![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Jeux » » Xenoblade Chronicles X : De l'action à couper le Skell ! |
| Auteur | Xenoblade Chronicles X : De l'action à couper le Skell ! |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne |
Xenoblade Chronicles X Date de sortie : 4 Décembre 2015 (Europe & US) Genre : JRPG Solo Massivement Offline avec Missions spé coop. Développé par : Monolith Soft. Edité par : Nintendo. Support : Wii U. Détails : 15 Go de packs de données à installer (optionnel) pour la version DVD. Autres : Une seule sauvegarde par profil utilisateur ! Pas de sauvegarde automatique. Toutes les missions DLC de la version Japonaise sont déjà installées chez nous. Il est enfin dans la langue de Molière, le JRPG. Annoncé il y a plus de trois ans lors d'un Nintendo Direct, Xenoblade X (ou XenoX pour les intimes). Il ne s'agit en aucun cas d'une suite ou d'une préquelle à Xenoblade premier du nom. XenoX reprend en revanche bon nombre d'éléments de ce premier pour les approfondir massivement ou parfois les revoir et apporte aussi une tonne de nouveautés. Premier gros changement : le personnage principal est un avatar à créer de toute pièce et ne s'exprime (sans doublage) que via des choix lors de conversations. Les seuls moments où vous entendrez votre avatar parler, c'est en combat et il y a douze voix différentes (six par sexe) pour lui. Votre avatar est unique et le seul moyen d'en changer est de refaire une sauvegarde. A l'instar de Bionic et Mékonis de Xenoblade, la plupart des continents sont visibles de très, très loin. Contrairement à Xeno premier du jeu, l'humanité a développé une technologie de gel amortissant vous permettant de sauter de n'importe quelle hauteur sans subir le moindre dégât. De plus, la gravité est bien plus faible sur Mira, vous permettant de sauter particulièrement haut. Enfin, dernière différence, vous pouvez sprinter a volonté. Suite à la destruction de la Terre lors d'une bataille entre deux races aliens dans notre système solaire, l'humanité a fuit sa planète de justesse dans des vaisseaux arches pour trouver une nouvelle planète où vivre. Nombre de vaisseaux arches ont été détruits alors même qu'ils quittaient la planète. Après deux ans d'errance dans l'espace, un vaisseau arche est retrouvé par une des deux race alien et après un long combat, l'arche s'écrase en catastrophe sur Mira, une exoplanète habitable. Deux mois après le crash, votre capsule de survie est découverte par Elma, une mercenaire qui va vous faire découvrir votre nouveau chez vous, particulièrement hostile. Une fois le prologue terminé et votre inscription au BLADE, vous êtes entièrement libre d'explorer Mira, un terrain de jeu de 500 km² découpé en cinq continents gigantesques, tous accessibles sans aucun temps de chargement (sauf lorsque vous vous téléportez). Mira a une météo dynamique que vous avez intérêt à anticiper par moments : certains monstres ne se montrent qu'en fonction de la météo, d'autres en revanche se mettront à l'abri. Plus important, la météo influence vos statistiques mais peut aussi vous être fatale sur certains continents. Conseil de Pathfinder : mettez vous à l'abri en cas d'orage sur Oblivia. C'est ici que votre aventure commence réellement et que les innombrables possibilités vous submergent. Une seule chose vous est pourtant inaccessible : les Skells, ces magnifiques robots de combat pilotables et pouvant se transformer, l'une des plus grosses carotte pour le joueur. En douze heures de jeu, je n'ai toujours pas accès au permis de pilotage de Skell, mais je ne perd pas espoir ; il faut dire que la découverte des lieux à pied est déjà une baffe colossale, sans parler de la faune et de la flore. Je passe souvent mon temps à poser des sondes, faire des quêtes secondaires et des quêtes d'entente (ces dernières peuvent être indispensables pour progresser dans la quête principale, puisqu'elle permettent d'introduire des éléments de scénario mais aussi de nouveaux personnages). Et vous, qu'avez vous fait depuis votre arrivée sur Mira ? _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| Tama Pixel monstrueux ![]() ![]()
