![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Jeux » » Bionic Commando (Grin/Capcom, 2009) |
| Auteur | Bionic Commando (Grin/Capcom, 2009) |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Mes premières impressions sur Bionic Commando :
J'y ai joué au moins deux heures, mais je n'ai pas beaucoup avancé, je vais expliquer pourquoi un peu plus loin. Bionic Commando se passe 5 ans après les évènements de l'épisode NES ou de son remake XBLA et le héros, Nathan Spencer, a été trahi par ses potes puis jeté en prison à cause de son statut d'être bionique, interdit entre temps. Et là on le ressort de prison car d'autres bioniques ont formé un groupe terroriste et il n'y a que lui qui peut les arrêter. Et en plus, ses commanditaires ont un moyen de pression sur lui dont je vous passe les détails. Ce scénario implique que le jeu abandonne totalement le second degré qui caractérisait le premier épisode : le héros affiche une mine désabusée, s'est laissé pousser les dreadlocks (ben oui puisque c'est un rebelle, à présent), l'ambiance est dramatique. Certains ont regretté ça, mais la mise en scène étant assez sobre et les dialogues économiques, ça passe. De toute façons c'est un jeu qui s'adresse à nous autres les poilus de la guerre du gros pixel, qui n'avons que faire de la Narration. Le gameplay est assez complexe (je suis loin d'avoir accès à toutes les possibilités, elles se débloquent une à une), mais il faut se dire que l'exploration des décors en 3d avec le grappin façon Spiderman est bien moins difficile à prendre en main que ce que les tests ont dit. Le truc, c'est de penser à augmenter la sensibilité du stick droit en début de partie, et en général on arrive à aller où on veut sans trop de problèmes. Le bras se lance avec la gâchette gauche, et il suffit de laisser celle-ci pressée pendant que le héros est en l'air : à partir du moment où on fait passer le curseur sur une zone "accrochable", le bras est alors automatiquement lancé dessus. D'où l'idée d'augmenter la sensibilité de visée : on peut chercher des points d'accroche plus efficacement. Après un saut raté, on aura même le temps de se retourner pour accrocher de nouveau le point duquel on s'était élancé. C'est relativement permissif, donc, et il y a un tutorial excellent qui représente à lui tout seul une bonne demi-heure de jeu (des salles de simulation, où le héros retrouve son apparence du premier BC). Pour le reste, ce que j'ai vu jusqu'ici confirme que le jeu est linéaire et se déroule dans de gigantesques couloirs délimités par des zones irradiées où on crève très vite, y compris dans le sens vertical (à partir d'une certaine hauteur les immeubles deviennent irradiés...). Il y a tout de même bien assez d'endroits à explorer pour passer du temps entre deux combats, ceux-ci étant dans ces premiers niveaux vraiment rares et faciles. Parlons-en, de ces combats, jusqu'ici ce que j'ai préféré est de les mener en utilisant le grappin : on le lance sur un ennemi, on rembobine, et on est propulsé jusqu'à l'ennemi pour lui mettre une ruade à pieds joints. Ensuite on rebondit et avant de toucher le sol on peut locker un autre ennemi et lui faire la même chose : très jouissif. Pour l'instant, ce que je préfère du jeu, et c'est aussi pourquoi je traîne dans les premiers niveaux, c'est sa manière d'intégrer continuellement des défis au gameplay. On dispose d'une base de données, et en plus des diverses infos sur les personnages et le scénar qu'elle comporte, on y trouve une section "défis" qui s'enrichit sans arrêt de trucs à faire, dont certains sont associés à des succès, mais pas tous. Pendant qu'on joue, des messages "défi ajouté" apparaissent à l'écran, et on se retrouve avec une série d'actions à effectuer, comme de tuer un certain nombre d'ennemis d'une certaine manière, atteindre une certaine altitude dans le niveau etc. La réussite de certains de ces défis augmente les capacités du perso, mais je n'ai pas encore bien compris comment. Il y a aussi ces gros sprites de la version NES disséminés dans les niveaux, qu'il faut trouver. Par contre le jeu est très sévère sur tous ces défis annexes : leur réussite n'est sauvegardée qu'une fois un checkoint atteint ou une zone terminée, et quand on sort d'une zone on ne peut plus y retourner. Voilà pourquoi on passe pas mal de temps à explorer chaque zone avant d'en sortir. D'autre part, une fois le jeu achevé, on peut rejouer chaque zone indépendamment, mais la collecte d'objets et de défis sera alors désactivée. Pour terminer le jeu à 100%, il faudra obligatoirement refaire un run complet et tout collecter (j'espère quand même que les défis réussis du premier run ne devront pas être refaits, mais je n'en suis pas sûr du tout). Bien sûr, le jeu est prévu pour être sympa à jouer sans se préoccuper des défis, juste en progressant dans les missions principales et en profitant des grosses scènes d'action et du scénar. Mais de cette manière, je ne suis pas sûr du tout qu'il soit à la hauteur des meilleurs jeux actuels, et j'ai un peu peur qu'on le finisse trop vite. La réalisation est excellente, les musiques sont géniales (des thèmes classiques de BC en version orchestrale, superbes), et c'est un vrai bonheur de virevolter d'immeubles en immeubles avec son bras bionique dans cette immense cité dévastée. C'est ça, en définitive, qui reste à l'esprit après chaque séance de jeu, et c'est pourquoi le jeu n'est pas aussi similaire à Lost Planet qu'on pouvait le craindre. Certes ils auraient sûrement pu faire un truc à la Crackdown, en free-roaming total, mais on se serait éloigné de l'esprit Bionic Commando. En l'état, le jeu ne semble pas avoir d'ambitions démesurées, il fait son boulot avec sérieux. Il paraît que ça devient beaucoup plus tendu par la suite avec des déferlantes d'ennemis, j'ai hâte de voir ça. _________________
|
| Warner Pixel banni Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802 Hors ligne | Je partais également sur ce tableau idyllique avec ce Bionic Commando. Joli qui tear mais joli quand même, aspect gameplay, c'est correct gâchette gauche sympa. lancement des sauts agréable.
Mais un tableau des points noirs intraitables au biactol m'a profondément déçu. D'ailleurs, si tu as watché un peu sur PJ, j'y suis pas allé de main morte... M'enfin, si tu pousses jusqu'au bout, peut-être partagerons-nous les mêmes impressions sur certains points, ou certains passages assez moyens. Ceci-dit, en essayant de faire un deuxième run (car quand on se colle à la recherche des sprites, le moindre échec fait perdre beaucoup de temps), je trouve le premier quart assez sympa;, il est vrai, pas entaché par les "améliorations" qui viennent se greffer au fur et à mesure. |
| Nano Pixel monstrueux ![]() ![]()
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche Hors ligne | J'avais tenté de me lancer sur Bionic Commando il y a quelques semaines mais je n'avais pas pris le temps necessaire à lui consacrer pour réussir à maitriser suffisement les sauts et le bras bionique.
