NB : C'est un jeu de mot sur shuffle qui signifie battre les cartes mais aussi traîner des pieds (et aussi symbolise le jeu).
Bon, une ouverture d'un topic d'un jeu dont j'écris un article. Juste pour donner un petit avis vite fait (qui sera plus ou moins dans l'article) :
_ C'est beau avec ce Cel Shading à la
Jet Set Radio. J'oserais dire que ça a bien mieux vieilli que les deux adventure.
_ Le plateau est grand et donne une impression d’être grandement inspiré par le level design des épisodes classique.
_ Malheureusement, les mini jeux ne sont pas le cœur du jeu. Il faut récupérer les pierreprécieuses (le macguffin du jeu) sur le plateau. Ce sont elle l’élément central du jeu et de l'histoire.
_ D'ailleurs, truc qui m'a fait halluciner, il y a une histoire pour ce jeu (ils foutent des histoires partout depuis 98). Elle ne casse pas des briques mais elle a le mérite d'être sympa.
_ Les mini jeux en eux-mêmes sont anarchiques : ils parfois durs à piger, malgré des explications au début, ils utilisent des schémas de contrôles peu naturels et l'action est très souvent confuse.
_ L'IA est une p..... de tricheuse. Elle vole les cartes qui lui arrange, s'arrange pour faire un perfect à chaque bataille et est souvent flawless dans les mini jeu.
_ Le mode story demande de gagner pour pouvoir passer au tableau suivant.
La suite, vous l'aurez dès que j'aurais fini mon article (et que la rédaction le publie).