Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Pixel Cup Soccer - Ultimate Edition (PC - Switch - iOS - Android)
19 messages • page
1
Auteur Pixel Cup Soccer - Ultimate Edition (PC - Switch - iOS - Android)
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2025-03-23 18:09
Image

Version courte : jetez-vous dessus si vous aimez les jeux de foot "hybrides", pas les simulations ou les purs jeux d'arcade.

Version longue : il y a presque deux mois que la Vioque a suggéré, sur le topic de FIFA 2005, un jeu de foot indé et que J m'a encouragé à poster un petit avis dessus ; donnant donc suite à cette demande et confirmant la sagesse aussi proverbiale qu'involontaire des vieilles en taxi qui dérapent en hurlant YEA YEA YEA !, je crée donc un topic dédié à Pixel Cup Soccer, dans sa version Steam, plus de 50h de jeu plus tard. Oui, le jeu m'a beaucoup, beaucoup plu !

En 1995 je reçois pour mon anniversaire ISS Deluxe sur ma Megadrive dont j'ai lu le plus grand bien. Pour mes premiers pas, je me lance un petit match amical en prenant le Brésil, choisissant le Cameroun comme bouc émissaire, vieux reste de Nintendo World Cup probablement. Un match amical qui me laisse un sale goût dans la bouche et dans les doigts puisque je perds 2-0. ISS-D deviendra un de mes jeux préférés de tous les temps.
Mais inconsciemment je mets en place une sorte de "test" visant à estimer la marge de progression qu'un jeu de football va m'imposer. Et en général, si ce test se conclut par une défaite ou une victoire à l'arraché du bout des crampons, c'est que ça sent bon. Mais il faut bien comprendre mon positionnement sur les jeux de football, que vous ne partagerez peut-être pas.

Pour moi, le jeu de football hérite d'un problème bien plus large : ses appellations de genre ne veulent rien dire de concret. Dans les jeux de sport, on a une nette tendance à qualifier tel ou tel production comme étant "arcade" ou "simulation" sans trop se poser de questions. Alors que justement il faudrait peut-être s'en poser, des questions, parce qu'à cause de ça nombre de joueurs sont en vérité mal informés sur la véritable expérience de jeu proposée et ont de fortes chances de passer à côté de propositions de jeux fortes.
À mon sens, "arcade" et "simulation" sont des extrêmes entre lesquelles naviguent tout un spectre de gameplays dont l'axe principal réside non pas dans le nombre de but qu'on peut planter au Cameroun en 1e mi-temps, mais dans la construction du jeu, c'est-à-dire tout ce qu'il se passe entre le coup d'envoi et le dit but encaissé par le Cameroun. Certains extrêmes comme Virtua Striker ou Soccer Brawl n'ont pour ainsi dire aucune construction, au point de vous punir si vous essayez de le faire ; à l'inverse, ISS Pro Evolution (et Winning Eleven un peu avant) et les FIFA après que EA Sports aient réalisé qu'il valait mieux copier Konami au lieu de se laisser crever, obligent de construire un jeu selon les règles du football en vigueur pour arriver à quelque chose.
Extrêmes mises à part, on peut s'amuser à ranger les différents jeux de football au sein de ce gradient de possibles. Par exemple, il me paraît évident que Sega Soccer Slam et Mario Smash Football lorgnent plus du côté de la "simulation" que nombre de FIFA avant eux tant il est impossible de les prendre en main facilement, sans même parler de tenter un tir au but, sans se prendre un tacle à la carotide/carapace rouge/tornade/etc.