C'est chose faite ce week end puisque j'ai enchainé 4 heures de jeux (progression 60 %) et que je peux me permettre d'en parler un petit peu maintenant. Déjà, je le trouve vraiment très très beau (je joue sur 360), ça pixelise pas mal, ça tear aussi un peu, mais globalement, j'aime beaucoup les environnements très vastes et cette cité ravagée à l'architecture désincarnée. Les animations sont convaincantes, et finalement, après toutefois un bon entrainement (contrairement à toi Laurent, je trouve le tuto franchement limité...), je trouve la maniabilité bien pensée et assez grisante. Je suis un peu passé à côté des défis pour me concentrer sur l'aventure pure et sa dose d'action, et je passe un très agréable et un très étonnant moment avec ce jeu. Toutefois, un certain nombre de défauts sont quand même très regrettables : - les zones irradiées qui pullulent et qui empechent souvent d'élaborer des stratégies d'attaque inédites... - l'IA en carton des ennemis (la plupart des fantassins bloquent contre les décors, ou reste sur place comme des glands attendant la mort). - les chargements !!!!!! mais c'est fou... on joue même pas 5 minutes, et paf ! chargement... tout le temps !!! - peu de variété. Peu d'armes, peu d'ennemis différents (mais ils sont biens, alors ça passe), peu de boss, peu de décors différents, et au final, peu d'attaques différentes - l'impossibilité qu'a le héros à marcher correctement sur un tronçon étroit... il faut systèmatiquement qu'il se mette à trambloter pour finalement tomber.... En gros, il faut toujours se rattrapper au grapin. Ceci étant dit, à petit prix, Bionic Commando me semble tout à fait recommandable (un peu comme Ghostbusters finalement...). |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Citation :
Le 2009-07-13 13:48, Nano a écrit :
- les chargements !!!!!! mais c'est fou... on joue même pas 5 minutes, et paf ! chargement... tout le temps !!! Pas le temps de participer activement à la discussion ces jours-ci, mais rapidement : installe le jeu sur disque dur, et les loadings deviennent si courts qu'on les croit inexistants. _________________
|
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche Hors ligne | ah et bien si j'ai assez de place, merci pour le renseignement
|
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche Hors ligne | Ayé terminé le Bionic Commando.
C'est étonnant de voir à quel point ce jeu s'améliore au fil de la progression. Si le début est sans sens interrompu, s'il n'est pas très engageant, si la maniabilité peut en rebuter beaucoup, si les zones délimitées par la radiation peuvent paraitre trop rébarbatives, tout s'améliore. La maniabilité devient intuitive (et jouissive), les possibilités d'attaque sont décuplés, les combats se transforment en joute extraordinaire, le terrain de jeu s'agrandit méchamment, les ennemis sont plus malins, et le jeu se paie le luxe d'être plus beau. Les boss sont super bidons par contre, un peu indigne d'un Capcom digne de ce nom, mais globalement, j'ai vraiment adoré mon trip sur le titre malgré ses défauts. |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | J'ai terminé Bionic Commando tout à l'heure. Bilan final : un jeu qui oscille entre le bon et le très bon la plupart du temps, avec de petites pointes de génie et quelques moments frustrants, mais pas vraiment de déchet. Je lui mettrai volontiers 8/10 s'il fallait le noter, sa principale qualité étant de ne jamais s'égarer, et de s'améliorer tout au long de la progression (on se dit même que le gameplay aurait pu être livré fini dès le premier niveau, notamment la jauge d'adrénaline qui apparaît un peu tard). Je crois honnêtement que ce jeu est supérieur à Lost Planet, du fait que le bras bionique n'est jamais éclipsé par la surenchère de pétoires explosives. Vers la fin, le mélange d'acrobatie et de combat devient même parfait avec ces combats déments contre des méchas sur une plate-forme pétrolière au dessus d'une mer agitée.
