Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Murdered: Soul Suspect (PC/PS3/PS4/360/ONE) - Un jeu fantômatique
7 messages • page
1
Auteur Murdered: Soul Suspect (PC/PS3/PS4/360/ONE) - Un jeu fantômatique
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-08-24 17:17
Ayez fini Murdered Soul, mon bon jeu de l'été.

Le jeu se fait dechirer par la critique mais je comprend pas du tout pourquoi. Ce jeu n'est pas un survival ou un fps, c'est juste un point & click modernisé. Et sincèrement il fait très bien le job.
Pas trop long (10h environ), un bon systeme de jeu, et de bonnes engimes. Le scenar est pas mal, j'aurai aimé qu'il soit un peu plus compliqué mais bon c'est du détail, le jeu fait vraiment le job.
Au début j'ai eu du mal à rentrer dedans, le systême d'enigme est assez simple, il rappelle pas mal celui de Deadly Premonition, idem pour l'ambiance, mais la comparaison s'arrete là.
Le jeu est sérieux et le fait de jouer un fantome est vraiment bien intégré. Ca donne un gameplay different et vraiment original.
Bon après y'a de gros bugs : gros lag quand on se balade en ville, quelques bugs par ci par là (j'ai fait un saut infini en traversant un plancher pas censé etre traversable), et surtout il manque une carte. Mais bon passez ces petits détails, je recommande ce jeu chaudement.
Surtout qu'il est sorti pour pas cher et doit se trouver maintenant à un prix modique. Moi je dis foncez ^^

Image

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2015-11-12 13:31
Image

Je profite de ce post perdu de Rainmaker afin de créer un topic sur Murdered: Soul Suspect, un jeu que j'ai terminé et que j'ai beaucoup aimé.

Dès le premier trailer de ce projet de Airtight Games (Dark Void, Quantum Conundrum) pour Square Enix, j'ai été séduit par le concept et par l'univers de ce jeu. Dans Murdered, vous incarnez Ronan, un flic de Salem, cette ville du Massachusetts connue pour toutes ses fameuses histoires de sorcellerie. Au début du jeu, Ronan se fait descendre par un tueur en série, le Crieur des Morts. A partir de ce moment-là, le joueur incarnera le fantôme de Ronan et son objectif sera de trouver qui est ce Crieur des Morts afin de gagner le droit de reposer en paix.

En tant que fantôme, vous aurez à votre disposition toute une panoplie de capacités comme traverser les murs, prendre possession des gens pour entendre ce qu'ils pensent ou leur suggérer une idée, ou encore dialoguer avec les fantômes qui habitent Salem.

Le jeu est un jeu d'aventure assez classique dans son déroulement (collecter des preuves, interroger des gens, recouper des infos, etc.) avec quelques phases d'infiltration hélas bien ratées. Mais vu que le jeu n'est pas très difficile, on progresse sans souci tant on a envie d'en savoir plus sur Ronan et ce Crieur des Morts. Car la vraie force de Murdered, c'est son univers et surtout son scénario très bien conçu. Ce dernier multiplie les révélations bien senties et la scène de fin est d'ailleurs vraiment marquante (je n'avais pas du tout vu venir le twist de fin).

Alors vi, c'est un jeu très lent, avec un rythme très peu soutenu, et au gameplay très limité. On ne fait qu'avancer, chercher des objets et dialoguer avec des gens, et le niveau de difficulté est très bas. Mais personnellement, ce n'est pas ce que je cherchais dans Murdered. De plus, contrairement à ce que j'ai pu lire sur le net, je ne trouve pas le jeu si moche graphiquement et son style très particulier dissimule bien les faiblesses graphiques.

Bref, tout comme le Faiseur de Pluie, j'ai beaucoup aimé ce Murdered. Je me retrouve complètement dans son avis sur le jeu (moi aussi, je regrette l'absence d'une map ^^) et je recommande également Murdered aux gens qui veulent un jeu d'aventure original, pas prise de tête mais bien foutu, ou à ceux qui apprécient les histoires de sorcières.

Si vous le croisez à petit prix, jetez-vous dessus.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-11-12 18:52
fait peter le spoil, je me rapelle plus du tout de la fin

Image

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2015-11-12 20:23
J'ai passé un très bon moment avec ce titre qui montre qu'on peut faire un petit jeu avec des moyens limités et pourtant faire le job. Dommage que les développeurs n'aient pas eu confiance jusqu'au bout en leur concept : les phases d'infiltration sont pénibles et semblent avoir été mises là pour faire plus "jeu vidéo".

En plus, le jeu a l'intelligence d'être court (une petite dizaine d'heure) ce qui lui permet de ne pas devenir ennuyeux par la répétitivité du gameplay et un environnement de taille raisonnable mais limité.

Murdered, c'est l'exemple du jeu qui s'est fait prendre par la patrouille des testeurs (dont les tests sont très "ça fait pas très titre AAA tout ça") mais au final qui est apprécié par les joueurs qui ont su lui laisser sa chance.

Voir le site web de Panda
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2015-11-13 09:05
@Rain : teuteuteu, je ne spoile pas, même avec la balise qui va bien. Si vraiment tu veux relire l'histoire, wikipedia est ton ami : https://en.wikipedia.org/wiki/Murdered:_Soul_Suspect

Encore une fois, si vous voulez jouer à Murdered, évitez le spoil car le scénario joue beaucoup dans l'intérêt de l'enquête.

@Panda : j'ai mis environ 12 heures pour le finir, en cherchant bien tous les collectibles. Je ne trouve pas le jeu si court que ca, mais vi, s'il avait été plus long, l'aventure aurait certainement perdu en intérêt.

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2015-11-13 13:10
En fait, il est plus pas long que court

Voir le site web de Panda
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-11-13 19:09
Citation :
Le 2015-11-13 09:05, Jika a écrit :
Encore une fois, si vous voulez jouer à Murdered, évitez le spoil car le scénario joue beaucoup dans l'intérêt de l'enquête.

ah oui j'avais oublié que partait carrément dans le fantastique vers le milieu du jeu

Image

Index du Forum » » Jeux » » Murdered: Soul Suspect (PC/PS3/PS4/360/ONE) - Un jeu fantômatique

7 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)