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2 Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise Hors ligne | Alors quelques conseils :
- RTFM. Read The Fucking Manual ! Le jeu n'explique que la base de la base, et vous arriverez à vous en sortir avec le strict minimum au début si vous avez joué au premier Xeno sur Wii, mais pour le reste, tout est dans le mode d'emploi électronique, accessible depuis le Menu Start. Il y a tout dedans. - La Follow Ball est votre amie. Quand Tatsu (ces erreurs de l'évolution...) vous la donnera, n'hésitez surtout pas à vous en servir. R maintenu + X pour la faire partir en direction de votre objectif. Et si vous pensez que c'est parfaitement inutile, attendez d'arriver sur Noctilum... - De manière générale, R maintenu propose beaucoup de raccourcis très utiles ! Je pense notamment à la course automatique (R+B, combinable avec le sprint)... - Il y a un aspect Crackdown-esque intéressant dans la gravité faible de Mira, qui fait que votre personnage peut aller très haut et très loin en sautant (ZR). Essayez en sprintant, vous pouvez escalader des parois inaccessibles. Bon, le perso ne s'accroche pas. Après, je ne peux que conseiller d'arranger les Arts comme il vous convient = Menu > Équipe > Arts > Palette Arts > Y pour déplacer l'icône. Vous allez en avoir pas mal, autant ne pas vous perdre dedans. Pour ce qui est des classes (Menu > Équipe > Classes), vous commencez en Aventurier, ce qui vous donne un set d'armes et des Arts pas dégueulasses du tout. On ne peut passer en classe supérieure QUE si on a atteint le rang 10. Et en abandonnant Aventurier, vous abandonnez à la fois votre duo Couteau/Fusil, mais aussi vos Arts, pour de nouveaux ! Mais pour les classes supérieures, vous serez autorisés à garder vos armes et une grande partie de vos Arts... Pour ce qui est du choix de classe, la partie supérieure fera de vous le tank attitré, vous allez attirer l'attention de l'ennemi, apprendre des postures (Auras) offensives et défensives et attaquer de front. Vous attaquez souvent, mais allez aussi prendre des tartes ! C'est ce que faisait (enfin, pouvait faire) Reyn dans Xeno 1. La classe au milieu, elle, est dans la continuation de Shulk : de gros dégâts ponctuels mais souvent sur le flanc et par derrière. Vous pourrez coller certains handicaps et surtout pousser l'ennemi à ne pas vous regarder. La classe du bas, elle, ressemble à celle de Mélia/Riki. Vous allez soigner, mais aussi encaisser les coups comme personne et infliger des dégâts élémentaires. Tiens, un truc à propos des PC (Points de Compétence) que vous gagnez après une quête, un combat ou une découverte. Ils se dépensent de deux manières : - améliorer les Arts. Menu > Équipe > Arts > Palette Arts > X pour Renforcer l'Art en question. - améliorer les Compétences. Menu > Équipe > Compétences > X pour renforcer. Pensez, elles aussi, à les équiper ! Et une dernière chose à propos des escouades de groupe (online, donc). Si vous choisissez la première escouade ("expérience solo immersive"), votre but va être d'éradiquer des ennemis bien précis dans le temps imparti. En bas à droite de votre écran vous avez la liste d'ennemis à supprimer : maintenez R (encore !) et faites L. Une pression sur L vous permettra de voir les noms des ennemis précis à supprimer, dans votre jeu ils auront un S au-dessus de leur tête. Plus l'escouade en entier en tue, plus vous choppez des récompenses à la fin du chrono (sur votre Gamepad, Butins de Division en vert). Apprenez aussi à verrouiller des parties précises du corps ennemi (appuyez sur le stick droit), non seulement vous supprimez des attaques ennemies mais vous améliorez les chances de drop ! Voilà voilà, j'en suis encore à dompter le système de jeu et l'environnement, mais ce XenoX fait penser à un enfant illégitime entre Xenoblade et Monster Hunter, avec un peu de progression 8-bit _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
|
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Merci pour ton post Tama, étant au taf je ne pouvais pas en placer autant ^^". Il y a effectivement des tonnes de choses qu'on ne trouve que dans le manuel.