On peut peut-être critiquer les boss, qui ne sont pas très originaux et dont un seul m'a paru suffisamment spectaculaire (le Mohole), et l'utilisation de QTE en fin de parcours qui n'atteint qu'à 50% ses objectifs (j'ai adoré le passage sur les hélicos, mais le combat contre le "vautour" est trop simple pour ne pas s'apparenter à une cinématique), mais en dehors de ça les niveaux se renouvellent sans cesse et proposent quelques situations passionnantes (les modules de refroidissement à désactiver vers la fin) ou d'autre monstrueusement défoulantes (le tunnel bondé d'ennemis après le Mohole, la salle des archives). Tout cela est servi par des décors gigantesques et souvent magnifiques, avec une jolie cohérence entre la cité détruite du débuts et les forêts environnantes (l'idée est pompée sur Half-Life² et ses suites, mais bien exploitée). Comme vrai défaut, en dehors des quelques bugs d'IA et de collision dont on a déjà parlé, je ne vois que cette obligation de refaire le jeu en entier pour réussir les derniers défis. En ce qui me concerne ça sappe la replay-value, du moins dans un premier temps. En conclusion, je pense que c'est un jeu qui vaut le coup dans tous les cas si on attend qu'il baisse à l'occasion, mais si on a apprécié Bionic Commando Rearmed, on peut tout à fait le prendre tout de suite sachant qu'il se négocie à 40€, et ainsi verser sa dime pour qu'un autre épisode soit mis en chantier. Dernière remarque : le héros est doublé par Mike Patton, ex-chanteur de Faith No More. Tout le long je me suis dit que cette voix me disait quelque chose, car il y avait souvent des passages parlés sur les albums de FNM... J'ai trouvé de superbes captures du jeu, je m'en vais vous les commenter :
Il a de la gueule, ce jeu, y a pas à dire. Ce niveau situé dans un jardin est un des endroits les plus fascinants qu'on y traverse (si vous y jouez, c'est à peu près à partir de là que ça va devenir bon et de plus en plus intense jusqu'à la fin). Une serre monstrueuse pleine de montants auxquels on peut s'accrocher pour se ballader partout à grande vitesse. D'ailleurs, une des salles est remplie de snipers pour nous obliger à rester mobile en permanence.
Le Buraq (un gros convertible) est un boss qu'on rencontre au milieu du jeu. C'est le seul pour lequel j'ai eu un peu de mal à comprendre ce qu'il fallait faire (les autres sont fastoches, pour ne pas dire galette, à part le Mohole, et encore, si on a joué à un Zelda récent on voit bien vite où il veut en venir...). En fait l'idée est ici de bien étudier le fonctionnement d'une certaine arme, qui est un grand classique mais propose un système de verrouillage assez original et qui aboutit à de beaux moments de bourrinisme (et aussi à quelques ralentissements pas piqués des vers si on en abuse).
Voilà un de ces moments où le jeu est franchement inspiré : il y a des mechs volants et des soldats, les ennemis sont nombreux et répartis sur une zone très étendue, donc il faut utiliser à donf le grappin pour être assez mobile, mais tout loupé se solde par une chute de plusieurs centaines de mètres en zone irradiée avec la mer en bas (bref par la mort, quoi).
Une situation que le jeu nous ressert je ne sais combien de fois, mais comme c'est vachement sympa à jouer ce n'est pas un problème : dans les cieux flottent des ballons auxquels sont accrochés des mines... anti-bras bionique, disons. Il faut d'abord désactiver ces mines en allant pirater une base en général fortement gardée par des ennemis à pied, puis swinguer de ballon en ballon avec le grappin (sans tomber, sinon adieu) pour passer à la suite du niveau.
On distingue en haut de ce hangar un sprite du vieux Bionic Commando, cerclé de bleu. Il va falloir se débrouiller pour aller le chercher. Environ les trois-quart de ces "collectibles" sont visibles dans le cours normal de l'action, le reste est soigneusement caché et oblige à explorer tout de fond en comble. Tout ça ne rapporte rien, sinon le voeu pieux d'un succès. En revanche, les défis que le jeu propose sans arrêt, basés sur des manoeuvres au bras bionique, avec les armes, ou les deux en même temps, rendent le personnage plus fort et améliorent la capacité des armes si on les réussit. Il doit bien y avoir une centaine de défis, et il faut les faire dans l'ordre. Par contre, hélas, une fois le jeu terminé tout est réinitialisé si on refait un run.
Wild_Cat n'a pas été oublié par les développeurs : le jeu est plein de pubs.
Sur les toits de ces immeubles, on voit des tâches bleues, ça veut dire qu'ils sont irradiés, et donc qu'on va y crever en deux secondes (je n'exagère pas) si on s'y pose. Malgré l'immensité des décors, le parcours du joueur est un couloir qui, heureusement, s'élargit beaucoup dans les derniers niveaux. La contre-partie est que le rythme du jeu est absolument parfait de bout en bout. Les radiations sont responsables de la plupart des vies perdues, car le héros est ultra-résistant aux tirs ennemis (à part contre les méchas).
