| Auteur |
hard Cops Uprising |
jyelka Pixel imposant

Joue à Metal Max Xeno
Inscrit : Mar 29, 2013 Messages : 624
Hors ligne | Posté le: 2015-09-06 16:35
Hard Cops Uprising est la suite spirituelle de Contra - sorti en téléchargement sur PS3 et360 vers 2010-2011 ce jeu est un run and gun vu de côté.
Bref, je suis surpris de ne pas en lire beaucoup de choses dessus sur le forum.
J'ai jamais réussi à le finir, trop dur, les stages sont longs. Le 1er stage du jeu prend autant de temps que de faire les 2 voires 3 premiers de contra 3 aka Super Probotector.
Le jeu, fait par Arc System propose une tres jolie 2D - dont le style ne plaira pas à tous- et 5 personnages jouables (dont 3 vendus en DLC)
propose 2 modes principaux de jeu
- Arcade, classique, faut progresser dans le jeu avec des vies limitées
- Uprising ode, la même chose mais en causal - c'est-à-dire vous gagnez des points en tuant des ennemis qui servent à acquérir des compétences et bonus pour vous rendre la tâche plus aisée. Votre nombre de continus augmente avec le temps. Vous disposer aussi d'une barre de vie (sacrilège pour les puristes)
Chaque personnage dispose d'une action spéciale comme renvoyer les tir.
le jeu conserve le systeme de double arme. On peut courir, dasher, double sauter etc
Le premier niveau se déroule dans un désert avec une poursuite à moto
Le second dans la jungle, hommage à contra1, avec les snipers, cette fois ils y a un viseur qui se déplace sur l'ecran s'il vous touche une balle hyper véloce part et vous tue en un coup
Ensuite on passe dans de labos et des décors urbains
Le jeu regorge d emid boss, dont on vi la vie.
Je trouve le jeu éprouvant car les stages me semblent long et peut etre car j'ai pas mal de jeu ,je ne peux pas m'attarder sur celui comme je l'avais fait pour contra 3 et autres avant
Bref, un petit topic pour blablater de ce titre dont on parle trop peu et j'ai envie de m'y remettre
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2015-09-06 18:58
J'avais essayé la démo sur 360.
Je n'avais pas aimé l'identité visuelle du jeu, par contre le gameplay était très bon, et le level design bien intéressant. Dans l'ensemble, ça me semblait plus réussi que Contra Rebirth sur Wii (auquel je n'ai pas beaucoup joué cependant, donc mon avis n'est peut-être pas très pertinent).
Bref, ça m'a bien plus sans vraiment m'émouvoir non plus donc depuis j'attends une promo pour l'acheter ... je crois que ce jeu n'a JAMAIS été en promo ...
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2015-09-06 19:15
C'est Hard Co Rps Uprising
Et on n'avait pas déjà un topic là-dessus ? Il m'avait semblé en avoir déjà parlé...
Bref, je suis arrivé au boss final, j'ai calé sur le dernier centimètre de vie. Bon alors petite précision : je joue Sayuri, la guerrière au sabre. Elle n'a pas l'accès aux différentes armes du jeu, mais à son sabre fétiche avec lequel elle a une attaque au corps-à-corps et une onde de choc à distance si on maintient la touche Attaque (par la suite elle a des projections, si on joue en mode Rising). Le jeu est d'un côté simplifié à cause de l'absence de choix d'armes, mais aussi parce que Sayuri frappe comme un bœuf sous stéroïdes ! D'un autre côté, ses approches deviennent compliquées contre certains boss (Celestial Emperor...), ou même certains niveaux (l'autoroute impériale) qui deviennent vraiment durs alors qu'avec Bahamut et Krystal, ça passe tout seul avec le Ray ou Spread.
C'est effectivement la suite spirituelle de Contra, mais comme c'est Arksys derrière, il y a forcément du Guilty Gear pour assaisonner le tout. Le jeu offre beaucoup d'options de déplacement, comme le air-dash, la course (avec des esquives ou attaques au corps-à-corps) ou les suspensions aux murs, et le level-design n'a aucune intention de les confiner au rang de gadget. Il faut se servir d'absolument tout ce que le jeu propose, et plus on avance, plus la barre de vie fait figuration (en mode Rising, ne la montez pas trop haut, ce sont des CP perdus) ! J'aime beaucoup pour ma part, même si la politique de DLC d'Arksys est comme d'habitude méprisable. Je le relance assez souvent avec mon frère et comme on connaît bien le jeu, on s'amuse beaucoup dessus...mais il faut s'entraîner et passer au-delà de l'esthétique 2D/3D assez bizarre.
_________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2015-09-06 20:27 [ Edité le: 2015-09-06 20:27 ]
Citation : Le 2015-09-06 18:58, Sebinjapan a écrit :
Bref, ça m'a bien plus sans vraiment m'émouvoir non plus donc depuis j'attends une promo pour l'acheter ... je crois que ce jeu n'a JAMAIS été en promo ...
Sur 360 je ne sais pas, mais sur le PSN, il a déjà été en promo (d'ailleurs, je l'ai acheté à ce moment-là).
Pas eu le temps de m'y plonger beaucoup, mais j'y ai un peu joué et yep ça m'a rappelé Contra. Le jeu est assez chaud en mode Arcade. En tous cas, je me suis fait défoncer très rapidement.
Mieux vaut jouer avec l'autre mode au début où l'on collecte des points à chaque partie qui servent à améliorer son personnage. _________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
Sarugaku Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000648
pts.
Inscrit : Sep 05, 2011 Messages : 447 De : Nézel
Hors ligne | Posté le: 2015-09-07 11:37
Citation : Le 2015-09-06 18:58, Sebinjapan a écrit :
J'avais essayé la démo sur 360.
Je n'avais pas aimé l'identité visuelle du jeu, par contre le gameplay était très bon, et le level design bien intéressant. Dans l'ensemble, ça me semblait plus réussi que Contra Rebirth sur Wii (auquel je n'ai pas beaucoup joué cependant, donc mon avis n'est peut-être pas très pertinent).
Il a dû faire partie au moins une fois d'une promo gold à ses débuts (c'est à ce moment que je l'ai acheté), mais effectivement, il semble faire partie des innombrables "oubliés" de la boutique Xbox.
Vous me donnez envie de réessayer la bête, là. Je n'irai sûrement pas bien loin, mais chaque petite avancée est une victoire, sur ce jeu.
|
jyelka Pixel imposant