EDIT : Ah tiens je ne savais pas pour le R+L ! Je n'ai pas trop saisi comment rejoindre une escouade en mission car il faut des médailles que je ne sais comment acquérir. Un autre point agaçant c'est qu'un personnage retiré du groupe s'en va vivre sa vie à New L.A., avec son planning. Mais si vous en avez besoin pour une mission principale ou une mission d'entente, il faut aller le chercher... heureusement la carte vous indique où ces personnages ont pour habitude de se trouver, sauf Lin, qui est dans la caserne du BLADE en journée. En parlant d'elle, mis à part son look très niaiseux, je m'attendais à la trouver insupportable (façon Lylme de Star Ocean 4) mais finalement ça va. La médaille du casse pied revient donc à Tatsu, clone de Rikki dont la voix est moins brise glawoui mais. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2 Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise Hors ligne | Oui leur emplacement est indiqué sur le Gamepad, c'est donc facile de les retrouver si on veut les recruter. D'ailleurs, l'emplacement des quêtes accomplies est aussi affiché, ce qui s'est révélé très utile pour retrouver des lieux que j'ai avais déjà exploré, mais dont je ne rappelais plus l'emplacement.
Pour les escouades de mission, si ta WiiU est online, dès que tu vas lancer ta partie on va te proposer de rejoindre une des 3 escouades. Je n'ai fait que la première option, qui consiste à casser du monstre précis - ce qui est, soit dit en passant, contradictoire avec tout le discours "nous venons en paix, nous avons appris de nos erreurs". Il faut croire que même banni de sa planète d'origine, l'être humain ne changera jamais Concernant Lin, tout personnage ayant le projet de faire revenir un Nopon dans du miel avant de le faire frire devient instantanément mon personnage préféré. Peu importe son âge ou son attirail ! _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
|
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Citation :
Le 2015-12-07 12:13, Tama a écrit :
Concernant Lin, tout personnage ayant le projet de faire revenir un Nopon dans du miel avant de le faire frire devient instantanément mon personnage préféré. Peu importe son âge ou son attirail ! ^o^ _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| inFiniteRunN3rd Pixel de bonne taille ![]() Inscrit : Sep 07, 2014 Messages : 333 Hors ligne | Les Nopons
Moi qui ne suit pas très client des créatures kawai dont nous inondent les JRPG, je dois dire qu'ils ne m'ont pas laissés indifférent dans Xenoblade, notamment grâce à l'adaptation de qualité. Grand fan de Xenoblade (XC), j'ai commence Xenoblade Chronicles X (XCX) ce week end. La première chose qui frappe c'est le foisonnement de menus et la complexité des systèmes alors que paradoxalement le scénario et les personnages du jeu semblent moins aboutis qu'un Xenoblade premier du nom (pas de visions mystérieuses ni de Dunban pour rattraper un peu la sauce). L'exploration est dans la même lignée que XC en décuplé, ceux qui aiment gambader (Pathfinder rulez) apprécieront tout particulièrement. J'apprécie toutes les options pour régler la caméra rapidement (de la vue FPS jusqu'à une vue presque RTS) pour un jeu qui base pas mal de ses qualités sur la balade : pas de dizaines d'heures de frustrations. Ça s'annonce bien. |
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Sur le GamePad, il y a un bouton qui ressemble à un porte document / bloc notes. J'ai cherché dans tout le manuel pour trouver à quoi ça correspond car il ne se produisait rien en l'utilisant. C'est dans les dernières pages que j'ai trouvé : ça permet d'activer ou non les messages de l'escouade online en bas à gauche. Vu que j'étais déconnecté, je ne risquais pas de voir la différence ^^".
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Disgaea (PSP) Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville Hors ligne | Petite question pour ceux qui ont la version disque : vous avez téléchargé les packs de données ? Ca améliore vraiment le confort ? On peut les mettre sur une clé USB ?
J'ai acheté le jeu mais je ne compte pas le faire avant un bon bout de temps (j'ai pas encore fait le 1er). Mais vu comme Nintendo a rapidement lâché le service en ligne de la Wii quand la Wii-U est arrivée, j'ai peur qu'ils nous fassent un coup dans le genre quand la NX sortira, du coup je préfèrerais télécharger ces données avant qu'elles ne soient plus disponibles, si vraiment elles sont utiles.
