Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sonic traîne des pieds [Sonic Shuffle]
5 messages • page
1
Auteur Sonic traîne des pieds [Sonic Shuffle]
DSE76
Gros pixel

Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
De : Normandie

Posté le: 2016-09-23 19:07
NB : C'est un jeu de mot sur shuffle qui signifie battre les cartes mais aussi traîner des pieds (et aussi symbolise le jeu).

Bon, une ouverture d'un topic d'un jeu dont j'écris un article. Juste pour donner un petit avis vite fait (qui sera plus ou moins dans l'article) :

_ C'est beau avec ce Cel Shading à la Jet Set Radio. J'oserais dire que ça a bien mieux vieilli que les deux adventure.

_ Le plateau est grand et donne une impression d’être grandement inspiré par le level design des épisodes classique.

_ Malheureusement, les mini jeux ne sont pas le cœur du jeu. Il faut récupérer les pierreprécieuses (le macguffin du jeu) sur le plateau. Ce sont elle l’élément central du jeu et de l'histoire.

_ D'ailleurs, truc qui m'a fait halluciner, il y a une histoire pour ce jeu (ils foutent des histoires partout depuis 98). Elle ne casse pas des briques mais elle a le mérite d'être sympa.

_ Les mini jeux en eux-mêmes sont anarchiques : ils parfois durs à piger, malgré des explications au début, ils utilisent des schémas de contrôles peu naturels et l'action est très souvent confuse.

_ L'IA est une p..... de tricheuse. Elle vole les cartes qui lui arrange, s'arrange pour faire un perfect à chaque bataille et est souvent flawless dans les mini jeu.

_ Le mode story demande de gagner pour pouvoir passer au tableau suivant.

La suite, vous l'aurez dès que j'aurais fini mon article (et que la rédaction le publie).

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2016-11-08 10:06
Merci pour ton article

Tu as bien du courage d'écrire sur Sonic Shuffle...ce jeu, c'est quand même un beau ratage. d'autant plus dommage qu'il est très beau ! Je me rappelle qu'à l'époque, on était super motivés pour jouer à un party-game sur DC.
Sauf qu'on a eu la totale : temps de chargement nombreux et trop longs, aucun rythme, des jeux imbitables, un système déséquilibré et un déroulement de la partie parfaitement injuste. Sans rire, on y jouait à quatre, trois d'entre nous jouaient bien, pour "la gagne" entre gros guillemets, tandis que le quatrième était là en dilettante...et c'est ce dernier qui a gagné, à la faveur de mini-jeux aux conditions de victoire absurdes et d'une roulette de fin abominable qui lui a donné plusieurs émeraudes d'un coup !

C'est d'autant plus dommage qu'il y a quelque chose à en tirer, si un développeur plus volontaire s'était décarcassé au lieu de pondre un produit de commande à la va-vite...le fait que chaque perso ait une capacité, j'aimais bien par exemple.

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2016-12-03 14:51
Merci pour cet article à propos de ce Sonic qui avait à l'époque bien mauvaise presse. A la lecture de ton texte, on comprend mieux pourquoi...

Ceci dit, c'est vrai que le jeu est vraiment joli. Le style graphique n'a pas vraiment vieilli et Sonic Shuffle flatte encore la rétine de nos jours. Par contre, des loadings aussi longs que ceux que tu décris, dans un party game, ca doit être insupportable...

Il faudra que je l'essaie un jour, en ému ou directement sur Dream, si je trouve le jeu à une poignée d'euros.

DSE76
Gros pixel

Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
De : Normandie

Posté le: 2016-12-03 15:00
Citation :
Le 2016-12-03 14:51, Jika a écrit :

Il faudra que je l'essaie un jour, en ému ou directement sur Dream, si je trouve le jeu à une poignée d'euros.

Sur Demul, les temps de chargement sont incroyablement court. Y a de grandes chances que le problème soit des accès disque.

En revanche, abandonne tout espoir d'avoir le jeu sur Dream : Sonic Shuffle, c'est 45-80€ en complet.

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)

Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2016-12-04 10:32
Une dizaine d'euros en version jap.

Index du Forum » » Jeux » » Sonic traîne des pieds [Sonic Shuffle]

5 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)