Et Pixel Cup Soccer alors ? Eh bien son cas me paraît très intéressant, justement.
Crée par Batovi Games, petit studio Uruguayen, PCS a le bon goût de proposer un petit didacticiel pour le prendre en main. Rien de très profond, mais suffisant pour réaliser qu'il y a une bonne marge de progression.
Et puis on lance un match histoire de débloquer le mode Carrière...et on réalise l'euphémisme derrière la dernière phrase. Il y a une très grosse marge de progression. Et moi j'adore ça.
PCS a des caractéristiques quelque peu étranges. Le terrain est d'une longueur standard mais pas très large, et ses joueurs sont dessinés assez gros, ce qui fait que jouer en passes courtes sur la largeur et en avançant est très compliqué. À l'inverse, le jeu aérien n'est simplifié mais absolument pas automatisé, il faut un véritable timing pour reprendre un ballon de la tête, ce qui a tendance à avantager les passes lobées vers l'avant et les centres afin de progresser.

Image
Avec de l'entraînement et de bons réflexes, on arrive à marquer des buts totalement fantasques !

J'ai pu ainsi observer une vraie progression dans mon style de jeu au fur et à mesure des heures : après l'échec misérable de mes tentatives de jeu court vers l'avant (un crève-cœur pour l'admirateur de jeu en une touche de balle que je suis !), je me suis reposé sur un jeu long vers l'avant assez réminiscent de Kick Off, comprenant que le jeu en passes courtes marchait bien vers l'arrière afin de provoquer l'équipe adverse dans mon camp, libérant le champ pour mes avants et mes ailiers. Seulement, les équipes fortes tombaient moins dans ce piège et gardaient leur bloc défensif bas, mettant en échec cette tactique et me donnant l'impression de faire du tiki-taka... Qu'à cela ne tienne, ça a ouvert d'autres possibilités pour mes milieux de s'exprimer autrement qu'en balançant des longs ballons, en faisant circuler le ballon et tentant des frappes de loin avec les différents niveaux de frappe et la touche de courbure de balle (là aussi, pas évident à dompter mais un vrai délice de claquer une frappe des 30 mètres courbée dans la lucarne !). À ce moment le jeu m'a rappelé Sensible Soccer (j'ai vraiment hésité à reculer la caméra pour avoir une meilleure lisibilité d'ensemble), et le danger nouvellement crée oblige les défenseurs à sortir de leur réserve, libérant donc les attaquants. La dernière étape est celle du jeu en passes courtes vers l'avant justement, que j'avais laissé tomber de mauvaise grâce au début, et que j'ai pu reprendre avec gusto une fois avoir compris qu'il ne fallait pas s'enliser dans une seule tactique mais bien de les faire tourner régulièrement.

Sur les 50 heures passées, plus de la moitié ont été consacrées au mode Carrière, qui ne se débloque qu'en gagnant un match amical. On prend le contrôle d'une équipe dont on personnalise tout comme les noms des joueurs, leur sexe et apparence, le nom du stade, du coach (inutile), la forme et couleurs du drapeau ; et on est lancé dans une saison de championnat de 16 matchs aller-retour avec des équipes fictives, avec une équipe absolument nulle. Celle-ci va gagner des points en jouant, qui sont de deux types : statistiques et expérience. Le premier est représenté par une barre noire devant leur statistique concernée, qui représente leur potentiel maximal - elle se remplit au fur et à mesure en rouge pour indiquer leur progression et niveau réel.

Image
Dans la mode Carrière, les joueurs commencent à 0 de partout. Ici, ils commencent tout juste à savoir jouer correctement, et se préparent à passer en Ligue C.

