Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Kingdom Hearts, un très bon Square !
28 messages • page
12
Auteur Kingdom Hearts, un très bon Square !
Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2002-12-30 19:16
Jul en est à presque 30h de jeu et pas l'ombre d'une fin. La presse, le net et tout le reste trouvait le jeu beau mais un peu creux. Bha oui, quand on ne joue que 3h à un titre, on se fait une opinion direct...
Et bien même Jul pensait que ce jeu allait être sympa mais sans plus et bien il s'agit d'un des meilleur Square les amis ! Et pourtant, il est difficile le frangin !
Gameplay très profond et offrant un max de possibilités, je vous jure ! Tout le contraire des dire des journalistes formés à TéléPoche.
L'ambiance (design et animation) de chacun des longs métrages Disney est respectée avec une méticulosité impressionnante. Jamais, ô grand jamais, les personnages de l'oncle Walt n'ont été si bien modélisés et retranscrit dans un jeu vidéo. De plus les doublages sont assurés par les voix officielles des protagonistes entendues dans les films et séries. Autant vous dire que nous sommes en présence d'un des meilleurs doublages entendu dans un soft.

De plus, les musiques sont top.

Mis à part la mauvaise gestion des caméras, Square signe là un de ses titres les plus fun et prenant.
Comme quoi, encore un bel exemple d'une presse qui juge les jeux à la va vite et pourtant KH est une bombe.
Alors passez au dessus du "c commercial, cette alliance Square/Disney" et profitez d'un putain de grand jeu ! Une des plus grandes surprises de cette année

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2002-12-30 19:31
Il est bizarre ce Kingdom Hearts, car a chaque fois que j'ai pu le voir tourner en magasin, je me suis dit: "eh ben sur ce coup-la, ils se sont completement loupes, les gars de chez Square".
Comme quoi, un bon test de 30 heures vaut largement plus qu'un coup d'oeil de 30 secondes!

Voir le site web de David
Bruno

Posté le: 2002-12-30 19:33
Je confirme ! Parfois c'est l'effet inverse, tu vois un jeu tourner et tu te dis qu'il est top et à l'arrivée...

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2002-12-30 19:34
Je l'ai vu tourner chez un pote, il a l'air pas mal du tout. D'autant qu'avec les vrais doubleurs de Disney France, on a droit à une VF d'aussi bonne qualité que les dessins animés. (et vive les sous-titres, parce que Donald est toujours égal à lui-même )

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

l'unique
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
De : Grenoble

Posté le: 2002-12-30 21:15
Moi je m'en fous , il me le faut rien que parce que le jeu contient à la fois séphiroth et le chat d'alice au pays des merveilles...comme quoi des fois il en faut vraiment trés peu pour être heureux

FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2002-12-30 21:21
.... *sigh*

sans commentaire...

... pitié, un flingue

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

Bruno

Posté le: 2002-12-30 21:35
FF_Clad, un probleme mon chou ?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2002-12-31 10:26
je ne sais pas, je me tate...( hé! c'est une expression...).

le jeu m'attire à plus d'un titre: personnages sympathiques et variés ( ça change des fils de grand mage mort qui réssucite à la mod moi le noeud), univers lui aussi très variés, et surtout mode de jeu( notamment au niveau des combats) qui varie les plaisirs.
sauf que...c'est "encore" un square ( aie! pas sur la tete!).
je m'explique: comme je l'ai un peu dis dans le topic réservé à sos: the final escape, j'en ai un peu marre de sauver des planètes entières, toujours harcelée par un gros méchant bien débile, et que je sais avant meme de mettre ma console en marche, que je vais finir par lui faire la peau( sur les os...AH, AH, AH...)...

non pas que j'aimerai jouer à " les bisounours au pays des fleurs bleues" ( cf un autre topic), mais simplement changer "d'air vidéoludique".

c'est aussi ce qui m'a fait tilter ( houla, référence!!!) pour sos: the final escape: pas de méchant à dézinguer, pas d'univers menacé par une apocalypse prévue il y a déjà mille ans, juste ma peau à sauver d'une catasstrophe plus ou moins naturelle et quelques quidams par la meme occasion.

