Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sonic dans ta poche [Sonic Pocket Adventure]
5 messages • page
1
Auteur Sonic dans ta poche [Sonic Pocket Adventure]
DSE76
Gros pixel

Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
De : Normandie

Posté le: 2016-10-10 10:03
(Oui, je me suis contenté de recopier le titre de la news)

Bah alors, pas d'avis sur ce jeu ? D'après IGN, il est génial parce qu'il a eu la note maximale : 10/10.

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2016-10-10 11:11
Alors j'ai appris deux choses : qu'il y avait un Sonic sur une autre console que Sega avant l'arrêt de la Dreamcast, et qu'on pouvait émuler la NGPC de manière tout à fait satisfaisante

Mais je ne serai pas aussi enthousiaste que toi concernant Pocket Adventure. Je reconnais qu'il est très beau et que les boss sont très bien. Mais en dehors de ça, je l'ai trouvé très paresseux, trouillard même. Il n'ose rien du tout, se contente d'être un "showcase", comme si il défilait devant un parterre de nouveaux clients qu'il devait séduire à tout prix en montrant patte blanche et en ne prenant aucun risque.
Ça marche peut-être sur le public type de la Neo Geo, mais pas sur le reste. Sonic 3D n'était pas très original non plus, mais lui au moins tentait la 3D, avait de nouvelles musiques, une vraie ambiance pour lui. Pocket Adventure n'a rien à lui seul, c'est à mes yeux son principal défaut et ce qui le mine définitivement.

C'est sûrement un très bon jeu pour la console cela dit. IGN lui met peut-être 10/10 (je ne connais pas ses critères de notation), si je mettais des notes ça serait un 4

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2016-10-10 11:53
Jamais essayé cet opus de la série ! Il me fait penser à Sonic Advance, je vais tâter de l'émulation un de ces quatre tiens .

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)

Inscrit : Feb 05, 2014

Posté le: 2016-10-10 12:51
J'avoue que je ne connaissais pas non plus très bien cet opus "hors consoles séga", à part un essais vitefait sur émulateur dédié. (Et je n'avais pas pu m'empécher de faire le rapprochement avec le sonic 1 de la Master System/GameGear à l'époque, mais impossible de dire pourquoi maintenant. )

M'enfin, bon, j'espère justement trouver un émulateur potable de Neo-Geo Pocket pour Psp modifiée, ce sera un bon "argument" pour ajouter cette console portable à la liste.
(Vu ce que j'ai déjà évoquée au sujet de mes soucis vis à vis de l'émulation de ce type de machine et des écrans de pc "trop grands". ^^" )

( [Hs] Et non, je délaisse pas le forum, c'est juste que c'est Inktober en ce moment et la saison des "feuilles mortes" qui vont avec. )

DSE76
Gros pixel

Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
De : Normandie

Posté le: 2016-10-10 16:20
Citation :
Le 2016-10-10 11:11, Tama a écrit :

C'est sûrement un très bon jeu pour la console cela dit. IGN lui met peut-être 10/10 (je ne connais pas ses critères de notation), si je mettais des notes ça serait un 4

C'est surtout une boutade sur IGN qui a l'habitude de basher le hérisson bleu depuis Unleashed :

Du coup, un 10/10 sur un site pareil, c'est exceptionnel. Enfin bon, leur ligne éditoriale a du changer depuis.

En revanche, je comprends que le côté patchwork du jeu peut rebuter et que ça fait peu original. Mais original ou pas, ça reste un très bon jeu.

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)

Index du Forum » » Jeux » » Sonic dans ta poche [Sonic Pocket Adventure]

5 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)