Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Tales of : Cette série vous doit des contes
27 messages • page
12
Auteur Tales of : Cette série vous doit des contes
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2015-02-19 14:29   [ Edité le: 2015-06-08 13:04 ]
Bon ben ça y est, je viens de terminer le jeu et son bonus "Lignée et Héritage".

Image

Alors déjà, pour ceux qui ne supportaient pas les persos niais de Tales Of Symphonia, fuyez, les persos de Tales Of Graces F sont encore plus niais.
Voilà ça c'est dit, merci à toi qui continue à lire ^^.
Il m'est arrivé plusieurs fois, lors des saynètes, de dialogues ou de cinématiques, de savoir exactement ce que le personnage allait dire, avant qu'il parle. Et franchement, pour certains persos, c'est un supplice. Dans le tas, il n'y a que Pascal, la folle-kawai du groupe, qui est supportable (alors que dans nombre d'autres RPGs, ce genre de personnages me serait devenu insupportable).

Le scénario est ultra-classique sans surprises.
Des fois, comme je l'ai déjà dit autre part, mieux vaut un scénario archi-classique mais bien raconté (ce qu'arrive à bien faire la plupart des Dragon Quest) qu'un scénario pédant qui veut péter plus haut que son cul.
Malheureusement, c'est vraiment sans surprises, on sait déjà ce qu'il va se passer et donc on s'ennuie.
Et ce n'est pas l'arc bonus, "Lignée et Héritage", jugé plus sombre pour je ne sais quelle raison (alors que je le trouve encore plus niais, entre Asbel et Cheria qui s'aiment et ne l'osent pas se l'avouer, et ça pendant pratiquement tous les dialogues, idem pour Hubert et Pascal, Malik pourtant "normal" dans l'arc principal devenu relou en parlant sans cesse de marriage, Sophie qui fait une fois de plus son Astro Boy, etc) qui contre-balance. Dommage, dans cet arc bonus, il y avait quelques évènements qui auraient pu faire mouche (Asbel/Lambda contre Sophie/Protos Heis ?) , mais ils n'ont jamais été exploités.

Les villes ne se composent que de 5 ou 6 habitants au grand max, le jeu est extrêmement linéaire, les quêtes annexes sont très très très nombreuses mais les 70% d'entre elles sont bâclées, et c'est souvent "couloirs, couloirs, couloirs".

Ben alors, pourquoi avoir fini entièrement ce jeu s'il est si "nul" que ça ? Un petit côté maso ?
Non, j'ai kiffé le jeu pour 3 de ses singularités.

En premier, le système de synthèse. Au début, il est tellement complexe qu'on n'y touche pas. Mais quand on essaie d'en comprendre le principe, c'est un gros kiff.
La plupart des objets, plats, armes et armures comprises, peuvent être synthétisées et donc recrées. Pour cela, il faut faire plein de synthèses : synthétiser les matériaux principaux, puis resynthétiser une deuxième fois le mélange obtenu avec d'autres matériaux etc. Franchement, les possibilités sont vraiment extrêmement nombreuses. On peut créer des armes, des cristaux, des objets qui servent pour les requêtes ou même qui ne servent à rien.
De plus, on peut synthétiser les fragments (que l'on récupère sur les ennemis) avec des armes ou des armures, ce qui les rendent plus fortes/plus résistantes à tel élément, etc. Là aussi, les possibilités sont faramineuses, d'autant plus que le système de qualités des armes le complexifient un peu plus.
Après avoir synthétiser la nouvelle arme ou armure, on doit la tremper (comprendre l'équiper sur un personnage et combattre des ennemis jusqu'à ce qu'un message vous dit "votre arme/armure a été trempée). A partir de là, 2 choix possibles : soit vous en avez marre, vous vous contentez de votre arme/armure nouvellement créé. Soit vous synthétisez votre arme/armure nouvellement créé avec une autre arme/armure elle aussi synthétisée et trempée, vous obtenez une gemme qui a les propriétés des 2 armes. Là soit vous polissez la gemme (quête annexe pour débloquer la "polisseuse") et vous la vendez pour du fric, soit vous l'équipez dans l'emplacement des accessoires d'un de vos personnages. Et vous pouvez re-synthétiser la même arme et refaire le même manège jusqu'à ce que vous avez crée l'arme/l'armure de vos rêves.