je pense que cela explique aussi le succès de certains jeux du type dance dance revolution ( que je n'aime pas du tout soit dis en passant, je danse comme un pied...OUARF, OUARF, OUARF,!!!, je suis trop fort aujourd'hui question blagues et jeux de mots foireux), certains joueurs en ayant ras la casquette de joeur les super héros au grand coeur ou les vilains mafioso.

ps: désolé d'avoir débordé un peu du sujet, mais bon, j'espère que ce ne sera pas la goute d'eau qui fera déborder le vase...z'avez compris? "débordé du sujet"..."goutte d'eau"...?...bon, ok, je sors....

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Bruno

Posté le: 2002-12-31 11:51
Les méchants des FF sont parmis les plus classe que je connaisse ! Je dis ça en passant, hein ?

Bruno

Posté le: 2002-12-31 13:22
Pour revenir à KH, je n'ai jamais vu une boite aussi belle depuis mes jeux jap Super Famicom. Voila, c'est dis.

FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2003-01-01 00:28
Citation :

Le 2002-12-31 11:51, Bruno a écrit:
Les méchants des FF sont parmis les plus classe que je connaisse ! Je dis ça en passant, hein ?

merci de me reconforter, mais........ un combat clad/la petite sirene n'est pas particulierement valorisant pour moi...

... ça fait 6 mois que je subit toute sorte de quoplibets et c'est pas pret de s'arreter...

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

Bruno

Posté le: 2003-01-01 04:20
Clood (pas Clad, hein ? ) ne combat pas la tite sirene !

Lagi
Pixel imposant

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Saint-Etienne

Posté le: 2003-01-03 13:03
A propos de la BO de Kingdom Hearts : vous le saviez peut-etre déjà mais je viens d'apprendre qu'elle était sortie officiellement en france!

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2003-01-04 16:24
Et ouis le DVD de Blanche Neige que j'ai eu à noël et ben c'est le + bôôôôô de ma collection. Et je ne rigole pas!
Ok ça n'a aucun rapport mais ça méritait d'être dit.

dancingfly
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 17, 2005
De : Saint-Avold (Moselle)

Posté le: 2008-05-06 21:32
Je vois que ce jeu n'a pas suscité beaucoup d'engouement chez les grospixeliens mais c'est pas grave je viens posée mon avis sur ce dernier quand même.

Hé oui presque 6 ans après.. Enfin là n'est pas le sujet.

J'ai terminée ce jeu il n'y a pas si longtemps alors que ça faisait au moins 1 an que je le possédais.
Y a pas à dire ce jeu à quand même pas mal de points positifs, les mondes disneys sont parfaitement adapté mention spécial au monde de l'étrange noël de Mr Jack, les musiques, les voix tout ça y est parfaitement adapté mais à mon sens c'est vraiment tout ce qu'à ce jeux.
Le scénario est un peu plat c'est répétitif, la durée de vie n'est pas super longue, la caméra est horrible rarement une qui m'a autant embêté dans un jeu, les combats sont ennuyeux il consiste à appuyer sur X et se soigner à l'occasion, la caméra ne suis même pas les ennemis "lockés", le perso frappe facilement dans le vide, on galère parfois beaucoup trop pour retrouver un ennemi.
Sur ce coup Square c'est plus concentré sur l'ambiance et la cohérence disney qu'ils ont oublié le reste j'ai l'impression. J'ai vraiment du batailler pour finir ce jeu, on as pas toujours envie de recommencer à jouer..
Mais comme je suis coriace je l'ai terminée quand même.