L'expérience, elle, n'est pas automatique mais s'accumule sous forme de points à dépenser dans des compétences passives et actives pour chaque joueur. Là, on commence à toucher à l'aspect "arcade" mais aussi à recouper avec les observations sur les styles de jeu un peu plus haut. Bon nombre de compétences vont venir solidifier les joueurs qui rateront bien moins leurs contrôles, réussiront plus souvent leurs passes en profondeur, se placeront d'eux-mêmes plus intelligemment, pourront faire des frappes améliorées selon le niveau de charge du tir (4 niveaux)...et aussi faire des ciseaux, bicyclettes, têtes plongeantes et autres frappes électrifiées !
Je me disais au début que ça n'allait être que de l'esbroufe mais j'avais tort ! Corrélées au jeu aérien difficile à prendre en main mais hyper gratifiant, les ciseaux/bicyclettes/têtes plongeantes augmentent drastiquement le nombre de ballons aériens pouvant être négociés que sont en défense ou en attaque, pouvant rendre les joueurs qui les possèdent très dangereux sur nombre de ballons, même ceux qui rebondissent mollement (ceux repris par une tête plongeante partent à une vitesse délirante, compensant la difficulté extrême à en placer). Les super tirs, eux, se diviseraient en deux sous-catégories officieuses : les Super Shots se font quand le joueur a une étoile rouge au-dessus de sa tête et d'une simple pression sur RB/R1, il tire une praline qui fait s’aplatir le ballon qui part à toute vitesse. Mais le vrai trésor du Super Shot n'est pas dans sa capacité directe de marquer, somme toute assez faible, mais bien d'assommer le premier joueur ayant le malheur d'être sur sa trajectoire, gardien de but compris, qui fera un vol plané dans une mimique très inspirée d'un Kunio-kun, le rendant indisponible pendant plusieurs dizaines de secondes. L'équipe adverse joue donc en effectif réduit, possiblement avec personne dans les cages ! Le second tir, le Precision Shot, est fait spécifiquement pour marquer car la balle va partir dans un jet de flammes et viser la lucarne adverse dans une courbe automatisée très difficile à suivre ; mais pour cela, il faut que le joueur arrive à charger son tir jusqu'à l'extrême limite de sa jauge sans la dépasser (auquel cas il se casse la figure !), l'exposant ainsi aux tacles adverses.

Le mode Carrière propose de joueur ainsi autant de saisons qu'on le souhaite en cherchant à grimper dans les Ligues et se qualifier pour les divers tournois, en gérant la fatigue et la progression des joueurs, mais aussi les divers événements autour du club. Randomisés et somme toute automatisés (on n'a de choix que de de dire Oui ou Non), on va régulièrement nous informer de transferts, de joueurs prêtés, du maire qui exige qu'on lui prête notre terrain pour un concert - en nous le rendant dans une état minable !, ou encore de disposer d'arroseurs automatiques - qui ont le chic pour se casser et inonder la pelouse. Ce n'est pas très fouillé, rarement drôle mais il y a tout de même quelques perles, comme cette fois où j'ai accepté que des chiens surveillent la pelouse pour chasser les oiseaux qui boulottaient mes arbustes (sale histoire, car la saison dernière j'avais laissé les oiseaux tranquilles, mais ceux-ci venaient attaquer mes joueurs en match et intercepter les ballons aériens !). Ces adorables toutous venaient sur le terrain chasser le porteur du ballon...et c'est cette saison-là que j'ai pu passer dans la division supérieure ! J'ai renommé mon stade le Doggos Arena et il en est resté ainsi tout au long des dix saisons, et le club s'est appelé les Anarchiens, qui ont terrorisé les championnats et les tournois les plus relevés avec des 4-0 comme score attendu (j'ai appelé ça "l'addition").

Image
Ces chiens m'ont guidé vers la victoire, je n'accepte aucune autre explication rationnelle.

Le bilan est loin d'être irréprochable bien sûr, notamment sur le plan de la défense où j'ai l'impression que ça se joue plus sur les statistiques purs et durs que sur le placement du défenseur ; ou l'absence de mode Scénario que j'avais adoré dans ISS, alors que le jeu s'y prêtait pourtant avec ses noms modifiés pour l'occasion (l'équipe de France 2018 a été refaite avec un soin étonnant, on les reconnaît à leur physique et leur prénom !). C'est dommage, surtout que le site RetroAchievements propose bel et bien de rejouer à ses vieux jeux avec des succès, notamment sur beaucoup de jeux de foot où les succès sont basés sur la reconstitutionde matchs historiques.
J'ai passé un superbe moment sur PCS, uniquement en solo pour le moment alors que le jeu propose aussi du jeu en ligne en plus d'un mode à deux joueurs sur canapé ou Remote Play. Mais soyez conscients que ce n'est pas un Superside Kicks, Hat Trick Hero ni même un PES ou un Football Manager. Il s'agit bien d'un jeu hybride bien plus proche dans son essence d'un ISS et consorts.