Bien qu'il soit très loin, une croix rouge apparaît sur cet ennemi. Ca veut dire qu'on peut lui envoyer le bras bionique et l'y accrocher. Ensuite, plusieurs solutions, en fonction du défi en cours : - Rembobiner brutalement le bras pour être projeté contre l'ennemi et lui fracasser le thorax à pieds joints. - Le soulever à dix mètres au dessus du sol avec le bras et le buter au flingue avant qu'il touche le sol. - Faire pareil, puis presser un autre bouton pour le projeter, soit pour le tuer, soit pour tuer d'autres ennemis qui se trouveraient là. Quand on veut projeter un ennemi ou un objet qui peut l'être (voiture, rocher), un second verrouillage conçernant la cible de la projection apparaît, qui est ULTRA-permissif, il n'y a quasiment pas besoin de viser. Par contre l'action est assez longue et annulée si on se fait toucher entre temps. A noter qu'on peut projeter des objets à des centaines de mètres. _________________
|
| Odysseus Pixel planétaire ![]() ![]()
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ. Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ????? Hors ligne | Citation :
Le 2009-07-21 19:17, Laurent a écrit :
Wild_Cat n'a pas été oublié par les développeurs : le jeu est plein de pubs. En fait, c'est un mélange de vrais pubs et de clins d'œil à d'autres jeux Capcom. Par exemple, la société Tricell a été crée pour le long-métrage d'animation Resident Evil ainsi que Resident Evil 5. De même, les enseignes "Bar" et "Drunks" semblent tirées d'un Final Fight et/ou d'un Street Fighter. |
| Warner Pixel banni Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802 Hors ligne | Et les commissariats de Police sont appelés St*rs !!
|
| Jika Pixel planétaire ![]() Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566 Hors ligne | Il me donne particulièrement envie ce Bionic Commando.
Le gameplay de base avec ce grappin me plaisait beaucoup à la base, et je dois dire que la démo multi m'avait plu sur ce point : le gameplay du grappin (viser, relacher au bon moment pour partir en avant ou en arrière, etc...) m'a paru très fin et très subtile. D'où ma question Laurent : Bionic Commando était il autant un shooter que Lost Planet, ou le jeu lorgne-t-il plus du côté du plateformer ? Bref, est ce que l'on est obligé de devenir meilleur au grappin pour progresser dans le jeu, ou alors est ce que ce grappin est un "gadget" et que le coeur du gameplay est le shooter plus classique ? |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() ![]()
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | Bon, je compte profiter des titres HD à moins de 30 euros sur amazon parce qu'il faut que je m'y mette. Je voulais connaître votre avis (ayant survolé les conversations sur le forum) sur ceux qui m'intéressent:
- The Saboteur: les éloges de Nano m'ont beaucoup marqué, je pense qu'il n'a pas changé d'avis? D'autres y ont joué? - Bionic commando: depuis le début tout le monde est très mitigé. C'est un passe-temps médiocre (et donc il y a de meilleurs moyens d'occuper son temps) où c'est vraiment un bon jeu avec des défauts? Il faut savoir que je suis du genre radical et que maintenant si quelque chose me déplaît vraiment (après avoir vraiment essayé, quand même), j'arrête et je le revends.
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Citation :
Le 2010-07-29 01:30, Simbabbad a écrit :
- Bionic commando: depuis le début tout le monde est très mitigé. C'est un passe-temps médiocre (et donc il y a de meilleurs moyens d'occuper son temps) où c'est vraiment un bon jeu avec des défauts? Pas ici. Ici tout le monde a aimé. C'est un très bon jeu, avec des défauts, mais une vraie personnalité. _________________
|
| Warner Pixel banni Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802 Hors ligne | Bionic Commando, ça reste l'ombre de ce que ça aurait pu être ; avec une barre de vie - si, si! - des ennemis et des boss en sus, des niveaux plus variés, plus de cinématiques, et une plus grande précision pendant les combats, surtout CàC, moins de morts idiotes et iméritées, plus de add-on type mode training, mode chrono, boss mode - mais y'a pas assez de boss... -, un tableau récapitulatif des unlocked, etc. Bref, tout ce qui se fait de très correct d'habitude chez Capcom (qui voudrait développer moins mais développer mieux, d'après Inafune).
