas pour toute l'aventure) et l'arrivée du 3ème personnages qui casse un peu la relation entre les deux héros.
Je viens de le finir (il me reste les orbes et les masques à trouver à 100% + 2/3 trucs à débloquer) et je comprends que le titre se soit fait malmené à sa sortie.
On est devant un Beat them all next gen avec de la plateforme pour varier un peu mais :
- la phase baston est très limitée
- la phase plateforme est en pilote automatique (Uncharted qui assiste déjà pas mal le joueur est presque hardcore à côté)
Pourtant, cela ne m'a pas empêché de prendre beaucoup de plaisir avec ce jeu parce qu'au final, dans les beats, je finis toujours par utiliser le même combo (celui de base) et les phases de plateforme remplissent leur rôle de meubler entre deux affrontements.
Le problème d'Enslaved, pour moi, c'est qu'il fait plus bon petit jeu bien foutu que gros titre AAA. Donc forcément, à 70 euros, ça aurait fait un peu mal alors qu'à un tarif "classics/platinum", c'est vraiment une chouette expérience de popcorn gaming.
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2011-07-04 10:00
Citation :
Le 2011-07-03 22:13, Panda a écrit :
Le problème d'Enslaved, pour moi, c'est qu'il fait plus bon petit jeu bien foutu que gros titre AAA. Donc forcément, à 70 euros, ça aurait fait un peu mal alors qu'à un tarif "classics/platinum", c'est vraiment une chouette expérience de popcorn gaming.
Je crois qu'on peut dire que c'est la marque de fabrique de Ninja Théory. Des jeux sympa sans plus alors qu'on espérait du Block buster. C'est comme voir Wateworld. C'est pas mauvais, c'est même bien, mais on s'attendait quand même à mieux par rapport au background et la prod.
Je suis sur que leur Devil May Cry sera du même tonneau (ce qui en ferais par conséquent un bon petit jeu mais un mauvais Devil May Cry).
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2017-01-08 21:28
Je viens de terminer Enslaved, qui a un peu été mon jeu des vacances.
Je ne vais pas ajouter grand chose à ce qui a été dit : j'ai joué en Normal, et effectivement la difficulté est presque inexistante, mais ce n'est pas très grave, et je ne pense que pas que j'aurais plus apprécié le jeu en difficile.
J'ai beaucoup aimé toute la partie artistique, avec les villes dans la verdure qui pètent de couleur, et je trouve que Monkey est vraiment réussi. Trip en revanche est complètement quelconque, c'est un peu décevant, et ça nuit un peu au développement de leur relation je trouve : alors que lui est très expressif avec un physique un peu atypique, elle est assez barbante. L'animation de Monkey dans ses phases de grimpette est assez impressionnante, et bien qu'elles soient en pilote automatique, elles sont du coup assez plaisantes.
Bon en revanche effectivement, le jeu est très court et n'a presque aucune replay value, et n'est pas assez marquant à côté de ça pour justifier un prix élevé.
Aussitôt que je l'ai terminé je l'ai désinstallé, mais apparemment le DLC vaut le coup ? Ça vaut le coup que je le réinstalle ?
PS : la version PC a été faite un peu à l'arrache. Presque pas de réglages, et des textures qui buggent de temps à autre. Mais ça va. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).