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

J
Pixel monstrueux

Joue à Super Score Shooter Classic

Inscrit : Jan 20, 2004

Posté le: 2025-03-23 18:58
Un GRAND merci pour ce retour hyper-instructif, Tama

Avec combien de touches/sticks se joue le jeu ? En d'autres termes, peut-on y jouer avec l'équivalent d'une manette Super Nintendo ?

Voir le site web de J
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Posté le: 2025-03-23 19:21
De rien !
Alors le jeu se joue de base en ayant en tête une manette moderne standard :

Image

Mais il propose aussi un mode allégé, au détriment de certaines subtilités comme les Compétences actives (qui deviennent automatisées) et les tirs courbés :

Image

Hormis le gameplay au clavier, les touches ne peuvent pas être ré-assignées. Mais tu peux peut-être, via d'autres moyens (le Big Picture de Steam peut-être ?), assigner les touches toi-même. Pour moi, pouvoir courber les tirs est plus important que de laisser le goal dribbler tout seul...

J
Pixel monstrueux

Posté le: 2025-03-23 19:36
Merci, Tama !

Voir le site web de J
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
De : Villeurbanne

Posté le: 2025-03-24 18:38
Merci Tama pour cette découverte.
Je pense le prendre sur switch à la prochaine promo.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2025-03-24 20:35   [ Edité le: 2025-03-24 20:36 ]
Je vais peut-être me décider à le prendre un jour. Image Image

J'en attends qu'il puisse être le Sega Rally du ballon. Pas simpliste ni monté sur rails, et néanmoins pas prétentieux et chiant comme une simulation, laissant au joueur.une marge de manœuvre et de progression à partir d'un maniement simple et pourtant profond. Ce qui serait à mon sens la seule définition acceptable d'un jeu d'arcade si le terme n'était pas galvaudé.

Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2025-03-24 21:47
Citation :
Le 2025-03-23 18:09, Tama a écrit :
Par exemple, il me paraît évident que Sega Soccer Slam et Mario Smash Football lorgnent plus du côté de la "simulation" que nombre de FIFA avant eux tant il est impossible de les prendre en main facilement, sans même parler de tenter un tir au but, sans se prendre un tacle à la carotide/carapace rouge/tornade/etc.

POur moi ce sont les dignes herities de Soccer Brawl justement. Prise en main rapide et tu peux te marrer assez vite. SSS je l'ai revendu donc je peux pas dire mais Smash je ne me rappelle pas avoir galerer ....

T'as essayé le dernir Tsubasa ?

Citation :
On prend le contrôle d'une équipe dont on personnalise tout comme les noms des joueurs, leur sexe et apparence

Tu peux jouer des equipes mixtes ? ca change quelque chose dans le gameplay ?

Par contre grosse analyse du systeme, on voit que c'est ta grande passion O_O

Image

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Posté le: 2025-03-30 10:02
Citation :
Je vais peut-être me décider à le prendre un jour.

J'en attends qu'il puisse être le Sega Rally du ballon. Pas simpliste ni monté sur rails, et néanmoins pas prétentieux et chiant comme une simulation, laissant au joueur.une marge de manœuvre et de progression à partir d'un maniement simple et pourtant profond. Ce qui serait à mon sens la seule définition acceptable d'un jeu d'arcade si le terme n'était pas galvaudé.

Je ne connais pas bien Sega Rally (le rattrapage est prévu incessamment sous peu, la Saturn est branchée !), du coup je ne sais si si PCS répondrait à tes attentes au vu de la réputation des jeux de l'AM2 - même si c'est le cas, vu ta description idéale de l'arcade. Après, est-ce que le concept de "arcade" a été galvaudé ? Certainement, comme le sont tous les concepts en fait.