Le mixeur d'eleth : là aussi au début, on n'y comprend rien donc on n'y touche pas. Le mixeur permet de faire un tas de trucs.
- Si vous mettez un objet dedans (matériau ou item), le mixeur essaiera tous les 60 pas de le dupliquer. Bien sur, plus l'objet est utile et important, plus le pourcentage de réussite est moindre. De plus, les slots du mixeur augmenteront, vous pourrez mettre plus d'objets.
- Vous pouvez cuisiner aussi grâce au mixeur. Il faut au préalable synthétiser des aliments pour faire des plats. Une fois le plat préparé, vous le placez dans le mixeur. Et là tout dépend des propriétés du plat. La plupart des plats ont 2 propriétés : de la vie (quand le total des points de vie du groupe descend à tel pourcentage critique, il regagne de la vie), et des proprités distinctes (ça s'enclenche après 10/20/30 secondes, attaque physique augmentée, défense physique augmentée, résistance à tel élément, etc). De plus, les plats augmentent votre capacité d'eleth. Plus votre capacité d'eleth est grande, plus pourrez utiliser le mixeur sans payer son rechargement. Je vous conseille au tout début de mettre des plats qui s'enclenchent très vite, permettant de faire progresser le mixeur d'eleth plus rapidement. Attention, vous ne pourrez mettre qu'un plat dans le mixeur, et utilisez qu'un plat par combat tant qu'il vous reste d'eleth. En contre-partie, vous pouvez utiliser le plat autant de fois que vous le souhaitez.
- Vous trouverez des grimoires. Vous pouvez les mettre dans le mixeur. Chaque grimoire a des propriétés différentes. Certains vous permettent de vous déplacer plus vite, d'autres multiplient les points de combat (qui vous permettent d'apprendre des capacités via des titres) et les EXP mais aussi doublent les attaques critiques des ennemis contre vous, d'autres vous permettent de reprendre des points de vie tous les x pas (attention à la capacité de votre mixeur, l'eleth s'use très vite), d'utiliser 2 plats par combat, d'augmenter plus rapidement la capacité d'eleth ou les slots du mixeur, de doubler les chances de duplication des objets, etc. Là aussi, beaucoup de possibilités.

En dernier lieu, les combats. C'est pour moi le meilleur système de combat dans un J-RPG. Au début, on bourrine, ce qui marche dans tous les Tales Of. Puis au fil du temps, on s'aperçoit que les ennemis se laissent moins faire, et le bourrinage passe beaucoup moins. On peut changer la difficulté des combats à tout moment, et je vous conseille les grades plus élevés pour des combats plus tactiques. Je vais laisser la surprise du système de combat pour les courageux qui veulent tenter ce jeu (la flemme de tout expliquer et en même temps, le système est vraiment complexe qu'il est dur d'expliquer comme ça sur le papier, mieuix vaut se faire une idée en y jouant), mais ce sont les combats m'ont le plus plu dans ce jeu.

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Posté le: 2015-04-28 13:33
J'ai oublié de préciser que j'ai fini le Zhonecage la semaine dernière (et non sans mal).

Bref, pour résumer, persos niais qui feront pâlir les autres persos des volets de Tales Of, scénario mal foutu, couloirs, quêtes annexes nombreuses mais bâclées pour la plupart, musiques sympathiques mais pas mémorables, pas de world-map, villes de 5 habitants maximum...