|
| inFiniteRunN3rd Pixel de bonne taille ![]() Inscrit : Sep 07, 2014 Messages : 333 Hors ligne | Citation :
Le 2015-12-08 22:07, Sebinjapan a écrit :
Petite question pour ceux qui ont la version disque : vous avez téléchargé les packs de données ? Ca améliore vraiment le confort ? On peut les mettre sur une clé USB ? J'ai acheté le jeu mais je ne compte pas le faire avant un bon bout de temps (j'ai pas encore fait le 1er). Mais vu comme Nintendo a rapidement lâché le service en ligne de la Wii quand la Wii-U est arrivée, j'ai peur qu'ils nous fassent un coup dans le genre quand la NX sortira, du coup je préfèrerais télécharger ces données avant qu'elles ne soient plus disponibles, si vraiment elles sont utiles. J'ai la version disque mais j'ai téléchargé les packs avant de recevoir le jeu. On peut les mettre sur une clé USB et c'est même conseillé car dans le cas d'un HDD classique, il faut en avoir un qu'on peut alimenter via le secteur. Il faut 15 Go d'espace disque pour le téléchargement (qui en feront 10 Go lorsque les packs se seront installés). Pour te faire une idée du temps gagné, il doit il y avoir des vidéos de comparaison sur Youtube. Il y a une certaine unanimité quand au confort que cela apporterait. Personnellement je ne crache jamais sur du temps gagné pendant les chargements, c'est pour moi un des pires défauts des jeux modernes. |
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2 Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise Hors ligne | Pareil, j'ai téléchargé les packs avant, mais rien que pour les voyages rapides (et tu vas en faire un paquet, ooooh oui !), je pense que ça vaut largement le coup.
Bon, j'y ai joué vraiment beaucoup ces jours-ci, j'ai enfin mon Skell avec qui je piétine allègrement ces foutus insectes (mais il ne rentre pas dans les cavernes...). Je commence à avoir une petite idée de ses qualités et défauts. Points noirs : - dialogues écrits par-dessus la jambe (mais Lin est très drôle, à essayer toutes les recettes de cuisine pour tuer Tatsu) ; - cinématiques à la rue, du niveau de ce que fait Bioware depuis KOTOR ; - un nombre de quêtes Fedex proprement hallucinant, une vraie pub pour s'enrôler à la poste !; - je sens venir le scénario de shonen bas de plafond, avec ses retournements de situation téléphonés et ses clichés fainéants ; - Tatsu. Je n'aime pas le trope de la "mascotte mignonne et drôle", mais alors Tatsu remporte la palme. Points positifs : - l'atmosphère générale est enchanteresse, c'est très, très difficile d'arrêter de jouer ! C'est dû à une esthétique qui pousse à la contemplation et à la découverte à tous les instants, ainsi qu'à une bande-son merveilleuse. Il n'y a peut-être pas le You will know our names du premier, mais les musiques sont tout à fait au niveau ! C'est un vrai jeu d'exploration, pas une simulation de visite guidée. - le système de jeu est d'une profondeur abyssale, et comme on ne nous explique que le strict minimum - et encore -, on passe son temps à être bouche bée devant tout ce que le jeu nous propose d'effectuer. Entre les styles de jeu, la gestion des sondes, le financement des entreprises et l'amélioration de son équipement, et tout ceci à la carte, on peut passer une bonne dizaine d'heures de jeu rien qu'à tenter de le dompter ! - la structure du jeu ne fait aucun mystère : c'est Mission Principale => Fin de chapitre. Puis Mission d'entente => Mission Principale => Fin de chapitre. Du coup ces fameuses quêtes Fedex ne sont absolument pas obligatoires, et laissent pleinement les quêtes d'entente, bien plus intéressantes, occuper le devant de la scène. En fait, on peut très bien se contenter du strict minimum, même si le jeu encourage tout de même à s'écarter des rails. - Oh pu**** la vache CE QUE C'EST GRAND ! Xenoblade 1 était grand, mais il n'était que le brouillon. Et le mieux, c'est que le level-design réussit à être d'un très bon niveau grâce aux très nombreux passages secrets, plusieurs niveaux de hauteurs et un agencement qui ne laisse à aucun moment penser qu'il y a eu une main humaine pour dessiner tout ça. Sans rire, allez vous balader dans Noctilum et ses dédales d'arbres, on se croirait vraiment dans une forêt vraiment trop luxuriante ! Bon le souci, c'est que la mini-carte ne sert à rien, les niveaux sont trop complexes pour qu'elle indique quoi que ce soit d'utile... - Lin. Conformément à mon principe de vie qui veut que tout personnage visant à porter sciemment atteinte à la vie d'une mascotte mignonne mérite un gros câlin, Lin est donc devenue mon personnage préféré. - Le Gamepad est très bien utilisé, on a toute la carte et la gestion des sondes dessus, ainsi que les voyages rapides. A titre personnel, j'ai fait ma paix avec ce que j'apprécie dans un jeu vidéo, et ses défauts ne me font ni chaud ni froid, tant ses qualités sont merveilleuses. _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