Citation :
POur moi ce sont les dignes herities de Soccer Brawl justement. Prise en main rapide et tu peux te marrer assez vite. SSS je l'ai revendu donc je peux pas dire mais Smash je ne me rappelle pas avoir galerer ....

Là...je ne suis pas d'accord Soccer Brawl est pour moi un des jeux les plus sur-côtés de l'arcade, c'est à se demander si les gens y ont joué plus de 2 minutes. SSS et Mario Smash n'ont pas du tout la même philosophie ; on pourrait le croire si on ne se fie qu'à l'esthétique, mais beaucoup de jeux de "football" arcade sur AES ont une profondeur de jeu très limitée - quand ils en ont une, là où les jeux de Sega et Nintendo obligent le joueur à vraiment comprendre comment jouer pour de vrai, sans quoi on se prend une rouste sans pouvoir caser le moindre tir "spectacle". Les premiers sont des jeux "schnaps", là où les seconds sont des goûts acquis. Et c'est bien, il faut de tout pour contenter tout le monde...mais il ne faut pas se tromper sur quel jeu apporte quoi à quel public

Citation :
T'as essayé le dernir Tsubasa ?

Le Rise of the New Champions ? J'y ai joué 2h selon Steam, j'ai l'impression que ça a duré 1h50 de trop tant je m'y suis ennuyé.

Citation :
Tu peux jouer des equipes mixtes ? ca change quelque chose dans le gameplay ?

Oui, et non ça ne change rien en termes de jeu. Je ne suis pas certain de savoir si c'est une bonne ou mauvaise chose, d'ailleurs...

Citation :
Par contre grosse analyse du systeme, on voit que c'est ta grande passion O_O

Merci Oui c'est ce qui fait qu'un jeu m'obsède - et aussi pourquoi ça me paralyse quand je me dis qu'il faudrait que j'écrive un truc dessus.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2025-03-30 13:57
Citation :
Le 2025-03-30 10:02, Tama a écrit :
Les premiers sont des jeux "schnaps", là où les seconds sont des goûts acquis. Et c'est bien, il faut de tout pour contenter tout le monde...mais il ne faut pas se tromper sur quel jeu apporte quoi à quel public

J'aime bien les jeux sans prise de tete justement. C'est pour ca que j'aime bien Soccer Brawl, tu peux t'en sortir sans trop creuser. Alors que super sidekick faut creuser un peu.
Mais bon en meme tems c'est pas ce que je recherche dans un jeu de foot. Moi il me faut du fun immédiat, arriver à gagner des matchs en jouant comme un gros bourrin sans trop reflechir

Image

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2025-04-01 14:39
Le jeu est - encore - en "promo" (c'est à dire à son vrai prix, mais les tarif sur Vapeur™ c'est un autre sujet) et je me tâte toujours.

C'est un coup de poker, un pari, un quitte ou double.

Soit le maniement m'enchante et je vais avoir envie de creuser, soit il m'oblige à jouer comme les pros chiants de la télé et je vais me braquer.
C'est vraiment lié aux sensations à la manette ; faut pas que j'ai l'impression de travailler.

Une démo aurait été bienvenue.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Posté le: 2025-04-01 20:32
J'ai un certain passif avec les jeux de football qui oriente forcément mon discours. Je n'ai jamais eu l'impression de "travailler", même si j'adore plonger dans les entrailles d'un jeu. Après je me suis lancé dans le Carrière quasiment tout de suite en mode Normal, ce qui est un chemin tout de même assez particulier ! Fais des petits matchs amicaux avec de grosses équipes qui auront des joueurs qui visent les cages tout seuls comme des grands en Facile, ça devrait être assez doux comme entrée en matière

