Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Fast Racing Neo
18 messages • page
1
Auteur Fast Racing Neo
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2015-12-11 11:31   [ Edité le: 2015-12-11 11:34 ]
Hop ! Coupes subsonic pliées, premier tours en supersonic et premières impressions :

FRN n'a à mon sens, rien à voir avec F-Zero ou Wipe-Out, tant sur la physique que les tracés (normal, les deux vont ensemble) :

- les circuits ne possèdent pas de virage supérieur à 90°
- les véhicules tournent très peu, on a plus l'impression de straffer
- PAS DE VUE INTERIEUR !!!

Donc là, y en a qui se disent "ça pue !"... et ben en fait non.

Le jeu réussit ce qu'Extreme G2 avait foiré, à savoir créer des circuits jouables pour des vaisseaux hypersoniques sans sacrifier l'exigence d'un pilotage rigoureux.
Sur FRN, le mode subsonic ne mets trop en avant cette rigueur : les aérofreins sont inutiles et les petites touches ne pénalisent pas vraiment le flow de course. Le jeu va déjà vite mais on maîtrise sans trop d'effort la physique des véhicules, on reste à l'aise et on apprend le tracé tranquilou.

Le délire change beaucoup plus en hypersonic et ce dès les premiers circuits.

Donc l'enjeu c'est quoi au final si il n'y a pas d'épingles, de looooooongues courbes et d'inertie complètement folle ? Je dirai que ça repose sur trois challenges :

- réflexe... les obstacles arrivent vite, très vite et certains sont mobiles. Sans compter de nombreux effets de shaky-cam ou de distorsion d'image pour brouiller la vue. Il y a aussi des boules d'énergies qui remplissent une jauge de turbo mais parfois disposées en dehors des trajectoires optimales... Le turbo est important car il réduit l'impact de la réception d'un saut et permet de ralentir fortement un concurrent en cas de choc.

- mémoire et un bon instinct pour bien se placer et éviter les sorties de piste après un tremplin. A savoir que si le jeu nous laisse jouer malgré une explosion du vaisseau, c'est juste du troll... la course est perdue, la remontée en tête impossible.

- et enfin, maîtrise du changement de phase. Comme dans Ikaruga, le vaisseau switch entre deux couleurs (bleu/orange) pour profiter des tremplins et boost au sol : la mauvaise couleur vous ralenti alors attention a bien anticiper vos changements de phases parce que l'IA ne fait pas d'erreurs à ce niveau là.

Ce dernier point signe la particularité du jeu et certaines zones de boost vont devenir de vrais défis à maîtriser dans le dernier niveau de vitesse.
Donc ouais, c'est très certainement un bon jeu mais les techniciens qui ont plié Fwipe-ZerOut vont sans doute s'ennuyer un peu dans la league subsonic... qu'ils la plient vite pour commencer vraiment à s'amuser ^^

Edit : pas eu le temps de zoner en ligne (le lobby a planté ) mais ça ressemble beaucoup à ce que propose MK8.

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2015-12-11 12:52
C'est en voyant des vidéos de la ligue hypersonic que j'ai compris qu'en fait le jeu ne se résumait pas à des courses de lignes droites (les circuits ont vraiment peu de virages, et sur le trailers la faible vitesse donnait cette impression).

Ça trace à mort et effectivement le jeu est assez éloigné des ses deux modèles.
Seule l'apparence laisse à penser qu'ils se ressemblent. Ressemblance avec les vaisseaux de Wipeout, et ressemblance avec les circuits de GX. Mais ça s’arrête à ça.

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2015-12-11 13:27
Une vidéo qui montre bien la différence entre les différentes ligues :

Z'êtes pas obliger de vous spoiler mais si certains ce demandent ce que propose vraiment le jeu, cette vidéo est très éclairante. Surtout à 4'20''  :)

Réaliser des "perfect lap" en hypersonic va être un sacré sport de précision.

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2015-12-11 18:22
En tout cas un type de GK qui lui a consacré une vidéo a dit ce qui peut être (à mon sens) un des plus beau compliments fait à un jeu de course : Le jeu lui rappelle les jeux arcade Sega de l'époque et en particulier Sega Rally. Image

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2015-12-11 18:48
Image

Voir le site web de petitevieille
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2015-12-13 11:18
"Si il y avait une fente dans la WiiU pour mettre des pièces, t'en remettrais sans arrêt"

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2015-12-13 14:48
J'ai acquis le jeu hier, pour l'instant je n'ai pas réussi à faire mieux que 5ème à la 1re coupe subsonic, mais déjà rien que le nom de cette dernière fait peur vu l'allure que prend le jeu par moments.

Wow, ça demi ferme latine sévère. Toujours autant bluffé par les titres de Shin'en visuellement sublimes et qui ne pèsent rien. Nano assault faisait 80Mo tout mouillé, là c'est tout juste 500.

J'y reviendrai mais c'est marrant comment le jeu adopte une maniabilité qui me rappelle les runners sur tablette (le strafe).