|
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | @Tama :
Je suis plutôt d'accord avec tes points noirs. Le délire sur Lin qui souhaite cuisiner Tatsu est venu d'un des devs de Monolith qui disait justement que les Nopons ressemblaient à des patates. La maltraitance des mascottes kawaï (ou non) insupportables devrait être un sport national (le champion est Tales of The Abyss où le héros le piétine, le frappe du pied, le jette par terre...). Je pensais que j'allais détester, mais en fait non : - Le thème des combats normaux (Black Tar dans l'OST). Le début de ce thème est pas mal du tout, puis viennent les paroles. "We're stuck in a distant world, can't go back (...)" ou quelque chose comme ça. Une sorte de Rap. Japonais. Chanté en anglais. Pendant un combat. Quelle horreur ! Mais finalement je m'y suis très, très vite habitué. Et je l'adore. - Le thème de New L.A., de nuit. Yééé. Hun, hun... Yééé. Hun, hun... Quelle horreur ! Même traitement, je m'y suis fait. Le début est assez insipide donc, avec ces Yééé... hun, hun mais lorsque la musique démarre pour de bon, et ben ça colle plutôt bien. - Lin. Comme dit plus haut, depuis qu'elle a été montrée, j'avais vraiment du mal avec ce personnage, surtout son visage et ses yeux, mais en fait elle est plutôt cool (et elle veut cuisiner Tatsu / le faire souffrir). Dans mes thèmes favoris, celui des Tyrans (les ennemis uniques comme dans Xenoblade Wii), nommé "Uncontrollable" met une patate d'enfer pour le combat qu'on s'apprête à mener. De manière générale, l'OST n'a strictement rien à voir avec celle de XenoWii. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch) Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre Hors ligne | J'ai mon exemplaire standard en route mais je pense que je me le ferai offrir pour Noël.
J'en attends une bonne fatigue à la fin des vacances due à des nuits trop courtes. _________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé! |
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2 Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise Hors ligne |
Gros bisous de N.L.A, AVEC DES MECHAS MA GUEULE !!! Oui, j'ai éclaté la tirelire et acheté deux Skells pour mes deux comparses de chic et de choc. Et j'aime autant vous dire que ça coûte très cher, ces engins. Mais ils donnent à l'exploration un nouveau visage : on va bien plus vite, on atteint de nouvelles hauteurs et on aborde les combats de manière plus safe. Ils sont plus costauds, les ennemis géants deviennent abordables et en cas de destruction, on continue à pied (c'est donc un 1UP ambulant). En contrepartie on sacrifie de la variété en combat, il faut compter le carburant et l'infiltration devient virtuellement impossible ! Bref, c'est l'Aventure. Les points noirs sont toujours aussi présents,le jeu tue d'une balle dans la tête ses propres révélations, mais je suis comme un gosse qui joue dans le parc en s'imaginant dans une forêt magique...avec des robots de dix mètres. (Message écrit via navigateur WiiU, il est plutôt bien fait) _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
|
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | J'ai enfin eu mon Skell et après une grosse frayeur, j'ai décidé de l'équiper sérieusement. J'ai quand même réussi à le perdre en combat mais en réussissant parfaitement la QTE, ton assurance couvre l'intégralité des réparations quand tu le réintègres à la caserne.
En cas d'échec, il est foutu. Gloups. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2 Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise Hors ligne | En cas de destruction, l'assurance couvre les réparations automatiquement (le QTE n'a heureusement rien à voir), mais seulement 3 fois. Le nombre de réparations qu'elle prend en charge est indiqué sur les stats du Skell. Au-delà de ce chiffre, tu payes de ta poche ! Et pour avoir réparé un Skell moi-même, ça coûte vraiment cher.
