Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Wet
3 messages • page
1
Auteur Wet
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-09-03 11:50
J'ai essayé la démo de Wet dernièrement et... ben en bon jeu Bethesda (bien qu'édité et non développé par), le jeu a planté au bout de trois minutes, faisant par la même planter la console. J'ai pu y rejouer cependant.

Je suis plutôt mitigé. D'un coté je le préfère largement à Stranglehold (je supportais pas cette manie qu'à le héros à glisser / sauter par dessus dès qu'il touche un truc), mais de l'autre je trouve qu'il manque sérieusement de... punch.

Je sais que c'était aussi le cas dans Max Payne mais en 2009 j'aimerais bien qu'un type qui se prend plein de bastos dans les jambes ait du mal à se déplacer ou qu'on le désarme en tirant dans son arme. Je supporte plus trop qu'un mec qui se prenne une douche de bastos reste immobile et continue à vivre comme si de rien n'était, jusqu'à ce que ses HP soient vides.

En fait je ne m'amuse pas alors que le jeu à une ambiance assez disjonctée (et il me fait pas mal penser à ce bijoux qu'est No One Lives Forver) et typique nanar bien appuyé que j'apprécie beaucoup. Je suis même sur que Nanarland aimerait.

Bref après un second plantage j'ai supprimé la démo.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-09-03 14:04
Ah tiens, je voulais en parler, de la démo de Wet, j'étais surpris qu'il n'y ait encore aucun retour. Perso j'ai trouvé ça marrant et très bien fait, mais je ne me vois pas jouer à ça pendant quinze heures (pour autant que ça les dure). D'abord (mais c'est un coup de gueule général), me taper un tutorial de 10mn à chaque démo c'est lourd. Après avoir appris une douzaine d'actions, j'ai fini par rester bloquer au passage "Madworld" sous prétexte que je ne me souvenais plus comment on escaladait un malheureux mur. Ensuite, la démo m'a agressé tout du long par des effets visuels et sonores agressifs et dispensés avec la retenue d'un tractopelle. Dernier reproche : il est parfois très dur de distinguer les ennemis dans le décor, et leur résistance est en effet délirante (quatre headshots plus tard, il tirait encore...).

Bref ça sent le jeu McDo. Remarquez, je ne suis pas loin d'en penser autant à l'issue de la démo de Batman. Oui, la technique et la finition sont hallucinants, oui l'ambiance est au top, les dialogues percutants, la bande son digne d'un film, et le gameplay prometteur (encore que les combats à mains nues ne m'ont pas paru bien meilleurs que ceux du jeu Watchmen sur XBLA). Mais ça m'a laissé avec le sentiment d'un jeu extrêmement linéaire et guidé. Ce n'est pas quelque chose qui me rebute par défaut, mais disons que ça encourage chez moi une attitude attentiste si le jeu vient à peine de sortir.

Sinon j'ai aussi essayé pas mal de démos :

- Section 8 : un FPS orienté multi avec une ambiance à la Halo. Le menu de paramétrage de partie semble indiquer qu'il y a une sorte de dimension RTS dans le jeu, mais ça reste à confirmer.
- Dirt 2 : le gameplay m'accroche bien plus que celui du premier (très bonne sensation sur les pistes en terre larges, je retrouve un peu le feeling de Rallisport Challenge 2), j'apprécie beaucoup la manière dont le jeu enchaîne tout (course, replay, paramétrages, présentations des circuits) sans loading et avec des musiques péchues qui démarrent pile au bon moment. Pour mettre en valeur un jeu de caisse, le rendre sexy et combattre la lassitude inhérente au genre, les mecs de Codemasters sont devenus les maîtres absolus.
- Mini-Ninja : vraiment médiocre, idiot et pas beau, trop compliqué pour les petits, trop bête pour les grands. Ils le vendent ça ? (à dire avec la voix de Coluche)
- Là-haut : un jeu pas mal fait, mais à 100% pour les enfants. Il y a même certains aspects éducatifs qui n'étaient pas dans le film. Le gameplay singe Lego Star Wars (très coop avec "maître et apprenti"), mais il n'y a ni challenge ni fun.
- Fight Night Round 4 : réalisation fantastique, ambiance de dingue, ça donne carrément envie. Mais le gameplay est complexe, il réclame un véritable investissement. Pour l'instant je ne peux pas, mais d'ici à ce que le jeu baisse de prix, j'aurai un planning moins chargé
- Superstar V8 Racing : le nouveau jeu de Milestone (Screamer Rally, Racing Evoluzione etc.). Il s'agit de courses en bagnoles genre BMW sur des circuits réels (souvent situés en Italie), avec 19 voitures en course et dégâts et météo gérés. Graphiquement c'est sobre mais très propre avec des couleurs froides à la Gran Turismo et trois tonnes d'anti-aliasing (ça donne un cachet visuel particulier), et la conduite est très sympa. Par contre le jeu est cheap, il n'y a aucune présentation particulière, c'est l'anti Dirt 2. Et ça devrait être vendu 40 ou 50€. Je recommande l'essai de cette démo, surtout si les jeux de caisse sans fioriture de l'époque PS1 / Saturn vous manquent.

Toutes ces démos essayées m'ont quand même rassuré sur la qualité technique globale des jeux 360 de cette année, en nette amélioration, en particulier sur la fluidité et la vsync.

Image

Voir le site web de Laurent
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2009-09-03 15:00
On en a parlé un tout petit peu de la démo de Wet. Les avis oscillent entre le craignos et le marrant. Ca reste pour moi un jeu grand spectacle clairement de série B mais défoulant.
Batman, je l'achèterai sans nul doute le mois prochain (ce mois-ci, j'ai déjà en vue Soulcalibur PSP et le nouveau Professeur Layton). La linéarité présumée ne me gêne pas du tout. En réalité, je préfère de loin une linéarité relative à une simili-impression de liberté où l'on perd des heures à chercher où aller et quoi faire. Enfin, ça dépend aussi du type de jeu, mais en l'occurrence ça me convient parfaitement pour ce Batman. Ceci dit, la démo m'a enthousiasmé en tant que fan de Batman forcément subjectif.
Et puis, c'est bien dommage que Dirt 2 se place très mal dans mon calendrier d'achats. En plus d'être visuellement grandiose, le jeu propose un gameplay qui me plaît beaucoup. En gros, un gameplay arcade dans le bon sens du terme : pas chiant et pas bourrin. J'ai fait également quelques parties en multijoueur, lesquelles montrent bien que c'est là que se situe le potentiel du jeu. Que de bonnes choses en somme. Malheureusement pour Dirt, je ne me vois pas résister au prochain Forza ni cumuler deux jeux de voiture.
Enfin, j'ai essayé la démo du prochain NHL. Grosse déception, la licence stagne vraiment. J'ai NHL 08 sur PS2 et je ne vois aucune vraie différence, et ce à tous les niveaux. Il faut malgré tout reconnaître que ce volet PS2 était déjà très abouti. C'est comme si EA Sports se concentrait sur un seul sport à la fois. Auparavant, NHL était bien au-dessus de Fifa, et l'inverse se produit actuellement.

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy

Index du Forum » » Jeux » » Wet

3 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)