| Auteur |
10000 jeux Amiga sur navigateur ? |
JPB Camarade grospixelien

Joue à Tron 2.0
Inscrit : Apr 25, 2002 Messages : 3507 De : Liverdun
Hors ligne | Posté le: 2016-08-09 12:05
Internet Archive vient de mettre en ligne plus de 10 000 titres Amiga sur son site. Des titres jouables directement dans le navigateur. Cela vous permettra de rejouer à des jeux de votre enfance ou de les découvrir.
Adieu productivité
Batman, Pac-Man, King’s Quest, Double Dragon… il y a de quoi faire. Sur 10 000 jeux, il y a également des purges, c’est logique. S’il est possible de jouer directement dans le navigateur, il faut cependant noter que les jeux se montrent assez lents sur Chrome. Pour une expérience optimale, il faut donc passer par Firefox.
Le lien vers le site : https://archive.org/details/softwarelibrary_amiga#.
(Le lien vers l'article complet : http://www.journaldugeek.com/2016/08/09/internet-archive-publie-10-000-jeux-amiga-jouables-sur-navigateur/)
J'ai pu couper le proxy du bureau le temps de taper ce message mais faut pas déconner, je ne vais pas m'amuser à tester ce site ici. J'attendrai ce soir. Mais bon, je trouvais ça intéressant, reste à voir si ça fonctionne vraiment partout. _________________ JPB, tombé dans les jeux vidéo depuis TRON
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5327
Hors ligne | Posté le: 2016-08-09 13:11
J'ai testé la démo de Project X, ça tourne bien.
Il manque apparemment pas mal de titres (j'ai cherché Gods, First Samurai et trouvé aucun des deux), j'ignore sur quoi est basée la sélection.
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2016-08-09 17:15
Pas évident de naviguer dans la selec' de jeux et j'ai galéré pour en faire tourner certains. Ceci dit l'intention est extraordinaire.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2016-08-09 17:55
Ce sont, pour la plupart, de très nombreuses démos de jeu souvent instables ou des versions crackées d'originaux (le nom des fichiers est celui des roms renommées via les GoodTools.
De mon côté, aucun jeu ne fonctionne sur Chrome mais ils se chargent avec Firefox. Par contre, y jouer est une autre histoire ; quand on doit passer le crackintro d'un jeu avec la souris mais qu'aucun clic de la souris n'est pris en compte (sauf les mouvements).
Pas très élégant. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
dinomasque Pixel imposant

Joue à Virtua Fighter 2
Inscrit : Mar 06, 2003 Messages : 896
Hors ligne | Posté le: 2016-08-09 20:01
Y'a pas Dune  _________________ "[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"
|