Assez vite, le Skell qui nous est donné au début est obsolète et on en vient vite à le changer...puis à en donner à nos équipiers, puis à les optimiser, ce qui coûte beaucoup, beaucoup d'argent. Mais plus ils deviennent bons et plus ils sont gourmands en carburant ! En fait, le Skell c'est un peu un le gros bonbon qu'on te met sous le nez pour te faire envie, mais tu apprends vite à ne les sortir qu'en cas de nécessité (boss, levelling, grands ennemis...). Ça t'encourage à continuer à jouer tes persos correctement au lieu de passer tes journées en mecha. Je ne saurais que trop conseiller de se concentrer sur les quêtes d'entente. Non seulement elles sont bien mieux écrites (tout est relatif) que les pauvres quêtes Fedex du tableau des missions (à prendre quand même, sans s'y concentrer dessus), mais leurs récompenses sont à la hauteur : beaucoup de sous, de bons équipements, de l'XP, et l'ouverture de commerces alternatifs ! Nouvelles entreprises d'équipement, créations d'inserts et de leurs emplacements pour les armes et armures, il y a beaucoup de bonnes choses. _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
|
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | On peut séparer les quêtes en quatre catégories :
- Missions principales : Représentées par une poignée de mains rouge dans la Caserne du BLADE. Nécessaires pour faire avancer l'histoire. Elles ont toutefois des pré-requis : souvent avoir effectué certaines Missions d'Entente, parfois avoir complété un certain pourcentage d'exploration d'un continent (ce qui peut donner de grosses sueurs froides quand on doit traverser une région remplie de monstres agressifs d'un niveau largement supérieur au votre). - Missions d'entente : Représentées par une poignée de mains orange un peu partout. Missions scénarisées entre le groupe du héros, Lin et Elma et d'autres membres du BLADE. Ces missions ont également des pré-requis : niveau d'XP, exploration, personnages présents (ou non), nombre de personnages actifs. La plupart des personnages deviendront disponibles après les missions d'entente. Comme l'a dit Tama, dans certains cas vous obtenez plus qu'un simple bonus d'XP et l'ajout d'un personnage jouable, comme un nouveau magasin, de nouveaux Arts pour une classe. - Missions secondaires : Représentées par un "?" rouge un peu partout. De prime abord moins importantes que les missions d'entente car non essentielles pour la trame principale, elles restent importantes pour ce qu'elles apportent ; outre l'XP et les crédits, certaines vous proposent, à l'instar des missions d'entente, des choix à effectuer. Certains ne font qu'augmenter plus ou moins l'affinité entre les personnages, d'autres ont des conséquences plus lourdes allant de la perte d'une récompense à la mort de personnages secondaires. Conseil : si lors d'un choix, on vous propose d'y réfléchir, prenez ce choix et sauvegardez. - Missions "FedEx" : Disponibles uniquement au tableau des missions du BLADE, à côté de l'Allée des Armes. Très nombreuses, pratiquement non scénarisées et pouvant se terminer sans avoir à parler à l'initiateur de la quête, à l'instar de celles de XenoWii. Elles ont cette fois-ci un indice de difficulté. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| *** Pixel digne de ce nom ![]() Inscrit : Apr 14, 2003 Messages : 195 Hors ligne | Vous savez si y'a moyen de désactiver les messages qui signalent l'arrivée et le départ d'autres joueurs dans votre escouade ?
Je suis entrain d'essayer de me familiariser avec l'interface (pas joué à Xeno Wii donc j'ai pas mal d'info à digérer...) et c'est assez pénible d'être régulièrement dérangé par des "Binouze à rejoint votre écouade!". J'ai réussi à virer toutes les autres notifications parasites mais pas celle-là, je me demande si j'ai raté un truc ? |
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2 Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise Hors ligne | Va dans Paramètres, et désactive tout ce tu veux dans l'onglet Social. On peut virer énormément de choses du HUD, jusqu'à ne jouer avec rien à l'écran ! Inutile d'en arriver là (quoique...), mais épurer l'écran fait un bien fou.