J'aurais jamais pensée que je jouerais au 2, je l'ai commencée dimanche et je peux dire qu'après 3h40 de jeu, je suis conquise malgrès l'absence totale de disney dans ces 1ères heures, je viens seulement de retrouver Dingo et Donald.
Tous les avis que j'avais lu ne mentait pas, tous les défauts de gameplay ont été corrigé et le scénario à l'air déjà un peu plus compliqué et travaillé. Les personnages ont bien évolué.
Donc ça plus les mondes Disney parfaitement adapté ça ne peux que me plaire, j'aurais eu tord de pas tenter le coup, car celui contrairement au 1er volet me donne envie d'y rejouer lorsque j'éteind ma console.
Enfin le début du jeu me plait beaucoup, ésperons qu'il continue sur cette lancée

Voir le site web de dancingfly
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2008-05-06 22:04
J'ai beaucoup joué au premier épisode, sans avoir le courage d'aller jusqu'au bout - la faute à des combats brouillons comme les dessins de ma gamine de 3 ans.

La caméra est a-bo-mi-na-ble, les personnages possèdent une inertie étrange dans leurs sauts rendant leurs déplacements plus que délicats, le système de lancement de sorts est peu intuitif... Bref, à trop vouloir faire compliqué, Square s'est, à mon sens, emmêlé les pinceaux. Le joueur se contente de taper dans le tas, et prie pour que ça passe.

A côté de ça, la réalisation, d'assez haute volée, permet de redécouvrir l'univers de Disney avec une fidélité rare (formidable collection de personnages), les univers sont très variés, et le gameplay jouit d'une richesse étonnante. Peut-être trop pour un jeu de ce type.

Je m'essaierai sans doute au second épisode, en espérant que les défauts du premier, rédhibitoires, aient été gommés.

Voir le site web de David
gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2008-05-07 07:17
Citation :

J'aurais jamais pensée que je jouerais au 2, je l'ai commencée dimanche et je peux dire qu'après 3h40 de jeu, je suis conquise malgrès l'absence totale de disney dans ces 1ères heures, je viens seulement de retrouver Dingo et Donald.

crois moi, a la fin tu préférera profité des scénario inédit, car les niveau Disney sont dans 80 % raté à ce niveau, c'est simple : soit ils se contente de suivre le scénario de l'anime, soit les histoires sont barbante et sans intérêt, soit ils s'amuse à trahir et humilier la personnalité du personnage concerné.

dancingfly
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 17, 2005
De : Saint-Avold (Moselle)

Posté le: 2008-05-07 09:09
Citation :

Le 2008-05-07 07:17, gregoire01 a écrit:

crois moi, a la fin tu préférera profité des scénario inédit, car les niveau Disney sont dans 80 % raté à ce niveau, c'est simple : soit ils se contente de suivre le scénario de l'anime, soit les histoires sont barbante et sans intérêt, soit ils s'amuse à trahir et humilier la personnalité du personnage concerné.

Mouarf, j'ai rejouée un peu hier soir et je n'ai toujours pas visité un monde Disney. C'est dommage si ils ses ont plantés là dessus. Je verrais bien en avançant.

Oui David tout ce que tu dis est vrai, le 1 fut vraiment se forcer à supporter tout ça pour le finir.
Dans le 2 le problème de caméra a été corrigé complètement, y a plus d'options dans les combats, on peux toujours retrouver ce que l'on doit faire, pour les sorts je ne peux pas encore trop dire, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en utiliser venant à peine d'en apprendre au cours du jeu, plus besoin de passer 3 heures pour réussir ses sauts correctement.

Et aussi ils ont aussi séparer la commande d'action, de la commande d'attaque (triangle pour action et toujours crois pour Attaque), ça m'avait un peu ennuyé dans le 1 ça.

Le premier volet ne m'as pas vraiment donné envie de jouer au second.

Enfin bref, niveau combat et gameplay, tous les défauts que j'avais trouvé au 1 ont été corrigé et mes premières heures de jeu me donne vraiment envie de continuer.

