| Auteur |
Dossier C&C, deuxième ! |
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2002-10-30 11:47
Merci pour cet excellent dossier !
Ca m'a fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul gros fan de RA 2 sur cette terre. c'est vrai quoi, y'en a marre de Starcraft !
Vivement C&C generals !
Les trucs que je préfère dans RA 2 c'est la possibilité de charger les bobines tesla avec les soldats mais surtout celle de mettre des gars en garnison. Y'a une mission de folie à Paris où tu vas de batiments en batiments pour prendre le controle de la tour Eiffel.
Pour ceux qui veulent y jouer en rseau, je déconseille les power weapons (Bombe H, tempète ...). Quand on les active, le jeu devient un peu une course à l'armement et on perd le plaisir des attaques massives bien propres à C&C.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2002-10-30 11:58
Merci de ta réaction CBL
Oui, la mission parisienne est super.. à tel poiunt que je n'imaginais pas faire un dossier C&C sans la citer
Ra2; c'est la vie...franchement, l'un des meilleurs RTS de tous les temps.
|
Soreal Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2002-10-30 13:28
Dossier impressionnant, c'est un sacré bon boulot Sheriff de l'espace, encore bravo en tout cas ! 
|
qazer89 Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 19, 2002 Messages : 418 De : D'ici et d'ailleurs
Hors ligne | Posté le: 2002-10-30 14:16
Je connaissais moins bien RA2 que les précédents C&C donc j’ai été très intéressé, merci.
Deux petites choses pourtant
-Tu n’a pas évoqué la version PSX et Saturn de C&C .La PSX comportait quelques niveaux inédits, pour la Saturn je ne sais pas ! (ça c’est mon coté tatillons  )
-J’espérait avoir des infos sur la version N64 de C&C qui une version un peu particulière (3D) et un avis sur celle ci est toujours instructif.(ça c’est mon coté curieux  )
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2002-10-30 14:26
Ah oui, j'ai oublié de le préciser....c'est un Dossier C&C sur PC!!
N'ayant jamais joué aux versions console des C&C (C&C et RA sur Play, C&C sur Saturn, C&C sur N64), je ne pouvaispas les traiter. En revanche, je possède tous les C&C sur pc, il m'était donc facile de traiter le sujet en profondeur
|
OXO Pixel imposant

Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 883 De : aix en provence
Hors ligne | Posté le: 2002-10-30 14:44
G pas encore tout lu mais une chose m'a fais dresser les cheuveux sur la tête, tu dis que dans RA2, seuls les chiens peuvent voir les espions, alors que yuri en est également capable, ainsi que ses clones.
_________________ animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out
|
qazer89 Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 19, 2002 Messages : 418 De : D'ici et d'ailleurs
Hors ligne | Posté le: 2002-10-30 14:44
Précision utile
Remarque si tu as l'occasion de tester une de ces versions tu pourras toujours complêter le dossier 
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2002-10-30 14:45
Bon boulot IsKor, excellent dossier. Mais je trouve que globalement tu n'as peut-être pas assez parlé des cinématiques et des ziques (qui comptent pour moitié dans l'ambiance du jeu)... Mais bon, ne te fie pas à moi, si on m'écoutait il faudrait faire 5 méga-octets de texte sur chaque
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2002-10-30 14:53
Oxo, désolé, mais même moi je ne le savais pas (même si ca tombe sous le sens..)
Comment s'y prend-t-on pour corriger?? il faut envoyer une requête à un admin??
Wild, je suis désolé, mais si il fallait traiter à fond, le dossier aurait eu 6 parties, et non pas 2  J'ai effectivement survolé la section cinématique, mais j'ai quand même précisé qu'elles étaient monstrueuses..
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5327
Hors ligne | Posté le: 2002-10-30 14:59
Très chouette ton dossier, Iskor
Franchement maintenant j'ai envie de me remettre à RA
J'ai juste noté deux petits oublis dans la 2eme partie : le mode escarmouche existait depuis RA et non TS, et tu as oublié un add-on pour Red Alert : Mission Tesla
Ah, aussi, pour le nombre de cartes en multi dans RA, tu disais qu'il y en a peu, mais quand je jouais en escarmouche (avec tous les add-on installés, cependant, ce qui rajoute beaucoup de cartes), je me rappelle que la liste de cartes était bien longue (je dirais au moins une trentaine), bon après la qualité de ces cartes c'est un autre problème
Mais pour le gros déséquilibre entre les 2 camps alors là je suis 100% d'accord
Sinon, tu parlais une fois d'un truc pour récupérer les musiques de C&C dans un format plus commun, à l'aide d'un utilitaire. Est-ce que tu pourrais me rappeler comment faire stp?
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2002-10-30 15:51
Kaede, j'y ai pensé également, mais missions Tesla n'est pas un add-on de RA, mais le regroupement de Missions Taiga et Missions M.A.D
Pour le mode escarmouche, je n'en suis vraiment pas sur, mais je contrôlerai ce soir même.
Les cartes de RA, certaines sont bonnes, mais la majorité sont quand même bien moyennes.
Pour ce qui est du déséquilibre, je le vois à chaque fois que je joue à RA... malgré les tonnes de RTS que je me suis fait, à chaque attaque Soviet je me fait torcher la gueule...
En fait, j'avais laissé tomber la campagna alliée quand j'étais plus jeune, car je n'ai jamais reussi à portéger mes raffineries des attaques de ces p****s de yaks...mais quand j'ai recommencé, je me suis bien vengé... (c'est la mission alliée ou on doit détruire les prts sous marins Soviets, et capturer le dome radar à coté de la base..)
EDIT: Pour ce qui est des ziques, si j'avais le truc, je n'aurais pas fait des pieds et des mains pour les avoir en MP3...malheureusmeent, non, j'ai pas de trucs. Ca ne devait pas être moi
|
OXO Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2002-10-30 16:19
iskor, en US, "operation survie" C "cover ops"
dans yuri's revenge, les psycho tower ne peuvent contrôler que 3 unités en même temps
sinon, excellent ton dossier
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out
|

