Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Burnout Revenge (PS3, XBOX360)
11 messages • page
1
Auteur Burnout Revenge (PS3, XBOX360)
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2018-12-31 11:00
Assez étonné de ne pas trouver un topic sur ce jeu, je m'exécute.

Après avoir rejoué à Burnout 3, j'ai repris hier le revenge (ma sauvegarde datait de juin 2010 ).

Et ce jeu est génial

Par contre, je suis assez surpris de voir que l'habillage est nettement moins fignolé que dans l'opus précédent, même si les courses sont beaucoup plus speed, fun, et spectaculaires.

Image

Voir le site web de dante2002
Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Burnout Revenge, SSX3

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2026-08-11 14:23
Toujours génial en effet, même s'il transforme légèrement la formule initiale en un beat'em all sur roues.

Je n'avais pas pu le terminer à l'époque à cause du décès de ma Xbox, je m'y suis remis il y a une semaine et j'espère bien y parvenir.

D'autant que pour moi c'est le dernier de la série, je considère Paradise comme un spinoff fade.

Détail marrant : à l'époque je ne connaissais pas le terme technique, mais le rubber banding de cette série est atroce Tu te retrouves à faire toute la course en tête sans jamais relâcher le boost, trajectoires idéales et tout le toutim et bam, à 3 virages de la fin t'as le 2ème qui surgit de nulle part.

Je suis curieux de voir ce que donne Wreckreation, réalisé par des membres de l'équipe originelle

id PSN : mode7_13

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2026-08-11 22:12
J'ai, aussi, un excellent souvenir de Burnout Revenge.

De façon générale, "Paradise" excepté, j'ai adoré la série des Burnout. Récemment, j'ai un peu joué à Split Second : ça a l'air pas mal, même si j'accroche moyen à la façon principale d'anéantir les adversaires (déclencher des pièges plutôt que de leur rentrer dedans). Certains d'entre vous y ont-ils touché ?

Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2026-08-12 22:46
J'avais joué à l'époque de sa sortie à Burnout Revenge que j'avais bien aimé, mais des choses m'y gênaient (ne pas craindre l'accident avec les voitures non concurrentes par exemple).

Récemment, je me suis mis à l'émulation PS2 et j'ai essayé Burnout 3 Takedown - c'est franchement un chef-d'œuvre. Avec en plus le confort de l'émulation, on dirait un jeu de la génération d'après, il n'a pas pris une ride.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Esteban
Pixel monstrueux

Posté le: 2026-08-14 14:09
L'émulation PS2, même sur un vieux PC (2018 avec une carte graphique très moyenne), en HD, même sans mettre de shaders, je trouve ça époustouflant. Je viens de découvrir ça récemment.
Pour Burnout Revenge, on dirait clairement un jeu PS3 : c'est beau, c'est fin, c'est fluide et ça fait ce que ça promet sans broncher.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Yoshi and The Mysterious Book, Cronos, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2026-08-14 16:46
Citation :
Le 2026-08-14 14:09, Esteban a écrit :
L'émulation PS2, même sur un vieux PC (2018 avec une carte graphique très moyenne)

2018 c'est recent quand meme
Faudra que j'etudie la chose un jour, le top ca serait un emu qui reprenne les vrais saves ps2...

Par contre ne me jettez pas de pierre mais j'aime pas les ameliorations d'images sur les jeux. Je sais pas pour moi un vrai emu ca doit montrer la meme chose que l'epoque, les trucs qui permettent de jouer en HD ... ca donne un truc totalement différent

Image

Esteban
Pixel monstrueux

Posté le: 2026-08-15 09:50   [ Edité le: 2026-08-15 09:52 ]
PCSX2 permet de base de jouer avec le rendu original de la PS2 mais c'est assez décevant, surtout si on n'utilise pas un écran CRT.
L'augmentation de la résolution permet seulement une expérience plus confortable. Pis se passer d'un peu d'aliasing sur PS2 c'est pas de mal, notamment pour un jeu de course qui demande des réflexes.

Pareil pour le skip du démarrage, l'augmentation de la vitesse des loadings.

Je crois qu'il est possible d'importer des saves, faudrait que je teste avec des sauvegardes de gamefaqs. Il y a des MC virtuelles dans l'emu, ce qui permet aussi d'accéder à des bonus : dans Revenge on peut reutiliser les caisses du 3

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Yoshi and The Mysterious Book, Cronos, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2026-08-15 12:25
le skip du demarrage et les loading oi, mais après comme je te dis on en arrive à des derives avec des bagnoles qui n'etaient pas dans le jeu ou des trucs comme ca...

Pour le rendu au pire on joue en fenetré ou sur la tv et voilou

Mais bon c'est mon ressenti, si vous aimez comme ca pas de souci (je précise au cas où)

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2026-08-15 14:01
@Esteban: RetroArch propose des shader CRT très convaincants, ou il y a aussi ShaderGlass qui fonctionne très bien.

Personnellement, je joue à Takedown sous LRPS2 (très proche de la console d'origine) avec un filtre CRT, et avec des améliorations d'aliasing qui simulent une augmentation de résolution. C'est en gros le jeu d'origine en beaucoup plus propre, c'est magnifique.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
pixel_master_27
Tout petit pixel

Inscrit : May 20, 2026

Posté le: 2026-08-22 14:58
le rubber banding c'est exactement le souvenir que j'en ai, tu fais une course quasi parfaite et paf le deuxieme te ressort de nulle part au dernier virage comme si de rien n'était. sur le moment ca m'avait bien enervé, avec le recul je crois que c'est aussi ce qui rendait les fins de course aussi tendu.

apres je vais me faire descendre mais Paradise j'ai bien aimé moi. je comprends le reproche du monde ouvert qui dilue tout, devoir retraverser la moitié de la ville pour relancer une course c'est vraiment pénible, sauf qu'il y avait un coté ballade que les autres n'ont jamais eu. c'est peut etre le seul de la serie ou je me suis retrouvé a rouler sans objectif juste pour rouler.

Revenge par contre j'ai jamais accroché autant qu'au 3. cette histoire de pouvoir défoncer le trafic sans rien risquer ca enleve une bonne partie de la tension, et du coup les courses deviennent plus bourrines que techniques

Esteban
Pixel monstrueux

Posté le: 2026-08-24 14:27
Citation :
Le 2026-08-15 12:25, RainMakeR a écrit :
mais après comme je te dis on en arrive à des derives avec des bagnoles qui n'etaient pas dans le jeu ou des trucs comme ca...

Cette fonctionnalité existait déjà dans la version originale du jeu. Un peu comme quand Psycho Mantis "lit" dans la Memory Card du joueur à la recherche de saves de jeux Konami.

Index du Forum » » Jeux » » Burnout Revenge (PS3, XBOX360)

11 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)