L'avantage avec Bionic Commando, c'est qu'à 5 euros, tu ne peux pas vraiment le revendre. |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Je plussoie Laurent. Ce qui m'a profondément déçu dans BC, c'est l'absence de New Game+ et la difficulté surélevée en Commando, ainsi que les munitions ultra limitées pour les armes (ça pose tout de suite un réel problème en Commando, surtout pour réaliser les défis qui permettent d'augmenter les munitions maximales).
En Normal, par contre, c'est un vrai régal ! Il a des défauts c'est certain, mais on lui pardonne volontiers. Vivement que le nouveau studio de Grin montre les restaurations d'ancêtres sur lesquels ils bossent. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
Le 2010-07-29 10:21, Thomas a écrit :
Bionic Commando, ça reste l'ombre de ce que ça aurait pu être ; avec une barre de vie - si, si! - des ennemis et des boss en sus, des niveaux plus variés, plus de cinématiques, et une plus grande précision pendant les combats, surtout CàC, moins de morts idiotes et iméritées, plus de add-on type mode training, mode chrono, boss mode - mais y'a pas assez de boss... -, un tableau récapitulatif des unlocked, etc. Je pense que tout ça aurait été là s'il n'avait pas été développé par un studio au bord de la faillite, avec un budget que j'imagine serré. Je retiens surtout une réalisation d'enfer, un gameplay recherché (dans le genre grappin en 3d c'est ce qui se fait de mieux), une ambiance très particulière, un système de défis assez génial (1), des musiques superbes, un jeu assez long et bien dosé niveau difficulté (en Normal, j'ai pas essayé au dessus), et Mike Patton qui double le héros (ce qui suffit à faire passer la médiocrité du scénar et des dialogues). Il y avait moyen de faire mieux mais c'est déjà pas mal du tout. Le coup des zones radioactives m'a un peu gonflé, comme tout le monde, mais je m'y suis fait. Par contre j'ai pas eu de problème avec les attaques au sol (j'utilisais beaucoup le grappin directement sur les ennemis). Mon plus gros reproche concerne la collecte des items, gérée n'importe comment, ce qui m'a fait renoncer (2). Heureusement il y a tout un tas d'autres succès sympas après lesquels courir. (1) Le jeu annonce soudain "nouveau défi disponible", on va dans le menu des défis, et on lit un truc du genre "tuer 5 ennemis en faisant telle attaque", et si on le réussit les capacités du héros augmentent. (2) C'est ce dont parlait Erhynn : il y a des sprites rétros cachés dans le décor, à collecter. Seulement, quand on termine un niveau, plus moyen d'y retourner chercher les sprites, il faudra finir le jeu et refaire un run complet (si on rejoue un niveau isolé, la collecte est désactivée). Et en plus la fin des niveaux arrive sans prévenir et déclenche une sauvegarde auto ! Ils avaient du boire un coup de trop quand ils ont planifié ce truc. _________________
|
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | @Thomas :
On peut voir la liste des défis effectués et ce qu'ils ont rapporté... je comprends pas ton souci. Grin a été flingué par SquareEnix qui lui a retiré son projet basé sur l'univers de Final Fantasy XII ou XIII (dont quelques artworks persistent sur le web). Effectivement il manque des modes, le multi est tout de même sympathique quoique des bots n'auraient pas été de refus. Sinon en matière de grappin 3D, il y a le juste merveilleux Just Cause 2. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| Warner Pixel banni Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802 Hors ligne | C'est entendu, il y a aussi des points positifs à Bionic Commando.