... mais système de combat de malade ! C'est pour moi le meilleur système de combat d'un J-RPG, en tous cas celui auquel j'ai pris le plus de plaisir à jouer avec.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2015-04-28 14:16   [ Edité le: 2015-04-29 12:54 ]
J'ai un avis assez partagé sur cet opus. Comme toi, j'ai absolument adoré le système de combat. C'est d'ailleurs à mon sens le meilleur de la série et le meilleur d'un JRPG tout court.

Je craignais que le système de points d'actions transforme ce Tales en Tactical mou du bulbe (genre Breath of Fire V, le J-RPG le mou de l'univers) mais en fait non, c'est tout l'inverse.

Vous commencez le jeu avec un nombre de Points d'Action (PA) défini mais ce nombre augmente grâce à certaines compétences. Ces PA déterminent combien de coups normaux vous pouvez donner, faire d'esquive mais aussi réaliser les coups spéciaux, les fameux "Artes". Les Artes coûtent généralement plusieurs PA, il faut donc savoir gérer ses PA sous peine de se retrouver sans défense et ralenti face à un ennemi.

En effet, les PA remontent relativement vite mais dans Graces, les combats sont très rapides (la transition de la zone d'exploration à la zone de combat se fait en moins d'une seconde). Une fois les PA épuisés, on se retrouve avec des moyens d'esquives très limités et une impossibilité à attaquer / contre attaquer.

Heureusement, ce Tales introduit le système d'esquive (qui disparaîtra par la suite...) permettant, quand c'est bien fait, d'éviter un coup et d'infliger des dégâts bonus. Cerise sur le gâteau sanglant : esquiver correctement octroie des PA bonus, permettant de prolonger le plaisir. Cela rend donc les combats toujours aussi dynamiques mais aussi bien plus tactiques que n'importe quel autre opus.

Pour ce qui est de la niaiserie des personnages, je n'ai pas été aussi marqué que toi. J'ai bien aimé la façon qu'à le prologue de se terminer où Ashbel, qui n'a que dix ans et des briquettes, est irritant au possible avec son amitié et son courage comme l'était l'insupportable mioche de Blue Dragon. Et puis, la fin du prologue se pointe : Sophie meurt, Richard est grièvement blessé et Hubert, le petit frère d'Ashbel est vendu à une riche famille dans un autre continent. Youpi, un grand coup de pied dans les glawouis du Pouvoir de l'Amitié !

Le début du premier chapitre, sept ans plus tard, n'est guère mieux où Ashbel, qui a fuit sa propre famille, apprend que son père est mort, que le pays voisin a envahi sa ville natale et qu'il hérite des possessions de son père. Seulement, son frangin se pointe, l'ignore complètement pendant des plombes, puis après l'avoir humilié au combat, le banni de son propre village et de ses terres. C'est ce moment là d'ailleurs qu'Ashbel se remémore à la fin du jeu où il explique que si Sophie n'avait pas été là, il aurait perdu la raison ou fait quelque chose de pire.

Evidemment le reste du jeu retombe tôt ou tard dans les travers du Shonen et du Pouvoir de l'Amitié à cause de Richard et de l'obstination qu'à Ashbel à vouloir le sauver mais j'ai trouvé le début du jeu et une bonne partie des premiers chapitres excellents.

Personnellement, le pire Tales of que j'ai joué côté personnages, j'hésite entre Xilia et Eternia (Max et Aifread...). Le personnage de Milia Maxwell de Xilia est pourtant intéressant au début mais le jeu est ruiné par Jude, l'autre héros jouable le plus niais du monde et le plus creux possible. Grrr !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Posté le: 2015-04-29 10:00   [ Edité le: 2015-04-29 10:05 ]
Autant je ne connais pas Eternia, autant Xillia, si je reste le meilleur enchérisseur d'ici là, je l'aurais dans quelques jours, je pourrais comparer.

