Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Savant Ascent - l'ascension infernale
1 message • page
1
Auteur Savant Ascent - l'ascension infernale
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2016-01-03 14:32
Image

Savant, de son vrai nom Aleksander Vinter, est un DJ, producteur et compositeur norvégien de musique électronique. En 2013, il collabore avec le studio indépendant D-Pad Studio pour créer Savant - Ascent, un projet réalisé sur GameMaker pour Windows, Linux, iOS et Android.

Il s'agit d'un shoot'em up furieusement arcade, dans lequel le protagoniste peut tirer à 360° tout autour de lui, grâce au stick droit ou à la souris. On ne peut pas déplacer le sorcier librement, mais seulement changer sa position, à droite ou à gauche. Visuellement, c'est de la 2D, avec un pixel art stylisé de toute beauté.

Dès le départ, le jeu fait preuve d'une forte personnalité dans sa direction artistique, aussi bien visuellement que musicalement. Le sprite principal est particulièrement classe. La collaboration avec un musicien tient ses promesses : la bande originale du jeu est peut-être son aspect le plus mémorable. Il s'agit d'une sorte de dubstep improbable, à tendance chiptune. C'est aussi là que le jeu divise le plus, tant certains sont réfractaires à ce genre musical. Je n'aime pas non plus la dubstep en général, mais dans le contexte du jeu, il faut bien avouer qu'elle lui donne un cachet unique. Ecoutez plutôt.

Le système de power-up est une bonne idée : on récolte des CD au cours du jeu, et chacun d'entre eux donne accès à un pouvoir supplémentaire, ainsi qu'à une nouvelle musique. Ainsi, la musique évolue avec le personnage, et c'est un peu comme si on écoutait un album en jouant, chaque morceau correspondant à un nouveau pouvoir.

Il faut aussi signaler que c'est un petit projet : le jeu est très court, et très bon marché. Le prix normal est de 2€, et il est souvent soldé. D'ailleurs je l'ai chopé "gratuit" en revendant quelques cartes Steam.

En conclusion, je dirais que le jeu est trop hardcore pour moi, mais qu'il dégage quelque chose d'unique, grâce à une forte personnalité visuelle et musicale. C'est principalement ce que j'en retiens au final. Les fans de shoots pourront peut-être plus l'apprécier à sa juste valeur. Dans tous les cas, à ce prix, on ne prend aucune risque à l'essayer.

Index du Forum » » Jeux » » Savant Ascent - l'ascension infernale

1 message • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)