Bon je voulais tenter un jeu de mot mais pas inspiré
Je rendrais juste hommage à la marque éponyme qui a disparu il y a quelques temps. Un des rares trucs créés à Carcassonne
Je le repete comme je ne me rappelle pas des idées si je le notes pas en même temps que le lis, je fini par les oublier
Je suis pas un fan de shmup mais il a l’air pas mal ce jeu, surtout le gameplay dans l’idée d’un
Qix à l’envers ou d’un
puzzle bobble où on fait tomber des grappes de bulles.
Par contre ce n’est pas forcément évident sur les screenhosts mais, ton vaisseau c’est, l’espece de truc avec un oeil ?
J’allais dire que, tel que tu le décris ça à l’air de ressembler plus à un puzzle qu’à un Shmup, jusqu’à ce que j’arrive à la partie Manic + twin stick
J’ai jamais réussi à jouer à des manic, j’arrive pas à visualiser l’espace destructible de ton vaisseau et surtout ça va trop vite

du coup je meurs trop vite et je m’amuse pas …
Citation :
‘l'ennemi nous fait comprendre "là c'est à mon tour d'attaquer" ou au contraire "là c'est à ton tour d'attaquer"
si t’as un exemple je veux bien, ca m’a jamais paru évident ou alors je suis pas allé assez loin ^^
Tu parles de scrolling multidirectionnel mais la zone de jeu est très grande ou centrée uniquement sur le boss avec assez peu de dégagements ?
Pour le bouton LT, est ce que tu peux t’en servir comme d’un parry ? genre tu le bombardes au bon moment et tu rebondis sur les tirs en continue

?
Tu peux récupérer un bouclier mais t’as le droit de prendre plusieurs tirs avant de mourir ou tu meures direct ? idem une seule vie ou plusieurs pour arriver à la fin d’un boss ?
En tout cas le jeu à l’air sympa mais pas pour moi. Trop dur et trop technique. Je suis trop vieux pour ça maintenant ^^