Joue à Metal Max Xeno
Hors ligne | Posté le: 2015-09-07 12:57
Ah ouai c'est hard corps !!!
Je pense l'avoir aussi acquis en promo en 2011
http://zombiegamer.co.za/hard-corps-uprising-and-other-shooters-50-off-on-xbox-deal-of-the-week
Je l'avais meme pris en soldes en me disant qu'avec les économies faites je prendrai peut etre plus tard les personnages en DLC. Chose que je n'ai jamais faite
Je trouve le jeu exigeant, surtout les stages sont longs et éprouvants, faut maitriser toutes les actions pour esperer s'en sortir mais le mode rising avec acaht de bonus compense ceci pour le joueur causal que je suis
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2015-09-07 18:28
J'ai testé la démo (qui reprend le niveau 1 je crois). J'ai trouvé le jeu très beau, on voit que c'est Arcsys aux manettes. Par contre, je l'ai trouvé très éloigné d'un Contra, que ce soit dans le gameplay ou dans l'univers. Pour reprendre le comparatif au dessus, j'ai préféré Contra Rebirth, pourtant bien moins beau. Je me serais bien laissé tenter malgré ça, mais le jeu est cher (je suis anti DLC) et en plus incomplet de base, ce qui est un comble à mon sens pour un jeu en démat.
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2015-09-07 19:26
En fait c'est sûrement la raison pour laquelle le jeu ne porte pas le nom de "Contra" : il lui ressemble, mais c'est plus une lecture par Arksys qu'un épisode à part entière. Le feeling, très speed et aérien, n'est pas du tout le même que les autres.
Et pour le prix, la firme n'a pas d'excuses sur ce coup. Le jeu est effectivement cher (1200 points, c'est ça ?) et comporte une pelletée de DLC qui sont loin d'être cosmétiques, comme d'habitude chez eux (ça avait commencé avec Blazblue...). C'est dommage de leur part, ces pratiques repoussent naturellement les joueurs alors que Uprising a beaucoup de qualités à faire valoir. _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-12-11 18:10 [ Edité le: 2015-12-11 18:14 ]
Yopa, je me remets doucement à ce jeu.
Je suis arrivé jusqu'au 3ème niveau, les ruines, et j'aime beaucoup ce dernier, très varié avec les trucs piquants qui tournent à éviter, les grosses boules qui vous foncent dessus, les passages grimpette, les ennemis assez originaux, les nombreux murs et plafonds que l'on peut détruire, le mid-boss, le passage avec le plafond qui s'effondre (d'ailleurs, quelqu'un a une technique pour ce passage-là ? parce que je me fais rétamer à chaque fois ^^), etc...
J'ai aussi beaucoup apprécié le boss du 2ème niveau, la jungle, le mec qui est dans une sorte de mecha. Ca change aussi des affrontements classiques, et on dirait une partie de cache-cache et de trap-trap ^^ Bon par contre, contrairement au 1er boss par contre qui m'a bien donné du fil à retordre, il ne m'a pas posé plus de difficultés que ça, en tous cas je l'ai one-credité (en mode "Uprising" hein, parce qu'en mode "Arcade" je pense que ce sera une autre paire de manches ^^).
Très sympa ce jeu. Une petite question : je joue avec Krystal, est-ce qu'avec Bahamut il y a des passages voire des niveaux différents ?
|
jyelka Pixel imposant

Joue à Metal Max Xeno
Hors ligne | Posté le: 2015-12-11 22:22
Les stages sont à ma connaissance identiques pour tous les personnages. Par contre letexte du scénario qui s'affiche durant le chargement du stage change.
Les 3 premiers stages sont bons. Perso, je déteste les passages en skate ou overboard. Le dernier boss du stage des ruines me rend dingue.
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-12-12 10:41 [ Edité le: 2015-12-12 10:43 ]
Merci pour l'info
Je suis arrivé au 4ème niveau, celui avec l'hoverboard dans les rues, et c'est vrai qu'il est bien chiant. Avec ces voitures super reloues (le passage avec les 4 voitures électrifiées, 2 en haut et 2 en bas, me met la misère) et ce mid-boss bien relou (d'ailleurs, je sais pas trop quoi faire quand il fait son méga-laser que tu es obligé de t'abaisser pour l'éviter mais qu'en même temps, il y a les bébêtes volantes qui t'agrippent). Par contre, et même s'il m'a niqué, j'aime bien le boss de fin de ce niveau, le gros truc qui tourne.
En tous cas, ce niveau m'a obligé à m'approvisionner via les CP en max de points de vie et de vies (j'en suis à 5 vies par parties, j'ai vu qu'on pouvait en avoir davantage, mais plus assez de CP). _________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|