Mais je ne peux m'empêcher defaire les gros yeux à Capcom. Il ressorte une vieille licence (parce que maintenant, Capcom tire beaucoup sur la corde nostalgie, il lurke un peu -trop- du côté Nintendo de temps en temps) en deux versions. La version très réussie Rearmed en démat', et la version HD retail. Sauf que pour profiter des petits ajouts cachés de la version retail, il faut avoir le jeu démat' sur son DD, sinon, elles restent inactives (jouer avec Super Joe, porte violette). Segundo, quand on ressort une vieille licence à fort potentiel, on ne s'empresse pas de la filer à un tiers genre je refile le truc en se disant "le jeu pourra vivre que sur sa seule aura nostalgie, au pire". Et si le tiers est en mauvaise santé, et bien on fait un effort pour que le jeu soit bon en 1/ soutenant financièrement avec avance sur recette le jeu, 2/ en faisant profiter de son savoir-faire et en multipliant les cycles de formations des équipes de dev à la maison-mère et surtout 3/ en imposant des critères qualité que tout amateur de la marque est en droit d'attendre, d'autant qu'il y est habitué. Alors ok, Grin était peut-être dans la limite, mais on dirait que Capcom n'a pas vraiment assuré en tant que commanditaire d'habitude si paternaliste. Et j'ai l'impression que ça n'a pas été bien mieux avec Dark Void. Ca, c'est à vouloir bosser à l'occidental en multipliant les commandes 100% externe. A mon avis, il vont y revenir... malgré qu'on entende de plus en plus que DMC5 a été refilé à Ninja Theory Ltd. @ Erhynn: oui, les défis, tu peux les consulter ingame mais tu n'as pas par contre un menu "player data" avec temps de jeu, frags, défis tentés/défis réussis, etc. Tu trouves ce genre de choses d'habitude. EDIT of the Infinite Sadness : En fait, c'est super mal barré pour DMC5 mais ceci en dit long sur la vision des succès de Bionic Commando et Dark Void vus d'Osaka. http://www.gamasutra.com/view/news/27437/Svensson_Capcom_Still_Committed_To_Western_Development.php EDIT 2: Et ça alors: http://www.gamasutra.com/view/news/28161/Captivate_2010_Capcoms_Inafune_Talks_True_WesternOriginating_Capcom_Games.php Virez-moi Inafune ! EDIT 3: d'ailleurs, Grin n'aurait pas disposé du MT Framework |
| Shenron Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy Hors ligne | Citation :
un jeu assez long et bien dosé niveau difficulté (en Normal, j'ai pas essayé au dessus) En difficile c'est très largement faisable aussi, d'ailleurs c'est dans ce mode que j'ai débloqué tous les défis et fait la recherche d'objets. Par contre en Commando j'ai lâché l'affaire, je suis morte 15 fois contre le premier petit groupe d'ennemis, et c'est ce qui m'a fait regretter l'absence d'un New Game +. Pour moi Bionic Commando est un bon petit jeu qui m'a fait passer un très bon moment. Je n'y rejouerai sûrement plus jamais, mais j'en ai une très bonne opinion. _________________
|
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() ![]()
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | Bon, vendu, au pire je le fini une ou deux fois puis le vends/le donne. Merci!
|
| nono261084 Pixel de bonne taille ![]() ![]()
0000828
pts.
Inscrit : Sep 25, 2009 Messages : 405 Hors ligne | Franchement j'ai été agréablement surpris par bionic commando. La réalisation est réussie, le jeu maniable, l'ambiance sympa... Par contre, il est vrai que la collecte d'item est mal foutue (faut le faire avec une soluce sur les genoux). Pour le mode commando, ça reste largement faisable (plus facile que le quasi-impossible mode super hard du rearmed). Il y a deux-trois passages un peu galère mais si tu gères bien tes munitions ça passe facilement. (c'est du niveau d'uncharted)
|
Index du Forum » » Jeux » » Bionic Commando (Grin/Capcom, 2009) ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)