Si ça peut t'aiguiller, je n'ai jamais réussi à terminer le moindre circuit sur Sega Rally, je connais par cœur le GAME OVER YEEEAH ! Je suis assez navrant dans les jeux de conduite parce que ce n'est pas du tout un genre avec lequel j'ai grandi - mais que j'apprends lentement à découvrir. Comme le FPS en quelque sorte, même si cette mode du "fast FPS" me désole parce qu'elle part du principe que tous les joueurs sont des anciens qui font des deathmatchs sur Doom depuis 1993, et ça me fait me sentir exclu de 99% des sorties...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2025-04-02 03:38
Pour expliquer un peu mon analogie avec Sega Rally, je dirais qu'il me faut ressentir le jeu, apprécier sa "physique", que le simple fait de le manier soit en soi un plaisir, et dans le cas du ballon, qu'on sente la dynamique sans tomber dans l'excès de réalisme chiant. J'aimerais que ce soit comme on sent la masse et l'inertie de la voiture dans Sega Rally, avec délectation, sans la prétention d'un réalisme physique strictement conforme à la réalité histoire de préserver de plaisir d'aiguiller cette masse glissante, et de s'amuser. Un autre exemple ce serait Lonely Mountain Downhill, ou le simple maniement du vélo est de base un élément ludique.
Parvenir à procurer ça sans devenir excessivement exigeant demande un dosage délicat !

Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2025-04-08 11:53
Il existe un endroit où se procurer une démo jouable ?

Perso c'est quitte ou double sur ce genre de propositions, soit j'accroche comme un fou soit ça me déplaît et je n'ai pas envie d'y revenir. Donc 17 euros, ça fait cher le coup de poker.

id PSN : mode7_13

J
Pixel monstrueux

Posté le: 2025-04-08 15:58   [ Edité le: 2025-04-08 16:00 ]
D'après isthereanydeal.com, le jeu semble en promo à moitié prix assez régulièrement. Par ailleurs, si la politique de Steam n'a pas changé, ils te permettent de tester un jeu pendant 2h après l'avoir acheté pour, si tu le souhaites, demander son remboursement.

Sur GrosPixels, les joueurs de Tetris Game Boy ont leur topic !

Voir le site web de J
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Posté le: 2025-04-21 12:59
Un peu (trop ?) tard, je viens de me souvenir que le jeu a le Steam Remote Play intégré, il suffit d'une pression sur Y pour inviter n'importe qui dans sa liste d'amis pour qu'il rejoigne le match - et ce sans avoir besoin d'avoir le jeu.
Ça n'est pas vraiment une "démo" per se, mais ça permet quand même de l'essayer

rabe
Pixel digne de ce nom

Inscrit : May 06, 2009

Posté le: 2025-10-21 09:51
Bonjour à tous,

Nombre de jeux de foot plus célèbres n'auront jamais bénéficié d'une telle mise en contexte. Pour avoir passé quelques dizaines d'heures sur Pixel Cup Soccer Ultimate Edition, je me suis beaucoup retrouvé dans ce texte, Tama.

Merci.

Voir le site web de rabe
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
De : Villeurbanne

Posté le: 2025-12-10 14:38
Citation :
Le 2025-03-24 18:38, Youpla a écrit :
Merci Tama pour cette découverte.
Je pense le prendre sur switch à la prochaine promo.

Finalement je l'ai pris sur Steam. Il est à -50% jusqu'au 15 décembre et au moins pas besoin de payer un abonnement pour avoir le multi.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Posté le: 2025-12-11 17:31
Je suis aussi surpris que ravi de voir que ma petite bafouille ait pu pousser certains d'entre vous à essayer le jeu

Si certain/es d'entre vous veulent essayer le monde online de Steam, n'hésitez pas à me contacter (le pseudo est Wak Syndrom), c'est un mode que je n'ai jamais essayé.

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles

Inscrit : May 09, 2006
De : Aix en Provence

Posté le: 2025-12-12 09:43
Je vais me pencher sur la question dès que décembre sera passé

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions

Index du Forum » » Jeux » » Pixel Cup Soccer - Ultimate Edition (PC - Switch - iOS - Android)

19 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)