Sinon, une pression sur l'onglet vert en bas à droite (le deuxième en partant du bas) permet de faire fermer sa mouille à cet abruti de Tatsu. Désolé je deviens vulgaire, mais il est proprement insupportable et j'espère de tout cœur que Lin finira vraiment par le cuisiner en bœuf braisé au vin - sa cuisine réveille le gourmand endormi en moi. Sinon, pour continuer dans la lignée d'Eryhnn, ça serait bien de clarifier le fonctionnement des classes, Arts et Compétences. - Premièrement, quand vous choisissez une Classe, vous êtes lié à un arme à distance, une arme de C.A.C, et vous allez apprendre une série des Arts et Compétences. Chaque Classe vous propose aussi un certain nombre de cases Compétences (de 2 à 5). - Chaque Art est lié à une arme, soit de C.A.C, soit de distance. Elles se reconnaissent à la description, et non pas à la couleur alors faites attention. C'est-à-dire que si vous avez un Art lié à une arme de C.A.C, et que vous changez d'arme (vous prenez une épée au lieu d'un couteau par exemple), vous n'avez plus accès à cet Art. - Une fois une Classe arrivée au maximum (rang 10), vous avez le droit de garder les armes de cette classe même en changeant de classe ensuite. Vous pouvez donc finir Aventurier, passer Commando mais garder le couteau (ou le fusil d'assaut, ou les deux) pour continuer à bénéficier des Arts que vous avez appris avec. - Pour les Compétences en revanche, c'est open bar : une fois apprises vous pouvez les équiper à loisir sans restrictions autre que le nombre de cases de votre Classe. Sachez seulement que quand vous changez de Classe, les Compétences et les Arts n'appartenant pas aux armes liées à cette Classe seront déséquipées. Il vous faudra donc les ré-équiper selon votre convenance. - L'avantage de ce système est qu'il permet de se "bi-classer" très facilement, avec beaucoup de souplesse. On peut très bien jouer avec le Couteau de l'Aventurier et les deux Armes du Commando, ou tout autre combinaison de C.A.C/distance que vous souhaitez. Mais le jeu ne bénéficie pas d'une ergonomie bien pensée - j'aurais aimé pouvoir enregistrer des sets d'armes/arts/compétences/armures dans un slot dédié ! C'est encore plus vrai pour les Skells... - Si vous allez dans le Bestiaire (Informations > Bestiaire) vous avez accès à la liste d'ennemis que vous avez combattus (et non que vous avez rencontré). Si vous les avez battus ne serait-ce qu'une fois, une pression sur A vous indique leurs résistances t faiblesses ! Je note que beaucoup sont faibles au thermique et à l'éther... Par contre, ils auraient vraiment pu faire un effort pour garder en mémoire le lieu précis de ces ennemis, pareil pour les objets de collection. _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
|
| *** Pixel digne de ce nom ![]() Inscrit : Apr 14, 2003 Messages : 195 Hors ligne | Citation :
Le 2015-12-12 12:46, Tama a écrit :
Va dans Paramètres, et désactive tout ce tu veux dans l'onglet Social. On peut virer énormément de choses du HUD, jusqu'à ne jouer avec rien à l'écran ! Inutile d'en arriver là (quoique...), mais épurer l'écran fait un bien fou. Effectivement, j'étais passé à coté d'une option dans les paramètres, je suis enfin tranquille. Sinon, pour les combats, la distance à laquelle on se trouve de l'ennemi n'a vraiment aucune incidence sur les attaques ? C'est juste l'angle qui est pris en compte ? |
| inFiniteRunN3rd Pixel de bonne taille ![]() Inscrit : Sep 07, 2014 Messages : 333 Hors ligne | A part la carte, on peut tout virer dès qu'on a quelques heures au compteur : ça permet d'avoir une plus joli vue et dégagée sur les panoramas et ça ne nuit pas à l'expérience de jeu.
Concernant la distance, c'est pris en compte pour les attaques au corps à corps, d'ailleurs elles se désactivent si tu es trop loin de la cible. De mon côté, je suis entré totalement dans le jeu. Il est très addictif et foisonne de choses à faire. J'ai 40 heures au compteur et je progresse tranquillement, je ne suis toujours pas monté dans un Skell Dommage que l'histoire ne soit pas au moins à la hauteur du premier Xenoblade. |
Index du Forum » » Jeux » » Xenoblade Chronicles X : De l'action à couper le Skell ! ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)