Je suis d'accord avec toi sur le début du jeu quand ils étaient enfants, c'est d'ailleurs mon passage préféré du jeu.
Mais Asbel est quand même une tête à claques. Sophie saoule à force de faire son Astro Boy, Malik ne sert pas à grand chose. Hubert est sympa mais il devient agaçant dans "Lignée et Héritage" à cause de son amour envers Pascal qu'il ne veut pas avouer (pratiquement dans plus de la moitié des dialogues de "Lignée et Héritage", il ne parle que de ça). Richard qui passe son temps à se plaindre. Franchement, il n'y a que Pascal qui m'ait amusé (alors que je ne suis pas fan de ce genre de personnages d'habitude). Et aussi le "Pouvoir de l'Amitié" qui m'a encore plus gavé que dans les autres épisodes.
Après, pour dire la vérité, à la vue des critiques que j'ai lu avant de débuter le jeu, je m'attendais quand même à pire.

Le système de combat m'a vraiment bien mis sur le cul. Je me souviens entre autres d'un combat qui a duré un peu plus d'une heure dans le Colisée, en niveau de difficulté le plus haut. Je me rappelle avoir été battu pourtant mais j'avais qu'une seule envie : recommencer (ce que j'ai fait d'ailleurs).

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Posté le: 2015-05-07 14:48
Bon ben j'ai reçu Tales Of Xillia 1 (et Sacred 2 aussi).
Je te dirais ce que j'en pense (pas encore eu le temps d'essayer).

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Posté le: 2015-05-08 17:30   [ Edité le: 2015-05-08 17:32 ]
Bon, je viens de débuter Tales Of Xillia.
Je me suis arrêté après le combat avec le gros monstre sur la plage, juste après avoir rencontré la femme aux lunettes.

Mon avis pour l'instant :

Les plus :
+ très sympa les mini-map, qui indiquent la typographie des lieux, les ennemis, l'emplacement des trésors que l'on a trouvé, etc.
+ pas très niais pour l'instant, ça fait du bien, j'espère que ça continuera comme ça

Les moins :
- je n'ai pas encore saisi parfaitement le système de combat (pas trop compris les trucs liés), mais il a l'air en dessous de Tales Of Graces F (en même temps, j'aurais dit la même chose pour le système de n'importe quel autre RPG vu que le système de combat de Tales Of Graces F s'approche pour moi du système de combat parfait)
- je n'aime vraiment pas le système d'optimisation des magasins

Niveau personnage, je n'ai pour l'instant que Jude, Milla et Alvin.
D'ailleurs, ça m'étonnerait pas qu'Alvin soit un traître/un méchant ou fasse double jeu ou un truc du genre. Depuis Kratos dans Tales Of Symphonia, je me méfie maintenant des mystérieux mercenaires ^^

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2015-05-09 14:58   [ Edité le: 2015-05-09 15:03 ]
Xillia (prononcez "Exillia") est très particulier.

Comme moi, tu as pas mal apprécié l'ajout d'une mini map qui répertorie pas mal de choses, notamment l'emplacement des coffres. Cependant, en ce qui concerne les zones explorables, je préfère te "spoiler" : elles sont toutes sur le même moule (les textures du sol et des "murs falaises à la Ocarina of Time" sont presque toutes les mêmes, idem pour les rochers. Il n'y a que deux musiques qui accompagnent ces zones, dont une qui a une inspiration type Japon féodal mais qui fini par gonfler profondément à la longue car extrêmement répétitive.

Techniquement le jeu oscille entre le pas mal et le très laid (les "zones d'exploration" notamment, surtout à la longue) et il y a énormément de feignantise : tous les ports sont exactement les mêmes ! Pour rappel, ce jeu devait être le premier à exploiter les ressources de la PS3. Or, Vesperia lui est supérieur sur tous les points, sur l'aspect technique (déjà avec un bête antialiasing et des couleurs chaudes, le jeu a un rendu autrement meilleur). L'absence de carte du monde qui justifie ces zones vides, j'ai pas l'impression que Namco a compris ce qui faisait un des plus gros défauts de Graces...