Hors ligne | Posté le: 2002-10-30 16:21
Autant pour moi pour mission Tesla
Pour le truc des ziques, ça m'intrigue...
Ca devait être quelqu'un d'autre, ou alors ça concernait peut-être un autre jeu.
Je fais une recherche et j'édite.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2002-10-30 16:24
Non, c'était moi. Et pas seulement les musiques: tous les sons du jeu, ainsi que pas mal de graphismes et théoriquement tout ce qui peut être stocké dans les fichiers .mix de C&C et RA premier du nom (ce qui inclut peut-être les cinématiques...).
Il existe un utilitaire appelé RAMix (je ne me souviens plus où on le trouve, par contre -- va falloir y aller à coups de Google) qui permet d'extraire, donc, une grosse partie de ce qui est contenu dans les fichiers .mix.
Les musiques sont stockées dans le fichier scores.mix, et sont dans un format propriétaire appelé le .aud (étrangement, ce n'est pas un soundtracker comme on pourrait s'y attendre en écoutant les musiques, mais un format de compression wave de base).
Donc il suffit d'extraire les .aud avec RAMix, puis de télécharger sur http://classic.winamp.com le plugin qui permet de les lire avec Winamp 2 (je ne crois pas qu'il existe pour WA3). Après quoi on peut en faire ce qu'on veut avec Winamp, comme par exemple les sortir en .wav pour les recompresser ensuite en .mp3.
La même méthode marche avec les sons qui sont dans sounds.mix.
Tiens, à ce propos, le scores.mix du premier C&C contient 33 musiques. Il doit bien en avoir la moitié que je n'ai jamais entendues en jouant (et elles ne sont pas dispo dans la config sonore).
Vous le saviez, vous, que la Chevauchée des Valkyries de Wagner était présente dans C&C? Et pourtant...
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2002-10-30 16:24
Oxo, pkoi tu me donnes le nom de Operation survie en US?? je le connaissais, merci
Concernant les psycho towers, j'ai pas spécifié ca?? mea culpa
|

Hors ligne | Posté le: 2002-10-30 16:33
Merci Wild, j'arrivais pas à retrouver le topic!
Je vais regarder ça tout de suite 
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2002-10-30 16:40
J'ai aussi trouvé sur xra2x.com un truc qui permet de jouer les videos des C&C
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2002-10-30 16:48
Impressionant shérif ! Merci pour cette merveille
|
OXO Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2002-10-31 09:35
" Oxo, pkoi tu me donnes le nom de Operation survie en US?? je le connaissais, merci "
tu avais mis "C&C a connu une extension. Il s'agit de Counterstrike, ou Opération Survie en français." :b
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2002-10-31 11:15
ah oui, tiens... Est-ce que un camarade Gropixellien aurait l'amabilité de modifier mon article avec toutes les remarques qui ont été faites dans ce topic?? merci
|