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2015-12-14 11:15
Citation :
Le 2015-12-13 18:20, Dhura a écrit :

J'ai essayé Fast Racing Neo, et ma première impression est mitigée. (...) Le jeu me semble plus une course d'obstacles qu'une course. Il s'agit avant tout de ne pas se planter dans les hélices, caisses, etc. (...) C'est un jeu de réactivité beaucoup plus que de conduite : un genre de subway surfer en somme. L'ensemble n'est pas déplaisant, mais représente à mes yeux un exemple de corruption du jeu par les smartphones.

A mon sens c'est plus le caractère "amateur" de l'équipe de dev' (5 noms au générique) qui se traduit dans les tracés. Faire du design de circuit plein d'épingles et qui accepte des caractéristiques de véhicules différentes demande un sacré talent... je me souviens des heures que je passais dans l'éditeur de circuit de Re-Volt pour m'apercevoir que le circuit que je faisais était injouable avec des cylindrées réduites ou trop fortes :/

Du coup ils ont plutôt misé sur un jeu de réflexe et de mémoire pour enchaîner les boosts non-stop. Là-dessus le jeu à l'air d'être suffisamment costaud et l'IA ne pardonne pas les erreurs. Tout débloquer demande bien de la patience et du retry... on ne joue pas en mode dilettante.

Voir le site web de JiPé
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2015-12-14 12:47
Comme je le dis plus haut, à mon avis, les tracé linéaires sont dus au mode hypersonic qui aurait été injouable, sauf à donner une jouabilité différente au titre, et donc lui faire perdre son identité.

Le jeu ne cherche à être à aucun moment, un wipeout, ou un f-zero, il a son propre style et tant mieux imho.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2015-12-31 18:17
Fast Racing Neo:

- C'est pas cher
- C'est rapide
- C'est, c'est... injouable: Mais bon sang c'est quoi ce mapping des boutons??!

Je vous met le layout des boutons WiiU pour bien de rendre compte:

Image

Et ils ont placé le

A pour avancer
X pour changer de phase
B pour freiner

Mais, mais, depuis des lustres sont utilisés les boutons Y et B (ou X et A sur XBOX) pour ces fonctions! Et quand elles ne le sont pas, il y a au moins une autre configuration proposée (Type A, Type B, etc)! Bref, c'est un peu dommage au vu du soin apporté au reste du jeu.

Je dois être trop vieux pour ces conneries.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2016-01-01 10:19
Le jeu est d'une grande bôté mais j'ai vraiment l'impression d'un gameplay punitif à l'extrême comme peut l'être n'importe quel Wipeout.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Kaede

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2016-01-01 13:13
Impossible de remapper les touches ?

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2016-01-01 14:13   [ Edité le: 2016-01-01 14:17 ]
En même temps la config de base est pas totalement déconnante. Décalée sur la droite mais c'est tout, le reste tombe sous le pouce...

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2016-01-01 14:54   [ Edité le: 2016-01-01 14:57 ]
Pas d'accord.

Les boutons Y & B tombent naturellement sous le pouce, pas les A & B:

Pour exemple un pad 360

Image

Les boutons X & A son alignés sur l'angle naturel du pouce, les B & A non. Et c'est comme ça dans Fast Racin Neo, totalement anti ergonomique. Ce n'est pas pour rien que les "boutons B" ne servent qu'à du retour arrière ou quitter dans les jeux depuis des années.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2016-01-01 15:04
Mais si tu regarde le procontroller justement vu que les boutons et les stick sont inversé par rapport au pad 360, les A et X se trouvent aux mêmes emplacements...Si ils avait mis l’accélérateur sur B il aurait été trop bas...

Après j'ai jamais eu de prob sur les jeux en général je m'adapte (sauf jeux de plateforme), mais je comprends que ça puisse poser problème. Peut être que ça va être patché aussi (un patch est prévu ajoutant une minimap).

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2016-08-19 15:00   [ Edité le: 2016-08-19 15:02 ]
Hop un DLC a été annoncé pour le jeu, au programme 8 nouveaux circuits et 10 véhicules.

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2016-08-19 16:50
Tiens questions :
- la dernière MAJ ou le prochain DLC contiennent-ils un moyen de remapper les touches ?
- une vue intérieure (avec ou sans cockpit/capot) reste un rêve ?
J'y ai pas rejoué depuis longtemps à cause de ce manque... en hypersonic, j'y arrive pas

Voir le site web de JiPé
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2016-08-19 17:12
Citation :
Le 2016-08-19 16:50, JiPé a écrit :

Tiens questions :
- la dernière MAJ ou le prochain DLC contiennent-ils un moyen de remapper les touches ?
- une vue intérieure (avec ou sans cockpit/capot) reste un rêve ?
J'y ai pas rejoué depuis longtemps à cause de ce manque... en hypersonic, j'y arrive pas

Pour la dernière MAJ, non pas de changements sur ces 2 points. Pour le DLC aucune idée.

Ha et j'oubliais : une sortie en boite est prévue (DLC inclu)

Index du Forum » » Jeux » » Fast Racing Neo

18 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)