Et le coup des magasins à booster, c'est la seule chose qui constitue un magasin dans le jeu. Dans mes souvenirs, il n'y a pas d'autre moyen d'acheter un nouvel équipement, il faudra booster (et donc farmer pour y parvenir).

Il y a toujours un New Game+ qui permet de choisir un autre personnage. Tu as pris Jude ou Milla ?

Pour être plus positif, j'aime beaucoup le personnage de Milla Maxwell, forte, un peu froide (surtout au tout début) avec un caractère très guerrier mais, heureusement, Namco nous évite le cliché de la femme fatale qui cache un coeur gros comme ça et qui n'en faite ne voulait que des n'amis. En fait c'est le personnage que j'ai le plus apprécié, avec Alvin, car ce dernier, dans les deux scénarios, a des passages assez durs qui changent un peu dans la série.

Pour ce qui est du système de combat, certains artes peuvent être effectués en duo. Et... c'est à peu près tout.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Posté le: 2015-05-10 19:30
J'ai pris l'histoire de Jude.
Il y a de grosses différences si on commence avec Milla ou c'est juste des petits détails ?

Je vois ce que tu veux dire en parlant des ports.
Là j'ai recruté Elize, et j'ai fait en bateau pour arriver dans un autre port (celui ou une nana se fait assassiner). Et en effet, les ports se ressemblent comme 2 gouttes d'eau.
J'ai aussi eu une impression de redite sur les lieux à explorer, qui comportent pour l'instant pratiquement 3 zones.

Le coup des magasins à développer, je trouve pas ça génial. En farmant les matériaux, on peut vite arriver à trouver une arme bien puissante. Du coup, les ennemis montent de niveau ou restent tels qu'ils sont ?

Pour les combats liés, en fait je n'ai pas très bien compris les subtilités : en enchaînant un arte lié avec un arte (ou le contraire), le personnage qui est lié avec nous fait un truc spécial, d'après ce que j'ai compris (d'ailleurs, après avgoir fait ça, il y a une sorte de rond avec une croix à l'intérieur qui s'affiche sur notre personnage). Mais bon j'ai pas trop suivi qui fait quoi.
Là, pour l'instant je me contente de bourriner et ça passe plus ou moins.

Jamais fait Vesperia mais on m'a souvent vanté ses qualités (ainsi que Abyss).

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2015-05-10 20:36
The Abyss est sympa mais il n'a jamais été traduit en français. Le jeu est d'ailleurs ponctué de ralentissements mais il a un personnage principal qui change un peu (un gosse de riche tête à claque pourri gâté). Le jeu n'est pas mal mais attention à l'anglais car le chant et la musique ont une importance cruciale dans le monde d'Abyss. Le thème d'intro est excellent par contre (et c'est le seul titre de la série qui colle à ce qu'il se passe dans le jeu en plus).

Pour Xillia, il y a peu de différences au début du jeu pour les deux personnages jusqu'à ce que tu atteignes la seconde moitié du jeu où environ deux chapitres entiers sont propres au personnage choisi.

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Posté le: 2015-05-14 17:27   [ Edité le: 2015-05-14 17:28 ]
Merci pour tes explications.

Sinon, là dans Tales Of Xillia, je viens de recruter Rowen et je suis dans les Gorges du Chéplukoi, celles qui se situent juste après la ville de Sharilton.

Vivement qu'il se passe enfin quelque chose, parce que niveau scénario, c'est vraiment pas gégé : depuis le début, je me fais grave chier à mourir.

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Posté le: 2015-05-27 23:59   [ Edité le: 2015-05-28 00:04 ]
Là j'ai recruté malgré moi Leia, et je dois aller à Xian Du.

Bon ben le scénario n'a toujours pas bougé depuis le début, ce qui fait que je m'emmerde un peu.