Voir le site web de dancingfly
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2008-05-07 11:44
Euh faut pas voir à oublier l'opus Chain of Memories sur GBA, qui fait la liaison entre le 1 et le 2 (et qui rend le 2 très obscur si on ne l'a pas fait).
J'explique le système :

le jeu est régi par des cartes. En clair, quand vous arrivez dans un lieu, celui-ci est composé de plusieurs salles vides, et c'est au joueur de les créer avec les cartes Lieu qu'il possède. Il y a des cartes Lieu différentes : Normales, Remplies d'ennemis, Repos (pour sauvegarder), etc...
Les combats sont également gérés via les cartes : vous pouvez vous constituer des decks (jusqu'à 3) avec des cartes Attaque, Magie, Objets, Invocation, etc.Lors d'un combat, tout se joue en temps réel, avec les cartes qui apparaissent en bas à gauche. On peut choisir la quelle utiliser en les faisant défiler avec L ou R, puis on l'utilise avec A. Une fois toutes les cartes utilisées, on peut les re-mélanger, mais pendant ce temps-là Sora reste sans défense.
Première subtilité : chaque carte comporte un numéro, de 0 à 9. Quand deux cartes s'affrontent, celle au chiffre le plus élevé remporte le "duel"...exception faite du 0, qui, si il est joué juste après la carte de l'adversaire, contre n'importe quoi.
Deuxième subtilité : le Stockage. En appuyant sur L et R en même temps, on stocke une carte en haut à gauche de l'écran. On peut en stocker 3 maximum, et une fois 3 cartes stockées, on peut balancer une attaque qui sera une combinaison des 3 cartes en ré-appuyant sur L et R. Bien sur, les numéros des cartes s'additionnent, ce qui les rend difficiles à contrer, donc dangereuses. Défaut de la manip' : la première carte stockée disparait du Deck jusqu'à la fin du combat...

L'histoire présente l'Organisation XIII, ainsi que Namine, la jeune fille blonde que l'on voit dans Kingdom Hearts 2. En plus, une fois le jeu fini, on peut jouer avec Riku, ce qui change complètement le point de vue, un bon point pour la replay-value !

Au final, un opus très intéressant, bien que très répétitif parfois, de plus il est indispensable pour bien comprendre le scénario (ma copine confirme : elle ne l'a pas fait et s'est retrouvée un peu paumée dans le 2).

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2008-05-07 13:48
Je n'ai jamais joué qu'à un seul Kingdom Hearts, et ç'était celui sur GBA. Je le confesse, je n'ai pas du tout apprécié. Et pourtant, je suis du genre à aimer les card-games, pour une raison psychologique qui échappe encore à mon psy. J'en suis ainsi à ma troisième partie sur Phantasy Star Online V.3, ç'est pour dire, si si.

Mais Kingdom Hearts Chains of Memories me donne l'impression d'un jeu moyen. Rien que le fait qu'il faille faire attention au numéro de la carte me gêne, parceque dans le feu de l'action -soutenue- on a du mal à s'en occuper. Et puis je trouve les combats très confus, voire inintéréssants. Je n'y ai pris aucun plaisir, un comble.

De même, la création des salles avec les cartes m'a plus semblé un gadget qu'autre chose, alors que l'idée me plaisait beaucoup. Grossièrement, on n'influe que sur le nombre d'ennemis. Bof, quoi.

Enfin, le scénario. J'attendais beaucoup de la réunion de l'univers Square-Disney mais dans ce jeu, ce dernier est clairement mis en retrait. Les différents personnages Disney du jeu ne servent qu'à faire de la figuration lors de leurs niveaux respectifs, j'ai été très déçu, j'imaginais des interactions plus interessantes. Peut-être est-ce le cas dans les versions action-RPG. Une note plus positive néanmoins: on retrouve les personnages Disney en tant qu'attaques spéciales.

Bref, un constat de déception s'est imposé à moi. N'ayant jamais joué aux autres KH, j'ai eu l'impression que le jeu était avant tout réservé aux fans de la série, qui ont été heureux de faire le lien entre KH1 et KH2. Pour tout le reste, j'ai trouvé tout ça peu convaincant.

Sinon le jeu est ressorti en 3D sur PS2, avec tout plein d'ajouts pour les fans. Exclusivité du Japon.

Voir le site web de Simply Smackkk

Index du Forum » » Jeux » » Kingdom Hearts, un très bon Square !

28 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)