Il y a une quête annexe que je n'ai pas fait, c'est celle avec les 2 gamines à Sharilton (celles qui sont fans de rose) où elles me demandent de leur apporter une "défense de pêchyderme", je ne sais absolument pas où leur trouver ça.
Il y a une autre quête annexe où je dois aussi battre des brigands dans une mine proche de la ville où habitent les parents de Jude (pas la mine où on doit récolter le truc pour rétablir les jambes de Milla, l'autre mine un peu plus loin), mais vu le niveau des ennemis, j'attendrais d'être un peu plus fort.

Sinon, j'ai eu une drôle d'impression la dernière fois avec Milla : je commence à douter qu'elle soit vraiment Maxwell.

Jude ne me gonfle pas pour l'instant. Enfin pour moi, c'est le héros interchangeable : ni trop relou, ni trop charismatique. Bon je sais que je l'oublierais vite une fois terminé ce jeu, mais il ne me gonfle pas comme d'autres héros des Tales Of.

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Posté le: 2015-05-28 16:57   [ Edité le: 2015-05-28 17:03 ]
Bon, j'ai beaucoup avancé depuis hier, j'ai rencontré le roi, et ENFIN il se passe quelque chose !
Après 25 heures de jeu, il en était temps...

Niveaux persos, mon préféré est Alvin. Je trouve qu'il a grave la classe. Comme diraient les djeuns, "comme il est trop stylé tavu ?!". Longtemps qu'un personnage ne m'avait pas autant plu dans un J-RPG. Même si les autres personnages pour l'instant ne me déplaisent pas (il n'y a personne qui me tape sur les nerfs pour l'instant), j'aimerais beaucoup un jeu avec lui comme personnage principal.

Sinon, je trouve que c'est l'un des Tales Of les moins niais pour l'instant (peut-être aussi parce qu'il ne s'est rien passé depuis 25 heures, donc ça aide ^^). Faut voir pour la suite.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2015-06-06 12:34
J'ai adoré Alvin, mais Jude est d'une bétise affligeante avec lui ! Tu te fais trahir au moins trois ou quatre fois par Alvin et lui il tombe dans le panneau à chaque fois alors que Milla le comprend très vite mais il faut jouer avec Milla pour le savoir car elle a pas mal de courts échanges avec Alvin que Jude ne voit pas.

Puisque tu joue avec Jude, tu vas avoir droit à mon passage préféré avec Alvin : dès que Milla a disparue, Alvin plonge dans le désespoir et tente le tout pour le tout en essayant de tuer Jude et cie. Et il manque de réussir en plus.

Sinon, un nouveau Tales of vient à peine d'être annoncé, au nom relativement affreux : Tales of Berseria. Comme Xillia, le personnage principal sera une femme. Excellente surprise : il sortira sur PS3 ET PS4 (n'ayant plus de PS3, c'est pour moi une formidable nouvelle).

A noter que Tales of Zestiria devrait aussi sortir sur PS4... mais aussi Steam, ce dernier ayant une fiche dans le cache d'une des mises à jour. Namco va officialiser la chose lors de l'événement "Tales of".

PS : On devrait renommer ce topic en topic général de la série si on continue ^^", car je rejoue à Tales of Symphonia (je crois que ça doit être ma 8è sauvegarde) sur Dolphin et je suis toujours sous le charme.

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Posté le: 2015-06-07 11:33
Yep, allons-y pour un topic généraliste sur les Tales Of.
Par contre, pas trouvé de jeux de mots pour le topic, si quelqu'un a un bon jeu de mots.

J'ai pas trop avancé depuis la dernière fois (jours d'été et nouveau boulot obligent), du coup je ne sais pas du tout si je peux lire tes balises spoilers. J'en suis juste après le combat contre Nachtigal, au bourbier.

J'ai vu tout à l'heure les images de Tales Of Berseria, et en effet, on dirait que l'héroïne est une sorte de Millia brune.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2015-06-07 20:44
Idée de titre :

"Tales of : Cette série vous doit des contes".

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2015-06-08 19:05   [ Edité le: 2015-06-08 19:10 ]
Le site de Namco a effacé (trop tard) cette bourde sur la page de Tales of Zestiria :
Image

Alors pour rappel, Zestiria s'est fait défoncer au Japon pour les raisons suivantes (entre autres) :

- Décors aussi vides que Xillia malgré la présence d'herbe à la Xenoblade Wii.
- Clipping super proche d'éléments (5 à 15 mètres) de décors neutres (petits rochers, arbres, ennemis).
- 100 € de costumes en DLC. Aucun costume à débloquer dans le jeu, il faut raquer.
- Ces DLC étaient en vente le jour de la sortie.
- Un personnage féminin mis en avant pendant la campagne marketing s'avère être un personnage temporaire quasi inutile. Ah mais y'a du DLC pour elle avant qu'elle ne quitte l'équipe au bout de quelques heures (si si).
- Le jeu est bourré de bugs. Mais, eh, y'a 100 € de DLC le jour de la sortie.
- L'antagoniste est l'un des plus mal écrit de toute la série (pire que Vesperia selon les joueurs) alors que les personnages jouables sont parmi les meilleurs de la série.

Y'a plus qu'à espérer que ce portage PS4 corrige au moins les problèmes de réalisation (connaissant la qualité des portages "HD" de Symphonia, c'est bien parti pour être pire) mais aussi contienne au moins les costumes en "bonus".

C'est quand même un monde : depuis Symphonia, les costumes ont toujours été des récompenses pour avoir réalisé certaines quêtes bien spécifiques ou suite à des moments marrants ou importants (le costume du rituel de Raine, celui de chevalier de Luke ou encore de Lloyd, qui pète la classe, les tenues de plongée dans presque tous les Tales of en 3D) et liés à des titres qui ont parfois des utilités sur le gain de niveau ou sur les stats.

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Posté le: 2015-06-09 15:47
Yo, bon ben sur Xillia, j'en suis là où Alvin pète littéralement les plombs.
Bon, je savais qu'il ne fallait pas lui faire confiance, mais je trouve cette scène vraiment impressionnante, le mec est complètement devenu fou. Malgré la mort de Milla (qui, je pense, n'est pas si morte que ça sinon on n'aurait pas pu jouer avec elle dès le début ^^), le jeu m'ennuyait, et cette scène m'a bien scotché et a rehaussé mon intérêt.

Sinon, je m'en doutais pour Muzét. C'est un peu comme pour Emeraude dans Tales Of Graces F, il y a marqué "traître" sur son front ^^

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2015-06-09 17:29
Donc tu as atteint mon passage préféré du jeu (avec Jude) ^^. Oui, ça marque pas mal comme événement ! Le passage avec Milla semble tellement creux à côté ! Au moins on apprend beaucoup de choses sur elle mais j'ai eu un joli choc quand j'ai fait ma sauvegarde avec Jude après avoir fini le jeu avec Milla.

Pour Muzét, oui il n'y a aucune surprise...

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Posté le: 2015-06-10 12:58   [ Edité le: 2015-06-10 12:59 ]
C'est vrai qu'il m'a bien marqué ce passage.
Surtout le contraste entre le Alvin qui a la classe, taquin, calme, un peu mystérieux et le Alvin fou furieux, haineux et désoeuvré de cette scène-là.

Sinon, j'espère qu'il y a des passages chocs comme celui-là dans le scénario de Milla (j'aimerais bien savoir par exemple ce que se sont dits Milla et Muzét juste avant le combat contre Gilland).

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2015-06-11 10:18
Tales of Grace je retient cette musique de Donjons :

https://youtu.be/DLo_-5MyI84

Sérieusement mes oreille disait merci quand je sortais de cette zone. Comment on peut pondre un truc pareil ?! C'est comme si le compositeur avait fait une musique mais qu'un type avait poser la boucle à 5 seconde.

Image

Index du Forum » » Jeux » » Tales of : Cette série vous doit des contes

27 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)